Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2015

l'ouverture des archives soviétiques permet de donner tort aux négationniste et raison à Zygmunt Bauman

enfin une étude scientifique basée uniquement sur des archives, sur ce qui reste des archives d'Auschwitz (la plus grande partie a été détruite par les SS, de même que les chambres à gaz et crématoires, qui n'existent plus car ils avaient été dynamités au moment de leur fuite), la plus grande partie se trouvait dans les archives soviétiques, et interdites d'accès. Maintenant elles ont été ouvertes, et un chercheur français les a épluchées (de même qu'il avait déjà  recueilli et épluché les archives de la firme Topf un Söhn, "entreprise leader sur le marché" - comme les PFG en 2003 quand on a annoncé les morts de la canicule, je me souviens très bien de cette publicité clandestine, et des termes utilisés ! - le marché des fours crématoires, http://fr.wikipedia.org/wiki/Topf_und_Söhne ).

Ce sont les archives des services (administratifs ! techniques ! retenez bien ces mots) qui se sont occupés de la construction, de l'entretient et de la réfection des installations nécessaires, de ses "appels d'offre", et de ses relations avec les entreprises, qui ont fourni tout ça ...
Il en sort une étude détaillée

lisez bien le conte-rendu de son étude :

http://www.lexpress.fr/informations/auschwitz-la-verite_5...


une étude détaillée, qui
1°) démonte et réfute enfin, par des preuves matérielles et des arguments (et non par des mesures de police !) les travaux des auteurs négationistes.
Dossier enfin clos ! par la BONNE méthode.
2°) montre de manière encore plus claire la justesse de la vision de Zygmunt Bauman
http://1libertaire.free.fr/bauman08.html
http://www.dogma.lu/txt/CR-BaumanHolocauste.htm
http://www.lalettrevolee.net/article-33454137.html
que ce qui a rendu possible les horreurs nazies c'est bel et bien pour l'essentiel, comme facteur clé, ce qu'il appelle "l'esprit de la modernité", cette volonté de maîtrise technique totale sur la société et les choses, cette organisation, et les modes de comportement qui vont avec, froidement administrative, technique, avec une division du travail, administrative, et commerciale ! ça il ne faut pas l'oublier, souvenez vous de Topf und Sohn, de IG Farben ! du travail, qui abouti à une déresponsabilisation des rouages (et des actionnaires ! ..... ça existe toujours de nos jours. Combien de firmes, et les fonds d'investissements qui s'en enrichissent .... vivent de la fabrication d'engins de mort, ou de pratiques capitalistes mortifères de nos jours ? pas moins qu'à l'époque !), des employés consciencieux (comme ceux qui implémentent le fichier Base-élève de nos jours par exemple) et des ingénieurs soucieux d'efficacité et de rendement. Sans toute cette armée de gens qui chacun "faisait son devoir" consciencieusement et en refusant de se poser des questions (comme il y en a toujours plein !), sans tous ces ingénieurs, leurs plans, leurs "bleus", n'auraient été possible ni la mise en oeuvre des projets d'extermination industrielle, ni les gras profits des entreprises qui s'en sont enrichies.
Il s'avère de plus en plus que l'analyse de Zygmunt Bauman sur tout ça (et ses scritiques envers la conception de la morale des sociologues, comme il dit la critique de l'Holocauste est surtout une critique de la vision que les sociologues ont de la sociélé et des valeurs) est INCONTOURNABLE et met le doigt sur une chose dont on n'a pas du tout tiré les conséquence (car ces idéologies et manière de penser et de se comporter n'ont pas du tout été critiquées, et règnent de nos jours plus que jamais).

« les leçons de l’holocauste ont laissé peu de traces sur la sagesse sociologique qui comprend, entre autres articles de foi, l’avantage de la raison surles émotions, la supériorité du rationnel sur (évidemment) l’irrationnel ou l’affrontement endémique entre les éxigence de l’éfficacité et les tendances morales dont les « relations personnelles » sont sidésespérèment imprégnées. »

au contraire les sociologues n’en tirent que la nécessité de dompter encore plus les tendances des hommes « au moyen d’une pression civilisatrice accrue et d’une nouvelle battterie de savantes techniques destinées à la résolution des problèmes . »

« Comment ces allemands ordinaires devinrent-ils donc des meurtriers en série ? Selon Herbert C. Kelman, les inhibitions à l’égard des atrocités tendent à s’éroder lorsque trois conditions sont remplies, séparément ou simultanément:
- quand la violence est autorisée par des ordres officiels,

- quand les actions sont banalisées par des pratiques réglementaires,
- quand les victimes sont déshumanisées par des définitions et endoctrinements préalables »

or tout ça règne de nos jours et sous nos yeux tout autant qu'à l'époque et les gens y sont sensibles et conditionnés tout autant et encore plus moutonnement.

 

04/05/2015

le formidable accroissement de cas d'autisme depuis 20 ans est du aux vaccins. L'industrie pharmaceutique essaye de censurer les études qui le montrent, et imposent aux parents l'obligation de vacciner !!!

Le 12 avril dernier, le Premier ministre australien conservateur Tony Abbott a menacé de supprimer les allocations familiales aux parents qui refuseraient de faire vacciner leurs enfants. Une proposition qui devrait être adoptée par le Parlement en 2016, d’autant plus que l’opposition travailliste y apporte pleinement son soutien.

Actuellement, les parents australiens refusant la vaccination peuvent opposer une objection de conscience tout en continuant à percevoir leurs allocations familiales. Mais dans un communiqué, signé avec Scott Morrison, ministre des Services sociaux, le Premier ministre a annoncé :

« Pas de piqûre, pas d’argent. C’est une importante mesure de santé publique. Il est très important que nos familles et nos enfants soient le plus en sécurité possible. Ce choix de ne pas immuniser ses enfants n’a aucun fondement médical et ne devrait pas être soutenu par les contribuables. »

Les parents en question craignent que la vaccination ROR (rougeole, oreillons et rubéole) ne provoque l’autisme. En effet, une étude du gastroentérologue britannique Andrew Wakefield, publiée en 1998 dans la prestigieuse revue internationale de médecine générale The Lancet, avait établi un lien entre la généralisation de la vaccination et l’explosion de l’autisme. Après une levée de bouclier de l’industrie pharmaceutique, dont 20 % du chiffre d’affaire est réalisé par la vente de vaccins, l’étude a finalement été retirée des archive de The Lancet en février 2010, un fait rarissime.

Dans un silence général, une trentaine d’études ont depuis validé les travaux d’Andrew Wakefield. Mais le sujet reste un tabou dans les milieux scientifiques. Pour avoir évoqué ne serait-ce que « l’existence d’une coïncidence temporelle entre le déclenchement d’un autisme chez l’enfant et l’injection d’un vaccin » (Libération, 8 octobre 2012), le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine 2008, s’était vu refuser la présidence d’un laboratoire au Cameroun en 2012.

03/05/2015

prière de rue

pour l'Eglise Catholique Gallicane (relisez l'histoire de France la Pragmatique Sanction, Louis XIV, Bossuet) de France, après le renoncement "collabo", le relais est pris par un évêque africain, universalité et courage de l'Eglise, comme toujours, retour aux catacombes :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/05/03/01016-20150503ARTFIG00141-leur-eglise-muree-les-fideles-de-sainte-rita-assistent-a-une-messe-dans-la-rue.php

 

Brigitte Bardot, son dernier combat :

http://www.francedimanche.fr/infos-people/cinema/brigitte...

 j'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste

02/05/2015

autrefois, quand les temps étaient modernes

Voici une des plus belles traductions de chanson en Espéranto, un hymne nostalgique aux illusions de la jeunesse, et des années 70, par un des plus grands noms de la chanson italienne, Pierangelo Bertoli.


