Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2015

Giscard censuré ! même lui maintenant ! La presse "voix de nos maîtres" ne nous en parle pas !!! - GISCARD ! UNE VRAIE BOMBE !

voici ce qu'en dit la PRAVDA dans son édition en anglais :

Recently too we had some good news finally coming from France. Former president Giscard d'Estaing, elected in 1974, who was then running the third most important country on earth (now hardly the tenth, yet the most submitted to American-Saudi 'axis of evil'), was interviewed by the pro-American review International politics (N°146). The interview was so strategically incorrect and subversive that it was reduced to silence in that neo-totalitarian state we called once the French Republic. I discovered this interview thanks to Russian friends. It is important to mark that the journalist was an aggressive and biased ignoramus, an insolent asset because our ex-president was not advocating for the third World War against Russia.

http://english.pravda.ru/opinion/columnists/26-05-2015/13...

 

Et pas même le journal où travaille l'intervieweuse Isabelle Lasserre : le Figaro, n'en parle pas !
Elle a interviewé Giscard, or celui-ci à côté de propos auxquels on pouvait s'attendre chez lui, toujours pro-réaction capitaliste ! et pro européiste sur la question de la Crimée et de l'Ukraine, tient des propos qui ne sont pas du tout ceux que l'intervieweuse attendait (c'est sans doute pour ça que l'interview a été black-outé en France !!

Interview de Giscard. Dans le climat politicien actuel c'est une bombe.
Bien sûr le même discours réac-capitaliste, toujours les "réformes", et toujours européiste, mais à la question sur la Crimée il répond, tenez-vous bien !

I. L.Quel regard portez-vous sur l’annexion de la Crimée et la déstabilisation de l’est de l’Ukraine par la Russie ?

V. G. E. – Concernant le retour de la Crimée en Russie, très franchement, je l’ai jugé conforme à l’Histoire. J’ai relu des livres décrivant l’histoire russe du XVIIIe siècle. La Crimée a été conquise sous le règne de Catherine II, avec l’action prédominante du prince Potemkine, lorsque la Russie descendait vers le sud en direction de la Turquie dans l’idée de reconquérir Constantinople. La conquête de la Crimée fut assez dure. Elle ne s’est pas faite au détriment de l’Ukraine, qui n’existait pas, mais d’un souverain local qui dépendait du pouvoir turc. Depuis, elle n’a été peuplée que par des Russes. Quand Nikita Khrouchtchev a voulu accroître le poids de l’URSS au sein des Nations unies qui venaient de naître, il a inventé l’Ukraine et la Biélorussie pour donner deux voix de plus à l’URSS, et il a attribué une autorité nouvelle à l’Ukraine sur la Crimée, qui n’avait pas de précédent. À l’époque, déjà, je pensais que cette dépendance artificielle ne durerait pas. Les récents événements étaient prévisibles. D’ailleurs, le retour de la Crimée à la Russie a été largement approuvé par la population. Ce n’est que lorsque les problèmes se sont étendus à l’est de l’Ukraine qu’on s’en est inquiété…

mais c'est pas tout !
encore mieux (remarquez la haine très orienté propagande du journaliste, à laquelle s'oppose - sur ce sujet là ! - un attitude nettement plu sereine de Giscard 

I. L. De nombreux analystes et responsables politiques plaident pour une plus grande compréhension à l’égard de Vladimir Poutine. Bien que vous ayez toujours été un partisan de la détente vis-à-vis de Moscou, à l’époque de la guerre froide comme aujourd’hui, acceptez-vous qu’on puisse ainsi violer le droit international et déstabiliser un pays ?

V. G. E. – Les règles conventionnelles adoptées lors de la paix de Westphalie en 1648 posaient le principe du respect de la souveraineté nationale et des frontières. En vertu de ce principe, certains estiment que l’Ukraine doit absolument conserver la totalité du territoire qui était le sien au moment de son indépendance en 1991. Mais n’oublions pas que la décomposition de l’URSS s’est faite dans la débandade et a provoqué un émiettement des frontières! La méthode de Vladimir Poutine aurait pu être différente. Mais, aujourd’hui, la question de la Crimée doit être laissée de côté. Celle de l’Est ukrainien est, en revanche, plus difficile. N’oubliez pas que l’Ukraine a longtemps été russe, Kiev fut la capitale de la Russie. Lorsque, ministre des Finances, je suis allé en Union soviétique à la demande du général de Gaulle, j’ai été reçu par Khrouchtchev à Kiev…

Pour y voir vraiment clair, il faut se demander ce qui s’est réellement passé il y a un an dans la capitale ukrainienne. Quel rôle la CIA a-t-elle joué dans la révolution du Maïdan ? Quel est le sens de la politique systématiquement anti-russe menée par Barack Obama ? Pourquoi les États-Unis ont-ils voulu avancer leurs pions en Ukraine ? Existe-t-il un lobby ukrainien influent aux États-Unis ? Les Américains ont-ils voulu compenser leur faiblesse au Moyen-Orient en conduisant, sur le continent européen, une politique plus dure contre la Russie ?

ouah ! Giscard déballe tout ! étonnant de sa part ! se sentirait-il comme Mitterand avant de mourir )

et il enfonce le clou !
"il faut reconnaître que la transition ukrainienne a un aspect peu démocratique

"la politique de sanctions visant la Russie – une politique qui a enfreint le droit international

"L’Ukraine telle qu’elle est n’est pas en état de fonctionner démocratiquement.


"Ce qui est sûr, c’est que l’Ukraine n’entrera pas dans le système européen : c’est impossible ! Elle n’a ni la maturité économique ni la pratique politique nécessaires.

même giscard, qui était pourtant un sacré traître, un grand bourgeois européiste et atlantiste du temps de De Gaulle - mais c'était il y a une génération maintenant et par rapport à maintenant il était resté "gaulliste" en même temps, comme la politique étrangère française l'est plus ou moins resté longtemps, l'évolution à 180% a été progressive -  par rapport aux larbins atlantistes qu'on a maintenant giscard, tout atlantiste libéral qu'il était était fait figure de patriote anti-impérialiste face à cette lamentable marionnette qu'est le "socialiste" Hollande c'est là qu'on voit à quel point le climat a changé à vitesse grand V depuis 40 ans ! - se met à tenir (sur ce sujet !) des propos sensés et avec un "point de vue élevé" comme les aimait le Général ("prenez toujours le point de vue le plus élevé, car c'est l'endroit le moins encombré"). Quand on compare avec le discours propagandiste de taureaux décérébrés et dicté par l'OTAN, que tiennent les autres "kapos" des diverses baraques du camp, quel contraste !

et même sur l'UE il a l'air sinon sceptique au moins d'un réalisme qui serait interdit d'expression de nos jours ! (et encore remarquez le contraste avec l'ardeur militante et "mougeon" de l'intervieweur,un vrai cas d'école !)

I. L.Sur la place Maïdan à Kiev, des Ukrainiens sont morts en défendant les valeurs européennes et en brandissant le drapeau de l’Union. Est-il possible de décevoir l’enthousiasme de ces hommes qui regardent vers nous avec autant de confiance ?

V. G. E. – Les aspirations européennes de Kiev étaient un songe. Comme ils n’entrevoyaient aucune perspective, il fallait bien que les Ukrainiens rêvent de quelque chose. Mais soyons réalistes : les Hongrois, qui sont dans l’Europe, n’en veulent plus, et l’Union, après sept ans, n’a pas réussi à régler de manière satisfaisante l’intégration de la Bulgarie et de la Roumanie…

et vlan !


