Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2016

pourquoi il faut refuser "Linky" (les allemands ont refusé)

http://www.santepublique-editions.fr/agir-avec-vos-voisin...                          

 Article d'Alternative Santé : Pourquoi il faut refuser le Linky

encore un truc ! L’UFC—Que Choisir souligne que la généralisation des compteurs Linky va entraîner 10 millions de foyers à souscrire à une puissance d'abonnement plus élevée car ce nouveau compteur, à l'inverse des compteurs actuellement en service, ne supporte aucun dépassement de la puissance souscrite et se coupe instantanément. Ce surcoût d'abonnement représenterait globalement 308 millions d'euros pour les clients d'EDF54 sur la base d'une facturation unitaire de 36 euros pour le simple changement de puissance (effectué à distance via le réseau informatique) et qui selon UFC—Que Choisir, pourrait rapporter à EDF 724 millions d'euros55.


Pourquoi dire NON ! au nouveau compteur électrique Linky

La vidéo de Next-up
 


La vidéo de Next-up

Le film choc de Josh del Sol
 

Le film tourné au Canada par Josh del Sol “Take Back Your Power”
(2014, sous-titré en français)

Dites NON ! au nouveau compteur électrique Linky
  Mardi 3 novembre 2015 à 19h00, dîner-débat avec Annie Lobé, journaliste scientifique
À la crêperie Armoric-Saveurs, Paris 17ème

Comment refuser le compteur Linky chez vous :

La loi de « transition » énergétique promulguée le 18 août 2015 instaure le déploiement de ce nouveau compteur électrique qui émet des radiofréquences et les injecte dans tout le circuit électrique, où elles sont mesurables jusqu’à 2,50 mètres de tous les appareils, y compris les lampes de chevet.
Des pannes à répétition ont été constatées dès l’installation de ce compteur : téléviseurs, ordinateurs, équipements électriques chez des commerçants qui ont dû payer les réparations.
Or, ces radiofréquences sont officiellement reconnues comme « potentiellement cancéripgènes » depuis le 31 mai 2011, par le Centre international de recherche sur le cancer, qui dépend de l’OMS.
De plus, le système « Linky » permet à des sociétés privées, les « opérateurs d’effacement », d’éteindre à distance vos appareils électriques, ballon d’eau chaude

 

et radiateurs électriques, pour faire chuter les « pointes » de consommation. Le distributeur ERDF, filiale à 100 % d’EDF, connaît à chaque instant votre consommation, il sait combien de personnes sont présentes et ce qu’elles font. Des pirates informatiques peuvent en faire autant.
Au Canada, où ce type de compteur a déjà été installé dans 9 millions de foyers, toutes les factures ont augmenté, des incendies se sont déclenchés, ainsi que des maladies.
Venez vous informer pour savoir comment vous opposer au déploiement du Linky dans votre immeuble !
Exposé et débat animé par la journaliste scientifique indépendante Annie Lobé, dont les articles ont été publiés dans Sciences et Avenir, Notre Temps, Questions de femmes…

Venez avec vos appareils – smartphones, tablettes, jeux vidéo, ordi portables – pour mesurer leurs ondes !

En savoir plus sur le Linky 

Le dossier et les vidéos de Next-up
 


L'action nationale de sensibilisation de Next-Up

 

http://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id_petition=952

pourquoi-il-ne-faut-pas-installer-le-compteur-linky-1.png

 

 

pourquoi-il-ne-faut-pas-installer-le-compteur-linky-2.png

*

 

 

Parlez-en autour de vous!

Locataire, propriétaire, entreprises et collectivités, nous allons tous être ou avons été sollicités par ERDF pour le remplacement de nos compteurs électriques par des compteurs communicants appellés "Linky". Ce changement n'est pas sans conséquence pour la santé et le portefeuille... Quel sont nos droits, nos obligations? Informez-vous rapidement et surtout... parlez-en autour de vous!

La loi de « transition » énergétique promulguée le 18 août 2015 instaure le déploiement de ce nouveau compteur électrique qui émet des radiofréquences et les injecte dans tout le circuit électrique, où elles sont mesurables jusqu’à 2,50 mètres de tous les appareils, y compris les lampes de chevet.
Des pannes à répétition ont été constatées dès l’installation de ce compteur : téléviseurs, ordinateurs, équipements électriques chez des commerçants qui ont dû payer les réparations.
De plus, ces radiofréquences sont officiellement reconnues comme « potentiellement cancérigènes » depuis le 31 mai 2011, par le Centre international de recherche sur le cancer, qui dépend de l’OMS.
De plus, le système « Linky » permet à des sociétés privées, les « opérateurs d’effacement », d’éteindre à distance vos appareils électriques, ballon d’eau chaude et radiateurs électriques, pour faire chuter les « pointes » de consommation. Le distributeur ERDF, filiale à 100 % d’EDF, connaît à chaque instant votre consommation, il sait combien de personnes sont présentes et ce qu’elles font. Des pirates informatiques peuvent en faire autant.
Au Canada et en Californie, des démontages ont lieu pour raison sanitaires: Au Canada, où ce type de compteur a déjà été installé dans 9 millions de foyers, toutes les factures ont augmenté, des incendies se sont déclenchés, ainsi que des maladies.

