03/09/2017
et non pas des slogans vides de sens
D'abords lisez ça :
https://lesbrindherbes.org/2015/05/11/comment-les-lobbies...
une seule solution : sortir de l'UE !
22/08/2017
l'UPR c'est vraiment le parti des citoyens, les GENS, contre les "élites" autoproclamés qui s'en considèrent les propriétaires !
https://www.upr.fr/actualite/marche-vers-repression-de-restrictions-budgetaires-22-millions-deuros-preparer-gazage-manifestants
rejoignez l'UPR ! c'est la vraie opposition, adhérez.
Publié dans Lutte des classes, mi iras limake, morale, Philosophie, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer
02/08/2017
si on lit les "infos" des médias français (qui appartiennent tous à 8 milliardaires, je le rappelle) c'est hallucinant
oui c'est totalement hallucinant quand on compare (si on le peut !!! .... ) leurs titres avec la réalité, tous les merdias nous parlent d'un échec de Maduro et que la participation a été quasi nulle.
ah oui ? ... vraiment ? ...... euh regardez ces photos

ci-dessus : du point de vue social ça doit être des pauvres, au Venezuela les riches sont tous archi blancs ! eh oui le chavisme, et la crise actuelle, c'est de la lutte des classes.



eh oui tout ça ce sont des photos de queues des gens qui attendaient pour voter !
EN France comme j'ai déjà dit et REdit lors des récentes législatives, deuxième tour (où il y avait 36% de participation !!!) y avait-il de telles queues ???? hmm
rigolez pas ! c'est pas gai.....
des liens :
http://www.telesurtv.net/news/Fiesta-constituyente-201707...
https://venezuelainfos.wordpress.com/2017/08/01/photos-me...
interview de Maduro, qui remet les choses en place :
et une vieille dame, visiblement de milieu populaire et métissée, qui résume tout en une pancarte que ne désavouerait pas Etienne Chouard :
01/08/2017
Tout y est
ci-dessous site à étudier, si vous ne voyez pas encore ce qui se passe actuellement dans le monde et ce que deviennent nos sociétés, c'est lui qui a lancé le terme "libéral-fascisme" il est déjà "ancien" (dix ans !) mais tout y est :
http://www.syti.net/Topics.html
Publié dans histoire, libertés, Lutte des classes, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer
30/07/2017
faut être un peu sérieux non ?
9/7/2017 Pourquoi on ne relirait pas les ouvrages théoriques du marxisme-léninisme, ne fusse que pour se rappeler ce que ça dit ? Et puis pourquoi pas se poser la question du pour et du contre qu’on peut dire, sérieusement et hors contexte, sérieusement quoi, à son sujet ?
Jusque dans les années 70, souvenez-vous, les manuels d’histoire, de géographie, la presse, etc, ne parlaient du marxisme qu’avec beaucoup de considération, et on avait, en cours de philosophie par exemple, tout l’exposé argumenté de ses principes et conséquences. Et puis, tout à coup, à partir de la nuit où, comme dit Danielle Bleitrach, trois ivrognes dans une datcha au coeur de la forêt bielorusse ont décidé (en dépit du résultat contraire du référendum qui venait d’être tenu, mais depuis 2005/2008 le gouvernement français a montré que lui non plus n’avait aucun respect pour le résultat d’un référendum !) de mettre fin à l’URSS, hop ! on s’est mit tout à coup à considérer que cela voulait dire que toute la philosophie marxiste, toutes les théories marxistes, la soviétique mais aussi bien les autres versions, toutes tant qu’elles sont, n’avaient tout simplement aucun intérêt, et le « socialisme scientifique » non seulement n’a tout à coup plus été cité comme tel, mais a même purement et simplement même pas examiné, on ne s’est même pas posé la question de savoir si il était réellement scientifique (ça c’est une question que certains posaient AVANT) ni seulement évoqué celle de savoir si il avait un intérêt, une valeur morale, rationnelle, rien !
Vraiment surréaliste quand on y pense cette attitude ! c’est aussi absurde que si tant que le pape était un souverain temporel les gens, y compris les athées se seraient cru obligés de « pay reverence to» comme on dit en anglais, de reprendre respectueusement et fidèlement les arguments du catholicisme romain, et de considérer que la croyance en Dieu c’est bien, même plus ou moins vrai, mais que dès 1870, dès que les troupes du roi d’Italie auraient entré dans Rome, tout le monde auraient aussitôt et automatiquement considéré que ça voulait dire que Dieu n'existe pas et que même la question de l’existence d'un Dieu (quel qu'il soit) est un problème que ne se pose pas ! Point !
