Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2015

résistance du peuple

contre les puissances d'argent

http://www.lesarchesdesainterita.fr/category/medias/actua...

pour ceux qui ne connaissent pas : l'église catholique gallicane :http://www.gallican.org/eglexpl.htm

(et la municipalité de Paris, qu'est-ce qu'elle dit ? http://www.paristribune.info/Demolition-programmee-de-l-e...
le hollandisme quoi !
la propriété des investisseurs (pas la propriété privée en général ! parce que s'il s'était agi de la maison d'une famille de français moyens leur droit de propriété n'aurait pas pesé lourd !) et les profits des spéculateurs capitalistes c'est sacré, la SEULE chose qui soit sacrée, la démocratie, l'intérêt général, le salut de la planète, les valeurs de culture ou spirituelles, la dignité humaine, les libertés, etc, etc, ça ne compte pas à côté, pas du tout, point ! Voilà les dogmes actuels; non seulement ils ne sont pas de gauche, mais ils ne sont même pas républicains.)

"Désormais, une quinzaine de personnes occupent Sainte-Rita nuit et jour, notamment des membres du Mouvement du 14 juillet, des «indignés» apolitiques prêts à «la révolution pacifiste» pour redonner parole et place aux citoyens. Sainte-Rita, sacrifiée sur l'autel de la spéculation immobilière en étant promise à la démolition contre l'avis des riverains, explique David Pastor, membre du Mouvement du 14 juillet, est un symbole, un nouveau lieu de lutte pour qu'«on arrête de tout nous imposer». «Nous dénonçons la trahison du peuple, qui est pourtant souverain dans une démocratie, et le manque de consultation populaire», dit-il. Les Anonymous aussi veillent au grain, pour restaurer «la démocratie du peuple français». Ils dorment sur place. «On est là pour préserver ce patrimoine religieux», dit Jul, l'un d'eux, en distribuant des tracts. Fabrice, un habitant est venu avec ses deux fillettes, en soutien face à «ce danger immédiat» pour «le patrimoine et les valeurs menacés par le profit».

(c'est comme pour Corbyn, dans ce monde de menteurs méprisants et de vol de notre démocratie, du sens des mots ("socialisme") de nos services publics, etc, etc, quand une occasion arrive, un enjeu, quand un homme de vérité arrive, la colère du peuple trop longtemps étouffée explose tout à coup et les choses REPRENNENT LEURS PLACES :Le nouveau leader du Parti travailliste britannique a été élu de manière écrasante (à près de 60%) le 12 septembre 2015, sur un programme social. Il se déclare ouvertement propalestinien, et a tout le Système contre lui : médias et politiques, de droite comme de "gauche". Depuis son élection, les demandes de cartes de membre du Parti travailliste explosent.)

10/10/2015

Victor Dedaj sur les médias

Victor Dedaj. Voilà quelqu'un d'intelligent Victor Dedaj ! et qui sait réfléchir.
Les conférences de François Asselineau durent plusieurs heures ? ben oui "pour dire la vérité il faut du temps, le mensonge lui s'accommode très bien de la vitesse"

Et par exemple comme dit Victor Dedaj il y a des choix dans l'info qui en disent long ....
https://histoireetsociete.wordpress.com/2015/10/26/arcelo...

 

http://www.lecourrier.ch/132204/l_impossible_quadrature_du_cercle_de_l_euro

Au Parti Communiste il  y en a qui commencent à comprendre :
LISONS le texte ci-dessous, qui est un commentaire posté sur Internet par militant communiste anonyme :

"Dans la conclusion de la déclaration du PCF on peut noter le début d’une orientation que certains, après avoir lu et compris le traité de Lisbonne, avaient déjà choisie clairement depuis 2007… Enfin, mieux vaut tard que jamais !

« Réfléchissons collectivement, nous les communistes, pour envisager la rupture avec les logiques austéritaires européennes, même si cela conduit à une sortie progressiste de la zone euro et de l’UE, et la reconquête de la souveraineté populaire »

La seule chose qui soit progressive dans ce texte c’est la compréhension enfin ! du but ultime de la construction européenne par les instance du PCF…
La sortie de l’euro n’est pas prévue dans les traités et il ne reste donc que l’article 50 du TFUE pour sortir de l’UE « progressivement », en 2 ans maximum…

Combien de temps faudra-t’il encore aux instance du PCF pour conclure que seule la sortie légale de l’UE permettra à la France de se sortir de ce guêpier à moindre frais et sans qu’aucun état-membre ni aucune Troïka ne puisse s’y opposer ?… Le temps nécessaire à faire oublier qu’ils ont soutenu la construction européenne jusqu’à présent ?…, qu’ils se sont trompés sur toute la ligne ?…, le temps nécessaire pour trouver une bonne vielle dialectique d’enrobage pour éviter de faire amende honorable en l’avouant franchement ?

