Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2023

"La Marianne", les "marianneux", plus ça va plus on voit que ce bon vieux Marx avait raison de dire "l'émancipation des travailleurs ne pourra être l'oeuvre que des travailleurs eux-mêmes"

plus ça va plus il se confirme que tout parti, et toute association, prétendument "de gauche" et composée de bourgeois ne peut être que de la merde, des social-traîtres, des bobos, avec des petites préoccupations de bourgeois collabos et déconnectés de la "galère" et des humiliations du peuple. Comme j'ai dit dans mon article en Esperanto sur SENNACIULO, seuls les gilets jaunes, ou les maîtres à penser des gilets jaunes pourront créer un nouveau parti de gauche, à condition de ne pas s'embourgeoiser (ni se faire acheter par la CIA comme les "antifas" !) et de garder leur dignité (devant tous les chantages, honte à ceux qui se sont "déculottés" !) et leur liberté de pensée, et leur enracinement dans les conditions de vie des GENS du peuple.

 

Et où on voit que la façon dont le pouvoir, et sa bourgeoisie,  considère les gilets jaunes n'est pas nouvelle, dans les années 50 du XIXè siècle il y avait "les Marianneux", lisez :

"En demandant à un inconnu des nouvelles de Marianne, les républicains, les "rouges", savaient immédiatement par sa réponse s’il faisait, ou non, partie d’une société affiliée.
Les « Marianneux », qui étaient particulièrement nombreux dans l’Ouest, furent poursuivis en 1854, et condamnés à des peines allant jusqu’à quatre ans de prison.
- Nous sommes, écrivait l’historien Viel-Castel, en présence de sociétés secrètes les plus sauvages, les plus ennemies de toute civilisation et de tout progrès….... Les incendiaires, les voleurs, les assassins et les pillards sont prêts. Tous ces gens s’appellent « La Marianne ».

on croirait entendre ce que disaient en 2019 contre le peuple des gilets jaunes nos ministres macroniens, ou les journaputes de BFM-WC !

et de nos jours contre les "conspirationnistes" !

et déjà du temps de la Révolution française (menée par des bourgeois affairistes et propriétaires ne l'oublions pas !)  - cette Révolution dont la Convention le 19 mars 1793 a voté un décrêt punissant de  MORT toute personne qui PROPOSERAIT  une loi de REFORME AGRAIRE ...  - il y a eu Babeuf, dont la "Conspiration des égaux" fut le premier mouvement socialiste concret, eh bien par exemple "En Bresse, l’instituteur Robin est également appréhendé pour avoir « prêché les monstrueuses théories babouvistes » à Arbigny et à Pont-de-Vaux" les théories babouvistes font tellement peur aux possédants qu'elles sont tout de suite qualifiées de "monstrueuses" ! RIEN DE NOUVEAU SOuS LE SOLEIL ! ce sont des termes semblables qui accueillent de nos jours ceux qui défendent la chloroquine (menace aux énormes profits escomptés par Big Pharma), ou les gilets jaunes ! ou ceux qui prônent le Frexit, critiquent la 5G (énormes profits en vue là aussi et esclavagisation totale de tous les humains !) qui dévoilent l'imposture de l'assimilation de la démocratie avec le système de l'élection, menaçant ainsi les grasses carrières de politiciens actuels et aussi tout le système de corruption et de domination bourgeois !!! (cf les ignoble et sournoises attaques contre Etienne Chouard, le plus profond et puissant penseur de la démocratie que la france aie connu depuis deux siècles). Rien d'étonnant que le colonel Nasser aie fini par être TUE par les services Secrets US! - 

de nos jours l'interview de ce "député Baudin du XXIè siècle Fabrice Lalanne le seul gars du show-biz (caractérisé comme dit Dieudonné par la lâcheté et l'indignité) à avoir eu le courage de se lever (comme Brigitte Bardot fut la seule de ce milieu à avoir eu le courage de soutenir les gilets jaunes), une interview qui comme celle de Jean-Jacques Crèvecœur restera dans l'histoire : 
ss

voilà  un de ces être "inéduqués et inéducables" qui "ne pouvaient simplement pas faire autrement" dont parle Michel Terestchenko dans son livre sur la morale personnelle "un si fragile vernis d'humanité" !


