Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2017

vous n'êtes pas sans avoir remarqué

Vous n’êtes pas sans avoir remarqué que les grosses firmes capitalistes de « services » (dont une grande part sont des Services Publics de le république qu’ils nous ont volés sur ordre des directives de la Commission « Européenne ») poussent à la roue pour que vous , payez « en ligne » ou par prélèvement automatique. Eh oui ! Avec ces techniques tout se fait tout seul par un ordinateur, on peut LICENCIER un max de postes de travail …..

et ils vous font de belles publicités selon lesquelles si ils font ça c’est pour économiser le papier (et les déchets informatiques polluants ? Je sais on les envoie dans le Tiers-Monde, ça ne pollue pas chez nous ! …. ) et clament donc :

"ENSEMBLE PRESERVONS L’ENVIRONNEMENT" (1)

comme c’est touchant ! (et culpabilisant ! On dirait le discours de Notre Sainte Mère l’Église il y a un demi-siècle)

Dans la réalité la signification du slogan est : « Ensemble préservons MES gras profits » ! réduisons MES coûts salariaux ! augmentons le chômage ! Remplaçons les humains par des machines ça permattra d’augmenter les profits pour les actionnaires.

 

 

(1) déjà, comme le disaient les anti-cléricaux, du temps du christianisme, la religion, « l’imposture et la superstition » comme disait Voltaire, servait à rafler, sous couvert de bons sentiments inculqués à la masse, à empocher un max de fric. De nos jours c’est, bien sûr, pareil.
Et comme la nouvelle religion devant laquelle s’agenouillent le bon peuple c’est l’écologie, donc ça marche très fort.
Et bien sûr le vrai but, caché, est de maximiser le profit capitaliste.

Écrire un commentaire