Jes ja, estis tempo kiam ni aĝis cent jarojn malplie ....

....on en chialerait


CENT JAROJN MALPLIE (P. Bertoli)

Cent'anni di meno- Trad. Giuseppe Castelli -

Kuŝe sur herbo kaj floroj de kampo,
perdiĝe, fluge por ontaj bonŝancoj,
kun sentoj plenaj je volo de vivo
kaj en la poŝoj esper-pozitivo,
ni al la mamoj fidadis pasie
kiam ni aĝis cent jarojn malplie.

Kiam virinon esti
ĝis nebulo
kaj el la lipoj ŝi roson gutigis,
kaj ŝiaj haroj je fojno odoris,
je la tagiĝo la himnoj sonoris
kaj el la buŝo disiĝis al ĉie
kiam ni aĝis cent jarojn malplie.

Pafila milo nuliĝis pro kiso:
ni tiam kredis je paco tutmonda;
sufiĉis dolĉa rideta rigardo
kaj komenciĝis brakumo dancronda.
Eĉ pluvegado limiĝis gracie
kiam ni aĝis cent jarojn malplie.

Trans horizonto plej klara kaj hela
naskiĝis nur mateniĝoj de paco;
malsato, frosto, nigrega pan-peno,
aĉa regado de iu kreteno
en ĉielbluon fumiĝis magie
kiam ni aĝis cent jarojn malplie.

Blindiga lumo venis niajn okulojn
rozkoloriĝis por ni la irejo;
la profitantojn de kontraŭmoralo
kaj la murdintojn de povra ĉevalo
for de la trajno ni pelis malpie
kiam ni aĝis cent jarojn malplie.

Apud la bordojn de lago el pano
la tutan kreitaĵaron ni portis;
poste ni kantis kantaĵojn pri amo
kaj senvestiĝis, kaj belis, kaj fortis;
kaj ni amsatis plenkore, ebrie
kiam ni aĝis cent jarojn malplie.

Malsuper steloj, aŭ en la drinkejo,
postigadante la iron al lito,
ni flugis Marson aŭ Lunon kaj ĝojis
pro nura interaŭskulta profito;
je la morgaŭo ni kredis sendie
kiam ni aĝis cent jarojn malplie.

01/05/2015

"Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde." (Albert Camus)

En Roumanie le SEUL parti qui soit de gauche est le parti Partidul poporului
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_populaire_-_Dan_Diacon...

c'est le seul à demander la hausse des retraites et des aides sociales, c'est également le seul à soutenir la collectivisation de l'agriculture, et la fondation d'entreprises publiques avec des dirigeants directement élus.

réaction de la "communauté internationale" ?  à savoir la doxa de nos maîtres qui dicte la manière de rédiger la Wikipédia, le qualifier de "populiste" ( du latin populus, c'est à dire du grec démos, ce qui veut donc dire, etymologiquement, "démocrate" remarquez !) et de "nationaliste" (bof ! Chavez   aussi est nationaliste, et De Gaulle à la tête du CNR    de 1944 aussi     )

Mais si on raisonne en termes clairs cartésiens (cf http://miiraslimake.hautetfort.com/archive/2015/02/19/une-analyse-magistrale-definitive-pour-comprendre-les-2-siec-5560676.html   ) et de bon sens :
est de gauche un parti si, et seulement si, il défend les classes populaires contre les classes exploiteuses, et vise à l'instauration radicale ou réformiste, du socialisme (c. à d. je le rappelle, là aussi on appelle les choses par LEUR NOM, la propriété collective des moyens de production, et l'abolition de l'exploitation de l'homme par l'homme). Donc le parti Partidul Poporului est, et est le seul dans ce cas en Roumanie, un parti de gauche.

citation de Victor Hugo

"La mort sur la barricade ou la tombe dans l'exil c'est pour le dévouement un en-cas acceptable" disait calmement Victor Hugo, et citait le Larousse du XXè siècle (vers 1928).
De nos jours personne n'oserait dire ça;  monter sur une barricade ? mais c'est du "terrorisme" !         Jamais même les plus fervents partisans d'une cause quelconque n'oseraient défendre une telle action ! . . . . .

