14/11/2015
on ne peut pas se fier le moins du monde aux codes pays des codes-barre (désolé pour les boycotteurs)
ç'est ça la logique du capitalisme !
rien à voir, mais alors là rien du tout, avec l'écologie, ni la géographie, ni la réalité des choses ni le bon sens, sous quelque forme que ce soit, tout ça n'existe pas pour le capitalisme !
http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1519558/et-les-indica...
la forme (la pensée politically-correct anglo-saxonne est essentiellement formaliste, point) et les arrangements entre copains (à quoi ça servirait autrement tous leurs "conseillers en ceci ou cela" si chers payés ! il faut bien qu'ils passent leur temps à quelque chose ) il y a que ça, point !
12/11/2015
tout le bonheur qu'on puisse avoir
« Lumîr, passionnément :
- C’est vrai que tu ne peux te passer de moi ? Dis–le encore ! C’est vrai que tu ne peux te passer de moi ? Pour de bon, Ah ce n’était pas long à dire ! C’est une chose courte mais elle tient tout le bonheur que l’on puisse avoir. »
(Paul Claudel)
Publié dans la vraie vie, mi iras limake, Philosophie | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
11/11/2015
le programme du Saker
2. Boycott des médias dominants : mettre fin à la persuasion clandestine
Essentiellement la TV dont la propagande et la pub bourrent les crânes. Les médias sont pratiquement tous privés, il faut les mettre en faillite. Ne pas les regarder fera baisser l’audience et donc les recettes publicitaires entraînant ipso-facto leur disparition, selon leurs propres règles de profitabilité.
3. Boycott du crédit à la consommation : mettre fin au racket des banques, qui n'a pour but que nous rendre tous ESCLAVES (comme les péons du Méxique décrit dans sas romans par Traven)
C’est le crédit à la consommation [crédit renouvelable] qui enrichit le plus les banques avec ses taux usuraires. Comme la "dette" publique imposée depuis 1973 a rendu les Etats et les peuples esclaves de la finance (voyez la Grèce)
Attendez un peu et épargnez avant d’acheter compulsivement ce qui vous fait envie. Si votre désir pour l’objet persiste cela signifie qu’il ne s’agira pas d’une impulsion et vous aurez entretemps épargné pour l’acheter, ce qui aura augmenté votre désir, sans enrichir les banques avec des agios.
Et en ce moment il y a une autre solution : voter UPR !
04/11/2015
les années 70
03/11/2015
En la verda Ĉampanio
(sur l'air de Hey sokoly - Jomo Hej la nizoj - chant traditionnel ukrainien Hey Sokoly)
Trista, trista ĉiam mi estos
Pro vi, kiu neniam plu estos
En la verda Ĉampanio,
Kie korkrevas mia memoro.
Hej, hej, vi la gruoj,
Ne tiom flugu super la arboj.
Sonu, sonu, sonorilo,
En la vesper’ sonu, sonu nun. bis
Ŝi do restas sola kaj cindra,
Kompatinda vivuleto mia.
En la verda Ĉampanio
Malplenas hejmeca movdomo.
Hej, hej, vi la gruoj,
Ne tiom flugu super la arboj.
Sonu, sonu, sonorilo,
En la vesper’ sonu, sonu nun. bis
Se mi mortus, ĉu mi kun ŝi irus ?
Ŝin brakumi ĉu mi tie povus ?
Kiel en verda Ĉampanio,
Kie estis duopa feliĉo
Hej, hej, vi la gruoj,
Ne tiom voku super la arboj.
Sonorilo, neniam sonu,
Se por ni vi ne sonus plu.
Hej, hej, vi la gruoj,
Ne tiom voku super la arboj.
Sonorilo, neniam sonu,
Nur por mi vi sonu plu.
( Roland Platteau )
(10/6/2002)
01/11/2015
le rapport des vivants et .... de ceux qui ne le sont pas
« Lumumba » film avec musique de film , c'est pas ça qui le fera revenir à la vie ! les vivants aiment à se gargariser avec la mémoire des morts, tant qu'ils sont eux-mêmes en vie.
