Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2013

Ce que des gens, des gens puissants, les maîtres de la finance et du capitalisme mondial, nos maîtres, projettent pour votre avenir

1ère vidéo :


2ème partie :


20/09/2013

comment les extrème-orientaux voyaient les blancs ?

COMME ça  :

Jesuit_with_Japanese_nobleman_circa_1600.jpg

*les européens qu'est-ce qu'il remarquent le plus chez les chinois et japonais ? la couleur de peau et, sans doute surtout les yeux bridés. Mais il y a une différence à laquelle ils semble ne pas faire attention, mais qui fut ce que les orientaux remarquèrent le plus : la longeur du nez. Pour les chinois et les japonais, les blancs c'étaient "les barbares au long nez"

Aussi quand un japonais représentait au vers 1600 le dialogue dialogue entre un européen (en l'occurence un jésuite, d'où le costume noir) et un japonais ça donnait ceci. Visiblement le trait le plus marquant chez l'européen c'est son long nez !
(autrement les autres différences, couleur de peau, taille des yeux, et sans doute façon de se tenir en parlant, sont aussi présentes)

 

*

17/09/2013

portrait d'un étranger, qui pourrait bien être celui de l'auteur

 

«  - Je ne vois rien, en lui qui ne soit l'apanage de nous tous

- Observes-le. Tu comprendras.

- Je ne le quitte pas des yeux.

-  A l'infini il doit son regard de myope; au passé, enfoui dans sa mémoire, son sourire blessé – le sourire d'une très ancienne blessure; à la crainte, la méfiance, sans doute, la lenteur de sa démarche. Il sait que la fuite est illusoire. »

(Edmond Jabès)

14/09/2013

LA VOIE ROYALE EST LA PREVENTION

par conséquent :

http://www.prevention-cancer.net/article-j-attends-toujou...

pour une formation à ce protocole de prévention active :

http://artdevivresain.over-blog.com/article-formation-au-...

Le Docteur Jacques Lacaze, diplômé de cancérologie et ardent défenseur des travaux du Dr Gernez sur le sujet, estime que la seule vraie solution est la prévention. « En effet, un cancer a une vie cachée de 8 ans en moyenne. Durant cette longue période, l’embryon de cancer est très vulnérable, un rien peut le faire capoter. TOUS les spécialistes admettent cette réalité, mais très peu d’entre eux préconisent une politique de prévention. Pourtant, elle est facile à mettre en œuvre. Nous savons que la courbe d’incidence du cancer démarre vers 40 ans, donc qu’un futur cancer s’installe vers 32 ans. L’étude SUVIMAX a montré qu’une simple complémentation en vitamines et sels minéraux suffisait à faire baisser cette incidence de cancers d’environ 30 %. Cette étude a duré 8 ans. Aucune conséquence en politique de santé publique n’en a été tirée. Bien entendu, l’industrie pharmaceutique ne veut pas en entendre parler : on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis. Le corps médical est sous la coupe des “grands patrons” qui font la pluie et le beau temps et qui sont grassement rémunérés par cette industrie (cherchez sur internet, vous verrez que la plupart de ces grands patrons émargent d’une façon ou d’une autre à un laboratoire). Et la majorité des médecins de base suivent sans broncher ! Et malheur à ceux qui pensent le contraire et qui contestent chimiothérapie ou vaccins ou antibiothérapie. […] Je dois ajouter, car cela correspond à ma pratique et à des études réelles faites par quelques services spécialisés, de nombreux produits qualifiés de complémentaires ou alternatifs sont efficaces, mais interdits et pourchassés par les autorités aux ordres de l’industrie pharmaceutique. »

Pour en savoir plus, sur la prévention des cancers, vous pouvez consulter le site gernez.asso.fr

et à contrario, voici sur quelles bases se conduit le système médico-parmaceutique actuel …

http://www.jacques-lacaze.com/article-defendons-vraiment-...

11/09/2013

mais qui peuvent bien être les commanditaires ?