Peut-être que dans un grand élan de courage, il daigneront rejoindre le seul parti qui propose un grand rassemblement de tous les Français pour sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN légalement, en mettant de côté, le temps de la procédure, les clivages politiques de chacun, dans l’intérêt national, et cela jusqu’à la libre reprise de nos « guerres gauloises », hors de l’influence et de la tutelle de Washington et de Bruxelles…

Cette « union sacrée » est d’une nécessité absolue. Elle ne se fera pas sans les communistes français, pas plus que les communistes ne pourront la réaliser seuls…

Asselineau peut ne pas plaire à tout le monde (c’est mon cas…), mais sa maîtrise parfaite de l’appareil d’état et sa connaissance profonde des institutions européennes font de lui un garant implacable et honnête pour réaliser cette transition dans des conditions de légalité et de sérénité optimale.
Je rappelle que l’UPR a inscrit dans sa charte sa propre dissolution, une fois la France sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN et dès la tenue des premières élections générales libres.

Le PCF sans une France indépendante ne peut pas être le PCF et la France sans le PCF ne peut pas être la France indépendante. Si nous voulons que notre pays se libère de la colonisation americano-financière, il faut faire front commun en remisant nos clivages, le temps nécessaire.
En rejoignant au plus vite cette coalition, le PCF a tout à gagner, même s’il lui aura fallu à nouveau si longtemps pour se décider à entrer en guerre…

Si le PCF daignait quitter les collabocialistes pour rejoindre cette coalition, je crois sincèrement que le séisme politique qui en résulterait provoquerait la chute de l’euro-dictature dans les plus brefs délais.

Allons, mesdames et messieurs du PCF, à votre réalisme et à votre courage !… Ça ne sera pas perdu… Le monde attend la France Libre et la France Libre attend le PCF…

Bougez-vous, bordel ! A l’UPR, personne ne vous demande de renoncer à vos convictions et beaucoup de communistes l’ont déjà très bien compris…"

    

"la première chose à faire quand vous êtes dans la panade

 

 

09/10/2015

les statistiques - les chiffres ! - ça permet de remettre les choses en place

CHEZ LES PAUVRES, LES NON RECOURS AUX MINIMAS SOCIAUX PLUS NOMBREUX QUE LA FRAUDE !

(et je ne parles pas de la fraude des riches - et des politiques ! - beaucoup plus coûteuse pour la collectivité que la mesquine fraude des pauvres !)

Posté par 2ccr le 24 novembre 2013

Une famille de cinq personnes vivant grâce au RSA gagnerait plus qu’une famille de même taille avec un salaire au Smic : ce calcul, complètement bidon, posté sur Facebook, a eu un succès fou. Qu’importe. L’idée selon laquelle les plus précaires abuseraient du système, aux dépens de « ceux qui travaillent », est décidément bien ancrée. Et allègrement relayée par certains politiques. Ainsi, il y a deux ans, Laurent Wauquiez déclarait : « un couple qui ne travaille pas, qui est au RSA, en cumulant les différents systèmes des minimas sociaux, peut gagner plus qu’un couple dans lequel une personne gagne un Smic. Ce n’est pas logique, c’est la société française qui tourne à l’envers ». A Wauqiez, il ne lui est sans doute jamais venu à l’idée que c’était peut-être le Smic qui n’était pas assez élevé ? Et lui, combien gagne t-il par rapport au travail qu’il effectue ? Qui le paye ?

Le quinquennat de N. Sarkozy a été marqué par un discours sur la fraude fiscale, répandant l’idée que les droits sociaux et économiques se méritent. A force de pister l’assisté et le fraudeur, une suspicion est née à l’encontre des bénéficiaires légitimes. A l’inverse des principes qui fondent le modèle français, il a été prétendu que les droits ne sont pas une obligation et les prélèvements les finançant pas un devoir. Résultat, un sondage IFOP publié en début d’année se montrait sans appel : 8 français sur 10 estimaient qu’il y trop d’assistanat, et que beaucoup de gens abusent des aides sociales. Or les études montrent que le non recours est bien plus important que la fraude sociale, il est en effet estimé à 4 milliards d’euros par an.

Les causes du non recours sont multiples. Pour certains, cela s’explique par le manque d’information, la complexité des démarches ou encore par une inhibition des ayants droit. D’autres n’engagent plus de démarches et les institutions les perdent de vue. Beaucoup de jeunes ont perdu l’idée de droit à l’aide, on ne leur l’a pas transmise et ils la trouvent stigmatisante. Si certaines populations s’excluent de la société, il y a aussi ces personnes âgées avec un toit sur la tête mais avec une toute petite retraite. Pour elles, c’est une honte de demander de l’aide.

Ce phénomène a d’énormes conséquences et est à terme un surcoût pour la société. Les prestations sociales représentent un salaire indirect, et leur non versement a une incidence sur le niveau de vie des ménages. Les dommages sanitaires et sociaux, provoqués par les « non dépenses » liées « au non recours », reviennent ensuite peser sur le système social. Par exemple, un jeune ou un adulte qui ne se soigne pas régulièrement aura recours aux urgences quand il lui arrivera quelque chose, beaucoup plus cher pour la collectivité, et quand une personne âgée n’a pas d’aide, elle ne consomme pas et n’emploie pas de personne à son domicile. Le non recours est destructeur de richesses !

Les pauvres s’auto-flagellent et cherchent des solutions en impliquant plus pauvres qu’eux, ils sont prêts à faire des sacrifices, alors que les riches demandent sans cesse des subventions et des avantages fiscaux pour accroitre leur compte en banque. Les pauvres sont résignés et acceptent facilement une baisse de leur faible revenu, alors que les plus riches ne cèdent pas un centime. Les pauvres montrent du doigt un autre pauvre prétendument fraudeur, alors que les riches n’accusent jamais un autre riche, toutes leurs attaques ont systématiquement les pauvres pour cible. Solidarité de classe oblige !

Ceux qui se prélassent dans un luxe infini ont réussi à faire passer le message que les problèmes de notre pays venaient des pauvres : ils ne travaillent pas assez, ils ont trop d’avantages, trop de congés, trop assistés…

En fait la réalité, c’est que la France n’a jamais été aussi riche, elle figure même au troisième rang mondial des millionnaires. Coté pile, la richesse en France a explosé, les patrons du CAC 40 gagnent en moyenne 200 fois le Smic, 5 % de la population possèdent plus de 50 % du patrimoine, et les 10 plus grosses fortunes possèdent à elles seules 15 millions d’années de Smic. Mais coté face, ce sont huit millions de pauvres, trois millions de précaires, trois millions de temps partiel, cinq millions de chômeurs, et des salaires de misère pour la majorité des salariés… Alors, on réagit ou on continue à dormir ?

Lire également : MOINS TU ES RICHE, PLUS TU PAYES

 

07/10/2015

mon chien colley

Eliott, tu es une pauvre petite bébête. Et le pire c’est que c’est vrai. Pauvre petit rond de chair vivante ; mystère de l’être, du destin, de la conscience, du temps, de la création ; pauvres petits ronds de chairs vivantes de par l’espace.

05/10/2015

crimes

Une étasunienne responsable du dossier « crime informatique ». Seigneur ! C'est quand on assassine un ordinateur de ses propres mains ?
Voyons ! il ne faut pas oublier que dans les pays anglo-saxons est « crime » tout ce qui est illégal : vous donnez à manger aux pigeons dans une ville où le maire l'a interdit, c'est un crime, vous arrachez une affiche électorale, c'est un crime, vous tuez votre mère c'est un crime, vous tuez votre belle-mère c'est un crime, vous faites l'amour à votre femme un jour où elle a mal à la tête c'est un crime, vous fumez dans un café en France, ou sur un trottoir de San-Francisco, c'est un crime, vous escroquez et ruinez des millions d'épargnants, non là c'est pas un crime c'est un délit financier, et si vous les poussez au suicide en les licenciant là c'est votre droit le plus strict, même là on vous félicite : c'est une mesure d'assainissement financier de l'entreprise.

04/10/2015

effarant la presse actuelle !