30/04/2015

quand on y pense bien, et vu la situation actuelle (TAFTA, agression sur l'Ukraine, leur rôle dans l'UE, Snowden, etc) ça serait une bonne idée

https://plus.google.com/+michèlemisseminiNourry/posts/RDK...

oui ! je crois qu'il faut en venir là

on point où on en est c'est une réplique qui s'impose, et la seule défense efficace.

29/04/2015

les preuves s'accumulent jour après jour

 

 qu'est-ce que vous direz dans vingt ans à vos enfants, à vos petits enfants, quand ils vous demanderont : "qu'est-ce que tu as fait pour nous sauver de la dictature ?"

 

Pendant ce temps là en Italie ça commence à bouger http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/l-italie-une-sorti...

et : http://quandcafaithouille.blogspot.fr/2015/04/la-volonte-...

25/04/2015

nouvelles appellations

Cette année (2015) il n'y aura pas de vacances de Pâques à Pâques, les « vacances » sont un mois après, en mai ! Donc ça ne peut plus être des « vacances de Pâques », appellation de toutes façons interdite par la loi par les temps qui courent ! Comment ils vont faire ? Oh, ben, au lieu que ça soit des Vacances de Pâques, fête de la Résurrection, on va les appeler les Vacances de l'Euthanasie ! ça sera davantage dans le goût du jour.    

(d'autant plus que http://miiraslimake.hautetfort.com/archive/2014/02/19/les... )

 

23/04/2015

Un pays qui fait peur

 il y a les infos spécialisés qui font peur
( http://miiraslimake.over-blog.com/article-31184887.html
http://miiraslimake.over-blog.com/article-1227360.html
)


Il y a aussi la simple expérience quotidienne des voyageurs, et alors dès avant d'arriver bonjour l'ambiance !

témoignage de quelqu'un qui en revient, extraits :

"Je rentre des USA où j’ai passé 10 jours pour un séminaire à l’université du Michigan.

Quelques impressions américaines que je me permets de vous transmettre car il s’agit de mon premier voyage aux USA à l’âge de 40 ans (avec 25 ans de lecture qui me permettent d’avoir un certain recul).

Je décollais de la République tchèque avec mon unique passeport français, car je suis français de souche mais vivant à Prague.

À l’aller, interrogatoire serré qui dure 15 mn par un International Security Officer issu de la diversité à Londres... mi-asiat’, mi-je-ne-sais-pas-quoi. La même chose en arrivant au Michigan – mais cette fois-ci l’officier est d’origine mexicaine –, avec un recoupement de mes déclarations faites à Londres sept heures avant… En prime de bienvenue, le cadenas de ma valise qui a disparu en arrivant ! Bizarre… Je vérifie le contenu de ma valise, rien ne manque, et rien n’a été ajouté...

Au moins une trentaine de questions, jusqu’à : « Avez vous fait votre service militaire ? » « Qu’est ce que vous venez faire au Michigan ? » « Avez-vous des parents tchèques ? » « Vous voyagez beaucoup... »

...
Mes profs sont des gens assez sérieux, a priori (tous des docteurs avec des CV de dix pages qui ont tous collaboré avec des multinationales et fait du training à Washington), mais tout est du marketing ici. Le prof ne donne pas un cours, c’est la star d’un show TV devant des élèves-spectateurs avec la petite blague qui va bien, et la tape sur l’épaule en fin de cours.

Bizarre, mais le public est conquis. Quant à savoir ce que vaut un PHD (doctorat aux USA), j’ai quand même un peu des doutes. J’ai posé une question à un prof d’économie sur la FED et le renouvellement de son contrat avec l’État US, le type m’a simplement répondu : « Je ne sais pas... » Carton rouge, expulsion du terrain.

