Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2017

l'avenir : un monde totalitaire policier et étouffant, auprès duquel les totalitarismes du XXème siècle apparaîtront comme d'innocentes plaisanteries ...

Chine : des caméras devinent qui sont les passants dans la rue

La fiction rejoint la réalité : la reconnaissance faciale dans la rue permet de suivre la trace de quiconque, dans un pays disposant de 170 millions de caméras de surveillance. L’UPR ne veut pas de ce modèle anxiogène et liberticide pour la France. Source : Le Monde (28 septembre)

13/10/2017

comment ça devient dans les pays de culture protestante

ça y est Pierre Jovanovic fait le constat :

"On va tout droit vers le fascisme, et la Grande-Bretagne est bien parti ! " http://rim953.fr/?p=1656

 

de mieux en mieux ! http://fr.news.yahoo.com/55/20091114/tod-grande-bretagne-...

ENCORE PIRE !
http://www.zigonet.com/sexe/il-ne-peut-plus-avoir-de-rapp...


le virus totalitaire, qu'on nous a fait croire être la caractéristique du communisme soviétique, a maintenant déménagé dans les pays anglo-saxons, et en pire, en encore plus sadique, plus névrotique, plus inquisitorial et prud'hommesque, encore plus con, encore plus vicieux, encore plus totalitaire (et sournois)

(Et il faut savoir que la situation en Grande-Bretagne est pire qu'en France, la privatisation, les syndicats brisés, l'education PAYANTE! qui endette les jeunes à vie, les divisions de classe y ont  toujours été plus tranchées qu'en France (Disraeli ne disait-il pas qu'en Angleterre les riches et les pauvres étaient comme deux peuples, même le vocabulaire n'est pas le même), et les cameras de vidéos-surveillance plus omniprésentes qu'elle ne l'ont jamais été sous Staline, et des dérives de plus en plus épouvantables (exemple)

.regardez où ils sont dans le classement des pays les plus violateurs des garanties et libertés individuelles :

http://namhenderson.files.wordpress.com/2007/09/surveilla...


déjà il y a qq années le leader du parti Social-Démocrate anglais avait été forcé de démissionner de son poste "avec effet immédiat", mon Dieu pour quelle trahison de son parti? pour quel crime? - simplement parce qu'un reportage avait établi qu'il avait  "un amour démesuré pour les boissons alcoolisées" ! (comme Churchill soit dit en passant )
Nul doute que dans la prochaine génération il suffira d'avoir un amour démesuré pour les gâteaux et les viandes en sauce pour être contraint à la démission, on parie ?!
Quel pays ! Mon Dieu quel pays !  Pas étonnant que c'est le pays au monde avec la plus forte proportion de caméras de vidéo-surveillance! (et avez-vous vu le film "Ladybird" de Ken Loach? très dur, je vous préviens, mais c'est un document éclairant sur la barbarie d'une certaine conception de la société ....)
Tous ces pays issus du puritanisme calviniste (souvenez-vous quel était le rigorisme du contrôle social imposé par les pasteurs en Ecosse au XVII ème siècle) , qui sont les pères du politically correcteness  (et du libéral-fascisme)  ont toujours un germe de totalitarisme bien-pensant qui tourne à la névrose.
(Et n'oublions pas que l'eugénisme et ses mesures de stérilisation forcée  des malades taxés d'héréditaires, y compris les vagabonds et les "bons à rien" (sic) est né aux Etat-Unis: le premier Etat à l'avoir légiféré fut l'Indiana en 1907, 30 autres suivirent, et les stérilisations ne s'arrètèrent même pas après la découverte du nazisme, mais seulement peu à peu vers 1960, en même temps qu'en Suède, autre pays protestant et puritain.)


Remarquez, ça plus le cynisme capitaliste, l'Angleterre est en train d'inventer des lois de plus en plus sadiques éhontées et scandaleuses pour prendre de plus en plus d'argent aŭ pauvres :
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-34663135-6....


remarquez les Etat-uniens c'est pas mieux, forcément, les anglais leur dérive actuelle ça leur vient des USA , donc aŭ USA ça se passe comme ça :
http://www.taringa.net/posts/info/2393857/Condenas-delira...
Et, le comble : Dans l'Arkansas, une maison où une gamine de 10 ans, comme des millions de gamines, refuse de prendre sa douche et d'aller au lit, et elle se met à hurler. La mère appelle la police. Un policier débarque, et menace la gamine qui hurle encore plus. Le policier sort le Taser et électrocute l'adolescente ! (parce que à notre époque à 10 ans ils sont adolescents, en 1935 à 14 ans on était encore un enfant) Vous n'y croyez pas, eh bien lisez l'article de Nick Allen du Telegraph "Taser gun used on 10-year-old girl who 'refused to take shower'", Lequel est le plus stupide, la mère, le policier ou le système américain? 
 
dernier article en date de John Pilger, qui n’est pas tendre (à juste titre) avec le gouvernement et l’hypocrisie ambiante outre-manche quant aux émeutes récentes de Londres et d’ailleurs.
Quand nous regardons l’évolution de la société anglaise (plus que britannique en fait), nous ne pouvons nous empêcher de penser que si « 1984″ d’Orwell résonne de plus en plus fort à nos oreilles… V for Vendetta n’est plus véritablement une fiction en ce qui concerne l’Angleterre. Les Etats-Unis sont dedans depuis 2001, ne pensons jamais que cela n’arrive qu’aux autres, avec nos politiques de « droite » comme de « gauche » et nos larbins de l’empire anglo-américain au pouvoir en France, nous y arrivons à grands pas… Le fascisme global transnational est en marche !
 
– Résistance 71 –
 
Par un beau jour de printemps, flânant dans le sud de Londres, j’entendîs des voix autoritaires derrière moi. Un fourgon de police vomît une meute de six ou plus policiers, qui me poussèrent de côté. Ils entourèrent un jeune noir, qui comme moi, marchait sans but apparent. Ils se l’approprièrent. Ils fouillèrent ses poches, regardèrent dans ses chaussures, inspectèrent ses dents. Leur forfaiterie accomplie, ils le laissèrent partir avec les aboiements d’usage qu’il y aurait une prochaine fois.
Pour un jeune au fond de la pyramide de l’aisance, du patronage et de la pauvreté, ceci est la Grande-Bretagne moderne; pour ces noirs, marginalisés et rancuniers, les envieux et les sans espoir, il n’y a jamais de surprise. Leur relation avec l’autorité est à l’image de leur obsolescence de jeunes adultes, La moitié de tous les noirs britanniques entre 18 et 24 ans sont sans emploi, ceci est le résultat d’une politique délibérée depuis que Margaret Thatcher supervisa le plus gros transfert de richesses du bas vers le haut de la société dans l’histoire britannique. Oubliez la télé plasma, ceci fut une forme de pillage panoramique.
Ainsi est la vérité de la “société malade” de David Cameron, de manière notable, sa partie la plus malade, la plus criminelle, la poche la plus vile: le deux kilomètres carré et demi de la City de Londres où, avec l’accord politique, les banques et les super-riches ont ruiné l’économie britannique et les vies de millions de gens. Ceci devient três três vite immentionable alors que nous succombons plus avant à la propagande auparavant décrite par le leader d’opposition noir américain Malcom X qui disait: “Si vous ne faites pas attention, les journaux vont vous faire haïr les oppressés et aimer les gens qui les oppressent.”
En défilant pour aboyer leur bigoterie et hypocrisie de classe au parlement, juste une poignée de députés confirmèrent. Héritiers directs d’Edmund Burke au XVIIIème siècle et de ses harangues contre la “loi de la foule” d’une “multitude porcine”, personne ne fît référence aux rébellions précédentes de Brixton, Tottenham ou Liverpool dans les années 1980 quand Lord Scarman rapporta que “des facteurs complexes politiques et socio-économiques” ont prédisposé “a une protestation violente” et recommanda une action d’urgence pour y remédier. Au lieu de cela, les courageux travailllistes et libéraux ont fait appel aux canons à eau et autres mesures draconiennes, parmi eux la députée travailliste Hazel Blears. Vous vous rappelez ses célèbres dépenses ? (NdT: Mme Blears fut mêlée à une affaire politico-immobilière en 2009 suite à ses propriétés et fut accusée de fraude fiscale, elle a bénéficé d’un non-lieu). Personne ne fît la connexion pourtant évidente entre la plus grande inégalité sociale depuis que des archives sont tenues, une police qui abuse de manière routinière une frange de la population et tue en toute impunité, et l’état permanent de guerre coloniale avec une course à l’armement à soutenir: l’apogée de la violence.
Cela ne semble pas du tout être une coïncidence que le jour d’avant la rage de Cameron contre “de faux droits de l’Homme”, des avions de l’OTAN, qui incluent des avions britanniques, envoyés par ce mème Cameron, massacrèrent 85 civils libyens dans une ville paisible de Libye comme il fut rapporté. C’étaient des gens dans leurs maisons, des enfants dans leur école. Regardez l’homme de la BBC faisant de son mieux pour réfuter les preuves apportées par ses yeux, de la même manière que la classe politicienne et ses médias ont cherché à discréditer les preuves d’un bain de sang de civils en Irak aussi épique que le génocide du Rwanda. Qui sont les criminels ?
Ceci n’est en aucun cas une excuse pour la violence des émeutiers, beaucoup d’entr’eux furent opportunistes, méchants, cruels, nihilistes et souvent brutaux dans leur allégresse: une réflexion d’image authentique d’un système fondé sur l’égoïsme et la rapacité auquel un grand nombre de spéculateurs parasitiques, d’entrepreneurs louches, de Murdochites, de députés corrompus et de flics ripoux, se sont dévoués corps et âme.
Le 4 Août, la journaliste de la BBC Fiona Armstrong, connue sous le vocable de Lady MacGregor de MacGregor, interrogea l’écrivain Darcus Howe, qui osa utiliser le mot interdit: “insurrection”,
Armstrong: “Vous dites Mr Howe que vous n’êtes pas choqué par les émeutes, ceci veut-il dire que vous encouragez ce qu’il s’est passé?”
Howe: “Bien sûr que non… Ce qui me concerne le plus est le jeune homme Mark Duggan dont la police a fait sauter la tête.”
Armstrong: “Mr Howe, vous devez attendre que l’enquête dise ce genre de chose. Nous ne savons pas ce qu’il s’est passé, ce qui est arrivé à Mr Duggan, nous devons attendre les résultats de l’enquête et le rapport de police.”
Le 8 Août, la commission des plaintes indépendante de la police a reconnu qu’il n’y avait “aucune preuve” que Duggan a tiré un coup de feu contre la police. Duggan a été abattu par des projectiles au visage le 4 Août par un policier armé d’un pistolet mitrailleur Heckler & Koch MP5, la même arme que la Grande-Bretagne vend aux dictatures qui les utilisent contre leurs propres peuples. J’ai personnellement vu le résultat au Timor oriental où les troupes indonésiennes ont également fait sauter les têtes de gens avec cette arme dernier cri suppléée à cette armée à la fois par les gouvernemens conservateurs et travaillistes britanniques.
Un témoin occulaire du meurtre de Duggan a dit au journal Evening Standard, “trois ou quatre policiers le maintenaient au sol et le menaçaient de leurs armes. Ils avaient vraiment de gros flingues et ensuite j’ai entendu quatre coup de feu très bruyants. La police lui a tiré dessus alors qu’il était au sol.”
Ceci est également comment la police de Londres a abattu Jean Charles Menezes sur le quai d’une station de métro. Il y eut également Robert Stanley et Ian Tomlinson, et bien d’autres. La police a menti à propos du meurtre de Duggan, comme elle a menti à propos des autres. Depuis 1998, plus de 330 personnes sont mortes alors qu’elles étaient détenues par la police et aucun policier n’a été condamné. Où est la colère politique et médiatique à propos de cette “culture de la peur” ?
“Marrant aussi”, a noté la journaliste Mélanie MacFadyean, “que la police ne fît rien alors que de sérieux pillages étaient en cours, certainement pas à cause du fait qu’ils voulaient que tout le monde voit ce qu’il se passe quand on fait des coupes franches dans les forces de police ?”
Mais, les balais sont arrivés. Dans un âge ou la relation publique fait office d’information, la campagne de nettoyage, même si bien pensée par certains, peut aussi servir le gouvernement et les médias pour glisser sous le paillasson les notions d’inégalité sociale et de désespoir, avec de joyeux volontaires armés de leur balai tout neuf et étiquetté “londoniens” comme si les autres étaient des martiens. L’autrement absent Boris Johnson a agité son nouveau balai. Un autre Etonien, l’ancien attaché de relations publiques d’un pilleur de biens et actuellement premier ministre, mouillé jusqu’au cou dans le Hackgate, apprécierait sûrement.
 
Par John Pilger
Url de l’article original: http://www.johnpilger.com/articles/damn-it-or-fear-it-the...
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
 
Encore plus horrible et plus démentiel:
UNE AUTORISATION DU GOUVERNEMENT EST REQUISE POUR QUE LES PARENTS EMBRASSENT LES ENFANTS

Un quart de la population adulte fait face à un test obligatoire 'anti-pédophile' dans une vaste expansion des mesures de 'la protection de l'enfance'

Paul Joseph Watson
Prisonplanet
Jeudi 26 juin 2008

Un vaste ensemble de nouvelles politiques qui va être introduit au Royaume-Uni obligera les parents à obtenir une autorisation du gouvernement pour l'embrasser leurs enfants ou les emmener à la piscine publique, mesures qui 'empoisonnent' les relations entre les générations, selon le respecté sociologue et professeur Frank Furedi.