Venez vous informer au Point Environnement Conseil à A Petits PAS pour savoir comment se défendre face au déploiement du Linky dans votre commune!
Permanence exceptionnelle sans RDV les lundi après-midi et vendredi matin de janvier. Nous organisons une conférence pour les élus et les particuliers début février: restez à l'affût des informations que nous diffuserons dans notre programme Ecoconstruction et écologie au quotidien.

http://www.santepublique-editions.fr/agir-avec-vos-voisins-contre-l-implantation-des-compteurs-linky-dans-votre-immeuble.html

En savoir davantage:

LINKY - non merci. Ce compteur électrique dit « intelligent » est en fait un

COMPTEUR électro-polluant et doté de sérieux inconvénients.

Liste succincte des 10 premiers inconvénients du LINKY:

Le point que certains mettent en relief (la partie financière) n'est que le 1/10e du problème des nouveaux compteurs d'électricité.

Voici les multiples faces cachées du LINKY ou Landis+Gyr, etc.

1. Les nouveaux compteurs sont toxiques. Leur toxicité agresse toute cellule vivante. Les enfants sont quatre fois plus fragiles que les adultes. Les familles ne rêveront que d'une chose: quitter leur domicile pour se ressourcer loin des méfaits de cet appareil dont on ne peut stopper les émissions. Émissions en temps réel, 24h/24 à proximité du corps humain. Les témoignages en ligne abondent. (ex. : https://fr.wikipedia.org/wiki/Linky#cite_note-63 )

2. Les nouveaux compteurs rendent tous les câbles électriques domestiques rayonnants => donc toxiques. Ceci est dû au CPL. Avec un CPL, il est inconcevable de garder des câbles non blindés.
Des détails sont fournis par http://www.next-up.org/Newsoftheworld/CPL.php

3. Les données peuvent être piratées. Un pirate peut intercepter les données en l’air et faire augmenter la facture d’un tiers puis baisser la sienne.

4. Ils entrent dans la liste des exclusions de la garantie Responsabilité Civile ou assurance habitation.

5. Ils peuvent prendre feu (cela c'est déjà produit). Tout sinistre causé n'est pas pris en charge par les sociétés d'assurance.

6, La facturation augmente de manière incompréhensible pour l’abonné (détails techniques expliqués généreusement par www.next-up.org sur les liens suivants) =>
www.next-up.org/pdf/Linky_L_arnaque_cachee_d_ERDF_11_10_2...
www.next-up.org/pdf/Linky_Comprendre_le_Cosinus_Phi_Energ...
fichiers pdf à ouvrir après téléchargement.

7. Les ampoules basse consommation (qui sont d'ailleurs rayonnantes et à éviter) deviendront les ampoules à haute consommation. (source info: next-up.org).

8. L’abonné n'aura plus aucune vie privée car le moindre geste sera enregistré chez l‘opérateur.
Les heures précises à la seconde près où telle ou telle pièce s’allume ou s’éteint. La fréquence d’utilisation des appareils ménagers avec précision d’horaire, de jour, etc: Le nombre des écrans PC, le nombre d’ordinateurs, de postes TV, les chaînes observées, etc.

9. Plus on entoure un humain d'ondes, plus on pourra le contrôler. Ces ondes rendent les humains passifs avec des cellules fatiguées à force de lutter. Le futur contrôle mental est largement expliqué et confirmé par plusieurs sources en ligne.

10. Certaines attaques sur la santé sont irrémédiables comme les ruptures des séquences d’ADN, la perforation de la barrière hémato-encéphalique, le dérèglement du fonctionnement des cellules, etc. La récupération d’une ex-bonne condition physique deviendra impossible, par la suite d’une exposition chronique.

Le problème prioritaire, celui des effets nocifs sur la santé, reconnu par les scientifiques, experts et médecins indépendants, est occulté dans les débats accessibles au public, soit volontairement par les connaisseurs, soit naïvement par les ignorants. Le résultat dans les deux cas est le même. Le public, les politiciens de bonne foi et les élus ne sont pas informés.

De nos jours, où les moyens de communication instantanée ne manquent pas, on constate que la société est sous-informée.

Toute personne qui s’informe se doit d’informer autrui.

L’ignorance sépare, la connaissance apaise et réunit.

Les faces négatives ne sont pas avouées mais le mini avantage est largement diffusé.

Source : http://www.robindestoits.org/VRAI-FAUX-sur-les-compteurs-...

 

Les commentaires sont fermés.