22/04/2015
élégance
27 mai 2015 : tiens une dame élégante ! Une « beur », comme on dit, sans doute, avec une longue robe élégamment colorée - comme autrefois tout bonnement ! – sous une petite veste et un fichu. C'est rare de nos jours de voir une femme élégamment habillée, autrement elles/ils sont tous vaguement engoncé(e)s rien que dans des étuis informes et laids ! Avec de vagues couleurs de boue sale.
Au fait savez-vous que les tee-shirts Walt Disney sont fabriqués au Bengla Desh ? Et le salaire des enfants qui les fabriquent (car ce sont des enfants qu’on emploie pour les fabriquer) représente 1,25% du prix de vente au détail. Et en plus les jeunes qui mettent ça sur leur dos on ne leur reproche pas de porter un signe ostentatoire ! alors que si ils mettaient le même vêtement que mettaient leur grand-mère on les ejecterait de l’ Education !…..
Vous avez dit « libéral-fascisme » ?
Publié dans la vraie vie, mi iras limake, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
21/04/2015
tiens !
11/3/2015 tiens ! On sent une odeur « de vieux tiroirs », je veux dire l'odeur parfumée qu'avaient les produits de beauté dans les années 30. Et qui doit être de nos jours diabolisée et interdite par la loi j'imagine ! Et sans doute qualifiée de « signe religieux ostentatoire » ou d'attentatoire à la dignité de LA femme, ou pour « des raisons de sécurité »
.
Est-ce que quelqu'un est passé qui portait cette odeur ? Bizarre ! Même les vieilles de nos jours n'oseraient plus.
Publié dans libertés, mi iras limake, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
19/04/2015
ils sont où tous les manifestants "je suis Charlie" ? hein ? regardez on tue des gens contre la liberté d'expression
alors les 4 millions de manifestant ça ne les émeut pas ? Explication ?
http://fr.sputniknews.com/international/20150417/10156982...
alors les affiches "Je suis Bouzina" ça vient ?!
http://fr.sputniknews.com/international/20150416/10156834...
http://novorossia.vision/fr/facebook-livre-des-donnees-au...
Totalitarisme fasciste en UKRAINE, avec la complicité de face de bouc :
http://re-informe.com/facebook-livre-des-donnees-aux-serv...
Publié dans libertés, morale | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
14/04/2015
14 avril 2002
*
Publié dans histoire, libertés, Lutte des classes | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
10/04/2015
Tirer cette partie-là de la gauche de son sommeil dogmatique
la vidéo est longue mais très importante (surtout pour les gens de gauche), vous pouvez passer les présentations, mais surtout pas l'intervention de Lordon.
Si la Grèce se libérant de l'Euro serait un exemple pour tous les autres pays Ce serait ça "le commencement de l'internationalisme réel, de l'internationalisme concret !"
à part ça un rappel : sur la propagande mensongère et interessée des merdias de l'OTAN il y a 20 ans, vous vous souvenez ? la Yougoslavie ? :
Le traitement de la « guerre civile » en Ukraine par nos médias ressemble à s’y méprendre à toutes celles qui ont caché les pires méfaits, comme le Rwanda, le Kosovo, et particulièrement la Serbie que le tri-bunal international vient de reconnaître innocente du crime de génocide. C’est néanmoins par ce pré- texte que les Etats-Unis justifièrent leur intervention en Yougoslavie, après l’acte d’accusation porté par Mme Albright aux Nations Unis. Les crimes commis contre les populations civiles serbes par les forces de l’OTAN ne doivent pas gêner le sommeil de Made- leine, qui, toute honte bue, a jeté son dévolu sur les biens de la Serbie, au profit des affaires financières sombres de la compagnie dont elle est directrice : Al- bright Capital Management. En effet, cette dernière briguait en 2012 le rachat de la compagnie de télé- communications PTK, l’une des entreprises les plus rentables du Kosovo. Pour autant, propriété de droit du gouvernement serbe, ce rachat est purement illé- gal puisque son appropriation par les dirigeants ko- sovars est nulle et non avenue en Droit commercial international. Une violation de la loi qui ne semble pas déranger Mme Albright, ni son entreprise très rentable. C’est par ce même procédé que le fils de Joe Biden, Vice-président des Etats-Unis, s’est retrouvé «bombardé» administrateur de Burisma Holdings, plus important producteur privé de gaz d’Ukraine.
(source : Denisto)
07/04/2015
eh eh ! Varoufakis est conscient du vrai rôle de la dette !
