24/02/2015
ceux qui ne veulent pas mourir
« Nous voulons non seulement nous sauver, mais sauver le monde du néant. »
Publié dans mi iras limake, mort, Philosophie | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
17/02/2015
le taux de chomage aux Etats-Unis est de 56%
l'Institut Gallup définit un emploi digne de ce nom comme étant «plus de 30 heures de travail par semaine (et dire que les patrons et la droite poussent des cris d'orffaie contre notre loi des 35 heures disant que c'est inadmissible de travailler si peu !) pour un établissement qui vous verse un salaire sur une base régulière. ». Actuellement, à peine 44% des Américains se trouvent dans cette situation.
14/02/2015
trouvait en l'autre sa destination
Simone de Beauvoir décrivant ses relations d'enfance avec sa soeur nous fait toucher du doigt des vérités fondamentales, les plus importantes peut-être de toute vie et en tout cas de toute relation, de tout vrai amour.
.
« l'oeuvre de chacune trouvait en l'autre sa destination, elle échappait à la gratuité »
« … commentant à haute voix les incidents et les émotions de la journée, nous en multipliions le prix. »
« confiant mes connaissances à une autre mémoire, je les sauvais deux fois. »
« l'amour que je lui portait la rendais unique, irremplaçable. »
Publié dans mi iras limake, Philosophie | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
11/02/2015
préjugés des français-moyens
Il arrive qu’on « accepte » plus facilement la mort d’un parent, ou autre personne âgée, au nom, en fait, d’idées, de principes abstraits, sur des idées de « normalité » ou de « fatalité », mais il faut être bien conscient que c’est exactement comme les principes, les idées qui vous qui vous faon accepter de « gaîté de cœur », avec tout juste un peu de malaise contenu (…), d’appuyer sur la gachette du fusil avec lequel on vise un homme en uniforme ennemi de l’autre côté de la tranchée …..
Publié dans la France s'enfonce dans le Libéral-Fascisme, mes aphorismes, morale, mort | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
05/02/2015
Goran Bregovic
Et en cette époque où interdire les artistes d'exister et de se produire quand ils ne pensent pas comme on leur somme de penser (!!) un hommage à ce magnifique musicien qu'est Goran Brégovic (censuré comme tant d'autres, parce qu'il qu'ils dit des choses de bon sens au sujet de la Crimée et de la Russie). la chanson de Résistance "Bella ciao" en version trompettes serbes ! super beau !
https://www.youtube.com/watch?v=OyMA84-mowI
Publié dans journalistes = propagande d'Etat, Goebbels, libertés, morale | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
jeunes paysannes russes vers 1909-19015 (photo de Prokudin-Gorski)
*** Remarquez que les femmes à l'époque n'étaient pas habillées de noir des pieds jusqu'à la tête comme maintenant ! mais de toutes sortes de couleurs vives, et aussi que ce qu'on est sommé maintenant d'appeler "voile islamique" n'est autre qu'un fichu, vêtement traditionnel chez les orthodoxes, les catholiques et les athées jusque vers 1960 !
Publié dans histoire, libertés, Société, y'en a marre de l'américanisation | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
01/02/2015
Les idées reçues
mises à mal par les statistiques mondiales sur la consommation d'alcool
http://www.yabiladi.com/articles/details/32097/alcool-dan...
Ainsi les français ne consomment que l'équivalent de 13 litres d'alcool pur par an. Les russes certes, vodka oblige ! en consomment beaucoup plus : 22 litres, mais les marocains, pays musulman ! 17 litres, et les tunisiens 26, deux fois plus que les français que certains aiment à représenter avec une bouteille de gros rouge (quoi que mon expérience dans les restaurants etc, m'a montré que de nos jours ils boivent essentiellement ce que j'appelle "du profit capitaliste amerloque avec un peu d'aspartame dedans !" c'est à dire coca seven-up orangina fanta et tout ça).
Mais les plus gros buveurs alors ? qui sont les plus gros buveurs ?
l'Afrique noire ! le n° 1 est le Tchad avec l'équivalent de 33 litres d'alcool pur par an et par tchadien. et puis l'Inde 28 litres, le pays des yogis et du bouddhisme se saoule plus que les russes ! (j'avais déjà découvert en 96 à Mont Abou, Rajhastan, à la frontière du Goujerat où les pauvres habitants du Goudjerat, Etat "sec", affluaient pour se faire photographier devant le coucher de soleil et pour boire des boissons alcoolisés, qu'en Inde on produisait du faux cognac, du faux whisky, du faux Porto, mais je ne savais pas qu'ils en buvaient tant.)
j'ai remarqué aussi une chose au Maroc, nettement plus alcoolisé que la France, l'ébriété des conducteurs n'est finalement responsable que de 1% des accidents de la route, ce qui si on y pense bien est très peu, une cause tout à fait marginale. alors en France à 13 litres, avec leur répression hystérique, ça doit être encore moins, ce qui laisse rêveur sur le degré de bourrage de crane des gens dans tous les domaines, même ceux-là.
Publié dans la France s'enfonce dans le Libéral-Fascisme, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
la science-fiction marxiste-léniniste !