Publié dans mi iras limake, mort, Philosophie | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
31/10/2015
des fois ça rate
eh oui ! parfois il y a une faille, c'est ce qu'on espère tous.
C'est le problème avec les trucs pervers et théoriquement verrouillés. Des fois ça rate, et alors.
Alors un agent d'influence, taupe spécialiste de l'infiltration et de la manipulation, retourne sa veste et raconte ce qu'il a fait et ce qu'il sait (Gonzales-Mata)
Des fois un pape catholique prend l'enseignement chrétien au sérieux (!) et prétend par exemple rétablir l'interdiction du prêt à intérêt (Marcel II) ou veut nettoyer les écuries d'Augias de la Curie (Jean-Paul 1er)
Des fois un officier soviétique prend l'enseignement léniniste au sérieux et veut rétablir le vrai communisme en URSS (Valery Sabline )
Des fois quelqu'un se trouve sur les lieux par hasard avec une caméra et filme l'exécution du président polonais et de ses ministres : les minutes après le crash de l'avion du president polonais - YouTube
Et lorsque un Erick Schmidt, un Lee Harwey Oswald, un Mohamed Merah ou les autres, survivra accidentellement et parlera, ça fera mal !
Publié dans histoire, morale, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
30/10/2015
la souffrance
"Dans la souffrance (morale), la tristesse, la nostalgie, on atteint plus la vérité, en général, que dans le bonheur ; dans le bonheur on est souvent futile, et souvent dans un monde de carton-pâte, le monde de la douleur creuse plus profondément et se nourrit de choses essentielles, et est plus conscient, et plus sensible que le bonheur. C’est la source inépuisable de la vérité, et des valeurs. Et aussi du respect d ‘autrui ; le bonheur piétine autrui. La douleur est plus sérieuse et plus authentique. Les moments de tristesse, les vagues de nostalgie, les éclairs d’horreur, sont souvent les seuls moments de valeur humaine."
(R. P.)
Publié dans la vraie vie, mes aphorismes, mi iras limake, Philosophie | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
28/10/2015
Flora Tristan, les mégères et la fuite
Flora Tristan, je vous laisse la découvrir, sur Internet mais sachez que la manière de loin la meilleur et incontournable de la découvrir est de lire son journal intime écrit durant son dernier voyage, http://www.priceminister.com/offer/buy/726894611/le-tour-... tour de France destiné à faire la promotion de son livre "L'Union Ouvrière" dont elle attendait rien moins que le salut de l'humanité, par le salut de la classe ouvrière, et lui gagner un réseau de militants de militants, il n'est pas facile à trouver et à acheter mais c'est une merveille à la fois très intéressant et très émouvant.
Bon
au chapitre III de son livre, et dans les longues notes de ce chapitre, elle reconnait, toute féministe qu'elle était, et toute "prophétesse" qu'elle était de la noblesse de LA Femme, elle n'en reconnaît pas moins, avec une grande lucidité et une grande honnêteté, les travers des femmes dans le cadre des ménages ouvriers, et en comprendre non seulement leurs propres souffrances, mais aussi celles de leurs maris. Son constat, aussi cruel soit-il, est bien qu'elle était la condition des gens du peuple et les comportements des femmes et des maris au sein de leurs vies quotidienne, et de leurs, éventuels, efforts de lutte sociale. Félicitations à elle ! aucun salut ne peut venir sans un constat préalable lucide et sans concession, et sans la compréhension de ce que ressentent les gens.
Publié dans Lutte des classes, morale | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
26/10/2015
un sacré avertissement - vous n'y croyez pas ? les gens de 1972 non plus n'y croyaient pas
en 1972 c'était un gag, un poisson d'avril, mais 30 ans plus tard c'était devenu une réalité
https://www.ina.fr/video/CAF97034496/gag-1er-avril-video....
donc c'est une sacrée leçon d'histoire et un sacré avertissment : quelles interdictions qui paraissent encore aujourd'hui invraisemblables et qui se réaliseront d'ici 30 ans ?