Eh oui il l'a dit, le roi est tout nu, le but de la "dette", aussi bien celles qui étaient artificieusement mises sur les dos des peons du Mexique par leurs padrones (voir les romans de Traven (1), que celles qu'ont manigancées les banques et leurs bras armés, UE par exemple, est de rendre les hommes ou les pays esclaves et soumis à un pompage constant qui les plonge dans la misère, sans défense aucune :
"la dette elle-même, que notre dette est une « variable de contrôle », comme disent les mathématiciens, dans le contexte d'un exercice de « planification » dont l'objectif est de maximiser l'autorité politique sur les nations déficitaires."
http://fr.sputniknews.com/interviews/20150305/1015041455....
(1) en particulier Marŝo en la regnon de l' mahagono (PDF) et http://www.ipernity.com/doc/cezar/3920913
Ici Bernard CHALUMEAU montre qu'on ne peut être de gauche et pour l'Union "Européenne", car celle-ci soumet les Etats (c'est à dire la démocratie, car quelles sont les seules instances qui ont encore une constitution démocratique ? les gouvernements nationaux) aux BANQUES, au pouvoir des financiers et des spéculateurs, en d'autre termes le grand capital, le fameux New World Order,
04/04/2015
prêtres
Sur France-Parlotes (qu'ils s'entêtent à appeler « France-Musique ») on parle de Vivaldi : Comme il était prêtre, donc il a forcément mis dans sa musique de la vraie foi, etc. Pardon ! C'est pas forcément évident, à l'époque il y avait beaucoup de prêtres qui n'avaient guère de foi.
C'est comme maintenant dans les années 50, 60 , et 70, pas pour les mêmes raison, par modernisme « horizontaliste »; après ça a encore changé : là maintenant il n'y a même plus personne carrément dans les séminaires ! Mais les prêtres qu'on voit encore de nos jours ils ont été forcément formés dans cette époque, où on conservait le vocabulaire chrétien mais en lui donnant un autre sens : "Dieu" c'est devenu le symbole (comme autre fois « Mars » c'était le symbole de la guerre, « Vénus » le symbole de l'amour », on disait «Neptune » au lieu de dire « l'océan ») des aspirations de l'homme à une transcendance, le tout réduit à une dimension psychologique bien entendu, « rencontrer Jésus-Christ » c'est sortir de son égoïsme pour vivre la « fraternité » (comme celle dans la lutte syndicale - mais ça c'est fini maintenant, les curés ne sont plus marxistes, maintenant que le pouvoir ne risque plus de l'être ! ….. - ou quand une grand-mêre reçoit ses petits-enfants pour manger un gâteau, voilà ce que c'est maintenant), l'eternité c'est « une dimension de l'instant » (si, si ! lisez les "La vie Catholique" de cette époque ou autres presse des maîtres à penser cathos), les miracles ça n'existe pas bien entendu, la vie éternelle c'est au moment de crever (pour disparaître dans un néant éternel bien évidemment) se dire que sa vie a eu un bilan globalement positif et en ressentir une fraction de seconde une satisfaction, c'est un truc à la Spinoza, ou si vous préférez c'est le souvenir que de temps en temps, (pendant un certain délai pas plus, bien sûr !) vos proches vont garder de vous après vous avoir crématorisé dans un four crématoire chic, avec en fond sonore une chanson de Michael Jackson, et avant de payer la facture (ça c'est sacré ! et ça c'est éternel ! comme la dette ! pas question de ne pas la payer) des Pompes funèbres Générales, « l'entreprise leader sur le marché » (dixit France-info en août 2003
).
Publié dans histoire, Philosophie, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
03/04/2015
entre lui et ses ennemis quel contraste !
*
*
Publié dans Lutte des classes, morale, rire | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
01/04/2015
ce n'est hélas que trop vraisemblable
http://rue89.nouvelobs.com/2015/04/01/tous-surveilles-mou...
je suis d'ailleurs persuadé que un de ces jours (en douce comme tout ce qu'ils font) ça sera réalité. C'est tout à fait dans l' "air du temps" et dans le logique du régime.
Publié dans libertés, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
31/03/2015
Marie Bell en 1969 - de nos jours on l'accuserait de porter un "voile islamique" !
*le gag !
on la taxerait de "femme soumise" et ......
de surcroît on lui interdirait de fumer !
(un petit rappel : le tabac tue, la preuve elle est morte à 85 ans )
Qu'est que la liberté, l'humanisme et le bon sens ont progressé dans notre beau pays ! vous trouvez pas ?
Publié dans comme le temps passe !, Films, libertés, morale, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer