02/10/2023
enfin un peu de bon sens et de réflexion lucide
30/09/2023
Sartre : Le Diable et le Bon Dieu
Commentaires THEATRE (ancien, forcément, il n'y a plus de théatres maintenant, tout est interdit ... les gens ont été d'abords décérébrés et privés de culture, et de réflexion, puis réduits à l'esclavage total)
10/10/2001 (…) Vu au théatre d'Arras (qui existait alors, maintenant c'est fini) Le Diable et le Bon Dieu de JP Sartre dans la mise en scène de Daniel Mesguich. C’est un pur chef d’œuvre du XXème siècle, et la mise en scène est excellente (sauf pour le 1ertableau) (1. ) Avec son immense densité et l’ambiguïté qui fait les chefs-d’œuvre, c’est vraiment à mettre dans les classiques, avec chaque réplique on pourrait fournir un sujet de dissertation !
C’est une pièce marxiste, et existentialiste, et psychanalytique. Il y a même des accents de la Jeanne d’Arc de Péguy. Et on pourrait dire aussi que c’est une pièce Janséniste.
On y voit même déjà le cynisme du stalinisme, avec l’ambigu et machiavélique Nasty, qui apparaît pourtant comme le porte-parole de Sartre.
Les personnages sont admirablement campés, etc.
Et la scène qui visuellement semble sortir de Jérome Bosch, et que Mesguich a fait traverser et retraverser par un personnage silencieux qui est en droite ligne le fameux « Colporteur » de Jérome Bosch.
Plus tard une réplique de Hilda « je suis du parti des hommes, je ne te quitte pas » avec tout ce qui y est en jeu m’a tout de suite rappelé d’autres choses ….., et fait naître cette phrase :
Je suis du parti d’Eliott et ? ? (ne le trahirai pas à prier Dieu) c’est tout à fait ça.
-
(1) et puis il y a le dernier tableau, que J-P Sartre a sans doute rajouté pour faire plaisir à ses copains du PC ! Là ce n’est plus que du Bertholt Brecht ! que du Réalisme Socialiste, qu’un receuil de textes choisis pour la ligue de l’Union Rationaliste !
(et d’ailleurs le scénario de cette fin semble calculée à la manière de celle d’un film américain [c’est tout dire !] La pièce aurait du finir avec la fin de l’avant-dernier tableau.)
18/09/2023
les chiffres sont trafiqués, les médecins et hopitaux sont payés pour inscrire "covid" comme cause de la mort, quand aux test PCR ... n'en parlons pas !
Et le but est fasciste (le fascisme est une tendance psychopathologique issue de l'"esprit de la modernité, quand il n'y a rien qui le bride" comme l'a découvert Zygmunt Bauman, et (comme l'était le Fascisme 1.0 des années 30 lui aussi) c'est l'appetit de profit du Grand Capital, leur "busines-plan" cynique et criminel. ils ont toujours été comme ça, lisez Marx ! ils ont d'abord réduit les forces travailleuse, le peuple, à l'ESCLAVAGE, plus tard au SERVAGE, plus tard encore (du temps de Marx lui-même) à l'état du PROLETARIAT (époque où ont commencé à se former les phantasmes fascistes dans l'organisation des ateliers, lisez les témoins de l'époque !), mais maintenant avec les nouvelles technique ce sera un nouvel esclavage, grâce au "smart-dusts" aux téléphones portables, aux caméras de vidéo-surveillance, au "passeport sanitaire", et ça n'aura pas de limite dans l'horreur !
(et pourquoi a-t-on mis Fiorile, ce héros, ce martyr, en prison ? - juste après qu'il ai diffusé cette vidéo. Si ce n'est parce qu'ils l'ont jugé dangereux, et pourquoi il est dangereux ? parce qu'il a dit la vérité !)
un autre qui a compris ! ea finance dérrière cette crise, bien sûr ! pareil que le fascisme 1.0 (relisez le prix Goncourt "l'Ordre du Jour" !) et comme en 1988 le 1er mai est le jour où tout a baculé
https://ruclip.com/video/d-yUiDJ5hc0/1er-mai-le-jour-du-g...
15/09/2023
moi
quelques questions : quelle sentiments avez-vous envers
les femmes ? - beaucoup de méfiance
les policiers ? - le mépris et le dégoût
les bourgeois ? - un peu d’aversion
les musulmans ? - aucune opinion générale ! Il y en a de toutes sortes.
Les banquiers ? - ce sont les ennemis, c’est clair.
Les publicitaires ? - beurk !
Les journalistes ? - ce sont des "putes", et les agents de désinformation et de manipulation du régime comme autrefois en URSS
Quelle valeur mettez-vous le plus haut ? - la tendresse
Les choses que vous aimez ? - les caresses, la poésie, la philosophie, l’espéranto, l’histoire, les chats, les roses, les galaxies, les sciences, le rire, l’amitié
qu’aimez-vous entendre ? - au hasard : un plénum de cloches, le chant d'une grive musicienne, la musique de Scarlatti ou Geeta Chisti, France Gall, etc, etc
Comment vous définissez-vous politiquement ? - lutte des classes !
république, services publics, Bernard Friot, Asselineau bien entendu ! Et puis aussi le Pardem, et Etienne Chouard; humanisme et résistance.
Croyez-vous en Dieu ? - si on ne peut répondre que par OUI ou NON, je dirais NON. Mais en fait c’est plus compliqué. Je ne sais pas. Je suis très intéressé par Rupert Sheldrake, les EMI, les témoignages de réincarnation, les apparitions de Zeitoun, etc, et comme Jean Rostand je suis éffaré et ne comprend pas.
Vous intéressez-vous à votre monde intérieur ? Pas du tout ! Le « monde intérieur » est de toutes façons toujours beaucoup moins intéressant que le monde extérieur. Lui, oui, est intéressant.
Etes-vous pour ou contre l’avortement ? - Contre. Je suis athée, donc je suis contre la mort. Je suis contre la mort donc je suis contre l’avortement. CQFD
Que pensez-vous du bouddhisme ? - J’ai horreur de ça ! Une façon de s’euthanasier déjà de son vivant. L’amour du Néant ! Sinistre, beaucoup plus que le Théatre de l’Absurde, les philosophes de l’Absurde eux ils refusent la mort de toutes leurs forces.Votre plus grand espoir ? - non; aucun espoir.
Les scènes de films que j'ai le plus aimées et qui me hantent le plus (et qui me donnent les larmes aux yeux) :
* la scène finale de "Manhattan" , de Woody Allen https://www.youtube.com/watch?v=ylZgG5kC6cI
* la scène finale de "L"invitée de l'hiver", de Alan Rickman (bizarrement aucun descriptif de ce film ni critique n'en parle ! tout le monde se focalise sur le couple mère-fille, et rien sur ces enfants !!! (ni les chatons ... ) pourtant c'est selon moi la partie la plus tragique la plus profonde et la plus importante du film)
* la scène finale de "Les joueurs d'échecs" ("Chatrandj ke Khilari") de Satyajit Ray. http://www.youtube.com/watch?v=8lvnl_W59IE
* ET puis le dernier paragraphe du roman de Haruki Murakami: "La course au mouton sauvage"
Autres films :
* "La Strada"
* "Central do Brasil"
* "Mon oncle" (de Jacques Tati)
Mes tableaux préférés:
* "Le chant du rossignol à minuit et la pluie matinale" de Joan Miró
* "Toutes les lumières" tableau de Paul Delvaux, peint en 1962
* "la voix du sang" de Magritte
* (ce n'est pas un tableau au sens strict, c'est une tapisserie) : "Avant l'aube" de Manessier - 1967.
Mon sculpteur préféré:
* Georges JEANCLOS
* Sabine Cherki aussi, mais il n'est plus possible de voir ses œuvres sur internet, le féminisme est passé par là, de nos jours il n'est plus permis à aucun artiste, même si elle est elle-même une femme, de représenter une femme nue !
interprêtes préférés:
* Martha Argerich
* Rosalyn Tureck
Les espèces d'oiseaux pour lesquels j'ai une attirance particulère:
* le rougequeue noir (Phoenicurus ochruros)https://www.hautetfort.com/admin/posts/post.php
* et, bien sûr, les grues
* Le merle, le chant le plus beau, et le plus créatif, sans doute de la terre entière.
* l'alouette, bien sûr
* celui de la fauvette à tête noire!
* le gazouilli des hirondelles (hirondelles de cheminée) entendu depuis chez soi perchées sur les fils électriques pour les rares qui ont encore cette chance (y en a-t-il encore seulement? ou est-ce totalement disparu? alors que pourtant ça devrait être le B-A ba dans toutes les villes !!! seuls les sales cons fascistes intolérants et ennemis de la vie qui grouillent dans la France profonde se réjouissent de leur disparition)
* le chant des martinets : mais attention à condition que ce soit dans le ciel au-dessus de villes de France ! et que ce soient de vraies villes, de vraies villes avec des églises (ouvertes) des hôtels (au choix pour toutes les bourses), des rues (sans caméras de vidéo-surveillance), des magasins, des cafés, des bancs, des vraies villes quoi ! dans un vrai pays, qu'on peut sillonner toute la journée d'une ville à l'autre sans problème par de vrais trains, dont on peut ouvrir les fenêtres, des trains qu'on prend dans des gares qui sont de vraies gares: commodes, conviviales et à visage humain, tenus par une SNCF qui ne se foutrait pas du monde et ne serait pas stalinienne.
Bref rien que des choses qui n'existent plus
Mes races de chiens préférés:
* Les colleys !!! sans hésitation. Je ne peux pas un voir un sans me sentir fondre et m'écrier "oh ! un beau gros toutou tout velu !"
les poètes français que j'aime le plus :
* Apollinaire
* Prévert
* Francis Jammes
* Norge
* Saint-John Perse
* Verlaine
* Jules Laforgue
* Jean Tardieu
et plein d'autres
les poètes étrangers:
*Xu Zhimo
*Tagore
*Trakl
*Yeats
*Juan Ramon Jimenez
*J Ringelnatz
*et Morgenstern
en Espéranto: Marjorie Boulton et Angel Arquillos
les dramaturges :
* Jean Giraudoux
* Henry de Montherlant
les romans : (voir in "livres recommandés")
*Sed nur fragmento (Trevor Steele)
*La course au mouton sauvage (Haruki Murakami)
*La femme des sables (Kobo Abe)
*En gagnant mon pain (Maxim Gorki)
*Le Château (Franz Kafka)
*Le facteur humain (Graham Greene)
*les Chroniques martiennes (Ray Bradbury)
les autobiographies:
*en n°1 ! : "Le bonheur d'être suisse" (Jean Ziegler)
ensuite:
*"Les mémoires d'outre-tombe" (Chateaubriand)
*"Mémoires d'un enfant" (Jean Dutour)
Les peintres:
* Le Lorrain
* Daumier le plus extraordinaire original et intense peintre du XIXè siècle !
* Miro
* Giorgione
* Delvaux
* Magritte
* Jesus de Perceval https://www.bing.com/images/search?q=j%C3%A9sus+de+percev...
* Feng Zi Kai
et plein d'autres
Journalistes:
* Michel Collon
* Marie-Monique Robin
* Frédéric Lordon
voix d'acteurs:
* Fabrice Lucchini
* Michel Bouquet
* Claude Rich
* Suzanne Flon
* Claude Piéplu
Chanteurs/euses:
* Barbara
* France Gall
* Alain Souchon
* Nicoletta
* Aznavour
* Pierre Vassiliu
* Eddie Constantine
Tous des "vieux" ? non, aussi:
* Keny Arkana
* El Matador
* Césaria Evora
*Juliette
les femmes que je trouve le plus séduisantes :
* Annie Lacroix-Riz (si si ! absolument ! regardez-la sur ses vidéos)
* Martha Argerich
* Giulietta Massina
* Béatrice El-bèze quand elle appellait à la grève générale
* Lydia Bourguignon (au passage voici la plus instructive conférence de Claude https://www.youtube.com/watch?v=LmF06t-V13U )
) 2019 : Quels sont les personnages français contemporains vivants, que vous
considérez les plus éminents ?
euh, Bernard Friot, Etienne Chouard,
Claude Bourguignon, Jean-Pierre Petit, Dieudonné, Brigitte Bardot, et ajoutons
Giuseppe Belvedère, ce martyre de l'humanisme, ce héros, un paradigme cet homme.