(par contre sur la Syrie il n'a pas compris ce qui se passe ! (ou fait semblant ?) ses ressources intellectuelle s'arrêtent là)


l'entretien complet est là :

http://lesakerfrancophone.net/valery-giscard-destaingla-f...

http://fortruss.blogspot.fr/2015/03/giscard-destaing-crim...

http://www.politiqueinternationale.com/revue/article.php?...

 

 

 

rappelons les propos de François Asselineau      "voilà ce qui favorise la paix, ce sont les échanges avec tous les peuples du monde sans distinction nauséabonde entre ceux qui appartiendrait à l'Europe et ceux qui n'en feraient pas partie !"

 

au fait, un rappel sur l'origine du putsch fasciste en Ukraine (baptisé "révolution" par ses commanditaires) : http://fr.sputniknews.com/international/20150420/10157465...

un autre rappel les sondages montrent que 84% des russes sont satisfaits de Poutine, combien de français sont satisfaits de Hollande ? 14%     

18/05/2015

conditionnement toujours et toujours un peu plus et encore et encore, on vous serre encore et encore plus le kiki

débile ! toujours plus de conditionnement, de terrorisme en fait, terrorisme intellectuel si on veut, mais dont le but est de faire rêgner dans les esprit une ambiance de terreur, de culpabilisation obsessionnelle, comme autrefois avec le Diable, le Péché, ou la sorcellerie ! il faut petit à petit à force de matraquage obsessionnel habituer les gens à l'ascétisme, à toujours plus d'ascétisme, les habituer, les veaux, à bien obéir, et à se sentir constamment surveillés, à s'auto-surveiller, à avoir honte de soi et de ses éventuelles envies, on est dans le conditionnement autrefois des calotins et des confesseurs qui habituaient les gens à se sentir coupables de partout, à avoir peur à tout instant de la tentation et du diable, et là aussi à bien SE PRIVER de tout et à bien obéir à "ceux qui savent".
C'est une nouvelle idéologie totalitaire qu'on est en train de construire sur notre dos et qu'on essaye d'injecter jusqu'à la moelle de nos os.
très mauvais tout ça.

16/05/2015

This is a war crime. Bill Clinton and Madeleine Albright should be taken to the international court over this.

 

L'uranium appauvri, ce génocide lent dont les coupables n'ont pas encore eu leur procès de Nüremberg, vous connaissez ? vous avez déjà vu l'horreur que ça entraîne en Afghanistan, en Irak, mais ça a commencé sur la Serbie, on avait censuré les rapports d'experts (pour ça aussi il faudra que les coupables payent !!!!), des gens courageux ont réussi à en faire fuiter :

http://journalnucleaire.jimdo.com/2014/03/03/l-onu-a-bomb...

 

un holocauste radiologique attend l'Irak et les régions voisines

Deux mille tonnes de poussières de munitions à l’uranium appauvri ont été répandus durant la dernière au Moyen-Orient (alors qu’on sait déjà depuis longtemps maintenant à quel point c’est nocif ; à se demander si les américains n’ont pas fait exprès …)

http://www.globalresearch.ca/index.php?context=viewArticl... Au début des années 1990 l’autorité britannique pour l’énergie nucléaire avait mis en garde qu50 tonnes de poussières d’uranium appauvri étaient capable de causer à terme la mort d’un million de personnes. Et là c’est deux mille tonnes !

Un véritable holocauste radiologique se prépare sur les population d’Irak et des pays voisins. Déjà les statistiques de naissances d’enfants malformés http://korbo.info/?p=1002 montent en flèche en Irak.

Quand on voit déjà ce que ça cause en afghanistan…

http://www.uruknet.de/?p=35353

« Après que les Américains eurent détruit notre village et tué nombre d'entre nous, nous avons aussi perdu nos maisons et n'avons rien à manger. Mais nous aurions supporté ces misères, nous les aurions même acceptées, si les Américains ne nous avaient pas tous condamnés à mort. Quand j'ai vu mon petit-fils malformé, j'ai réalisé que mes espoirs en l'avenir avaient disparu pour de bon , pire que le désespoir né de la barbarie russe, même si, à cette époque, j'ai perdu mon fils aîné, Shafiqullah. Mais, cette fois, je sais que nous faisons partie du génocide invisible que nous ont infligé les Américains, une mort silencieuse à laquelle – je le sais – nous n'échapperons pas . » ( Jooma Khan, Afghanistan, mars 2003, cité par Mohamed Miraki, Le génocide silencieux venu d'Amérique.)
D'-Hiroshima-a-Bagdad

mais les prévisions pour le Moyen-Orient (et jusqu'à l'Inde, la Russie ou Israel) sont carrèment apopcalyptiques

 http://www.aporrea.org/internacionales/n105053.html

14/05/2015

un espoir qui fout le camp

beaucoup de gens y avaient cru, attaquer les système financier au portefeuille, une assurance autonome dans le principe de l'Assurance des motards, mais ne mieux, et qui permette de s'émanciper des compagnies, de leurs arnaques, etc. De tout ça, et même de la solution de replis humanitaire, il ne reste plus rien.

dommage

chapeau Laurent Louis !

 Laurent Louis incisif :

découvrez bien en particulier de la 30è à la 38è minute jusqu'où est allé le cynisme du grand capital !

12/05/2015

l'argent comme facteur coercitif universel

*

*

et c'est comme ça aussi que : https://histoireetsociete.wordpress.com/2015/05/08/le-mep...

09/05/2015

De plus en plus, les Afro-Américains, les Hispaniques et les Amérindiens deviennent les Palestiniens d’Amérique

http://lesakerfrancophone.net/lamerique-refuse-de-faire-f...

 

 

08/05/2015

l'ouverture des archives soviétiques permet de donner tort aux négationniste et raison à Zygmunt Bauman

enfin une étude scientifique basée uniquement sur des archives, sur ce qui reste des archives d'Auschwitz (la plus grande partie a été détruite par les SS, de même que les chambres à gaz et crématoires, qui n'existent plus car ils avaient été dynamités au moment de leur fuite), la plus grande partie se trouvait dans les archives soviétiques, et interdites d'accès. Maintenant elles ont été ouvertes, et un chercheur français les a épluchées (de même qu'il avait déjà  recueilli et épluché les archives de la firme Topf un Söhn, "entreprise leader sur le marché" - comme les PFG en 2003 quand on a annoncé les morts de la canicule, je me souviens très bien de cette publicité clandestine, et des termes utilisés ! - le marché des fours crématoires, http://fr.wikipedia.org/wiki/Topf_und_Söhne ).

Ce sont les archives des services (administratifs ! techniques ! retenez bien ces mots) qui se sont occupés de la construction, de l'entretient et de la réfection des installations nécessaires, de ses "appels d'offre", et de ses relations avec les entreprises, qui ont fourni tout ça ...
Il en sort une étude détaillée

lisez bien le conte-rendu de son étude :

http://www.lexpress.fr/informations/auschwitz-la-verite_5...


une étude détaillée, qui
1°) démonte et réfute enfin, par des preuves matérielles et des arguments (et non par des mesures de police !) les travaux des auteurs négationistes.
Dossier enfin clos ! par la BONNE méthode.
2°) montre de manière encore plus claire la justesse de la vision de Zygmunt Bauman
http://1libertaire.free.fr/bauman08.html
http://www.dogma.lu/txt/CR-BaumanHolocauste.htm
http://www.lalettrevolee.net/article-33454137.html
que ce qui a rendu possible les horreurs nazies c'est bel et bien pour l'essentiel, comme facteur clé, ce qu'il appelle "l'esprit de la modernité", cette volonté de maîtrise technique totale sur la société et les choses, cette organisation, et les modes de comportement qui vont avec, froidement administrative, technique, avec une division du travail, administrative, et commerciale ! ça il ne faut pas l'oublier, souvenez vous de Topf und Sohn, de IG Farben ! du travail, qui abouti à une déresponsabilisation des rouages (et des actionnaires ! ..... ça existe toujours de nos jours. Combien de firmes, et les fonds d'investissements qui s'en enrichissent .... vivent de la fabrication d'engins de mort, ou de pratiques capitalistes mortifères de nos jours ? pas moins qu'à l'époque !), des employés consciencieux (comme ceux qui implémentent le fichier Base-élève de nos jours par exemple) et des ingénieurs soucieux d'efficacité et de rendement. Sans toute cette armée de gens qui chacun "faisait son devoir" consciencieusement et en refusant de se poser des questions (comme il y en a toujours plein !), sans tous ces ingénieurs, leurs plans, leurs "bleus", n'auraient été possible ni la mise en oeuvre des projets d'extermination industrielle, ni les gras profits des entreprises qui s'en sont enrichies.
Il s'avère de plus en plus que l'analyse de Zygmunt Bauman sur tout ça (et ses scritiques envers la conception de la morale des sociologues, comme il dit la critique de l'Holocauste est surtout une critique de la vision que les sociologues ont de la sociélé et des valeurs) est INCONTOURNABLE et met le doigt sur une chose dont on n'a pas du tout tiré les conséquence (car ces idéologies et manière de penser et de se comporter n'ont pas du tout été critiquées, et règnent de nos jours plus que jamais).

« les leçons de l’holocauste ont laissé peu de traces sur la sagesse sociologique qui comprend, entre autres articles de foi, l’avantage de la raison surles émotions, la supériorité du rationnel sur (évidemment) l’irrationnel ou l’affrontement endémique entre les éxigence de l’éfficacité et les tendances morales dont les « relations personnelles » sont sidésespérèment imprégnées. »

au contraire les sociologues n’en tirent que la nécessité de dompter encore plus les tendances des hommes « au moyen d’une pression civilisatrice accrue et d’une nouvelle battterie de savantes techniques destinées à la résolution des problèmes . »

« Comment ces allemands ordinaires devinrent-ils donc des meurtriers en série ? Selon Herbert C. Kelman, les inhibitions à l’égard des atrocités tendent à s’éroder lorsque trois conditions sont remplies, séparément ou simultanément:
- quand la violence est autorisée par des ordres officiels,

- quand les actions sont banalisées par des pratiques réglementaires,
- quand les victimes sont déshumanisées par des définitions et endoctrinements préalables »

or tout ça règne de nos jours et sous nos yeux tout autant qu'à l'époque et les gens y sont sensibles et conditionnés tout autant et encore plus moutonnement.

 

04/05/2015

le formidable accroissement de cas d'autisme depuis 20 ans est du aux vaccins. L'industrie pharmaceutique essaye de censurer les études qui le montrent, et imposent aux parents l'obligation de vacciner !!!

Le 12 avril dernier, le Premier ministre australien conservateur Tony Abbott a menacé de supprimer les allocations familiales aux parents qui refuseraient de faire vacciner leurs enfants. Une proposition qui devrait être adoptée par le Parlement en 2016, d’autant plus que l’opposition travailliste y apporte pleinement son soutien.

Actuellement, les parents australiens refusant la vaccination peuvent opposer une objection de conscience tout en continuant à percevoir leurs allocations familiales. Mais dans un communiqué, signé avec Scott Morrison, ministre des Services sociaux, le Premier ministre a annoncé :

« Pas de piqûre, pas d’argent. C’est une importante mesure de santé publique. Il est très important que nos familles et nos enfants soient le plus en sécurité possible. Ce choix de ne pas immuniser ses enfants n’a aucun fondement médical et ne devrait pas être soutenu par les contribuables. »

Les parents en question craignent que la vaccination ROR (rougeole, oreillons et rubéole) ne provoque l’autisme. En effet, une étude du gastroentérologue britannique Andrew Wakefield, publiée en 1998 dans la prestigieuse revue internationale de médecine générale The Lancet, avait établi un lien entre la généralisation de la vaccination et l’explosion de l’autisme. Après une levée de bouclier de l’industrie pharmaceutique, dont 20 % du chiffre d’affaire est réalisé par la vente de vaccins, l’étude a finalement été retirée des archive de The Lancet en février 2010, un fait rarissime.

Dans un silence général, une trentaine d’études ont depuis validé les travaux d’Andrew Wakefield. Mais le sujet reste un tabou dans les milieux scientifiques. Pour avoir évoqué ne serait-ce que « l’existence d’une coïncidence temporelle entre le déclenchement d’un autisme chez l’enfant et l’injection d’un vaccin » (Libération, 8 octobre 2012), le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine 2008, s’était vu refuser la présidence d’un laboratoire au Cameroun en 2012.

03/05/2015

prière de rue

pour l'Eglise Catholique Gallicane (relisez l'histoire de France la Pragmatique Sanction, Louis XIV, Bossuet) de France, après le renoncement "collabo", le relais est pris par un évêque africain, universalité et courage de l'Eglise, comme toujours, retour aux catacombes :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/05/03/01016-20150503ARTFIG00141-leur-eglise-muree-les-fideles-de-sainte-rita-assistent-a-une-messe-dans-la-rue.php

 

Brigitte Bardot, son dernier combat :

http://www.francedimanche.fr/infos-people/cinema/brigitte...

 j'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste

02/05/2015

autrefois, quand les temps étaient modernes

Voici une des plus belles traductions de chanson en Espéranto, un hymne nostalgique aux illusions de la jeunesse, et des années 70, par un des plus grands noms de la chanson italienne, Pierangelo Bertoli.


Jes ja, estis tempo kiam ni aĝis cent jarojn malplie ....

....on en chialerait


CENT JAROJN MALPLIE (P. Bertoli)

Cent'anni di meno- Trad. Giuseppe Castelli -

Kuŝe sur herbo kaj floroj de kampo,
perdiĝe, fluge por ontaj bonŝancoj,
kun sentoj plenaj je volo de vivo
kaj en la poŝoj esper-pozitivo,
ni al la mamoj fidadis pasie
kiam ni aĝis cent jarojn malplie.

Kiam virinon esti
ĝis nebulo
kaj el la lipoj ŝi roson gutigis,
kaj ŝiaj haroj je fojno odoris,
je la tagiĝo la himnoj sonoris
kaj el la buŝo disiĝis al ĉie
kiam ni aĝis cent jarojn malplie.

Pafila milo nuliĝis pro kiso:
ni tiam kredis je paco tutmonda;
sufiĉis dolĉa rideta rigardo
kaj komenciĝis brakumo dancronda.
Eĉ pluvegado limiĝis gracie
kiam ni aĝis cent jarojn malplie.

Trans horizonto plej klara kaj hela
naskiĝis nur mateniĝoj de paco;
malsato, frosto, nigrega pan-peno,
aĉa regado de iu kreteno
en ĉielbluon fumiĝis magie
kiam ni aĝis cent jarojn malplie.

Blindiga lumo venis niajn okulojn
rozkoloriĝis por ni la irejo;
la profitantojn de kontraŭmoralo
kaj la murdintojn de povra ĉevalo
for de la trajno ni pelis malpie
kiam ni aĝis cent jarojn malplie.

Apud la bordojn de lago el pano
la tutan kreitaĵaron ni portis;
poste ni kantis kantaĵojn pri amo
kaj senvestiĝis, kaj belis, kaj fortis;
kaj ni amsatis plenkore, ebrie
kiam ni aĝis cent jarojn malplie.

Malsuper steloj, aŭ en la drinkejo,
postigadante la iron al lito,
ni flugis Marson aŭ Lunon kaj ĝojis
pro nura interaŭskulta profito;
je la morgaŭo ni kredis sendie
kiam ni aĝis cent jarojn malplie.