(Cette vidéo a été regardée 200.000 fois en 24 heures ! et ça a continué au même rythme le lendemain : 400.000 en 48 heures  Et qu'est-il arrivé ? imaginez, par des procédés dignes de Staline, les propriétaires de Youtube ont remis le compteur à zéro !  Il semble que ça a provoqué un tollé et qu'ils se sont repentis, aussi le 28 au matin on retrouve les chiffres non trafiqués, qui sont arrivés à 458 mille vues - en 2 jours et demi)

y a une peur (cf Goering ...) créée par ce monde des journaputes appartenant aux 9 milliardaires, la classe même qui a mis son pion Macron au pouvoir, et qui fait partie du Business-Plan de la vaccination. Quand à la "solidarité nationale" c'est un truc qu'à bien su exploiter aussi Hitler en 33, et son obligation du masque, pardon ! du salut hitlerien dans la vie quotidienne.

Florian Philippot, admirateur de Chavez, est lui contre l'hyper-capitalisme mondialisé, principal ennemi de l'écologie (et des peuples, et de nos libertés !) :

 

19/03/2023

savez-vous qui appelait les cardinaux "les ennemis de la foi" et "les sangsues du peuple chrétien" ? on l'a forcé à "démissionner" et on l'a tué !

17/03/2023

"aux abonés absents" origine d'une expression ancienne

la "mise aux abonnés   absents", était déjà en 1945 et sans doute avant, du temps où seuls les bourgeois avaient le téléphone,  l'ancêtre de l'immonde et hyper-agaçant répondeur  téléphonique, un service public de la République qui permettait de savoir qui avait cherché à vous contacter et ce qu'il voulait vous dire alors que vous n'étiez pas chez vous, du temps de l'immonde, mafieuse et immorale lutte des classes capitaliste totalitaire à crever n'avait pas encore avec la complicité de son bras armé l'immonde infecte mafieuse "Union européenne", forcé la privatisation du service du téléphone (c'est à dire le livrer à leurs juteux appétits spéculatifs financiers.

16/03/2023

sur un discours, et une constatation, qu'on entendait souvent du temps des colonies, mais il faut en avoir fait l'expérience pour la comprendre

 Du temps des colonies, on entendait souvent les gens dire que les noirs, les péons, les coolies, étaient des êtres stupides. Mais ce n'est pas vrai, ils ne sont pas naturellement stupides (d'ailleurs on le voit bien maintenant !) mais c'est les conditions de vie qu'on leur faisaient qui les rendaient stupides (1)

C'était de vivre constamment dans la soumission, la peur, la terreur, l'impuissance, et savoir qu'il est impossible et vain de discuter,

qu'on aura toujours tort même si on a mille fois raison et que la moindre tentative de défense ou de justification vous plongera dans des malheurs encore pires, l'attente, les chicaneries, la mauvaise foi, les agressions, les insultes, les humiliations, les critiques et la déméprisation injustifiée et constante, qu'on fasse gris qu'on fasse vert, de fermer sa gueule, contracté dans l'angoisse perpétuelle, et l'impossibilité qu'il existât une attitude quelle qu'elle soit qui puisse vous sauver, de devoir toujours rester coi et en alerte de ce qui peut arriver, l'absence de tout droit pour vous,  de n'avoir à attendre que l' "heure de la sortie" le moment où on pourra se détendre et se défiler, jusqu'à la prochaine alerte. Essayez  par exemple en travaillant en qualité d'homme (personne de sexe masculin) dans certains bureaux de bonnes-femmes avec un femme comme chef, et un clan de "copines", ou bien, mais ça  ça n'existe plus de nos jours je pense, comme "jeune", apprenti, garçon de bureau, laveur de vaisselle, dans un milieu de "vieux", de vivre des jours, des semaines, des mois dans ces conditions, vous verrez que vous deviendrez passifs, poussifs et stupides petit à petit. Effet garanti !

et totalement irresponsables, en effet vous savez que les domestiques aux Indes, aux colonies, etc, les coolies, les petits nègres, les domestiques partout où ils sont traités comme des chiens, obéissent à ce qu'on leur demande, bêtement (apparemment !) y compris quand ils savent que ça n'a aucun sens, même quand ils savent que c'est la chose à ne pas faire, et après quand leur maître s'en est aperçu il est encore plus furieux et persuadé qu'ils sont stupides ou qu'ils se foutent de lui, mais non, c'est toujours la même chose, ils obéissent, même quand ils savent que c'est absurde, inutile, contre-productif, de toutes façons ils savent qu'ils n'ont pas le droit à la parole, qu'ils doivent la fermer, qu'ils ne peuvent pas se permettre d'argumenter envers leur maître, la race supérieure, eux les sous-hommes, ils savent que si ils ouvrent la bouche ça sera pris comme un crime de lèse majesté, alors ils font ce qu'on leur dit de faire, même quand ça ne sert à rien, même quand ils savent que c'est absurde et que ça va créer des problèmes, même quand ils connaissent une meilleurs solution, ils se gardent bien de la dire ! ou seulement après. Et bien dans le genre de bureau dont je parle plus haut, par exemple, c'est comme ça qu'on devient.
D'ailleurs on ne sent plus aucune solidarité avec le boulot, on apprend à s'en foutre, à se dire "qu'ils (elles, en général !) se démerdent", on ne veut pas d'une méthode qui arrangerait le boulot, ça va aller encore plus à vau l'eau, et alors ? qu'ils crèvent ! La solution, les arguments, que de toutes façons on n'a pas intérêt à avancer, à l'ouvrir, ils s'en passeront, on apprend à s'en foutre éperdument du bon avancement du boulot.

(1) cf les expérimentations rapportées par Howard Bloom dans Le Principe de Lucifer sur deux groupes de rats, les uns qui peuvent agir sur leurs conditions de vie, les autres réduits à la souffrance impuissante "Il se blottit dans un coin, et ne bouge plus lorsque arrive la décharge. Si vous ouvrez la porte de la cage il n'essaye même pas de s'échapper" et "Leur perception se ferme, leurs pensées s'obscurcissent et ils ont plus de mal à trouver de nouvelles solutions à leurs problèmes. ... D'autres observations indiquent qu'il ne semble plus se concentrer sur ce qui l'entoure."

Voilà un fait psycho-sociologique fondamental et très important, que les sociologues, et les anti-racistes, et les historiens, (peut-être certains romanciers par contre ?) autant que je sache, ont tous jusqu'à présent laissé de côté sans en prendre conscience, et pour cause ! aucun ne vivait sa vie, même un moment, dans cette situation !

c'est ce que j'ai découvert durant ma dernière année de travail (2010-2011). Ce qu'il y a de bien c'est que ça m'aura fait découvrir cette vérité, que les sociologues, et les anti-racistes, et les psychologues, et les historiens, (peut-être certains romanciers par contre ?) autant que je sache, ont tous jusqu'à présent passé à côté sans en prendre conscience, et pour cause ! aucun ne vivait sa vie même un moment dans cette situation !

14/03/2023

Florian pour la dignité humaine

on peut déplacer des montagnes si on est ensembles. Alors assez des collabos au covidisme, un peu de jugeotte quand-même ! et de courage !
Florian Philippot est depuis trois ans la seule lumière d'humanisme, et le seul défenseur du peuple qu'il y ai dans le monde politique français.
Et le seul à s'attaquer aux puissance d'argent et à demander des nationalisations.

12/03/2023

enfin un jeune qui a copmpris et qui dit tout - espérons qu'il sera un jour président

10/03/2023

c'est pourtant le bon sens ! mais on a fait des gens de tels esclaves décérébrés soumis et rampants !

SHADOW BANNING : OU LA CENSURE 2.0 ... "La censure est un aveu, on ne bâillonne que la bouche qui dit vrai." (Pierre Gripari).

09/03/2023

on apprend seulement maintenant que Cahuzac (ça on le savait dajà!) et Michel Rocard étaient stipendiés par Big Pharma !

https://annabellascom.wordpress.com/2023/03/09/cahuzac-de... 

Pour ce qui est de Michel Rocard ça ne m'étonnerait pas ! Car souvenez-vous c'est lui qui a mené le SABORDAGE du socialisme  en 1983 (depuis cette année là TOUTES les "réformes" qu'on nous a annoncée ce fut pour privatiser, démanteler les droits des travailleurs, réduire le niveau de vie, faire sombrer et privatiser la Sécu ! et les Services publics, précariser, réduire nos libertés publiques ! Souvenez-vous : pendant des décennies quand on faisait des réformes c'était forcément pour un mieux, pour plus de revenus, plus de liberté, plus de démocratie, depuis 1983 c'est le contraire ! Et on sait maintenant que tout ça c'était prévu et organisé ! dès avant la venue au pouvoir de Mitterand et de sa cliques d'ambitieux aux dents longues, qui n'avaient de socialistes que le nom. Le plan était prévu, il était prévu qu'un allait piéger et faire péricliter le PC, puis détruire l'idée même de socialisme, et couper au peuple toute volonté de révolte !) C'est lui qui a dit hypocritement "malheureusement on ne peut rien faire, il faut accepter l'économie de marché", et c'est lui qui à la même époque, je me souviens très bien d'avoir lu cet article sur "Le Monde", malheureusement je n'ai pas découpé l'entrefilet alors, j'aurais du ç'aurait été un témoignage historique : lors d'une conférence devant de hauts fonctionnaires, ou des élèves futurs hauts-fonctionnaires il a dit qu'il "fallait se LIBERER de cette SUPERSTITION qu'est l'idée  d'INTERET GENERAL" !!
Il était issu de la grande bourgeoisie protestante, dès le départ il n'aurait jamais fallu lui faire confiance !

01/03/2023

le vrai choc des civilisations

passage que Gilbert Ganne consacrait aux wagons de 3ème classe dans « Pour ou contre les valeurs bourgeoise » (écrit sans doute en 1967) les éditeurs de la collection avaient choisi paradoxalement Georges Hourdin (la Vie Catholique, hebdo de gauche) pour rédiger la partie  "pour les valeursbourgeoises" et Gilbert Ganne (l’Aurore journal de droite) la partie "contre les valeurs bourgeoise" !

Ce livre est devenu introuvable, mais il est  historiquement important sous plus d’un aspect.
je l'ai recopié cet après-midi, le fichier je l'ai classé dans « la vraie vie ».

In Gilbert Ganne (1919-2010) « Contre les valeurs bourgeoises » Berger-Levrault Nancy 1967, pages 9 et 10

Lorsque j’étais adolescent, il y avait trois classes dans les chemins de fer. Les secondes étaient par excellence, le domaine des bourgeois moyens ; on les reconnaissait facilement à leur mine constipée. Dans ces compartiments aux places louées, il régnait une atmosphère compassée et parfaitement ennuyeuse, bien différente de celle des troisièmes où la conversation s’engageait aussitôt entre compagnons de voyage Cela débutait par des sourires adressés aux enfants, par des réflexions sur le temps ou la longueur du trajet. A midi, on déballait joyeusement les provisions et, si quelqu’un se trouvait démuni, jamais l’on n’entamait le repas sans lui offrir quelque chose. Si bien que je négligeais toujours les vivres dont la mère voulait me charger, persuadé que j‘étais de trouver ce qu’il me faudrait dans le train. Ce n’était point de ma part, réflexe de malin mais souci de simplification ; j’avais déjà compris que les questions pratiques, pour lesquelles j’ai peu de goût, se résolvent d’elles-mêmes, par le plaisir que prennent les autres à les résoudre. Cette façon de partager, mon acceptation sans arrière-pensée, et d’autant plus franche que souvent les produits offerts venaient directement de la ferme ou avaient été amoureusement mijotés, les compliments que j’en faisais, rendaient mes vis-à-vis très heureux et contribuaient à faire régner, durant tout le parcours, un climat d’harmonie fraternelle.
Il est possible qu’aujourd’hui cette simplicité ait disparue en même temps que les troisièmes. Toujours par soucis de simplification, je vais maintenant au wagon-restaurant où les gens se regardent mastiquer sans s’adresser la parole. Engager la conversation, à plus forte raison offrir un verre, vous ferait passer pour un malotru. C’est décidément assez triste et, pour tout dire, c’est bourgeois. Sans doute peut-on constater encore une humeur différente dans les compartiments de congés-payés – mais pour combien de temps ?
……………..
mais plutôt de la générosité, qui n’existe vraiment que chez les pauvres ; cesser d’être pauvre, c’est aussi cesser d’aimer son prochain. L’époque actuelle nous montre que, plus les pays sont prospères, plus le geste gratuit y est rare.

