28/06/2023
les 3 vérités les plus importantes
à toujours garder à l'esprit, et en tirer les conséquences, et agir en conséquence !
Publié dans les paranoïas ayatollesques, libertés, Lutte des classes, mi iras limake, Philosophie, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
24/06/2023
Prigogine travaille à l'amerloquisation de la langue française
oui, je sais, pas lui mais les incultes journaputes des médias français, il feraient bien de CONTROLER, vérifier, leurs listes d'anglicisme et contrôler s'ils sont bien traduits en français !!!
https://www.tf1info.fr/international/en-direct-guerre-ukr...
Publié dans y'en a marre de l'américanisation | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
une définition de mots-croisés, ou - De quoi tout ce noir est le symptome ? mode noire, vêtements noirs, femmes en noir.
Dans un mots-croisés une définition m'a fait rêver : "sans pois"
la solution? UNI
eh oui autrefois les robes étaient à pois (comme celle de la femme vue sortir du restaurant où a été tué Robert Kennedy en 68 : https://www.greffiernoir.com/l-assassinat-de-bobby-kenned... ) et donc les tissus sans pois étaient unis ! Maintenant on ne voit plus de robes à pois (tellement courantes et classiques autrefois !), et d'abords plus de robes du tout ! les femmes sont toutes habillées en noir de la tête aux pieds, comme en Iran tiens !
De quoi tout ce noir est le symptome ?
D'une manière générale, l'histoire, la psychologie, le montrent, le noir, s'habiller en noir, des pieds jusqu'à la tête, ça a été la couleur:
- des gens en deuil
- des curés
- des inquisiteurs
- des ascètes et de ceux qui vivent de mortifications
- des caractères introvertis
- des gens rigoristes, sévères, austères, soucieux de respectabilité, conscients et imbus de l'importance et de la dignité qu'ils détiennent et représentent
- des romantiques suicidaires et des désespérés chroniques et morbides
- des gens qui aiment la rigueur, le sérieux, qui abhorrent la fantaisie, la liberté, qui sont conformistes
- des veuves
- des policiers du genre Gestapo ou KGB
- des vieux catholiques constipés et fascisants
- des Ayatollahs
- des croque-morts
- des maîtres d'hotel, laquais, serveurs, qu'une société réduit à l'état d'objets utilitaires et avec une obligation de décorum, de rigueur et, surtout, de distance
Je vous laisse choisir.
Publié dans histoire, la vraie vie, les paranoïas ayatollesques, libertés, Philosophie, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
22/06/2023
merci
la puissance du peuple inorganisé
Publié dans la France s'enfonce dans le Libéral-Fascisme, libertés, morale | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
15/06/2023
rappel
11/06/2023
comment contourner le passeport sanitaire totalitaire ?
https://odysee.com/@Senegaulois:f/La-Minute-de-Ricardo-.-...
Je vous rejoins complètement, boycott de tout ces collabos de sociétés qui veulent mettre cette ABOMINATION en marche.
et au fait :
Justement, je me posais la question !
Il paraît que les vaccinés sont dangereux pour nous les non-vaccinés car ils développe des variants. (voir le Pr Geert Van den Bossche, le Dr Vernon Coleman, etc)
Pas question que mon foyer se fasse vacciner même à tout perdre même la vie car avec les variants ça devient hyper-dangereux pour nous tous.
09/06/2023
ojectivité des valeurs
Parmi les puberies que je reçois de marchands de plantes et autres « solutions naturelles » (il faut pas rêver les truc commerciaux et l’avidité de se maximiser le profit, ça n’existe pas que chez BIG PHARMA, les autres aussi, les naturopathes aussi, sont des capitalistes qui cherchent à manipuler le monde pour se faire un max de fric!) il y en a un, Dr Schmitz, qui est aussi en même temps quelqu’un d’intelligent, et qui comprend beaucoup de choses, et souvent il vous envoie des texte tout à fait pertinents et profonds. C’est lui qui a superbement analysé ce qui s’est passé, la grande attaque de NAZISME 2.0 qu’on appelle le covidisme, Klaus Schwab et toute la bande de ceux que Jean-Jacques Crèvecœur appelle les psychopathes milliardaires, dans un texte que j’ai enregistré et essayé (en vain, comme tout …) de diffuser intitulé « ce qui se passe c’est vieux comme le monde ». Aujourd’hui il envoie quelque chose de très juste là aussi :
"En effet, la musique est la preuve qu’il existe une harmonie naturelle. Sinon, comment feriez-vous pour sentir qu’une musique est belle ?
[excellente remarque ! Réfléchissez là-dessus !]
Il y a donc dans la fibre même du monde (et dans celle de notre esprit), du beau, du serein, du vrai, du bon."
Et ça confirme aussi que quoi qu’on puisse dire sur la relativité des valeurs (thème philosophique auquel j’ai donné beaucoup d’importance et qui m'a séduit) il y a une objectivité, et une objectivité de la morale (mais bien sûr il ne faut pas la chercher dans ce que Zygmunt Bauman appelle « la morale des sociologues », et qu’il stigmatise avec raison, et Michel Terestchenko aussi. La relativité que croit voir le (très intelligent, j’ai deux livres de lui et l’apprécie beaucoup - sauf sur la mort!) philosophe André Comte-Sponville n’existe pas au fond, à un certain niveau on pourrait le croire en effet, mais il y a une objectivité, pensez à la fameuse vidéo « un jour sur la terre » qui demande « qu’est-ce que l’empathie ? https://www.youtube.com/watch?v=otxGLQnIm4g&t=3s , et ça doit être lié à pas mal de choses, mais je ne sais pas trop.
07/06/2023
en faisant des mots-croisés
"dispensé de timbre"
euh, courrier administratif ? autrefois. Du temps où la France était une République
tout le courrier administratif était dispensé de timbrage ( puisque c'était la même caisse ! )
Publié dans Lutte des classes | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
05/06/2023
à l'époque on était encore des êtres libres.
"Papa conduisait; son chapeau formait une chaîne de montagnes noire devant la lumière.
Moi, j'étais allongé sur le dos sur la banquette arrière et regardais défiler le ciel.
[Catriona WARD "La dernière maison avant les bois"]
31/05/2023
le B A ba de la morale tout d'abord désobéir , résister
Sous la pluie du côté des plages dominées justement par le mont Ossa, les tavernes sont vides et pour cause. Certains de leurs patrons, croient interdire à que l’on nourrisse les chats despotes des lieux. Mais naturellement, nous avons passé outre.
Certains de leurs patrons. Thessalie, mai 2023
Et quant à Mitsotákis la marionnette des despotes ; en visite à Trikala, il a rencontré la famille des trois jeunes étudiantes, deux sœurs jumelles et leur cousine originaires du village de Kastráki sous les Météores ; ces pauvres filles ayant été… réduites presque en cendre lors de la collision.
Nous avons passé outre. Thessalie, mai 2023
Clientélisme, brutalisation globalisée de la population et alors syndrome de Stockholm, voilà sur ce que le Régime peut sans doute encore compter pour l’emporter. (en France aussi, on l'a bien vu ces dernières années !)
C'est la lutte finale ! groupons-nous et demain ... nous serons le genre humain, comme nous l'étions dans le passé "Bravi abbracciate vi como eravano abituati a fare" (et aussi relisez le Deuxième couplet de la Marseillaise, j'ai fait un billet là-dessus, et bien sûr le Chant des Partisans)