Le jour suivant, visite de l’entreprise informatique X dans la banlieue de Lansing. Une ville dans la ville. Un salle de commandement qui est certainement plus grande que celle des Affaires étrangères au Quai d’Orsay ! Au moins 150 opérateurs derrière des desks, un seul black…

Les chauffeurs sont filmés, les camions géolocalisés, tout est enregistré… Le chef du poste de commandement nous glisse dans la discussion qu’ X a des clients prestigieux et travaille aussi pour le gouvernement fédéral (j’ai compris)… et que « l’équilibre travail-vie privée ce n’est pas important quand on est passionné par son travail »...C’était la brainwashing session made in USA [1].

À l’étage au dessous, les employés travaillent dans des cubes de 1,5 mètre carré sans fenêtre et allumés au néon. Un des DRH nous parle de la devise de X : « Have a fun… » Un compatriote présent lui fait comprendre qu’il nous ressort un discours formaté, pour ne pas lui dire qu’il nous prend carrément pour des cons. Le type pour se défendre nous répond : « Mais moi aussi je travaille dans un cube »… (Appareils photos et téléphones portables interdits pendant la visite de X avec passeport exigé à l’entrée et signature la veille d’un contrat de confidentialité). Pas de syndicats bien sur… « Tout le monde est content », selon le DRH.

Le lendemain, visite d’une autre entreprise start-up, Y, avec des jeunes qui se baladent en trottinette dans les couloirs… quand ils ne bouffent pas des pizzas en buvant du Coca, avachis sur leurs bureaux. Entretien avec un executive de la boite. Le Monsieur nous dit : « On prend soin de la santé de nos employés ici. On fait un contrôle complet tous les 6 mois (tension, poids etc.) et on incite les gens à faire du sport. Si l’employé ne respecte pas les consignes médicales il est sanctionné… » Bienvenu aux USA, la plus grande démocratie du monde. Au fait première parole de notre correspondante en arrivant « “Michigan is a non smoking state. [2]” Si vous ne respectez pas la Loi, c’est une amende de 500 $ pour quiconque fumera dans les chambres ou dans un lieu privé ouvert au public. » Avis aux fumeurs dont je ne fais pas partie…

Autre chose : ici les femmes sont à l’honneur partout… L’influence du féminisme est complètement folle
...

Dans la rue, les boutiques et dans les aéroports, on voit clairement que les Noirs font tous les sales boulots, quand ils ne sont pas drogués divaguant dans la rue comme je l’ai vu le soir dans les rues de Lansing.

Des drapeaux et des statues de partout, des gens habillés n’importe comment (j’ai vu la combinaison ballerines et chaussettes de laine), avec, je trouve, une race qui n’est pas belle (je n’ai pas croisé une femme mignonne en dix jours !).
...

Au retour à Prague, je découvre mon cadenas pulvérisé en prenant mon bagage (merci la démocratie américaine again).

Bref, je trouve après ce voyage très instructif, et encore plus débiles, les Français qui bavent sur modèle américain (comme Sarkozy), qui ressemble en fait à un Big Brother d’État « accepté » par tous.

Ils veulent nous imposer ce même modèle en France. Non, je ne veux pas de ce modèle !! Seul coté positif, les gens sont décomplexés, entreprenants, innovants toujours prêts à vous aider. Prenons uniquement ces quatre choses de ce pays car il n’y a rien d’autre à imiter.

En conclusion, les USA c’est du marketing institutionnalisé avec pour cible le citoyen-consommateur, un pays d’hypocrites  inspiré par le protestantisme , où tout est condamné mais tout autorisé dans la discrétion… That’s all.

Cordialement,

Charles Martel"
(c'est visiblement un pseudonyme ! le type a peur, de son patron ? de la police tchèque ? du projet INDECT ?)