Quels sont les œuvres litttéraires que vous appréciez particulièrement ?
euh, « Alcools » d’Apollinaire,
« Caligula » de Camus
« La femme des sables » de Kobo Abé
« Le Château » de Kafka
« La course au mouton sauvage » de Haruki Murakami
« Memoires d’outre-tombe » de Chateaubriand
« Candide » de Voltaire
Parmis les personnages de l'antiquité dont nous sont parvenus les portraits statufiés, mon visage préféré:
* Euripide
philosophes:
* Carnéade
* Bernard Charbonneau
* Michel Weber
* Parménide
* Hobbes
* Thomas Kuhn
* Paul Feyerabend
* Blaise Pascal
* Michel Terestchenko
* Miguel de Unamuno
Publié dans Bravi abbracciatevi come eravamo abituati a fare, Films, GEORGES JEANCLOS, Ili eldetruis la domon, kie niaj koroj sangis, la vraie vie, les collabos masqués me font vomir de dégoît, libertés, Littérature - une outre de sang et de fade infini, Livres, Lutte des classes, mes aphorismes, mi iras limake, Musique, Philosophie | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
08/09/2023
c'est une chance comme dit l'éditorialiste de la revue MORPHEUS
"L'Ocident est secoué par un mal profond. La désacralisation de la vie est devenue paroxysmique. (Giuseppe Belvedere et les pigeons de Paris s'en sont bien rendus compte!) Le citoyen n'est plus potentiellement qu'une entité biologique qui devra être pilotée par l'intelligence artificielle, de l'incubateur à la tombe, dans une "Smart City". Toutes les expériences nanotechnologiques de transhumanisation et pire encore, sont permises. Si le citoyen européen nanti est peu éveillé sur ces faits en revanche 87% de la population mondiale l'a compris. L'Afrique et une partie de l'Amérique du Sud se réveillent. De fait, le monde se désolidarise du bloc occidental devenu fous.
C'est une chance, la fin de règne des mondialistes est proche....."
Je rappelle ce que je disais au terme de la comparaison entre le fascisme 1.0 (celui des années 30) et le fascisme 2.0 actuel (le covidisme et Klaus Schwab): c'est pire ! on a pu se libérer du fascisme 1.0 parce que ça a tourné à la guerre et qu'ils l'ont perdue. Mais ici ! c'est mondial. Et il n'y a pas de forces pour nous libérer, "Mgr. Vigano combien de divisions ?" demanderait ironiquement Staline !
La seule chose qui pourrait peut-être donner espoir c'est Poutine (qui n'est pas meilleurs que les autres, Staline non plus ! Mais Staline, l'URSS, en défendant son bout de gras, et en se libérant de Hitler, nous a libérés nous aussi!) et L'Afrique Noire. Je rappelle que plusieurs de ses chefs d'Etats ont été tués mystérieusement parce qu'ils avaient refusés la "vaccination". Les africains qui se soignent à l'Artemisia et rejoignent les BRICS et se rebellent contre le néocolonialisme seront-ils "les gardiens de l'humanité", comme disait le Pr Montagnier ("les non-vaccinés seront les gardiens de l'humanité" et au sens physique et au sens moral du terme) ? J'ai toujours vu Chavez et Kémi Seba comme des libérateur pour toute la planète. Espérons
06/09/2023
colibri je fais ma part diffusez mon blog
Paroles
Soumission banalisée
Insurrection paralysée
Toujours la même énergie à canaliser
Rapper pour rien dire ça risque pas d’arriver
Et vu que tout est centralisé
Pas l’choix il faudra les neutraliser
Surveillance généralisée, histoire scénarisée,
Si t’oses respirer tu seras pénalisé
Q.R-code : Totem d’immunité
Puce RFID et vaccination forcée
Ils ont pris nos vies et ils les ont capturées,
Virent des lits d’hôpitaux et disent qu’ils sont saturés
Graphène dans l’aiguille, thérapie génique
Nos vie volées par des normes hygiéniques
Prétexte d’une nouvelle ingénierie
Parle pas trop vrai ou tu passera pour un hérétique
Nouvelle religion que les blaireaux sacralisent
Système de contrôle des Pedosatanistes
Alain Minc, BHL et autres Attali
La seule maladie, c’est leur credo fataliste
Le monde se dirige vers le transhumanisme
On s’prépare au pire comme des survivalistes
Politiciens, financiers, journalistes ouais,
J’ai noté tous leurs noms sur ma liste
Lobbyistes et conseillers occultes agissent pendant que les hommes font les autruches,
Zombifié par le côté obscur
J’vais de l’avant, mais j’ai les RG au cul
Un ennemi idéologique
Hypnose avec la bonne posologie
Tu veux comprendre, apprend la démonologie,
Le cube noir de Saturne et sa chronologie
Cheval de Troie au sein de la démocratie
Objectif : Contrôler la démographie
J’prononce les mots magiques,
Remonte à l’origine de l’hémorragie
Technique de manipulation de masse
Pendant qu’les flics nous retiennent dans des nasses,
Ouais, c’est pas qu’au sens figuré qu’ils nous défigurent et qu’ils nous mettent dans des cases
Rituel et technologie pour nous asservir
J’suis venu jusqu’ici pour vous avertir
Monde en cage aimerais vivre à l’air libre
Mais la magie opère quand la matière vibre
Tous bloqués dans la caverne de Platon
Ma déception est allée crever le plafond
Mais j’trouve l’inspiration que dans les bas-fonds
Pour faire face à tous ces ducs et barons
À tous ces fils de pute, pardon !
J’équilibre le Yin et le Yang
Tu vas goûter à ma part d’ombre
J’vous pardonnerai que quand vous serez vidés de sang
L’enfer s’épanouit sur le terreau de l’ignorance
Ouvre ta conscience et brise le silence
Vois l’évidence, derrière les hommes de paille regarde qui les finance
Désobéissance et insoumission
Rien d’factuel derrière leurs injonctions
Pas de remèdes naturels, ils veulent nous faire des injections
Test PCR par le Q
Masque et visière par dessus
Même à ta mère tu lui parles plus
Moins d’vérité aux infos que dans bar de putes
J’sais quoi en dire j’vais pas m’autocensurer
Leur bien-pensance peut aller de faire enculer
J’ai l’audace de ma détermination
Va-t-on rester témoins de notre extermination?
Dictature subtile qui s’installe en douce
Ceux qui se prétendent lumière sont même pas des ampoules
Regarde c’que j’encours et après quoi les gens courent
Moins peur du bruit des bottes que du silence des pantoufles.
Fabrique du consentement,
Société de divertissement
Ils veulent juste notre asservissement
Dix ans que j’lance des avertissements
Mais j’ai peur de flancher comme Caligula
Mêmes les dissidents sont manipulables
Faire semblant c’est fini j’arrive plus là,
Ils savent c’que tu fais, où tu vas et à qui tu parles
J’écoute que La Vie et ses lois immuables
J’m’en fous de ton avis celui du tribunal
Car tout n’est que simulacre
Masse envoûtée par ses notions illusoires
Le Grand Reset ne sera pas qu’économique
On forge des avis dichotomiques
Information devenue lobotomie
Leur philanthropie ressemble à de la sodomie
Sur une Terre où tout est profit
Si c’est gratuit, ben c’est toi le produit
T’as pas compris, le but ultime c’est d’produire à la chaîne que des pâle copies
Mais on a beau accuser le système,
Ils ont pris le pouvoir car l’humain est si faible
À chacun de désobéir à ces bâtards
j’m’arrête ici le colibri a fait sa part.
Publié dans Lutte des classes, morale, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
01/09/2023
La raison tonne en son cratère
Debout les damnés de la terre !
Debout les forcats du vaccin ! (modif adaptée aux circonstances)
La Raison tonne en son cratère (écoutez les scientifiques comme Delepine, Montagnier, Henrion-Claude, Vernon Coleman, Geert Vandenbosch,etc, etc etc )
et la suite .... (apprenez la par cœur et chantez là tous les matins !)
mais le conseil constitutionnel est dirigé par Laurent Fabius de la crise du sang contaminé (laquelle avait déjà motré que le grand capital est prêt aux crime de masse pour préserver ses profits, ça aurait du nous servir d'alerte) et des égorgeurs qui "font du bon boulot" lui qui devrait être en prison à vie.
"Les non-vaccinés seront les gardiens de l'humanité" a dit le Pr Montagnier, qq semaines avant de mourir
"les quelques hommes demeurés vraiment hommes flotteront par-dessus les remous de ce grand désastre collectif. Et c'est grâce à eux que la race humaine sera sauvée, comme elle l’a déjà été à plusieurs reprises au cours de l’histoire." Virgile Gheorghiu
29/08/2023
Réveillez vous les amis !! Il n’y a que deux camps dans cette affaire : eux et nous la population
14/7/2021 je suis en train de lire « Uranus » de Marcel Aymé.
Donc je reprend une fois de plus ; je suis en train de lire « Uranus » de Marcel Aymé, ça fait un peu penser à Louis Fouché, celui qui veut réconcilier les résistants avec les fasciste covidistes, qui prêche la compréhension, dans "la permaculture humaine". En bon médecin qu'il est il veut faire naître l'apaisement et le courage, prêche le vivre ensemble, la compréhension, l’amour et la positivité
(il a raison, mais je ne saurais pas le suivre, pour moi c’est "ni oubli ni pardon" Et les porteurs du masque, les vaccinés, ceux qui croient bouche bée à « not’ bon mait’ » les décérébrés, ceux qui ont des principes et des réflexes fascistes, et tous les commerçants et autres qui ont appliqué l'ordonnance du 8 juillet 1942 (que celui qui a des oreilles entende) bref je le crains 95 % des français, sont des MERDES à vomir. Si un jour il y a une grande épuration de ces gens comme à la Libération, et qu’on les fusille en masse je ne les plaindrai pas.)
pas bête du tout ce que dit Icke : https://odysee.com/@Gay%C3%B6AwWw2:0/DAVID-ICKE-en-Fran%C3%A7ais-DISSIDENCE-et-CONSCIENCE-VOSTFR:1?
REVUE DE PRESSE DE PIERRE JOVANOVIC
LA DESTRUCTION DES Distributeurs Automatiques de Billets EN CORRELATION AVEC L’OBLIGATION DES VACCINS
Dans la suite logique de l’article précédent, notre lecteur Mr Mogiel a vu que les 4 grandes banques d’Australie ont décidé de retirer des villes des milliers de DABS SOUS PRETEXTE DU COVID:
« Australia’s big four banks remove thousands of ATMs and shut down hundremiids of branches as the coronavirus crisis pushes nation closer to a cashless society. ANZ, Commonwealth, NAB and Westpac – also shut up a combined 175 branches in the last 12 months while at least 2150 ATMs have been removed in recent months … as the coronavirus crisis pushes nation closer to a cashless society ».
Le nombre de DABs en Australie est passé de plus de 32.000 à 25.720 selon Australian Payments Network.
https://www.dailymail.co.uk/news/article-8633457/Australi...
Et je parle même pas des limites de retraits comme en France par exemple.
https://www.moneyvox.fr/banque/actualites/73937/la-banque...
https://www.moneyvox.fr/banque/actualites/78392/la-banque...
NOTRE LECTEUR TOR QUI VIT EN RUSSIE NOUS DIT :
« A Moscou, on peut tirer 2.200€ par jour au DAB avec la carte Gold et 12.000 par mois.
Il y a 10 ans 4.500/ jour. 24.000/mois.
Ça se resserre partout ». (relisez Zygmunt Bauman, la modernité ! et bien sûr Karl Marx ; la maximisation du profit, et la volonté des exploiteurs de rétablir l'esclavage)
Vous voyez que ce n’est pas seulement une vue étroite de mon esprit car on le constate même chez Poutine, citoyen d’honneur de la City.
Et ça je l’avais déjà lu que depuis l’arrivée du Covid qu’en Russie comme en Occident on essaie d’imposer les paiements uniquement numériques mais les Russes qui sont très attachés à l’argent liquide sont très réticents.
Réveillez vous les amis !!!! Il n’y a que deux camps dans cette affaire : eux et nous la population
car on constate que les mêmes politiques sont mises partout peu à peu en place.
NOUS SOMMES EN GUERRE ...... CONTRE LE GRAND CAPITAL (et la censure !!!)
Ce médecin a un courage incroyable, c'est une GRANDE DAME :
Et la CENSURE VA BON TRAIN, SI VOUS N'Y Croyez pas c'est que vous n'avez ni yeux ni cervelle
quand on pense qu’il suffirait que l’armée de terrain avec les colonels se mettent a défendre le peuple dans les manifs, mais aussi encercler toutes les institutions jusqu’à création de tribunaux militaire pour que ce cauchemar de 3 ans cesse en qq jours.
24/08/2023
on n'a aucune raison d'être pris en otages par ces flibustiers, qu'ils remboursent !
Les commerces qui vous vendent du vin, ou de la bière, ou des jus de fruits, en bouteille, ou des plats "BIO écolo traditionnel" (sic ) en bocaŭ, sont des ennemis du peuple, leur vente est une agression, ils vous agressent, comme des preneurs d'otages, on devrait les interdire, ou plutôt - d'abord ! - exiger de Saint-Gobain-BSN (pour ceŭ qui ne comprennent pas, un rappel de l'histoire récente et de leur arnaque capitalisto-administrative) et toutes les entreprises basées sur le même secteur, qu'ils remboursent à la collectivité le montant pharamineux du surcroît de chiffre d'affaire qu'ils ont fait depuis 1967 date où ils ont imposé les bouteilles non consignés, en disant c'est bien ! maintenant ça coute "rien" on peut les jeter ! - un problème ? quel problème ? Jusqu'à ce qu'ils, ou plutôt leurs copains en poste aux manettes de l'Etat , s'perçoivent que, heu oui, il ya un problème, "ç'est pas grave, VOUS allez travailler ! gratis bien entendu ! vous ne pensez quand même pas qu'on va vous payer pour le dérangement le temps et les efforts perdus ! NOUS dès qu'on fait quelque chose on se fait payer, mais le PEUPLE fi ! ils sont là pour subir notre merde et travailler gratis, d'ailleurs vous êtes coupaaaables ! vous êtes des péééécheurs ! vous ne voyez pas toutes ces ordures que nous produisons, c'est VOUS les coupables, vous êtes mé-chants ! c'est caca!! il va falloir NOUS obéir, sinon pan-pan culcul ! ça va chier !! Aussi l'Etat, "intendant du Grand Capital", c'est à dire justement copain des bandits de grands chemins susnommés, s'est mis à criminaliser ses "citoyens" (comprenez déportés enfermés dans leur camp) rendus responsables du gras chiffre d'affaire que les Saint-Gobain-BSN se sont fait sur leurs dos.
Bref comme toujours les profits en plus c'est pour nous le travail en plus c'est pour vous !
Pas question de payer pour BSN !
Donc
1° se faire rembourser du fric qu'ils se sont fait sur notre dos
2° revenir au système, autrement plus pratique, sain, logique, etc, des bouteilles consignées.
Sinon leurs bouteilles on va leur fourguer dans le bureau du supermarchés et qu'ils se démerdent avec! (et qu'ils nous les remboursent !!! et nous payent nos frais de trajets supplémentaire qu'ils nous ont imposés et la perte de temps.
bref C'est troublant comme dés qu'il s'agit d'imposer une contrainte supplémentaire aux peuples européens, la Commission "Européenne", et les gouvernements ne se gênent pas, par contre, empêcher les grosses industries de nous tuer à petit feu, là, il n'y a plus personne...
"en utilisant la population comme un personnel corvéable à merci, en contraignant chaque citoyen à accomplir lui-même le travail d'éboueur et en présentant cette contrainte comme un progrès " Benoît Duteurtre - Chemins de Fer
"Dans les décharges ou les usines les déchets étaient triés par les chiffonniers et les ferailleurs Tout ce qu'on nous demande aujourd'hui s'accomplissait déjà, à la seule différence que, désormais, chacun doit procéder à ce tri lui-même (et payer autant en plus) ... en phase avec une société dans laquelle il faut travailler davantage por gagner moins .... pour le seul bénéfice de l'entreprise de ramassage qui récupéraient les métaŭx et objets "
"J'ai découvert par exemple que, faute de temps et de main-d'oeuvre, une bonne partie des ordures récupérées dans les containers séléctifs est fréquemment remélangée après récupération. Beaucoup d'entreprises n'ont pas l'organisation nécesaire pour assurer le recyclage, et les déchets sont finalement détruits.
. Dans ces conditions, l'effort des citoyens qui trient leurs ordures ne constitue qu'une opération d'asservissement , un geste factice recouvrant une brutale réalité réalité économique: la réduction du personnel de l'entreprise de ramassage (et l'augmentation de ses agréables PROFITS) la réduction du personnel municipal, l'abandon par les communes des services réellemment utiles, au profit de quantités d'investissements pompeŭx : ..Ainsi vont la "modernisation" (sic) et le progrès social dans un système économique dont la santé exige de chacun une contribution accrue, un travail plus intense et une solitude plus résignée" (Benoît duteurtre - Chemins de Fer)
http://lesmoutonsenrages.fr/2012/10/20/vers-un-plan-contr...
COMMENTAIRES :
Réformes apportées par le changement de prestataire : une tournée de ramassage au lieu de deux par semaine. Parce que deux tournées, "cela coûtait trop cher". En fait, les gens doivent trier eux-mêmes leurs déchets recyclables et les porter aux conteneurs (qui sont souvent déjà pleins).
Cela fait qu'en effet la deuxième tournée n'est plus nécessaire puisque les gens transportent eux-mêmes leurs ordures. Aucun emballage, aucun récipient de tri n'est fourni.
Quant aux déchets encombrants, la tournée pour les ramasser a été aussi supprimée : les gens doivent les transporter eux-mêmes jusqu'à la déchetterie dont la construction a coûté trop cher pour qu'on envisage une aide pour ceux qui n'ont pas de camionnette. Les vieilles dames sans véhicule se débrouillent déjà comme elles peuvent avec leurs bouteilles. On compte sur la solidarité et Proglio gagne 1,6 millions d'euros par an.
Certains commencent à ne plus trier. Je pense qu'une grève du tri s'imposerait.
Ceterum ego censeo Sarkozym esse delendum. -
merci de ce témoignage. Très important, car tout à fait typique de la logique de ces gens et de l'évolution de "notre" société
16/08/2023
"Bravo Dieudo ! nous sommes nombreux parmi les juifs à t'apprécier"
(normal ! nombreux sont parmi les italiens les gens qui apprécient les critiques contre Mussolini, et ne les taxent pas de "racisme anti-italien" !)
lien libre : https://ru-clip.net/video/SKxC75SNAN0/dieudonn%C3%A9-r%C3...
(à partir de 1 min 59 secondes)
Dieudonné le GENIE FRANCAIS, Dieudonné le Béranger de notre époque.
Il a le don de tirer le positif du négatif ! super-humain, d'une intelligence rare, un roc !
dépêchez-vous de télécharger (par Ruclip.com) cette vidéo et de la mettre bien à l'abri.
Et diffusez-là clandestinement c'est une demi-heure d'intelligence de sérénité d'humour d'humanité précieuse !
https://www.findclip.net/video/havKrh-6cdA/dieudonn.html
Dieudonné : la Résistance du peuple
la résistance, toujours la résistance ! et le panache, sourire aux lèvres comme Gavroche
et puis humainement il n'a pas son égal ! courage et panache sans pareils, face à la haine et à toutes les bassesses, persévérance du PEUPLE.
Dieudo : homme-courage ! et toujours avec le sourire ! https://ru-clip.net/video/xo2CJoC5nNw/dieudonn%C3%A9-dieu...
même dans des circonstances arbitraires et dramatiques :
Un grand artiste, atypique et réfléchi.
face à lui les cons qui déversent leur haine sur lui apparaissent des cancrelats aussi lamentables et déphasés que les juges louis-phillipards en face de Daumier !!!
Dieudonné et ses vidéos seront dans les livres d'histoire de l'avenir, à côté des chansons de Béranger, et des dessins si mordants et pertinents de Daumier.
(le premier séjour en Prison de Béranger 18 mars 1821 bientot on en fêtera le bicentennaire, ça serait marrant que l'oligarchie du pouvoir mette Dieudo en prison juste deux siècles après Béranger ! je rappelle que Béranger, qui était croyant, mais anticlérical, a été condamné par la "Très Sainte Eglise" sous l'accusation de blasphèmes et d'immoralité !!)
les français, les GENS ont compris ! écoutez ce qu'ils disent à 8min 45s et à 12 min 25s :
il a raison, Dieudo c'est le génie français !
celui de Molière, et de Béranger, plus le panache de Cyrano, et une réflexion sociologique sagace et profonde, plus le temps passera plus on s'en rendra compte et on le reconnaîtra.
la haine viscérale que porte à ce Béranger du XXIè siècle ces tristes vieillards gâteux :
c'est comme défendre Raoult c'est défendre l'esprit humain, et c'est défendre la France !
et chantons le 2ème couplet de "La Marseillaise", qui redevient vachement d'actualité :
Que veut cette horde d'esclaves
De traitres, de rois conjurés?
Pour qui ces ignobles entraves ?
Ces fers dès longtemps préparés? (le brevet pour les "Smart dust" date de 2010, etc, etc)
Ces fers dès longtemps préparés ?
Français, pour nous, ah ! quel outrage
Quels transports il doit exciter?
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage ! (cf Marx,)
et re-regardez le film "Plandémic" ( https://video.latavernedejohnjohn.fr/videos/watch/d98ca74... ) et "Manigance-19" et "vaccination Covid, le crime parfait.
les régimes de 1923-45 n’étaient qu’un 1er essai, encore grossier et brutal il était voué à l’échec….