Malfacilas esti dio

Livre de science-fiction et d'aventure. qui en fait nous plonge dans un monde médiéval, et aussi dans le mode de pensé des intellectuels soviétiques pétris de la science marxiste des évolutions historiques. miiraslimake.over-blog.com/article-26406350.html
31/01/2015
la fin de tout, le verrou sur la dictature totale des prédateurs
c'est une horreur ce truc, le verrou sur la dictature finale, pire encore que l'UE
Selon une ébauche obtenue par le journal allemand Die Zeit, publié en mars 2014, l’article 14 des règles proposées du PTCI interdit aux gouvernements de «directement ou indirectement nationaliser, exproprier ou appliquer des mesures ayant l’effet équivalent à la nationalisation ou expropriation» des investissements, à moins que cela soit réalisé pour un «objectif public; par respect de la loi; sur une base non discriminatoire» et prévoit «une indemnisation effective».
Les tribunaux RDIE délibèrent à huis clos. Ils sont composés d’avocats d’entreprises et il n’y a pas de droit d’appel et ni de plafond d’indemnisation que les tribunaux peuvent attribuer et ces derniers peuvent ordonner les trésoriers de l’État à indemniser les entreprises dont les «profits futurs escomptés» sont minés par les politiques gouvernementales.
Parmi les cas les plus tristement célèbres:
La compagnie d’assurance hollandaise de santé Achmea qui avait saisi 29,5 millions d’euros de fonds publics de la République slovaque comme «indemnisation» contre ses démarches en 2006 pour restreindre les pouvoirs des entreprises privées dans le secteur de la santé publique.
Veolia de France qui fait un procès contre l’Égypte pour des dommages suite à la fin de son contrat de traitement de déchets à Alexandrie en octobre 2011, prétendant que la décision du Conseil national des salaires d’ajuster les salaires en fonction de l’inflation avait causé préjudice à ses bénéfices prévus.
quel cynisme éhonté ! bientôt les cambrioleurs porteront plainte contre leurs victimes qui auront appelé la police, car ce faisant ils auront réduit leurs butin escompté !
espérons que les spéculateurs, personnes physiques bien concrètes, rebaptisés "les marchés", n'auront pas la peau de la Grèce, et que Tsipras arrivera de le libérer des griffes de cette bande de voleurs de grands chemins, car sinon il n'y aurait plus qu'à se pendre !
Le Süddeutsche zeitung se plaint de ce que Tsipras n'est pas un mercenaire plein de haine (arrêt des "sanctions contre De Gaulle, pardon ! contre Poutine)
Et les premières mesures d'urgence de récupération de tout ce qu'on a volé aux grecs et décrit comme un "cadeau", bref il n'y a que les cadeaux aux banquiers qui sont honorable ! morale de bandits de grands chemins qui vous tiennent en joue !
http://www.courrierinternational.com/dessin/2015/01/29/le...
(quand aux "Grec Indépendants", qu'il est de bon ton dans notre presse Voix-de-nos-Maîtres de caricaturer et de diaboliser, ce sont patriotes qui sont d'accord avec le programme social de Syriza et en voulant libérer la Grèce du racket auquel elle est soumise lutte pour la liberté de tous les peuples d'Europe)
30/01/2015
l'"Europe" lève le masque et reconnaît sa vraie nature
LE PRÉSIDENT DE LA COMMISSION EUROPÉENNE MET LES POINTS SUR LES I : « IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE CHOIX DÉMOCRATIQUE CONTRE LES TRAITÉS EUROPÉENS. »
-------------------------------------------------------------------------
Les déclarations faites ce 29 janvier 2015 par Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, au sujet des demandes de renégociation formulées par le nouveau gouvernement grec, méritent d'être lues.
Ce qu'il a dit n'apprendra rien aux adhérents et sympathisants de l'UPR, mais leur confirmera une nouvelle fois la justesse de nos analyses.
M. Juncker a dit en substance que les traités européens existent et qu'ils ne sont pas faits pour les chiens. Ils lient les 28 États-membres de l’UE entre eux et ne peuvent pas être piétinés, sauf à ce qu’il se dégage une unanimité pour cela.
Les démocraties nationales ne sont donc plus qu'un théâtre de marionnettes, sans aucune conséquence sérieuse, qui ne servent qu'à endormir les peuples. Point.
Dans ces conditions, tout projet de réorientation drastique de l’Union européenne – la fameuse « Autre Europe » - n’est qu’une chimère destinée à égarer les peuples vers de fausses solutions.
C'est le « mérite » de Juncker de l’avoir sèchement rappelé aujourd'hui.
La seule chose qu'il a « oublié » de préciser, c'est qu'il existe une façon - et une seule - de sortir de cette prison des peuples : sortir unilatéralement de l'UE et de l'euro par application de l'article 50 du T.U.E. C'est la quintessence du programme de l'UPR. https://www.upr.fr/
Juncker dit « non » à la Grèce et menace la France.
« Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens », affirme notamment le président de la Commission européenne.
La construction européenne est anti-sociale.
La construction européenne est anti-populaire.
La construction européenne est anti-démocratique.
Elle doit être détruite.
Aussi la vraie alternative en Grèce ce n'est pas syriza, parti de centre-gauche, mais l'EPAM (partenaire de l'UPR, qui a signé la même déclaration commune d'engagement en novembre 2013),
*http://www.lesobservateurs.ch/2015/01/19/ue-autriche-init...