C'est fou ! c'est onirique, ça fait penser au genre de choses qui se déroulent dans les rêves.
Ou peut-être à la manière dont tous les français sont tout à coup devenus pétainistes, anti-parlementaires, et pro-”Révolution Nationale” en juillet 1940, puis se sont empressés d’être tous à qui mieux gaullistes de toujours dès l’été 44….
Faut savoir quand-même ! Une idée est quand-même morale ou immorale, souhaitable ou pas, et des arguments sensés ou pas, indépendamment des rapports de force, des lobbies éditoriaux, et des modes, plus ou moins “aidées” du moment, non ?
Faut être un peu sérieux non ?
28/07/2017
visiblement MACRON a lu Bernard Friot - et il veut effacer les cotisations sociales du paysage français - le salaud !!!
est actuellement la pensée la plus riche la plus lucide, la plus en pointe, et la plus branchée sur l'actualité, ce que le patronat est en train de projeter EN CE MOMENT, et tout ce qu'il y a actuellement de réflexion là-dessus dans la monde capitaliste. Suivez-là ! dans ses vidéos il nous fait comprendre la situation qui nous pend au nez, et la voie à suivre si on veut y échapper
et la preuve que le banquier MACRON est le candidat du grand capital (qui s'est arrangé pour torpiller Fillon, car Fillon face à Marine le Pen serait battu ! ce qu'ils veulent surtout éviter !) c'est qu'il a mis en tête de son programme la disparition des cotisations sociales !! visiblement il a lu Friot !!
et il a donc compris quel potentiel révolutionnaire il y a dans la pratique des cotisations sociales ! ET il tient à les faire disparaître avant que le peuple ne se mette à avoir de mauvaises idées !
Et voici un autre penseur, qui sans aller à des conclusions et des propositions aussi radicales, n'en emprunte pas moins des chemins, qui vont dans la même direction, et ainsi, phénomène de première importance ! remet ENFIN !! en route la pensée socialiste( le vrai sens du terme "socialisme" bien sûr ! on n'est pas dans les "journalistes" de la Voix de nos Maîtres là !
), enfin la voiture redémarre !
écoutez-le !
pas seulement le constat, déjà fait par d'autres, des buts pervers et des ruses vicieuses du grand capital mais les voies qu'il proposes pour les contrer, et en même temps nous faire entrer dans une VRAIE république, et en même temps vers une voie de marche au socialisme.
Publié dans Lutte des classes, Politique, Société | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer
19/07/2017
les médias ont transformé une insurrection de droite en « révolte populaire », un État qui se défend en État « répressif », une guerre économique en « pénuries dues au modèle socialiste ».
aber das ist Propagand Herr Goebbels, das ist Propagand !
http://www.investigaction.net/fr/lassemblee-constituante-...
Si vous voulez avoir des INFOS sur le vénézuela lisez ce blog :
https://venezuelainfos.wordpress.com/2017/07/10/le-venezu...
comparez tout ce qu'on apprend là avec l'agit-prop pour débiles mentaux que nous font unanimement les "médias" !!
(mais pas seulement cet article ! lisez aussi les autres, tout le blog.)
pour comprendre les vrais raisons de la crise, et changement ! Maduro n'est plus seul, un pays prendre la défense des peuples anti-impérialistes (autrefois c'était la France qui faisait ça nous rappelle Asselineau, mais maintenant la France n'est plus qu'un larbin collabo en-dessous de tout) http://www.mondialisation.ca/le-president-maduro-nest-plu...
03/07/2017
manipulation des mots typique de la propagande terroriste actuelle des prédateurs de haut-vol qui veulent se faire passer comme "progessistes" ! Soros par exemple
En la Numero 49 de « Freŝo » ‘stas reproduktitaj tiuj « argumentoj » tipikaj de la artifikoj de la nuntempa kapitalisma cerbolavado. Ni pripensu iom :
(...) Fermi la CEU
privata universitato kreita de Soros en Budapeŝto, kiun la hungara registaro volas fermi, kun la aprobo de la tuta hungara universitatanaro, ĉar ĝi konsistigas « mallojala konkurenco » por la aliaj ne estus nur bato kontraŭ internacieco kaj homaraneco,
Dio ! pere de brave belaj vortoj bone svagaj estas pli bone ĉu ne ? seigneur ! À grand renfort de beaux mots bien vagues et sans explication, ça vaut mieux !!
sed ankaŭ kontraŭ la scienco ĝenerale. Ĝi jam estiĝis konata elita universitato por eduki internacie toleremaj vous trouvez que la pensée unique anticommuniste et anti-sociale actuelle est très tolérante ? Ĉu la ununura penso kontraŭkomunista kaj TINA estas vere tre tolerema ? Kiam oni legas la nuntempan usonan amaskomunikilaron oni povas dubi ! fakuloj en ekonomio, politiko kaj moderna organizado. (nur tio ??? por universitato oni povus revi pri pliaj temoj ne ? Aŭ ĉu fakte ili havas alian celon, pli precizan ...)
civitanajn movadojn kontraŭ tiu ordono. La iamaj lernantoj jam
reĝoficoj, vidu ! Ili formas mastrojn (privataj) ontaj spekulatistojn , kun menseco de « raĝo » tre tolerama homama kaj « demokrata » ho ja !
ne ĉiam kun la bonvolemo de kelkaj registaranoj . (eble tiuj havas bonajn kialojn, ne ? )
(...) Fermi la CEU , estas bato kontraŭ la evoluiĝinta internacieco ga jes ja la internacieco, kiu ebligas spekulacii mondskale por trudi malaltign de la salajroj, per la elekto de la plej malalta « salajreckosto » kaj malplej protektataj salajruloj :
kaj al kio ĝi estas « evoluiĝinta » diru ! per la reapero de la jam plejparte subiginta nacionalismoj naciismo ? Aŭ ĉu ne temas pli ekzakte pri konscio, ke la naciaj kadroj estas la ununuraj kie ebla provi funkciigi demokration, do enkonduki klasbatalajn politikojn. Lenino se li vivus nun dirus « Tutmondigo estas la suprema stadio de kapitalismo » !
.Tiu universitato superpaŝis la naciajn imagojn spirite, kaj en la EU ( kiu estas nuntempa USSR , kapitalisma USSR ! ) nun ankaŭ fakte. Lia fermo estus anaĥronisma repaŝo en (en demokration !l
, klasbatalo, kaj ĉiuj luktoj por la individua libereco kaj por la defendo de la ekspluatitoj kaj malsekurigituloj iĝis de dudek da jaroj io anaĥronisma ! Pri tio indas vere plori !
! al pli ol cent jara pasinteco.
fermo de CEU . Tiun naciisman (tiu respublika devojigo el la vojo kien la internaciaj firmaegoj kondukajs la naivan obeeman gregon al la buĉisto)
devojiĝon devas la internacia demokratio ( tio estas Novparolo orwell-a !
tio, kion ili nomas « demokration » estas ties malo ) malebligi, per neakcepto (...) Por sociaj sciencoj, resti en la tolerema reala objektiveco
se ili certas posedi la « realan objektivecon (TINA = there is no alternative Thatcher-maniere?) ili ne estas toleremaj, ĉar ili, kiel la stalinistoj, certas posedi la « sciencan » dogmon, do tiuj, kiuj rifuzas tiujn « sciencajn » konkludojn, ene havas racion do estas freneazj kaj oni ilin sendos en frenzulejon (ili jam komencas, jes ja !! ne nur en Sovetio) estas nuntempe la dialogika metodo. Kio nuntempe okazas en la nacilandaj
universitatoj estas limigita de naciaj interesoj
de naciaj interesoj, do de la interesoj de la popolo !d e la laboristoj, kaj ne de la internaciaj firmaegoj, kiuj ludas internacie por trudi kiel eble plej malaltaj salajoj, kaj malreguligitaj laborpostenoj!)
. Eble estas nuntempe la unua,
plejeble neutral-scienc-libera
universitato ha ha o ! ni bone vidas tie la taktiko Thatcher-a kiel la ideologiistoj de la novliberala kapitalismo pretendas trudi ilian falsitan veron al la homoj ! kiu funkcias en la mondo internacie, kaj kiu intenacio funkcias ? Nur unu, tiu de la kapitalistoj ! la CEU .