) décembre 2011
Ce matin on parle encore de réduire encore le droit de grève à RIEN, à n'être qu'une amusette purement symbolique (que Sarko pourra se rigoler de dire après que "quand il y a une grève en France personne ne s'en aperçoit", et pour cause : on fait tout pour qu'il en soit ainsi, et après ils s'en vantent sans se rendre compte que ça les accuse !). Les rares grèves (pas les grèves des fonctionnaires, qui « les » arrangent bien, puisque là les seuls pénalisés sont les grévistes eux-même, qui perdent leur salaire, tandis que le travail est tout aussi bien fait  : s'il ne l'est pas ce jour là il l'est le lendemain !) qui entrainent un désagrément (et donc qui sont de VRAIES grèves, parce que par définition, je le rappelle, une grève c'est une épreuve de force, c'est quelque chose qui doit faire pression sur l'employeur, donc qui DOIT, NORMALEMENT, causer du désagrément) ont été, l'une après l'autre interdites (dernier en date l'obligation de recevoir les enfants dans les écoles même en cas de grève des enseignants), maintenant ils s'attaquent aux grèves dans l'aviation. Et comme c'est encore une des rares grèves qui causent du désagrément (dont dont on s'aperçoit ! Encore, elles), le gouvernement des patrons tout de suite monte au créneau pour les interdire, ou imposer un « service minimum », ce qui est la même chose – c'est évident, un peu de bon sens que diable ! -
Donc, pour annoncer ça que dit le journaliste de la radio ?
« Faut-il faire évoluer le droit de grève »
En fait bien-entendu il ne s'agit pas de le « faire évoluer » mais tout simplement de tailler dedans, de le réduire !
C'est vraiment la Pravda ! Les mass-médias actuels ! (et dire que nos pays ont en plus le toupet de donner des leçons de liberté de la presse aux autres pays !!!). Un vocabulaire aussi faux et spécieux je ne vois que les soviétiques pour trouver pareil !
Et quelle bassesse ça dénote chez les « journalistes ».
Comme disait l'autre : «  Jamais je n'oserais insinuer que les journalistes sont des putes. Ce serait faire injure à ces braves filles qui gagnent si durement leur vie. »

03/10/2015

Des cadavres de jours rongés par les étoiles

un vers génial de Guillaume Apollinaire :

Gonfle-toi vers la nuit Ô Mer Les yeux des squales
Jusqu'à l'aube ont guetté de loin avidement
Des cadavres de jours rongés par les étoiles
Parmi le bruit des flots et les derniers serments

 

"Des cadavres de jours rongés par les étoiles"

c'est tout à fait ça ! voilà ce que devient notre vie.

01/10/2015

7-7-2011

Mon petit chat qui se jette sur mon gros chat blanc et l'enlace avec ses deux pattes. Tu as envie d'un papa, hein ! je comprends.
C'est humain . . .

(2) suite : maintenant il ne joue même plus à se battre avec lui, il l'enlace avec ses deux pattes et le lèche sur le crâne. Comme c'est mignon ! (ça montre bien la nature de ce besoin)

30/09/2015

ce que cache la politique routière

Vaches à lait dans le viseur ? Oui, mais pas que !

Manuel Valls veut abaisser les limitations de vitesse de 10km/h.

L’arbre qui cache la forêt serait de ne pointer du doigt que les vaches à lait que nous sommes, nous automobilistes, dans la multiplication des amendes inévitables que nous serons amenés à payer sous prétexte de plus de sécurité (la nouvelle religion, puisque l’ancienne ne « marche » plus ! http://miiraslimake.over-blog.com/article-1581090.html)

Aujourd’hui, sans remettre en cause la politique relative à la sécurité routière qui a contribué à sauver des milliers de vies, (au fait savez-vous, ce que montrent les statistiques ? que les routes sont devenues 9 fois plus sûres qu’en 1970, curieusement ça nos « instances » ne nous le disent jamais … http://www.blogg.org/blog-17585-date-2011-05-11-billet-vo...) certaines limitations de vitesse, là où elles sont installées, sont asphyxiantes voir dangereuses
[Tout à fait ! les gens bien souvent habitués à passer toute leur vie à rouler à 45 à l’heure (car avec le caractère impitoyable et paranoïaque de la répression actuelle, il ne faut même pas risque de juste frôler les limites légales, il faut donc se ménager une marge de sécurité (sécurité administrative ! qui est devenue la plus importante et la plus cruciale de nos jours !!), les gens lorsqu’ils se retrouvent exceptionnellement sur une autoroute au milieu de bolides et de gros-culs filant à 130 ne savent plus conduire à des vitesses pareilles et deviennent dangereux]

et même que, je l'ai constaté, on est tellement habitué à constamment rouler exclusivement à une vitesse sans aucun rapport ni considération avec ni la voiture ni la route ni la circulation, mais déterminée uniquement par l'oeil rivé sur le cadran du compteur, qu'on n'est plus jamais capable de seulement penser à rouler à plus que 45 km à l'heure, même quand on se trouve sur une route.

Avec la paranoïa actuelle des autorités sur les feux-rouge et la répression mortelle qu’ils installent à ce niveau, ça va être cause d’accidents, car les gens vont prendre l’habitude de piler à mort à chaque fois qu’ils vont apercevoir que le feu est en train de passer à l’orange au moment où ils passent, et il va y avoir des voitures qui vont se rentrer dedans.

Un exemple : une limitation à 40 km/h sur une 3 voies urbaine, dite « rapide », avec toute l’attention d’un automobiliste attaché à respecter la vitesse se retrouvera à regarder plus souvent son compteur pour faire attention à sa vitesse que la route et les éventuels obstacles inhérents à la route, ce qui est déjà le cas avec les limitations à 50km/h ou 90km/h sur des lignes droites départementales à perte de vue à deux voies.

Il sera donc quasiment impossible de ne pas se retrouver en excès de vitesse (c'est d'ailleurs le BUT de l'opération), si l’automobiliste ne passe pas plus de temps à regarder son compteur que la route.

Le nombre de tués ou/et de blessés sur la route (déjà divisé par 9 depuis 1971) a très certainement atteint un seuil incompressible, lié aux aléas du risque inhérent de la route, quelles que soient les nouvelles lois qui pourraient être instaurées.

Peut-être devrions-nous nous faire à cette évidence.

La proposition de VALLS pourrait donc s’avérer plus accidentogène que les effets « officiellement » souhaités. En réalité l’arbre cache plusieurs forêts.

 LA AUSSI ON CONSTATE QUE LA (THEORIQUE) RECHERCHE DE SECURITE ABOUTI AU CONTRAIRE A AUGMENTER L'INSECURITE (FINANCIERE, DE L'EMPLOI,ET PAR LA FAMILIALE, ET VITALE CARRéMENT, SANS PARLER DES BAVURES POLICIERES, PENSEZ à ALI ZIRI, ETC) CONSTANTE TOUT AU LONG DE LA VIE DES GENS !!!

La forêt liée au remplacement de l’intégralité des panneaux de signalisation sur l’ensemble du territoire.

Un budget colossal de plusieurs centaines de millions d’euros lorsque l’on connait le coût d’un seul panneau… Assez paradoxal dans un contexte de crise dans laquelle François HOLLANDE nous expédie.

Il sera alors intéressant de suivre les appels d’offre et de s’assurer que l’entreprise sélectionnée ne compte pas parmi son administration ou dans son capital des personnalités ou des entreprises proches du pouvoir. (comme le fameux aérodrome inutile de l'Notre-Dame des Landes ...)

La conséquence écologique, une explosion de la pollution (les moteurs au ralenti polluent plus).

Cette politique devient véritablement une atteinte à la libre circulation par cette sournoise stratégie qui consiste à créer la démotivation et l’incitation sournoisement « naturelle » à utiliser les transports en commun. (sous caméras de vidéo-surveillance et diffusion de rock ANGLOPHONE !)

Et si, finalement, toutes ces politiques suggestives de démotivation et d’incitation à l’utilisation des transports en commun ne visaient un seul et même objectif ?

Celui d’imposer ce dont plus personne ne parle mais qui reste bien au chaud dans les starting-blocks, à savoir les péages urbains, dont le seul prétexte reste la lutte contre la pollution, créée, encore une fois, par cette politique d’oppression des automobilistes par la suppression des voies multiples, la création de terre-pleins etc. ?

Quoi qu’il en soit, force est de constater que les motivations qui incitent Manuel VALLS à vouloir abaisser à nouveau les limitations de vitesse restent encore bien opaques et très certainement multiples, mais certainement pas liées à la baisse des morts sur la route (http://www.blogg.org/blog-17585-date-2011-05-11-billet-vo... )…

 

29/09/2015

"Non, merci, pas TEVA. Une autre marque s'il vous plaît"

N’aidez pas Israël en achetant ses médicaments génériques ! Et parlez-en à votre médecin et à votre pharmacien

Si vous voulez apprendre israël à respecter le droit et la justice, nous vous appelons à ne pas acheter ces médicaments, dont les équivalents sont disponibles et tout aussi efficaces.

http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&...