voila ! le vrai choc des civilisations c'est celui-là

(les récents évènements montrent que les français sont tous devenus des bourgeois SOUMIS, délateurs, fascistes, et qui trouvent tout ça normal !! à vomir !!)

27/02/2023

que les non-fumeurs ne se méprennent pas ...

La révolte des fumeurs en particulier, et de l'opinion publique citoyenne et humaniste en général, sur les récentes lois anti-fumeurs s'amplifie et s'approfondit.

(Soit dit en passant, et qui confirme que le battage criminalisateur actuel n'est qu'un "rideau de fumée" - si j'ose dire ! - pour cacher des causes autrement plus sérieuses, mais qu'on ne veut pas attaquer ... http://actuwiki.fr/3/pollutions/33218/ 

et http://actuwiki.fr/3/pollutions/26133/
et http://wikibusterz.1allo.net/sao-paulo-4-655-personnes-mo...

 

Les tenants et aboutissants de cette logique se font jour de plus en plus clairement. Et ça prend le tour d'une insurrection des consciences. Ainsi on peut lire :

"En tant que ancien fumeur et je me rappelle le plaisir que j'en avais à cette époque. Donc aujourd’hui, je les respecte. Avec l’Europe unie, nous rentrons dans une vie nouvelle où tout est ou deviendra à court terme interdit. Les politiques qui viennent de décrocher un poste au parlement Européen, pensent qu'il doivent laisser leur empreinte dans l'histoire afin de justifier leur poste. Alors c'est à celui qui trouvera la meilleure idée pour ce faire valoir. Il faut savoir que cette loi sur le tabac cache à ce jour l’objectif final qui sera à moyen terme « interdiction de fumer totalement » Un gigantesque dispositif est mis en place pour faire respecter cette loi anti-tabac aujourd’hui dans les lieux public et demain dans la rue, après demain chez vous. Sachez aussi que les employeurs vont réagir aussi en voyant leur employé passer une bonne partie de sa journée de travail dans la rue.(pour les grand fumeurs) On peut imaginer la suite. Menaces, sanctions et j’en passe……Il est temps de réagir contre ces intégristes qui nous gouvernent avant que nous soyons tous robotisés. Il est déplorable de constater que toute cette énergie déployée pour les interdictions de ceci ou cela, serait aussi très efficace si elle était utilisée par exemple pour donner du travail à chacun. Autant que je sache la fumée des cigarettes n’est pas la première priorité au niveau de la pollution de notre planète. Alors commençons d’abord à s’attaquer au vrais pollueurs. Mais là, ce serait toucher l’argent des politiques qui possèdent leur entreprise. Le peuple est plus facile à dompter avec la répression et la menace de payer les amendes. AUX ARMES LES CITOYENS !! descendez dans la rue tant que vous pouvez encore fumer, demain c’est moins sûr… Notre liberté nous échappe depuis un certain temps."

excellent commentaire qui reprend la pluparts des enjeux, et où chaque mot est à peser.

Et alors certains non fumeurs (comme moi-même d'ailleurs, qui n'ai jamais fumé de ma vie) en viennent, comme d'autres combattants humanistes d'autres causes, à dire:
"Je suis non fumeur et devant tant d'intolérance, j'ai parfois envie de me mettre à la cigarette"


Charest cntre la persécution anti-fumeurs par Jacqueline


Et que les non-fumeurs ne se méprennent pas, en disant "on n'est pas concernés, on s'en fout !" Ils seraient avisés de se souvenir de la phrase du pasteur Niemoller... D'ailleurs beaucoup posent la bonne question ! la prohibition du tabac n'est que la première d'une longue suite d'interdictions qu'on nous prépare !
http://blideodz.wordpress.com/2012/06/12/fumer-tuerait-ah...