CEU estas la pluevoluo de nacie limigitaj universitatoj hniversitato neniam estas internaciae limigita (ĉefe se ĝi ne estas limigita je la angla lingvo, kiel konjeteble estas la « internaciaj » …) la sciencaj studoj transiras limojn tuj. Ĉi tie estas uzata la tutmond-internacia sperto por socio-ekonomiaj sciencoj (toujours uniquement les spertoj socio economiques !! comme si il n’y avait que ça sur terre, alors que c’est la partie la moins scientifique et la plus idéologique des études ! Comme c’est curieux ils ne parlent jamais d’études supérieures de littératures !!! ni de sciences naturelles !!! ni de physique, ni de mathématiques, ni d’histoire, ni d’astronomie, ni surtout de philosophie , etc, on conditionne les gens , le troupeau de « mougeons » à penser « université de haut niveau = étude d’économie dans l’art de se faire un max de fric ! . oui …. c’est cela .. c’est cela ...
Reveninte en la geografia sfero, de kie komence en la
multpopola ŝtato jam okazis la unuaj konsciaj spertoj de internacionalismo,
en la forta kontraŭeco al nacionalismo ( ivous avez remarqué comme ils font une fixation sur le « nationalisme » », c’est vraiment une obsession chez eux ! Il faut se demander ce que ça signifie, « à qui profite le crime » qui la interêt à détruire les nations, en 1900 c’était les prolétaires, mais en 2000 ce sont les investisseurs capitalistes, et les spéculateurs, et ceux qui veulent remplacer les pouvoir des états, toujours en danger d’être démocratiques !
par celui des entreprises autoproclamées et leurs vigiles privés et leurs « lois » privées et leurs financiers sans pitié et leur totalitarisme spécieux et gluant, (...) La CEU estas modele instalita
universitato, kiu devas nepre resti, kiel ekzemplo por divastiĝo, unue tuteŭrope, subigante la nacionalismon en la Eŭropunio, kiu bremsas la pluevoluon, al shtato de Unuiĝinta Eŭropo, anglalingva ! ... instruante en universitatoj kaj diversaj lernejoj, la inter-econ.
Eŭgeno Macko
28/06/2017
déjà la premier scandale ! rien d'étonnant ça fait partie de la nature de classe de ce clan de gouvernants professionnels autoproclamés
Non content d'avoir volé la moitié des services publics d'adduction d'eau (vivement que F Asselineau soit Président qu'il renationalise tout ça !) Non content d'avoir une grasse sinécure, de s'être octroyé une juteuse rente de situation, ça ne suffit pas aux actionnaires de Véolia il faut encore maximiser les profits, alors on licencie (les employés de Générale des Eaux, qui a été acheté par Véolia).
Toujours pire pour les gens. Toujours mieux pour les vautours.
Publié dans Lutte des classes, morale, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer
18/06/2017
"rapport de forces" tout passe par là ! tout le reste est littérature
https://www.fakirpresse.info/conges-payes-vive-le-corpora...
c'est pourquoi sans lutte syndicale on n'arrivera à rien.
Savez-vous où est née cette idée alors tellement incongrue, que personne, même les "socialistes" (déjà bourgeois !) n'y avait pensé, des "congés payés.
Je pense que quand ça a été créé tous les bien-pensants des "merdias" d'alors on du s'étrangler d'indignation vertueuse ! Pensez payer des gens à ne rien faire ! à aller prendre des vacances. Les rentiers font ça toute l'année, mais comme ça leur paraît immoral dès que ça concerne des gens du peuple !
donc les premiers ce furent les ouvriers gantiers de Millau.
Et pourquoi ?
C'est là que "les athénien s'atteignirent" !
"Les gantiers forment une véritable « aristocratie ouvrière », le métier réclame un savoir-faire, un apprentissage – et on ne les remplace donc pas au pied levé par le premier vagabond venu. Voilà qui, avec les patrons, instaure un rapport de forces : dans la ganterie Lauret, une aile est ainsi baptisée « la République libre des coupeurs ». Qu’on ne vienne pas les embêter…"
comme quoi on en revient toujours aux principes du marxisme, sans rapport de force et pratique de la lutte des classes pas de défense possible.