Un quart de l'ensemble de la population adulte du Royaume-Uni sera obligé de passer un contrôle d’Etat, opéré par une agence gouvernementale récemment formée, afin de pouvoir avoir un contact physique avec des enfants de moins de 16 ans en public - y compris leurs propres enfants.

« A partir de l'année prochaine, la nouvelle Independent Safeguarding Authority (Autorité indépendante de sauvegarde) obligera tout adulte qui entre en contact avec des enfants ou des adultes vulnérables par l'intermédiaire de son travail ou dans les groupes de bénévoles d’être approuvé », selon un article du London Telegraph.

Dans le rapport d’un think tank, le professeur Furedi a mis en évidence les cas où des contrôles gouvernementaux sont d'ores et déjà requis par les écoles et d'autres organisations afin que les parents puissent simplement interagir avec leurs propres enfants en public.

Dans un exemple, une femme n’avait pas pu dire au revoir à sa fille en l’embrassant au départ d’une excursion scolaire parce qu'elle n'avait pas été contrôlée.

Dans un autre, une mère fut surprise qu’un autre parent lui dise qu'elle et son mari étaient « surveillés par la CRB » lorsque leurs enfants jouaient ensemble.

Dans un troisième exemple, un groupe de mères a donné à un père des "regards suspicieux" lorsqu’il a pris son enfant qui nageait seul, le tout en "une scène digne d’un western".

06/10/2017

Eric FIORILE est quelqu'un de bien

Car il est à ma connaissance le seul homme politique qui ai eu le bon sens MORAL d'écrire :

« Pour ma part je pense que toute action contre des civils est condamnable, mais encore plus grave est celle commise « légalement » ; comme, à l’inverse de la justice de la plupart des pays, je pense qu’on policier ou un politicien arrêté pour un crime devrait subir une condamnation plus grave que celle d’un délinquant. J’ai peine à comprendre pourquoi ceux qui sont chargés de défendre la loi sont moins coupables que les autres lorsqu’ils l’enfreignent, et sont le plus souvent absous ! »

 

Enfin un vrai humaniste ! et un politique SAIN pour une société morale civilisée et saine ! Je suis parfaitement d'accord, ça devrait être la B A ba de toute société civilisée, et il est aberrant et pervers qu'il n'en soit pas ainsi tout les jours que Dieu fait (lisez sur internet tous les récits de bavures policières - qui ne sont, on peut le présumer, car la plupart des victimes n'ont aucune relation, et restent traumatisés à vie à lécher leurs plaies physiques et morales tout seuls dans leur coin, que le sommet de l'iceberg - vous serez horrifiés, et n'oserez plus sortir de chez vous ! quand aux "casseroles" des politiciens bourgeois c'est presque la règle et les honnêtes l'exception !)

03/10/2017

IL Y A UN PROBLEME AVEC CE SPECTACLE EN COREE DU NORD, MAIS ON NE SAURA JAMAIS QUOI ....

« Sans les rochers, on sait bien que les vagues ne monteraient jamais si haut. »

ah ! voilà une citation qu'elle est vachement juste !

Eh oui ! beaucoup ont  finalement tiré parfois des épreuves qu'ils ont rencontrées (par exemple pensez à Cuba devenu la champion de l'agriculture BIO et le SEUL pays du monde à avoir un modèle de développement durable comme l'a reconnu l'ONU, et ce en fait sans le vouloir, à cause de ses malheurs durant les années 90 quand il s'est retrouvé tout seul après la disparition de l'URSS).

Dieudonné serait resté un vague comique comme les autres, mais voilà, il était "taquin", il "aime faire chier les cons" comme il a dit à la télé canadienne, https://www.youtube.com/watch?v=YZkffIOQkuk il a comme la femme de Barbe-Bleue, ouvert la porte qu'on lui interdisait d'ouvrir, résultat il s'est trouvé en butte à la campagne de diabolisation la plus haineuse, la plus implacable qu'on aie encore jamais vue dans l'histoire, une campagne qui à une autre époque l'aurait réduit lui et sa famille à finir comme un clochard, ou suicidé, et campagne relayée jusqu'aux sommets de l'Etat, c'est fou ! ils n'ont rien d'autre à faire ? ces larbins lèches-bottes !

Et comme il est "taquin, j'aime bien faire chier les cons", il n'a pas plié, il ne s'est pas agenouillé, n'a pas léché le sol bien humblement en demandant pardon, comme auraient fait d'autres, il s'est entêté, il s'est enferré, mais, grâce aux progrès techniques, Internet pour ne pas le nommer, il a quand-même gagné, (et Valls retourne à la niche tout péteux !). Et au cours de tout ce périple il a mûrit. Maintenant, au départ c'était sans doute par raillerie, encore un truc pour ridiculiser ses adversaires, mais, de même qu'il s'était retrouvé piégé par sa provocation, il s'est retrouvé piégé par son humanisme et l'approfondissement de sa réflexion, maintenant il est devenu un "vieux  sage", et un militant de notre libération des forces du grand capital et de l'Establishment !  Ses dernières vidéos resteront des morceaux d'anthologie.

comme j'ai dit dans un autre billet, Dieudonné entrera dans les livres d'histoire, et de manière positive, il est une borne, une révolution; en même temps qu'une échappée victorieuse de la liberté dans un monde qui prétend l'annihiler.

son analyse de l'entreprise télévision (dans l'interview vidéo ci-dessus, déjà censuré et introuvable sur le net) est pénétrante et sans concession, et en tout, il est plus révolutionnaire que beaucoup !

 

et maintenant de mieux en mieux !  devinez !!



au sujet de ce voyage en Corée du Nord (du 8 au 11 septembre 2017) : https://dieudosphere.com/actualites/je-voyage-avec-dieudo...

et encore sur cet initiative en Corée du Nord une autre vidéo, qui donne à réfléchir sur certains milieux !

 

après Dieudo sérieux, voici Dieudo maître à penser pour toute la planète !

Dieudonné est à 50 % Camerounais, à 50% Français et à 100 % citoyen du monde. Il peut parler à tous ces titres ! Il joue sur tous les tableaux, parce qu’il joue justement, en comique professionnel qu'il est. Au fond, ce qui importe, chez Dieudonné, c’est l’accoucheur des consciences ...

 

(au fait pendant qu'on parle de la Corée du Nord : petit pays qui, cependant, possède dans son sol la plus grande réserve mondiale de lanthanides et de quelques autres métaux rares... Beaucoup de commentateurs se gardent bien de nous en informer et de nous expliquer que les entreprises minières occidentales aimeraient bien venir se servir, gratuitement, sous prétexte de création d’emplois (le concept "création d’emplois", traduit en langage clair = exploitation de travailleurs) et autre aides au développement (ça : ça veut dire mise sous contrôle du marché mondial)...
Alors que ce pays refuse l'hégémonie US et le capitalisme sauvage c'est gênant pour ces messieurs les investisseurs aux dents longues, et leur bras armé .... )

Bon, alors qu'on aurait espéré voir son spectacle de Pyongyang retransmis en direct, ce n'est que 10 jours plus tard qu'on a un mini clip d'une minute !

En tous cas il y a donc un problème avec ce fameux spectacle que Dieudonné était censé être aller faire  en Corée du Nord, et qu'il avait tellement clamé sur tous les toits, même qu'il avait cré un site spécial exprès pour ça !! (même que ce devait être dans un stade de 140.000 personnes). Visiblement il a tout juste fait une visite touristique là !! plus apparemment l'enregistrement d'un clip (qu'il est IMPOSSIBLE, IMPOSSIBLE DE CHEZ IMPOSSIBLE ! de trouver sur INTERNET tellement Dieudonné est censuré par le GRAND CAPITAL) !!! ) sur la paix. Et à part ça que s'est-il passé ???????? quels artistes ont (REELLEMENT !)répondu à son appel ???????? macache !!!! Que s'est-il passé là-bas ??????comment ça s'est déroulé ou pas déroulé ??????? mystère mystère mystère !

Pas de retransmission du censé spectacle annoncé ! pas d'enregistrement ! pas de vidéo !! pas de photos, de public !!!! rien !!! pas de propos de Dieudonné sur ce qui s'est passé !!!!!! silence radio TOTAL !!!

Visiblement ça ne s'est pas passé comme il l'avait prévu.

Mais comment et pourquoi ??? mystère et boule de gomme !

Là dans un pays NORMAL,  les journalistes l'auraient asticoté, auraient sauté sur un tel scoop !!! lui auraient posé des questions, auraient cherché à savoir ce qu'il en retourne. Auraient FAIT LEUR BOULÔT QUOI !!

Mais ici, vu le niveau hallucinant de soumission dans lequel sont tombés les journaputes, qui ne sont plus des journalistes, en aucune manière, mais des agents de leurs maîtres, et comme ceux de l'URSS sous Brejnev ou de l'Allemagne sous Goebbels, sont réduits à obéir le petit doigt bien posé sur la couture du pantalon !!!! Et ils ont reçu de leurs maîtres les propriétaires des médias la consigne, non l'ORDRE, de ne pas dire un mot de Dieudonné (le Béranger de notre époque). Résultat ils n'ont rien fouillé, rien rapporté, motus ! Et comme Dieudo lui-même pour quelle raison, (on aimerait bien le savoir !!! ) ne veut rien dire !! on ne saura JAMAIS RIEN nous pauvre pékins de cette PAUVRE FRANCE réduite à l'état de pays totalitaire complètement OPAQUE et censuré !!!

 

En tous cas pendant ce temps-là l'hallucinante, la surréaliste chasse à l'homme continue ! - c'est plus délirant qu'en URSS envers Sakharov ou Plioutchtch - 

 

c'est vrai que la France, le pays de Voltaire et de Béranger, est en train de perdre son histoire

en tous cas la méthode judo, c'est effectivement celle qu'a utilisé Dieudo

Que ça serve de leçon dans d'autres domaines, pour la lutte des classes par exemple, c'est un peu ce que fait Bernard Friot sur le contrat de travail.

pou ceux qui ont rété le début du film Grenoble, ça va saigner ! (judiciairement) les caisses de la commune de rnoble vont se vider, et il va aller jusqu'à la Cour Européenne des Droits de l'Homme


Comme dit Mme Bilheran : "Nous vivons des heures folles, une immersion de plus en plus insoutenable dans le système totalitaire, une situation grave à l’heure actuelle où des esprits ayant une haute conception de l’Humanité se dressent pour tenter de faire rempart au chaos, sous les railleries, les calomnies, les quolibets, les suspicions des inconscients ou des complices.

Oui, ils risquent leur vie, pour contribuer à informer, et à vous réveiller.

Ils ont désormais conscience que sans résistance l’Humanité périra.

et si nous résistons, nous avons une petite chance d’éviter le pire.

Et pour cela, chaque initiative individuelle œuvrant pour le Bien Commun compte.

en tous cas,

DIEUDONNE c'est vraiment le panache français !

26/09/2017

revue de presse rien que des nouvelles hallucinantes

France

Alstom : bradage d’un fleuron industriel, suite et fin d’un scandale national

Après avoir bradé une partie d’Alstom aux Américains en tant que ministre de l’économie, Emmanuel Macron termine le travail en vendant le reste à l’allemand Siemens. L’État français ne sera pas actionnaire du nouveau groupe, ex-fleuron de la France.

Source : BFM business (23 septembre)

 

Fermeture d’une usine Caterpillar dans le Pas-de-Calais

70 personnes se retrouvent sans emploi alors que l’entreprise se portait très bien. Encore une délocalisation dont le seul but est d’accroître la marge sur le dos des salariés : si l’on pouvait contrôler les flux de capitaux dans l’UE, alors il serait possible à la France de lutter contre ce type de délocalisation. Mais c’est chose impossible à cause de l’article 63 du Traité sur le Fonctionnement de l’Union européenne (TFUE).

Source : La Voix du Nord (19 septembre)

 

 

Le scandaleux cadeau d’Emmanuel Macron aux banquiers et assureurs les plus riches

Une disposition du budget 2018 exonère la taxe payée par les banques et les assurances sur les plus hauts salaires. Le coût est de 300 millions d’euros pour le contribuable. Au moment où Macron taille encore dans le budget des armées, déjà exsangue, une pareille largesse fiscale témoigne du mépris du locataire de l’Elysée devant le sentiment des Français.

Source : Marianne (20 septembre)

 

Le congé maternité pourrait être régi par un accord d’entreprise

Bien que le gouvernement s’en défende, la durée et l’indemnisation des congés de maternité pourraient, dans certains cas, être régis par des accords d’entreprise, moins avantageux que les accords de branche.

Source : Le Parisien (23 septembre)

 

Philippe Murer, conseiller de Marine le Pen, démissionne aussi

C’est l’hémorragie dans ce parti-leurre qu’est le FN. Le Front national n’a jamais proposé clairement et sans équivoque la sortie de l’UE et la sortie de l’euro, pourtant indispensables pour la récupération de la souveraineté et de la démocratie. Ceux qui ont cru le contraire et qui ont adhéré au FN sur cette illusion finissent tôt ou tard par reconnaître que le FN est une principauté héréditaire de la Famille Le Pen qui vise consciemment à perdre les élections. Il ne leur reste plus qu’à claquer la porte.

Source : Europe 1 (21 septembre)

 

France – Privatisation des services publics

Comment la France s’apprête à devenir un État policier où chacun est un potentiel suspect

Cette loi, qui va passer au Parlement la semaine prochaine, contient nombre de mesures qui vont réduire nos libertés individuelles. Le but est sortir de l’état d’urgence en inscrivant ses dispositions dans le droit commun. Des changements de vocabulaire sont censés aider à avaler la pilule : par exemple, les “perquisitions” deviendront ainsi des “visites domiciliaires”. Il sera en outre bientôt possible d’avoir des polices privées sur la voie publique.

Source : Basta (23 septembre)

 

Privatisation de Pôle Emploi (= l'ANPE)

Pôle Emploi est probablement l’une des prochaines victimes du démantèlement des services publics demandée par les GOPE. La loi du profit dans le secteur de pôle emploi risque de jeter en marge de la société les personnes les moins “employables”.

Source : Libération (20 septembre)

 

Privatisation des PV de stationnement et “smart Parking”

Le 1er Janvier 2018, l’État va abandonner la gestion des procès-verbaux de stationnement pour les confier aux communes. Cela va entraîner des disparités importantes dans la gestion de la perception et le coût des contraventions. S’engouffrant dans ce nouveau marché, des entreprises proposent de nouvelles technologies pour détecter et sanctionner les fraudeurs. Encore un cadeau aux entreprises dans un domaine régalien, qui risque de coûter cher aux usagers.

Source : Le Monde (22 septembre)

 

France – Économies déraisonnables

Le bilan de santé inquiétant des étudiants infirmiers

La baisse des effectifs et le manque de moyens dans les hôpitaux français entraînent un surcroît de temps de travail aux étudiants, une élévation du niveau de stress ainsi que d’épuisement  physique et psychologique pour plus des 2/3 des étudiants. En dernière année de leur formation, c’est plus d’un étudiant sur trois qui consomme des psychotropes.

Source : MSN (19 septembre)

 

Faire construire sa maison, la fin du rêve pour les ménages modestes ?

Octroyé l’an dernier à 117.000 ménages accédant à la propriété, le Prêt à Taux Zéro va disparaître dès l’an prochain dans les territoires ruraux et en 2019 dans les zones périurbaines.

Source : Yahoo (21 septembre)

 

Suppression des aides à l’agriculture BIO

Depuis la nouvelle politique agricole commune (PAC) européenne et la promotion des euro-régions, les aides sont gérées conjointement par l’État et les régions. Depuis, le flou, voire l’opacité, règne. Et le montant des aides diminue. Le ministère de l’agriculture a suggéré… une privatisation du financement des projets BIO.

Source : Le Monde (22 septembre)

Europe

Entrée en vigueur du CETA

Malgré ses promesses de campagne, Emmanuel Macron n’a pas demandé de modification du texte voté par le Parlement européen en février dernier. Plusieurs organisations alertent sur le risque d’abaissement des normes sociales, sanitaires et environnementales. Il s’agit normalement d’une application temporaire du CETA, et pourtant le texte stipule qu’il n’est pas possible de faire marche arrière sur certains points.

Source : Sud Radio (20 septembre)

 

Le fonds souverain de la Norvège a franchi mardi pour la première fois les 1.000 milliards de dollars

La Norvège (qui ne fait pas partie de l'Union "Européenne" ni de l'Euro) assure son indépendance et le bien-être de sa population, grâce à ce fonds atteignant 1,3% de la capitalisation mondiale.

Source : Bilan (19 septembre)

 

Syrie

La bataille de Raqqa est sur le point de se terminer

Daesh ne serait plus maître que de 5% de son ancienne capitale qui serait sur le point d’être reprise par les FDS à majorité Kurde soutenus par les États-Unis. La situation des derniers civils pris au piège est dramatique.

Source : Slate (22 septembre)

 

Un ancien dirigeant de Lafarge reconnaît avoir financé l’Etat islamique avec l’aval de la France

Il s’agit de dizaines de milliers de dollars versés à Daesh, en échange du maintien d’une usine locale.

Source : Valeurs actuelles (20 septembre)

 

Troupes états-uniennes en sécurité sur le territoire de Daesh

Le ministère russe de la Défense a publié une série d’images aériennes qui montreraient des équipements des forces spéciales américaines sur des zones contrôlées par Daesh près de Deir ez-Zor en Syrie. Aucune trace de combats n’aurait été constatée. Bien entendu, les grands médias français n’en ont pas soufflé mot.

Source : Russia Today (24 septembre)

Monde

Ankara et Paris main dans la main pour riposter au référendum kurde en Irak ?

Le président Erdogan va présenter à Macron un plan visant à empêcher un référendum visant à l’indépendance du Kurdistan irakien.

On sait que nos maîtres n'aiment pas les référendums ! - trop démocratique !

Source : Sputnik News (18 septembre)

 

Rappel : publications UPR de la semaine

  • L’université et le 4e congrès de l’UPR se tiendront les 18 et 19 novembre à Vallères
  • François Asselineau répond en direct aux questions des internautes
  • Communiqué de presse de François Asselineau suite à la démission de Florian Philippot du Front National
  • Que penser du projet de “budget de la zone euro” de l’économiste Thomas Piketty ?

15/09/2017

NE PAS TRAHIR L'ENFANT QU'ON A ETE

Ne pas trahir l’enfant qu’on a été, grave et important problème !
Qui m’a toujours beaucoup préoccupé, depuis l’enfance même.
Que faire pour garder les vertus et les valeurs de son enfance à l’âge adulte? etc.

Et puis aussi le fait qu’on n’est qu’une même continuation d’existence, c’est comme une longue corde à laquelle est suspendu l’équilibriste, si on la coupe à un seul endroit, quel qu'il soit, on coupe tout, TOUT, et tout tombe (et bien sûr le monde et l’univers avec ! et la totalité du temps, le cosmos, le passé, le présent et l’avenir, puisque tout ça dépend de l’être qui en est conscient), donc ce fait faisait naître déjà en moi une crainte : « C’est pas tout d’avoir peur de la mort, mais ne serais-je pas capable un jour de devenir comme ces déchets d’humanité qui ne refusent même plus la mort, mais l’acceptent, trahissant le présent ici et maintenant qui la refuse de toutes ses forces ?? Quelle épouvante!! »

pour revenir au début, il y a, c’est classique ! – regardez ce que sont devenus la plupart des ex soixantehuitards ! – une telle tendance à devenir de vieux schnocks réactionnaires en vieillissant – chose que le fameux Lula, (de syndicaliste pauvre et combattant devenu riche président du Brésil) a théorisé et justifié comme étant sain et normal, et le contraire infantile et anormal ! …. – quoique, quoique ce n’est pas une tendance systématique, peut-être que l’explication demande d’être décortiquée; Susan George dit avoir un faible pour ceux qui, au contraire, se radicalisent en vieillissant, car il y en a aussi, et elle a tout à fait raison ! (ce que j'ai expliqué dans un article sur Sennaciulo)

j'espère, j'espère vraiment ! ne pas avoir trahi l'enfant que j'ai été, et suis encore.

12/09/2017

le problème

le problème avec les gens nés dans les années 50 et qui se révoltent devant tout ce qu'on nous fait, toutes les dérives et dégradations de la société actuelle : ils ne pensent pas que la jeune génération, née après 1990, elle n'a jamais connu rien d'autre ! les jeunes  ne peuvent même plus comparer avec la France des années 50 et 60 et s'épouvanter de tout ce qu'on a perdu depuis;
Ils sont nés sous les caméras de vidéo-surveillance, le chômage, et les bavures policières, les innombrables obligations qu'on nous impose sous le nom de "citoyenneté", et ils pensent que c'est normal !
!
et ils sont nés dans une France où toutes les églises sont fermées, ils ne savent pas que des églises normalement c'est ouvert, normalement !
etc, etc, c'est valable pour plein de domaines, et de nouvelles technologies et pratiques (et propagandes, et conditionnement des gens) de ce que Sylvain Timsit a nommé le Libéral-Fascisme.


ils n'ont pas connu la société civilisé (ni la lutte syndicale ! ni la sécurité de l'emploi) qu'on avait alors.
Ils n'auront plus les velléités de révolte, car ils ont été éduqués à la soumission, l'ont intériorisée, et ne savent pas qu'on peut vivre autrement.     

07/09/2017

une vidéo de quoi vous réveiller et vous faire rendre compte de qu'on est en train de vivre

bon, on commence par une vidéo, de quoi vous réveiller :


 

et un texte de Jean Dornac,

avec mes commentaires

Violences sociales, négation de la dignité humaine

 Qui ose ne pas comprendre ou faire semblant de ne pas voir que les licenciements sont une extrême violence ? (absolument ! tout à fait comparable au viols, si on condamne les violeurs à 10 ans de prison ... , c’est la même chose qu’on doit faire aux licencieurs si on veut etre logique
10 ans de prison pour les patrons licencieurs et 20 ans pour les coupables de bavures policières!
)  Pour l’avoir vécu, je peux témoigner que tout l’être en est bouleversé et malade, profondément malade des semaines, voire des années durant. Ils sont méprisés dans leur grandeur humaine les chômeurs, puisqu’ils ne sont plus que des « variables d’ajustement » économique !

 Qui ose ne pas vouloir comprendre que la destruction, désormais systématique, du droit du travail, seul garde-fou aux appétits démesurés d’un haut patronat en plein délire, si bien représenté par M.M. Dassault & Seillière, n’est pas une extrême violence faite au monde des salariés ? Ils sont niés dans leur dignité humaine puisque ravalés au simple rang d’instrument de production ! de “ressources humaines”!

 Qui ose, sans rougir, prétendre que le contrôle systématique des jeunes qui n’ont pas le profil standardisé, bon chic bon genre, n’est pas une extrême violence ? Ils sont bafoués dans leur dignité d’êtres en devenir !

 Qui peut soutenir, s’il n’est pas raciste, que le contrôle au faciès n’est pas une extrême violence ? La dignité, l’égalité naturelle et évidente des étrangers ou des fils d’immigrés est rejetée par tout un système qui veut nous faire croire qu’il s’agit d’une sous-humanité.

 Quel individu sensé peut proclamer que la différence des revenus entre un patronat, véritable prédateur des ressources obtenues par le travail des salariés, fauve à l’appétit gargantuesque, et les revenus scandaleusement mesquins de tant de salariés n’est pas une extrême violence ? Le travail de toutes ces victimes des voracités patronales et actionnariales est déconsidéré et sa valeur pillée.

Faut-il poursuivre la description des violences extrêmes qui sont faites aux plus modestes, aux plus petits par tous ceux qui se considèrent, mais à quel titre ! supérieurs ? et les contrôles et persécutions des assistantes sociales, des sages-femmes de PMI et autres flics sociaux. Regardez “Ladybird”le film  de ken Loach!

Sur le social, je ne poursuivrai pas. Mais sur le politique, oui, cela vaut la peine de s’attarder un peu.

Violences politiques, négation de la démocratie

 Ne s’agit-il pas d’une violence extrême que de nous annoncer à grands renforts de timbales médiatiques que le Président de la République dans sa grande mansuétude nous offre le référendum pour que nous puissions décider de notre avenir, mais dès que le « non » progresse, voir ce même Président renier sa décision, par une magouille indigne de sa fonction ?

 N’est-ce donc pas une violence extrême, chargée d’un immense mépris, de nous imposer des réformes dont nous ne voulons pas majoritairement, et de les faire voter au moment même où les citoyens partent en vacances leur enlevant ainsi toute possibilité de réaction ?

 N’est-ce donc pas une violence extrême que d’imposer à plus de 70 % des Français qui n’en veulent pas les OGM et de tenter de manipuler ces mêmes citoyens au travers d’articles malhonnêtes ou de reportages partiaux dans toutes les medias, articles et reportages le plus souvent financés par les multinationales des OGM ?

 N’est-ce pas une violence extrême que de nous imposer le libéralisme et les lois de l’OMC, lois décidées et appliquées par des gens qui ne représentent personne et qui de ce fait ne sont rien d’autre que des usurpateurs ?

Qui de nos jours n’est plus appelé  « démocratique » mais « populiste » ! oubliant que demos c’est la peuple !
vive le peuple ! vive 89 ! vive 1945 !

Comment espérer, face à une telle négation de la dignité humaine de tous les plus modestes et petits, face à un tel dénigrement du sens démocratique, que les peuples, en France, mais aussi ailleurs, ne finiront pas par se soulever ? Comment peuvent-ils croire, ces ennemis de la vie, puisqu’ils ne la considèrent que comme une vulgaire marchandise, que la pulsion de vie ne fera pas jaillir d’extrêmes violences de la part de tous les opprimés ?

Quelle chance d’échapper à la violence ?

Tout ce que je suis m’interdit de me laisser aller à la violence. La violence, c’est la haine déchaînée ; c’est la folie libérée. La violence est la négation de la vie, la négation de sa beauté.(3)  La violence est la preuve de l’échec de l’homme, de l’échec de son intelligence. La violence n’est que l’arme des faibles ou des sans conscience. La violence nie la valeur absolue de la vie. La violence, c’est la laideur en action, c’est la mort triomphante.

.(3)  le modernisme est la négation de la beauté ! le rock, la pub, la mode actuelle, les villes actuelles, sont la négation de la beauté, etc.

Si, parmi nous, altermondialistes convaincus, quelqu’un veut faire échouer notre combat, il lui suffira d’user de la violence. Les scrupules que nous pouvons avoir face à la violence, le pouvoir ne les connaîtra pas. Les quelques exemples que j’ai cités montrent que le pouvoir ne vit que dans la violence et par la violence. Dès lors, pour nous annihiler, il n’attendra qu’une chose : que nous devenions violents ! Il possède l’argent ; il commande aux armées et à ce qui ressemble de plus en plus à des milices, je parle bien sûr de certaines fractions de la police. plus tous les moyens Orwelliens de contrôle

 Il possède les medias pour mieux tromper les indécis, et tous ceux qui ne veulent surtout pas réfléchir. Voyez ce qu’ils ont fait de Yasser Arafat : De résistant brillant, ils en ont fait un brigand, seul obstacle à la paix... oui, de nos jours De Gaulle et Jean Moulin seraient qualifiés de « chefs terroristes » ! …

Nous connaîtrons le même sort, puisque déjà le pouvoir dit de nous, par les medias interposés : « Ils sont d’extrême gauche et d’extrême droite ; ils ne disent que des choses insensées, mais ils sont dangereux ; ils défendent le droit de vivre des Palestiniens, ce sont donc des antisémites, des racistes... »

Qui peut croire qu’usant, déjà, de tels mensonges, ils hésiteront, si nous devenons violents, à user de toute la puissance de leurs armes, de toute la capacité de leurs prisons, de tout le raffinement de leur propagande ?

Un pays-prison                 c’est tout à fait ça

Une jeune amie qui manifestait avec les lycéens me disait, il y a peu, combien elle avait été choquée par les provocations policières. Croyez-vous que cela soit gratuit ? J’ai été témoin, il y a une semaine à peine, d’une descente de police, dix voitures au moins, remplies de « Rambos » pour le moins inquiétants tant ils semblaient évoluer dans un film qu’ils se jouaient tout seuls. Cela s’est passé à la Guillotière, paraît-il pour arrêter un ou deux jeunes dealers...
J’ai vu de la haine, le mépris, le dégoût aussi dans les yeux de nombreux témoins. .(4) Jamais autant de plaintes n’ont été déposées contre les abus policiers dans ce pays. Cela en devient alarmant, sans que pour autant le pouvoir ne bronche. Croyez-vous que cela soit gratuit ? Non, c’est la préparation, la fabrication d’un pays-prison...

Si nous voulons remporter la bataille, cette bataille si vitale pour l’ensemble de l’humanité, il faut lutter, il faut absolument lutter, mais sans la moindre violence ! Laissons-là, là où elle se trouve naturellement, du côté des pouvoirs ; montrons, par notre courage, qu’elle se trouve dans leurs mains. Le prix à payer pourra être très lourd, mais il n’y a pas d’autre voie pour gagner.

 

.(4) qu’est-ce qu’ils avaient raison ! Eric Fiorile aussi pense comme ça des perversions policières.

(et n'oubliez pas ce que dit Isabelle Adjani : http://initiativecitoyenne.be/2017/09/excellente-et-percu... )

06/09/2017

extrait de la revue de presse de l'UPR

NOTRE REVUE DE PRESSE DE LA SEMAINE DU 27 AOÛT AU 3 SEPTEMBRE 2017.

et puis la deuxième photo !  un ministre des affaires étrangères étranger au Conseil des Ministres !!! c'est gros !
Macron passe laborieusement un « oral » devant un juge qui contrôle d’un air revêche si la leçon de Berlin a bien été apprise !
"on s'fait une petite réunion !" disait Monsieur Moulias le nouveau directeur de l'ONIC à Mathon quand il est venu l'inspecter.


et cetteAung San Suu Kyi  qu'on a monté en épingle il y a une décennie, , en fait sous des larmes à la Paris-Match le but était toujours le même pas la démocratie, mais la chute d'un des derniers régimes non capitalistes de la planète !!! c'était ça le problème ! maintenant la Birmanie s'est "ouvert" (mot commun aux violeurs et aux investisseurs internationaux !) à "l'économie de marché", alors maintenant on se fout de ce qui s'y passe, ils peuvent massacrer tant de gens qu'ils veulent ils ne risquent plus d'ennui !
(c'est comme la remarque d'Arundhati Roy en 2003 sur le Goudjerat
If he were Saddam Hussein, of course each atrocity would have been on CNN. But since he’s not—and since the Indian “market” is open to global investors—the massacre is not even an embarrassing inconvenience.
https://www.onaquietday.org/2013/10/05/arundhati-roy-spee...

ah ! au moins l'UPR parle français lui ! il dit "argent liquide" et non "cash" (comme fait même le service de la poste !!!!)

Jean-Claude Mailly, président de Force Ouvrière, et Emmanuel Macron partageant une bonne bière durant la campagne présidentielle. Hasard des choses, Force Ouvrière ne manifestera justement pas le 12 septembre. La réalité est que les dirigeants des principaux syndicats français font face à un conflit d’intérêt. D’une part, il font partie de la Confédération Européenne des Syndicats, et reçoivent donc un financement de la Commission européenne. D’autre part, ils font mine (ou ils ne le font pas, en l’occurrence) de s’opposer à une loi Travail qui est imposée par les GOPE, c’est-à-dire par la même Commission européenne ! Pour en finir avec les syndicats jaunes, le programme UPR prévoit la reconstitution d’un syndicalisme indépendant.

Social-traitre ?  ah ! on n'est plus du temps de BLONDEL !!

Une autre photo LOURDE DE SENS .....

Sigmar Gabriel, vice-chancelier et ministre des Affaires étrangères allemand, invité au Conseil des ministres en France
réfléchissez un peu ! un ministre (vice-chancelier en plus) étranger siégant à un Conseil des Ministres !!! même du temps de Laval ça ne se faisait pas.

Il est impressionné par la réforme du droit du travail en France (l’inverse aurait été étonnant). Mais au-delà de ça, que traduit la venue du vice-Chancelier d’Allemagne à un Conseil des ministres français ? Puisque l’inverse semble difficilement envisageable, il s’agit là d’un véritable acte de soumission, bien loin des fables du couple franco-allemand.

Macron passe laborieusement un « oral » devant un juge qui contrôle d’un air revêche si la leçon de Berlin a bien été apprise ! Jusqu’où l’asservissement de la France va-t-il descendre ?

Bruno le Maire annonce une vague de privatisations

Il s’agit prétendument de financer l’innovation. En réalité, cette nouvelle vague de privatisations va porter un nouveau coup de bulldozer contre de grandes entreprises nationales, telles que la Française des jeux, qui rapportaient beaucoup d’argent à l’Etat et qui le donneront désormais aux actionnaires privés. Le pillage continue.

 ———————————————-

Des réformes fiscales au bénéfice des plus riches

La réforme de la fiscalité profitera davantage aux plus fortunés, avec comme “grands gagnants” les 10% les plus riches. Comme Sarkozy, Macron n’a aucun état d’âme à être le “président des riches”.

Des clients enchaînés aux banques !!!!!

Un nouveau décret va obliger tout nouveau bénéficiaire d’un prêt immobilier à domicilier ses revenus dans la banque créditrice pendant 10 ans.

on se dirige de plus en plus vers la transformation des la Terre en un CAMP DE CONCENTRATION BANCAIRE
(et avec la suppression à laquelle ils tiennent tellement de l'argent liquide !!!! ......)

 ———————————————-

Incroyable mais vrai : le vice-amiral qui annonce qu’il « se fout » des « backdoors » installés par Microsoft pour espionner les utilisateurs vient d’être nommé… Directeur des systèmes d’Information du ministère des Armées !

Le désintérêt total – et assumé haut et fort – du Vice-amiral Coustillière envers les questions de sécurité des logiciels de Microsoft pourrait mettre en danger la sécurité et la souveraineté de la France.

Source : Numerama (31 août)

 ———————————————-

Les contrôles de vitesse bientôt confiés à des sociétés privées !!

 ———————————————-

Les détails de la 2e mouture de la Loi Travail

La réforme du droit du travail s’inscrit dans la continuité des précédentes, puisqu’elle se borne à appliquer les GOPE de la Commission européenne. Elle va privilégier les grandes entreprises, réduire les pouvoirs des représentants des personnels,  diminuer les droits des salariés… François Asselineau avait pourtant prévenu les Français.

Source : Syndicat des avocats de France (1er Septembre)

Bruxelles applaudit la réforme du marché du travail en France

“Décriées par l’opposition et les syndicats, les ordonnances réformant le marché du travail en France font la joie de la Commission européenne”. Quoi de plus étonnant, puisque les ordonnances ne font qu’appliquer la politique que celle-ci a décidée pour la France ?

Source : Euractiv (31 août)

Macron “découvre” que le Qatar et l’Arabie Saoudite ont financé le terrorisme ! Mais, cette fois, les grands médias ne hurlent pas au « complotisme »…

On sait bien que non. Les événements font ainsi ressortir a posteriori la partialité des médias.

Source : l’Express (31 août)

 ———————————————-

L’UE s’apprête à renouveler l’autorisation d’utilisation du glyphosate, herbicide potentiellement dangereux

Les agences européennes en charge des produits chimiques (ECHA) et de la sécurité des aliments (EFSA) estiment qu’il n’y a pas de raison de classer cette substance comme cancérogène, contre l’avis du Centre international de recherche sur le cancer.

La France a fait savoir qu’elle voterait contre, mais quel poids aura-t-elle dans une UE à 28 ?

En 2016, faute d’accord, la licence d’utilisation du glyphosate avait été exceptionnellement prolongée. En effet, faute de majorité qualifiée au Conseil européen sur un sujet, c’est la Commission européenne qui tranche, et presque toujours dans le sens des lobbies des grandes entreprises, qui offrent ensuite des sinécures en or aux ex-Commissaires européens qui ont servi leurs intérêts.

Source : Europe 1 (30 août)

 ———————————————-

Netanyahu: “Nous resterons en Cisjordanie pour l’éternité”

Ainsi, le chef du gouvernement israélien s’engage à ce que son pays soit dans l’illégalité au regard du droit international… pour l’éternité ! Rappelons en effet que le Conseil de sécurité de l’ONU n’a jamais reconnu la légalité de l’occupation de la Cisjordanie par Israël, et ce depuis sa résolution 242 adoptée le 22 novembre 1967.

Venant d’autres pays, une telle déclaration aurait provoqué l’effroi de la « communauté internationale » (comprendre : Washington et ses vassaux), et notamment des États-Unis.

Source : Sputnik News (29 août)

 ———————————————-

Aung San Suu Kyi silencieuse face à la persécution des Rohingyas en Birmanie

La minorité musulmane des Rohingyas souffre d’un regain de violences et d’exactions de la part de l’armée birmane, et des milliers d’entre eux sont obligés de fuir au Bangla Desh voisin. Certains observateurs n’hésitent pas à parler de « génocide ».

Fille du père de l’indépendance birmane, Prix Nobel de la paix !!!!! 1991, Conseillère spéciale et porte-parole de la présidence de la République, naguère coqueluche de tous les pays occidentaux sur injonction de Washington,  Aung San Suu Kyi justifie les exactions et les centaines de morts commis par l’armée birmane parmi la minorité musulmane.

Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix 1991 et porte parole de la présidence, refuse pourtant de condamner cette politique de terreur. Elle reprend même à son compte les discours de l’armée.

Les pays occidentaux – qui avaient fait de Mme Suu Kyi une sorte de martyr de la "démocratie", du temps où elle était assignée à résidence par une junte militaire qui refusait d’ouvrir son pays aux grandes compagnies occidentales –  sont soudain devenus muets comme des carpes.
Bien sur ! le but de tout ce cinéma était d'abolir le socialisme en Birmanie ! bref d'augmenter les agréables profits de certains .....

Maintenant que la birmanie s'est soumise à "l'économie de marché" elle peut faire tout ce qu'elle veut pas de problème !

 ———————————————-

Pour les médias français, les catastrophes météorologiques n’ont pas toutes la même importance.

Comme à leur habitude, les grands médias français ont donné dans l’émotion à géométrie variable.

Ils se sont focalisés sur l’ouragan Harvey aux États-Unis qui aurait fait une quarantaine de morts. 

Mais ils ont passé sous silence les autres inondations meurtrières ailleurs dans le monde. En particulier, nos médias n’ont pas dit un mot sur les terribles inondations en Inde, au Népal et au Bangladesh qui ont fait plus de 1 000 morts. 

Source : Brut (31 août)

 

Inde : expérimentation non concluante de la lutte contre l’argent liquide

Un rapport montre que les mesures adoptées en faveur de la démonétisation se sont révélées inefficaces et coûteuses.

Source : RFI (31 août)

 ———————————————-

L’Italie mène bataille contre l’argent liquide.

Les artisans et les commerçants ont désormais l’obligation de proposer le paiement électronique.

Source : Les Echos (30 août)

 ———————————————-

La tirelire qui apprend aux enfants à se passer d’argent liquide

Dans le plus grand intérêt du monde financier, l’on apprend maintenant aux enfants dès le plus jeune âge à ne plus utiliser cette forme de paiement soi-disant archaïque qu’est l’argent liquide.

Source : BFM Business (30 août)

un site pour suivre les menaces sur le liquide :

https://liddef.fr/

05/09/2017

sur mon chien gourmand et tendre, sur sa patte maladroite

Parmi les choses sur lesquelles le poète Paul Eluard écrit le nom de la liberté il y a:

"Sur mon chien gourmand et tendre
Sur ses oreilles dressées
Sur sa patte maladroite
J'écris ton nom"


c'est beaucoup mieux qu'y écrire un n° tatoué! ....

ou, encore pire  une puce électronique (cancérigène) prélude à ce qui attend aussi les humaine,

 

face à la barbarie ignoble et puante, refusons toutes les logiques de flicage, y compris celles de la SPA !
et opposons en guise de drapeau ces 4 vers +1

 

le conditionnement mental qu'on nous a concocté pour qu'on accepte, qu'on réclame! le tatouage de nos chiens et chats, tout ce faire-peur sur les trafics de chiens pour les laboratoires n'était que des artifices et qu'un prétexte ! pour nous habituer, conformer nos esprits, c'était la première étape ...

et maintenant une humanité en laisse
 

ET MAINTENANT

l'horreur