11/11/2022
quelques dates
Compte rendu des Conseils des cardinaux au Pape Jules III à son élection en 1550 :
"La lecture de l'Evangile ne doit être permise que le moins possible surtout en langue moderne et dans les pays soumis à votre autorité.
Le très peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire et il faudrait défendre à quiconque d'en dire plus.
Tant que le peuple s'en contentera, vos intérêts prospèreront ; mais dès l'instant qu'on voudra en lire plus vos intérêts commenceront à en souffrir.
Voilà le livre qui plus qu'aucun autre provoqua contre nous les rébellions, les tempêtes qui ont risqué de nous perdre. En effet, quiconque examine diligemment l'enseignement de la Bible et le compare à ce qui se passe dans nos églises trouvera bien vite les contradictions et verra que nos enseignements s'écartent souvent de celui de la Bible et plus souvent encore s'opposent à celle-ci.
Si le peuple se rend compte de ceci, il nous provoquera jusqu'à ce que tout soit révélé et alors, nous deviendrons l'objet de la dérision et de la haine universelle.
Il est donc nécessaire que la Bible soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans provoquer de tumultes."
Je rappelle qu'en 1524 fut élu pape l'ex-précepteur de Charles-Quint, théologien à la tête du Saint-Office, un flamand Adrien 1524 Florizoone, qui pri le nom d'Adrien VI. Luther venait de publier ses premières critiques de l'Eglise catholique, Adrien VI dit que Luther avait raison de critiquer l'Eglise, et que en effet il y avait un bon nettoyage à faire. Il est mort au bout de 33 jours
Comme par hasard ! Ce qui le plus bizarre (ou le plus parlant ...) c'est qu' on n'a jamais retrouvé ses notes personnelles. Tiens ! où sont-elles passées ? C'est bête !
en 1562, après cette époque cette fois, on a élu comme pape un abbé de monastère, réputé pour son savoir et sa grande piété, comme les faviris n'arrivaient pas à se départager ça faisait un "pape de transition" ! ça ne mange pas de pain !. Oui mais voilà, comme Adrien VI, c'était quelqu'un qui croyait vraiment et prenait le christianisme au sérieux, aussi pour son couronnement il a exigé que ce soit dans la plus grande simplicité sans aucun luxe, déjà les cardinaux ont du se méfier ! puis il a refusé de faire venir à Rome ses neveux pour leur donner des postes élevés, pratique, appelée népotisme", qui était considéré comme tout à fait normale à l'époque, . et puis il s'est mis a dire que l'Eglise devrait se recentrer sur ses fondamentaux, par exemple sur l'interdiction du prêt à intérêt ! et faire régner les interdits religieux dans la gestion financière du Vatican. Vous avez deviné ! il est mort au bout de 19 jours ! Joachim Du Bellay qui était alors à Rome et s'y sentait mal écrivait ses fameux poèmes " les Regrets", dans l'un d'eux où il critique l'ambiance de la cour de Rome il dit à peu près (je cite de mémoire) Heureux qui peut jouir de la pourpre cardinalice ou des clefs de Saint-Pierre sans avoir peur du poison"
Visiblement il avait compris.
06/11/2022
ils ne le diront pas puisque c'est quelquechose d'inavouable et de criminel
Si le projet de Klaus Schwab et sa mafia de Davos était humain et bon, ils n'auraient pas besoin de le cacher avec des excuses illogiques et incohérentes, un enfant comprendrait ça !
Vigano (Carlo Maria) à partir d'une idéologie d'extrème-droite prêche en fait des valeurs d'extrème-gauche : liberté, esprit d'examen, résistance, anti-capitalisme, respect des personnes humaines par-dessus tout, courage, espoir
Comme disait Lénine il faut être concret ! et concrètement Vigano est un prophète de lucidité, de résistance et de libération
et ici il résume tout en 2 minutes :
05/11/2022
il faudrait peut-être apprendre à parler FRANCAIS ce serait une belle OCCASION à saisir !!
Publié dans mi iras limake | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
03/11/2022
N'oubliez jamais !- devoir de mémoire
le drame de Cestas, vous vous souvenez ?
Si non relisez les témoignages d'époque sur internet.
Et puisque les autorités ont bien soigneusement veillé à tout détruire et bien effacer, pour qu'il ne reste aucun trace - le néant total, comme la mort ..... - de peur que des gens ne viennent s'y recueillir, le seul lieu de mémoire est Internet. Remplissez-le.
02/11/2022
les cercopithèques comme Gilgamesh .....
Elian-J Finbert in « les plus belles histoires de singes et d’éléphants » p. 82
Un cercopithèque résigné à la captivité se donna pour ami un calao, oiseau que l’on sait remarquable par l’invraisemblable dimension de son bec. Tous deux se lièrent tout de suite. Le singe sans faire de grandes différences entre la plume et le poil, se plaisait à débarrasser l’oiseau de ses parasites et l’oiseau hérissant complaisamment ses plumes, montrait assez que cette opération ne lui déplaisait pas. Entraîné par ses recherches, il avait beau parfois tirer son ami un peu trop vivement par le cou, par la queue ou par les pattes, l’oiseau endurait tout, venait la retrouver et finit par ne plus jamais s’éloigner de lui.
La mort du calao rompit cette amitié. En se retrouvant seul, le singe devint triste. Mais sur ces entrefaites, un jeune singe perdit sa mère. Dès que ces deux délaissés furent mis en présence l’un de l’autre, on eût pu croire qu’ils se reconnaissaient à leurs malheurs. Le cercopithèque ouvrit les bras et l’orphelin courut s’y jeter et faillit être étouffé de caresses. Ce furent des embrassements sans fin et d’interminables grognements de joie. Presque immédiatement, le singe plus âgé se mi à nettoyer le pelage trop négligé de son fils adoptif, car à partir de ce moment il se conduisit en père à l’égard de l’orphelin qui, de son côté, obéissait exemplairement à son bienfaiteur et lui témoignait un profond attachement. Faisait-on mine de les séparer, ils devenaient furieux, et les séparait-on effectivement, sa tristesse était navrante. La mort, hélas ! Les sépara après quelques semaines
Il n’y a pas de mots pour peindre la douleur du singe. Il pressait dans ses bras le corps du petit, le caressait, lui susurrait les sons les plus tendres, l’asseyant à la place qu’il avait préférée et, le voyant retomber à terre sans mouvement, se mettait à pousser des cris plaintifs. Ressaisissant la petite créature, il essayait de nouveau de la ranimer et les mêmes scènes de désolation recommençaient. Ses plaintes avaient un accent si désespéré que tout le monde en était attendri. Au bout de quelques jours, comme le cadavre se décomposait, on l’enleva. Il le fallait bien et on le lança par-dessus un mur très élevé. Ce que voyant, le cercopithèque se démena si terriblement qu’en un instant il brisa sa laisse et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, on le vit rapporter dans ses bras le cadavre de son ami. On le lui reprit et on alla l’enterrer au loin. Une heure plus tard, le cercopithèque avait disparu !
Publié dans mi iras limake, morale, mort | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
01/11/2022
les héros inconnus
c'aurait été une très juste illustration de la fête de la Touusaint, vous trouvez pas ?
C’est un poème aux héros inconnus
Ceux dont on n’a pas conservé mémoire
Ceux dont personne n’écrira l’histoire
Qui sont passés sans que nul ne l’ait su
Ceux qui sont morts à la guerre pour la perdre
Ceux qui peinaient sans être admirés
Ceux qui vivaient dans les rues retirées
Ceux qu’une idée a couchés seuls dans l’herbe
Les créateurs qu’on ne célèbre pas
Les musiciens de symphonies muettes
Qui souffrant trop choisirent le trépas
Qui pleuraient tant qu’ils ont perdu la tête
Les vraies amantes aux coeurs de cornaline
Sombres Juliette ou livides Guenièvre
Qu’on a jugé laides lassantes ou mièvres
Et déchirées d’un mot ou d’une ligne.
Les grands soldats sans galons ni médailles
Les humbles saints jamais canonisés
Et les Marie dont le fruit des entrailles
Crucifié n’est pas ressuscité
C’est un hommage à ceux du camp adverse
Tous les mauvais les faillis les damnés
Tous les exclus les fous et les perverses
Ceux que j’aurai profondément aimés.
Eric Tellenne
(la Clé des Chants page 166) Achetez ce livre vous ne le regretterez pas, pourquoi les français ont perdu leur culture poétique ???
31/10/2022
la pilule de la haine
« Mâchez vers la liberté ! »Voici un nouveau produit qui va résoudre vos problèmes : un chewing-gum spécial vous apprend à haïr. Avec la bénédiction du Ministère de la Santé Publique, dans le cadre de la Lutte contre les Dépendances, bien-sûr.