*

*

10/09/2013

Trop de personnes croient encore à la version officielle parce qu'accepter la réalité remet TOUT en cause et c'est très difficile pour beaucoup

Le major-général Albert Stubblebine, aujourd'hui à la retraite, dévoile ce que beaucoup suspectaient déjà: d'après lui, ce qui s'est écrasé sur le Pentagone est un missile, pas un avion.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=527850857270329&a...


une nouvelle !  http://www.reopen911.info/11-septembre/mise-en-ligne-du-d...

 

 

05/09/2013

Littérature - 1

Le problème dans une histoire, dans toute histoire, c'est toujours la fin, la source de tous les malaises, la moment où tout sombre dans le désespoir ou l'absurdité d'une fin mesquine, du temps qui, en fait ne s'arrête pas; une histoire c'est bien tant qu'on n'est pas à la fin. Le début c'est bien, le milieu c'est pas mal non plus, le hic c'est la fin, c'est elle qui empêche tout à coup d'être heureux, l'épine dans la chair, le péché originel, et on n'en sort pas.

25/08/2013

photo prise à Saint-Flour

*

IMG_0688.JPG

 

Photo prise pour son potentiel érotique; mais en fait c'est surtout une œuvre, comment dire ? humaniste, mystique, idéaliste, l'esprit dans la matière rêve, sent s'exalte, se dévoue, etc, mais quand-même union du corps et de l'âme.
Mais puis après ça fait de toutes façons une masse de viande morte, flasque, un objet étrangement souple, et étrangement sans réaction, et qui sent déjà, qu'on peut pousser du balais, comme le petit lapin mort de l'autre jour ....
voilà ce qui est le seul important en fin de compte, peut-il y avoir une autre vérité ?

 

*

22/08/2013

déjà en 1750 une propagande et un discours qui ont pour nous des accents vachements familiers !!

voyez, ils avaient déjà servi pour déconsidérer et abattre les corporations ! dans l'interêt de qui ? devinez !!

***

Comprendre les Lumières : une conférence de... par ERTV

et maintenant on voit ce que ça vaut, n'est-ce pas ???

(et comme quoi comme disait Emile Bréhier  l'étude de l"l'histoire est une grande libératrice")
étudiez l'histoire ! redécouvrez-là !

*

21/08/2013

Claude Lévi-Strauss vidéo paradigmatique

regarder cette  vidéo est un plaisir et une joie (et une tristesse, vous avez vu que c'était en 1972, et ce vieux monsieur frais et alerte est maintenant mort).

Claude Lévi-Strauss et cet entretient est pour moi l'image même de la France et d'une Civilisation plutôt, une civilisation faite, d'intellligence bien sûr, mais surtout, de liberté et de maturité et de respect pour la  vie, la liberté et l'existence des autres, chose maintenant bien disparue dans notre monde Libéral-fasciste avec ses calotins sécuritaires et capitalistes, de parler clair, soigné et posé, mais sans affectation ni froideur, loin des fautes d'orthographe et de l'à peu près actuel, et dans la profonde beauté de la nature et des formes quelle recèle, la douceur ineffable d'un après-midi d'été.

(et aussi un visage du père du structuralisme différent du message qu'on a voulu lui faire porter dans les années 60, en fait il n'y avait pas de métaphysique "absurdiste" derrière son structuralisme, et même écoutez il dit de ces formes qu'il ne voyait pas comment elle pouvaient être le résultat dune évolution produite par le hasard, donc ?)

 

vidéo inoubliable


l'ensemble de ces vidéos :  http://www.youtube.com/watch?v=KApRdDeF_uw

LA MEME CHOSE AVEC UN PHYSICIEN   http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif


et n'oubliez pas d'avoir une pensée pour ces pauvres, si touchants, et si humains, Nambikwaras.

 

Nous somme tous des Nambikwaras !

 

et concernant les peuples qui disparaissent, oui des peuples disparaissent, appelez ça "génocide" ou "ethnocide" selon le cas, ou les deux, ça se passe en ce moment dans l'indifférence quasi générale :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Vers-l-extinction-d...

ce qui fait que qq commente : "Quand j’entends une certaine communauté organisée qu’on n’a pas le droit de nommer qui parle de peuple martyr, là on en a un vrai qui souffre encore et qui à réellement disparu !!"