La dépendance envers un être aimé, c’est aussi une dépendance, et il faut s’en sevrer. grâce à cette gomme contenant un produit spécial, jour après jour vous allez vous libérer de votre dépendance envers tout être aimé et vous serez enfin psychologiquement libre, et correct. A la fin vous ne serez plus capable d’aimer personne, même pas vous-même (autre dépendance, une "addiction" comme ils disent ! vous êtes donc des coupables de ne pas vouloir mourir), comme ça vous pourrez marcher vers l’euthanasie en toute sérénité !
déjà dans "Le meilleur des mondes" on habituai les enfants à trouver la mort positive et on luttait contre les "dépendances" ! Cliquez sur ce lien pour lire ce livre
30/10/2022
"je remercie ceux qui me traitent de "complotiste", je le tiens comme un compliment"
ceux que l’on affuble de ce terme qui se veut déshonorant, celui de « complotiste », sont précisément ceux qui estiment insuffisantes des affirmations sans preuve ou sans fondements, et qui, par curiosité, se mettent à la recherche d’autres vérités par simple besoin de comprendre ?
Ceux-là ne se contentent pas de s’informer auprès des médias mainstream qui sont la propriété de 9 milliardaires, or comme dit la sagesse des nations "qui paye comande", leurs noms importe peu mais leur classe sociale beaucoup ! et leurs intérêts de classe !!
Ils lisent la presse internationale, parcourent les réseaux sociaux, à la recherche d’opinions différentes, d'études scientifiques hors "conflits d'intérêts" (comprenez corruption, chantages et meurtre) voire de présentations différentes des faits ou des événements. Ils vont parfois jusqu’à découvrir des faits qui sont occultés par le pouvoir en place et leurs zélotes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces derniers adoreraient les faire taire et les soustraire à toute légitimité ou crédibilité.
La liberté d’expression est au cœur des valeurs de toute société qui se veut CIVILISEE. Et les atteintes à cette liberté vont bien au-delà de la déconsidération, puisqu’ils vont jusqu’à censurer des articles de journaux ou les déréférencer, tel Google pour FranceSoir (quotidien issu de la Résistance en 1942, la boucle est bouclée ! on y revient !), ou encore radier Xavier Azalbert de YouTube. Ne doit-on pas à notre tour les considérer comme les partisans d’un système totalitaire, si bien décrit par Hannah Arendt ? la fascisme 2.0 issu de Davos, comme ceux du fascisme 1.0 du vieil Adolphe, sont comme l'a diagnostiqué Zygmunt Bauman, "l'esprit de la modernité" quand il n'y a plus rien qui l'arrête, et comme l'a bien vu Bertholt Brecht le nouvel avatar de la lutte des classes. Ils désirent détruire la liberté de penser et de s’exprimer, au prétexte de possibles désordres qui serait la conséquence d’une « désinformation », définie comme tout ce qui est contraire au discours officiel.
La dérive de la pensée capitaliste frappée d'hubris, n'ayant jamais "avalée l'abolition de l'esclavage ni celle du suffragecensitaire, rêve de les rétablir, et est bien à l’origine de ce souhait de détruire à terme la démocratie en réduisant au silence les opposants. Car le projet des Gafam, des "financiers mondialistes", comme des gouvernements occidentaux actuels, est bien de réduire les peuples à une un troupeau de travailleurs esclaves, manipulables et interchangeables à l’envi. On voit déjà bien que l’Union européenne faisait partie de ce projet, et comment quelques fonctionnaires non élus par le peuple prennent des décisions sans être le moins du monde responsable devant le "Parlement européen" par contre ils le sont devant les lobbies financiers !!
Le « Nouvel Ordre Mondial » tel qu’il est décrit par les porte-paroles du World Economic Forum de Davos, fondé en 1973 par Klaus Schwab, est par définition l’antithèse d’une démocratie, et de tout humanisme, puisqu’il tend à supprimer toutes les divergences et particularismes qui font la richesse de l'humanité.
Au niveau local, celui de notre pays, on peut d’ores et déjà identifier de multiples exemples de cette dérive : la politique sanitaire, la politique internationale, ou même le simple fonctionnement administratif ne peuvent être remis en cause et se soustraient graduellement au contrôle de nos élus, le gouvernement ne tenant pas compte de leur avis, prenant ses décisions en appliquant la feuille de route de ses sponsors capitalistes, sûr de son fait et méprisant le peuple qu’il est supposé représenter.
Il faut donc dire que le qualificatif de « complotiste » est un compliment, comme l'a bien senti Guy de Rouville et Israel Shamir (article précédent : Israel Shamir
( https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/05/24/cons... ), et Guillaume de Rouville, ( https://leblogalupus.com/2020/12/29/article-du-jour-le-ge... ) ) car il définit en général :
- des gens soucieux de rétablir de véritables débats où s’affrontent des visions différentes qui permettent de prendre des décisions éclairées,
- dans le respect du fonctionnement démocratique,
- et animés par une vraie curiosité intellectuelle et l’énergie nécessaire pour enrichir leur point de vue et mieux comprendre le monde et ses enjeux.
- et last but not least, le vrai esprit scientifique , qui consiste à chercher derrière l'apparent chaos du donné, les causes cachées qui le structurent.
Je tiens donc à remercier ceux qui me traitent de complotiste ! Et j'aurais HONTE de ne pas l'être, car c'est objectivement un compliment. Cela signifie simplement que j’aime comprendre, et je me passe des intentions manipulatrices du gouvernement, des intérêts de la mafia capitaliste qui l'a fait élire, et de ses larbins collabos recrutés par la lâcheté l'ambition et le chantage. (sans oublier la naïveté du troupeau de "bien-pensants" diplômés qui s'applatissent devant "not' bon roi", not' bon Füehrer, ou "Notre Très Sainte Mère l'Eglise".
Publié dans la France s'enfonce dans le Libéral-Fascisme, morale | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
28/10/2022
le conspirationnisme est un humanisme - conspirationisme = rationalisme (et le complotisme est un humanisme)
comme le démontrent entre autres Israel Shamir
( https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/05/24/cons... ), et Guillaume de Rouville, ( https://leblogalupus.com/2020/12/29/article-du-jour-le-ge... )
le conspirationnisme est le fondement même de l’esprit scientifique, comme l’explique, entre autres Israel Shamir (
https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/05/24/cons... ), et Guillaume de Rouville, ( https://leblogalupus.com/2020/12/29/article-du-jour-le-ge... ) et d'être libre-penseur, puisque l’anti-conspirationnisme est une psychose et un avilissement de l’âme.
Vu qu les régimes occidentaux actuels sont en train de réinstaurer le "Miniver", le Ministère de la Vérité", et veulent interdire la diffusion de ce que les autorités du pouvoir d'Etat auront décrétées comme devant être considéré comme des "fake news" (en anglo-américain dans le texte !!! ... rien que le choix de cette langue est d'un grande signification !!! et annonce la couleur ....). ça va être comme la propagande au "conspirationisme" consistant à de la part de ceux qui conspirent à la destructions de nos libertés, etc, à accuser de "conspirationnistes" qui les démasquent, par exemple imaginez que le syndicat des gangsters aie pris le pouvoir et cherche à déconsidérer les inspecteurs de polices en les qualifient d'adeptes de la "théorie de la culpabilité" quand ils les accusent des crimes qu'ils ont commis; imaginez un peu une société, surréaliste où ça se passerait comme ça !!! riez pas c'est celle où vous vivez !! c'est devenu comme ça !!
Et encore mieux maintenant ils veulent censurer carrément à la base toutes les nouvelles qu'ils ne veulent pas voir connue, comme faisait autrefois les très Sainte Inquisition", ou la Censure des divers régimes dictatoriaux ou tsaristes, puis dans les régimes totalitaires, il y avait un "Ministère de la vérité" pour dire aŭ gens ce qu'ils devaient croire, et pour interdire les information qui ne leurs plait pas ! eh bien c'est ce qu'on cherche à instaurer maintenant !!
Donc il va falloir comme les gens ont déjà commencer à faire : quand quelqu'un se fait accuser d'être un "conspirationniste!" on se dit hmm ! ça doit être parce qu'il dit la vérité ! si on veut le discréditer c'est que ce qu'il dit est vrai et gêne certains !! on va au contraire le lire davantage et être plus disposés à le croire.
Eh bien maintenant dès qu'une nouvelle va être taxée de "fake news" il faut se dire, donc ça doit être vrai !!
sinon les censeurs ne se décarcasseraient pas pour la censurer. - c'est le bon sens même quand-même !
tiens ! au fait savez-vous qui risque de compromettre les gras profits escompté par BIOGENE ? et ce qui lui est par conséquent arrivé ? (et oui ! l'analyse marxiste, il faut toujours en revenir là !)
26/10/2022
la vérité derrière le coranavirus ou le fascisme 2.0
Publié dans Bravi abbracciatevi come eravamo abituati a fare, journalistes = propagande d'Etat, Goebbels, la France s'enfonce dans le Libéral-Fascisme, le mondialisme est le stade ultime du capitalisme, les collabos masqués me font vomir de dégoît, Lutte des classes | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer