Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2024

une vidéo de quoi vous réveiller et vous faire rendre compte de qu'on est en train de vivre

bon, on commence par une vidéo, de quoi vous réveiller :

et un texte de Jean Dornac,

avec mes commentaires

Violences sociales, négation de la dignité humaine

 Qui ose ne pas comprendre ou faire semblant de ne pas voir que les licenciements sont une extrême violence ? (absolument ! tout à fait comparable au viols, si on condamne les violeurs à 10 ans de prison ... , c’est la même chose qu’on doit faire aux licencieurs si on veut etre logique
10 ans de prison pour les patrons licencieurs et 20 ans pour les coupables de bavures policières!
)  Pour l’avoir vécu, je peux témoigner que tout l’être en est bouleversé et malade, profondément malade des semaines, voire des années durant. Ils sont méprisés dans leur grandeur humaine les chômeurs, puisqu’ils ne sont plus que des « variables d’ajustement » économique !

 Qui ose ne pas vouloir comprendre que la destruction, désormais systématique, du droit du travail, seul garde-fou aux appétits démesurés d’un haut patronat en plein délire, si bien représenté par M.M. Dassault & Seillière, n’est pas une extrême violence faite au monde des salariés ? Ils sont niés dans leur dignité humaine puisque ravalés au simple rang d’instrument de production ! de “ressources humaines”!

 Qui ose, sans rougir, prétendre que le contrôle systématique des jeunes qui n’ont pas le profil standardisé, bon chic bon genre, n’est pas une extrême violence ? Ils sont bafoués dans leur dignité d’êtres en devenir !

 Qui peut soutenir, s’il n’est pas raciste, que le contrôle au faciès n’est pas une extrême violence ? La dignité, l’égalité naturelle et évidente des étrangers ou des fils d’immigrés est rejetée par tout un système qui veut nous faire croire qu’il s’agit d’une sous-humanité.

 Quel individu sensé peut proclamer que la différence des revenus entre un patronat, véritable prédateur des ressources obtenues par le travail des salariés, fauve à l’appétit gargantuesque, et les revenus scandaleusement mesquins de tant de salariés n’est pas une extrême violence ? Le travail de toutes ces victimes des voracités patronales et actionnariales est déconsidéré et sa valeur pillée.

Faut-il poursuivre la description des violences extrêmes qui sont faites aux plus modestes, aux plus petits par tous ceux qui se considèrent, mais à quel titre ! supérieurs ? et les contrôles et persécutions des assistantes sociales, des sages-femmes de PMI et autres flics sociaux. Regardez “Ladybird”le film  de ken Loach!

Sur le social, je ne poursuivrai pas. Mais sur le politique, oui, cela vaut la peine de s’attarder un peu.

Violences politiques, négation de la démocratie

 Ne s’agit-il pas d’une violence extrême que de nous annoncer à grands renforts de timbales médiatiques que le Président de la République dans sa grande mansuétude nous offre le référendum pour que nous puissions décider de notre avenir, mais dès que le « non » progresse, voir ce même Président renier sa décision, par une magouille indigne de sa fonction ?

 N’est-ce donc pas une violence extrême, chargée d’un immense mépris, de nous imposer des réformes dont nous ne voulons pas majoritairement, et de les faire voter au moment même où les citoyens partent en vacances leur enlevant ainsi toute possibilité de réaction ?

 N’est-ce donc pas une violence extrême que d’imposer à plus de 70 % des Français qui n’en veulent pas les OGM et de tenter de manipuler ces mêmes citoyens au travers d’articles malhonnêtes ou de reportages partiaux dans toutes les medias, articles et reportages le plus souvent financés par les multinationales des OGM ?

 N’est-ce pas une violence extrême que de nous imposer le libéralisme et les lois de l’OMC, lois décidées et appliquées par des gens qui ne représentent personne et qui de ce fait ne sont rien d’autre que des usurpateurs ?

Qui de nos jours n’est plus appelé  « démocratique » mais « populiste » ! oubliant que demos c’est la peuple !
vive le peuple ! vive 89 ! vive 1945 !

Comment espérer, face à une telle négation de la dignité humaine de tous les plus modestes et petits, face à un tel dénigrement du sens démocratique, que les peuples, en France, mais aussi ailleurs, ne finiront pas par se soulever ? Comment peuvent-ils croire, ces ennemis de la vie, puisqu’ils ne la considèrent que comme une vulgaire marchandise, que la pulsion de vie ne fera pas jaillir d’extrêmes violences de la part de tous les opprimés ?

Quelle chance d’échapper à la violence ?

Tout ce que je suis m’interdit de me laisser aller à la violence. La violence, c’est la haine déchaînée ; c’est la folie libérée. La violence est la négation de la vie, la négation de sa beauté.(3)  La violence est la preuve de l’échec de l’homme, de l’échec de son intelligence. La violence n’est que l’arme des faibles ou des sans conscience. La violence nie la valeur absolue de la vie. La violence, c’est la laideur en action, c’est la mort triomphante.

.(3)  le modernisme est la négation de la beauté ! le rock, la pub, la mode actuelle, les villes actuelles, sont la négation de la beauté, etc.

Si, parmi nous, altermondialistes convaincus, quelqu’un veut faire échouer notre combat, il lui suffira d’user de la violence. Les scrupules que nous pouvons avoir face à la violence, le pouvoir ne les connaîtra pas. Les quelques exemples que j’ai cités montrent que le pouvoir ne vit que dans la violence et par la violence. Dès lors, pour nous annihiler, il n’attendra qu’une chose : que nous devenions violents ! Il possède l’argent ; il commande aux armées et à ce qui ressemble de plus en plus à des milices, je parle bien sûr de certaines fractions de la police. plus tous les moyens Orwelliens de contrôle

 Il possède les medias pour mieux tromper les indécis, et tous ceux qui ne veulent surtout pas réfléchir. Voyez ce qu’ils ont fait de Yasser Arafat : De résistant brillant, ils en ont fait un brigand, seul obstacle à la paix... oui, de nos jours De Gaulle et Jean Moulin seraient qualifiés de « chefs terroristes » ! …

Nous connaîtrons le même sort, puisque déjà le pouvoir dit de nous, par les medias interposés : « Ils sont d’extrême gauche et d’extrême droite ; ils ne disent que des choses insensées, mais ils sont dangereux ; ils défendent le droit de vivre des Palestiniens, ce sont donc des antisémites, des racistes... »

Qui peut croire qu’usant, déjà, de tels mensonges, ils hésiteront, si nous devenons violents, à user de toute la puissance de leurs armes, de toute la capacité de leurs prisons, de tout le raffinement de leur propagande ?

Un pays-prison        c’est tout à fait ça

Une jeune amie qui manifestait avec les lycéens me disait, il y a peu, combien elle avait été choquée par les provocations policières. Croyez-vous que cela soit gratuit ? J’ai été témoin, il y a une semaine à peine, d’une descente de police, dix voitures au moins, remplies de « Rambos » pour le moins inquiétants tant ils semblaient évoluer dans un film qu’ils se jouaient tout seuls. Cela s’est passé à la Guillotière, paraît-il pour arrêter un ou deux jeunes dealers...
J’ai vu de la haine, le mépris, le dégoût aussi dans les yeux de nombreux témoins. .(4) Jamais autant de plaintes n’ont été déposées contre les abus policiers dans ce pays. Cela en devient alarmant, sans que pour autant le pouvoir ne bronche. Croyez-vous que cela soit gratuit ? Non, c’est la préparation, la fabrication d’un pays-prison...

Si nous voulons remporter la bataille, cette bataille si vitale pour l’ensemble de l’humanité, il faut lutter, il faut absolument lutter, mais sans la moindre violence ! Laissons-là, là où elle se trouve naturellement, du côté des pouvoirs ; montrons, par notre courage, qu’elle se trouve dans leurs mains. Le prix à payer pourra être très lourd, mais il n’y a pas d’autre voie pour gagner.

 

.(4) qu’est-ce qu’ils avaient raison ! Eric Fiorile aussi pense comme ça des perversions policières.

(et n'oubliez pas ce que dit Isabelle Adjani : http://initiativecitoyenne.be/2017/09/excellente-et-percu... )

18/01/2024

les 5 étapes pour la domination mondiale - non ce n'est pas le "satanisme" ni la franc-maçonnerie ! il y a bien plus radical, plus "matérialiste" que tout ça !

 il y a bien plus radical, plus "matérialiste" que tout ça !

Par Charles Hugh Smith

Vous n’avez pas besoin d’une armée pour parvenir à une domination mondiale. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un crédit bon marché pour acheter tout ce qui génère la plus haute valeur et / ou revenu.

Domination mondiale, cela sonne bien, n’est-ce pas ?

Voici comment l’obtenir en cinq étapes :

1. Transformez tout en une marchandise qui peut être échangée sur le marché mondial : terre, baux sur la terre, options pour acheter des terrains, des maisons, des bâtiments, des chambres dans les bidonvilles, le travail, des outils, des robots, l’eau, les droits sur l’eau,

(et maintenant aussi le vivant ! et la reproduction humaine elle-même, regardez le livre de Maria Poumier là-dessus)

les droits miniers, les droits sur les lignes aériennes, les navires, les avions, le pouvoir politique, (les prisons aussi ! qui aux USA sont privatisées et sont devenus un business lucratif, un goulag où on fait travailler les détenus sous contrainte et engrange de gras profits, le paradigme de la société de l'avenir... en France on commence par les amendes pour excès de vitesse) les actions des sociétés, les obligations d’État, les obligations municipales, les obligations des sociétés, les prêts étudiants qui ont été regroupés dans des instruments dérivés, les revenus des parkings des villes, l’électricité, les logiciels, la publicité, le marketing, les médias, les médias sociaux, l’alimentation, l’énergie, les assurances, l’or, les métaux, le crédit, les swaps de taux d’intérêt et, en dernier lieu, les instruments financiers qui contrôlent et / ou organisent en pyramide tous les biens et avoirs réels qui ont été marchandisés (c’est-à-dire presque tout).

ET Maintenant la reproduction humaine aussi ! d'où, pour imposer la PMA et La GPA source de gras PROFITS et d'un POUVOIR TOTALITAIRE, c'est pourquoi on nous rebat les oreilles avec ces histoires de LGBTQ et leurs droits ! C'est de la manipulation bien sûr ! et en vu du profit du grand capital bien entendu !!

Pourquoi est-ce la première étape essentielle dans la domination mondiale ? Une fois que quelque chose a été marchandisé, il peut être acheté et vendu sur le marché mondial dans des devises fiduciaires – des devises qui ne sont pas soutenues par un actif du monde réel et qui peuvent être créées ex nihilo par les banques centrales et privées.

Vous voyez la dynamique, n’est-ce pas ? Créez une monnaie-dette depuis le néant, puis utilisez cet « argent gratuit » pour acheter le monde réel. Joli tour, n’est-ce pas ? Obtenez ce moyen d’échange pour essentiellement rien (c.-à-d. l’argent à des taux d’intérêt proches de zéro), puis échangez-le pour des biens qui produisent des biens et des services dont tout le monde a besoin ou veut.

Maintenant, nous pouvons comprendre les étapes 2 et 3 :

2. Permettre aux banques privées de créer de l’argent depuis le néant grâce au système bancaire des réserves fractionnaires. Vous connaissez l’astuce : les banques peuvent émettre 15 $ en nouveaux prêts pour chaque tranche de 1 $ en espèces qu’elles détiennent en réserve. (Selon la réglementation en vigueur, cela peut aller de 10 $ à 35 $ qui peuvent être créés et prêtés pour chaque dollar détenu dans une réserve de trésorerie).

Dans l’environnement actuel des taux d’intérêt zéro, ce nouvel argent peut être emprunté à des coûts quasi nuls par les entreprises et les financiers.

3. Établir une banque centrale ayant une capacité fondamentalement illimitée de créer de l’argent et de l’utiliser pour soutenir le secteur des banques privées. Si les banques privées sont en difficulté, pas de problème, la banque centrale est là pour les renflouer avec des lignes de crédit illimitées et une capacité illimitée de créer de l’argent neuf.

4. Affaiblir / détruire la capacité des économies locales à organiser la production et la consommation sans utiliser de monnaie-dette et fiduciaire (c’est-à-dire l’argent contrôlé et émis par les banques centrales et privées). Vous voulez échanger des marchandises commerciales avec le troc ? Oubliez cela. Vous voulez utiliser les liens sociaux plutôt que l’argent ou le crédit bancaire pour organiser la production et la consommation ? Éliminez cette possibilité. Vous voulez émettre des monnaies localement ? C’est contre la loi. Vous voulez utiliser le liquide ? Mauvais, très mauvais. Tout le monde doit utiliser les banques et le crédit bancaire.

Une fois ces quatre étapes en place, la  cinquième est simple :

5. Achetez tous les actifs productifs et les flux de revenus du monde avec de la monnaie-dette presque gratuite. Aucun épargnant ne peut rivaliser avec les entreprises et les financiers ayant accès à des milliards de dollars de monnaie-dette presque gratuite.

Peu importe si vous gagnez 1 000 $ ou 100 000 $ par année, vous serez dépassé.

Une fois que tout peut être acheté sur le marché mondial, et que vous avez un accès presque illimité au crédit super-bon marché, vous n’avez pas besoin d’une armée pour atteindre la domination mondiale. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un crédit bon marché pour acheter tout ce qui génère la plus haute valeur et / ou revenu.

16/01/2024

Etienne Chouard (et autres ! je suis en train de découvrir qu'il n'est pas seul, depuis dix ans il y a plein d'auteurs qui planchent) de notre "démocratie"

Bravo Etienne ! La justice utilise le tirage au sort des jurés et personne ne le conteste...

Je vais acheter le livre de David van Reybrouck (le problème c'est qu'il est flamand habitant dans une société consensuelle ronronnante de droite; il ne s'intéresse à "plus" de démocratie, que pour se faire un petit plaisir ! ), on en dit grand bien, et ça complétera Chouard, à qui on accède par vidéo.
Il y a aussi cet auteur :
http://www.slate.fr/story/63113/democratie
Je lis

Au début des années 1970, la «démocratie de parti» s'est essoufflée et a laissé la place à la «démocratie du public», caractérisée par l’émergence de leaders politiques devenus experts en communication, dont l'élection se fonde principalement sur l'image qu'ils renvoient,

Eh oui ! ce qui fait que maintenant les futurs dirigeants se vendent comme des marques de savonettes (dont "on" , les vrais maîtres dans les coulisses ... , change la couleur de l'emballage quand ça ne se vend plus si bien !) c'est du marketing, donc un investissement, DONC ça dépend des puissances d'argent. C'est le pouvoir au grand capital en dernière analyse ! (dans les coulisse ou plus ouvertement ça dépend des circonstances).
C'est le dernier (ou l'avant-dernier, il y aura pire encore (1)) stade de la déliquescence et de la confiscation de la démocratie par la lutte de classe (celle qui a les moyens de lutter et est presque toujours sûre de gagner, donc pas le peuple !)

(1) 2022 ben voilà ! voilà le pire encore qui s'installe ! sous l'égide de Klaus Schwab et Cie

Chouard un jour on donnera son nom à des avenues ou des places.

 

 

15/01/2024

L'église Sainte Rita démolie pour être remplacée par des parkings et un immeuble de rapport

sainte-rita17-1024x683.jpg

 Une des messes pour les animaux qu'y célébrait l'Eglise Catholique Gallicane de France dans cette église :

https://www.santevet.com/articles/benediction-des-animaux...

(je rappelle que le 1er novembre est la fête de la Communion des Saints)

*http://www.metronews.fr/paris/sainte-rita-l-eglise-des-an...

rappel, le passé, vidéo :

j'ai du changer tous les liens, disparus ! tout censuré tout ça maintenant ! bien sûr ça ne peut pas plaire aux Gafams fascistes ni au grand capital

*et maintenant le présent, l'Eglise Catholique Gallicane, église des catacombes :

sainte-rita13.jpg

Histoire de la résistance chrétienne des catacombes à Paris :

https://paroissesainterita2015.wordpress.com/2015/03/

(en 2019 le maire de l'arrondissement annonce que l'église ne sera pas démolie

 

 

14/01/2024

Eleonore est devenue grand' mère

cette présentation, qui était la seule belle vient d'être censurée par le totalitarisme capitaliste !

les liens ci-dessous je les donne, mais ce sont tous de la merde pure et simple, car il n'y a que le son et pas du tout la vidéo ! (qui était tellement belle, ceux qui l'ont peuvent-ils la remettre sur Odysee (avec un seul s et pas d'accent sur le é) ? là la merde capitaliste ne pourra pas la recensurer

https://www.youtube.com/watch?v=PmA3TjNod3Y

https://www.youtube.com/watch?v=-mlwEa2NcN8

https://www.youtube.com/watch?v=S5QZ8vvPvPM

https://www.youtube.com/watch?v=e-IISCx-P2k

des liens libres échappant au totalitarise capitaliste de Youtube :

https://kzclip.com/video/0fvVemCYLYc/les-amis-de-la-musique-remastered-2017.html

https://ytube.tv/watch?v=fXIPPwjmpIk

 

eh oui entre 1925 et 1960 la jeune Eléonore qui dansait le charleston est devenue grand mère, et maintenant BB qui  là dans la vidéo que vous ne verrez pas est toute jeunette évoquant ce passé révolu est à  son tour devenu grand-mère et a maintenant 83 ans ...

(mais elle est toujours ardente solidaire des souffrances des animaux et des gilets jaunes, avec son franc-parler elle est presque la seule de la corporation du show-biz à avoir la dignité et le courage de préférer la vérité à  sa carrière)

 

(les gilets jaunes leur plus noble et inoubliable manifestation fut leur dernière, juste avant que la France tombe dans la geole du fascisme covidiste, à la barbe du virus, à la barbe de la police, à la barbe de la propagande de peur  des manipulateurs à la Goering ! avec la determination et le courage de Don Quichotte et de Cyrano de Bergerac, "qu'importe ! je me bats ! je me bats ! je me bats !" un éternel salut à leur combat !

https://ruclip.com/video/11whYv2TVLg/direct-acte70-yellowvests-giletsjaunes-14mars-partie2-live-paris.html

13/01/2024

Chouard - la lutte des classes


Merci partagez en masse . Les jeudi Chouard doivent être vus 1 millions de fois. Ces émissions resteront dans l'histoire

12/01/2024

Etienne Chouard et le Dr Louis Fouché, deux intelligences approndies pour réfléchir à comment faire

 dess pistes de réflexion par douzaines, très intelligent et très interessant

11/01/2024

vers 50 ans c'est souvent là qu'il se passe quelquechose chez les humains (chez Bernard Friot aussi)

07/01/2024

de quoi est mort Istvan Marko ?

Mort subite d’István Markó (UCL)


István Markó est décédé inopinément à l’âge de 61 ans. Ce professeur enseignait la chimie à l’UCL et y dirigeait un labo de chimie organique et médicinale. Il avait fait sensation en écrivant Climat : 15 vérités qui dérangent, ouvrage mettant en doute le réchauffement climatique causé par l’action de l’homme. Il avait également été auditionné à la Chambre pour

Quand quelqu'un révèle des choses nuisant aux intérêts du grand capital meurt sans explication, on se pose des questions !

réponses ?

 

06/01/2024

Quand Valérie parle

La police et la justice écartent Valérie, témoin gênant de l’affaire Charlie

Panamza.com Jeudi 9 Janvier 2020

Affaire d'État. La dernière compagne de Charb, directeur assassiné de Charlie Hebdo, révèle des faits troublants : la juge et les policiers chargés de l'enquête l'ignorent délibérément tandis que la mouvance sioniste, Fourest en tête, la traite de "complotiste". Décryptage.
Dimanche 18 octobre, le site du Parisien publiait un entretien édifiant avec "Valérie M", seule compagne –reconnue comme telle par le fonds d'indemnisation des victimes- de Stéphane Charbonnier, alias Charb, directeur assassiné de l'hebdomadaire Charlie Hebdo.

Extraits suivis des commentaires de Panamza :

Que s'est-il passé le matin de l'attaque ?

Nous avons passé la nuit chez lui, dans le quartier Montorgueil. Après le réveil, Charb est parti chercher des croissants à la boulangerie. En revenant, il avait l'air soucieux : il m'a raconté avoir repéré en bas de son immeuble une voiture noire aux vitres teintées, de marque Peugeot ou Renault, je ne me rappelle plus précisément. Il n'était pas du genre à s'inquiéter pour rien, mais là, ça le perturbait. Il répétait : « C'est bizarre cette voiture. »
Qui était dans cette voiture ? Les frères Kouachi ? Des complices ? J'ai parlé de cet épisode aux policiers qui m'ont entendue, et j'ai écrit à la juge chargée du dossier cet été pour lui rappeler cet élément, mais je n'ai aucun retour depuis.
Double rappel :
* la voiture censée avoir été conduite par les frères Kouachi était une Citroën C3. Et, selon le récit officiel des évènements, Saïd Kouachi était encore à Reims, ou dans le train Reims-Paris, au moment des faits rapportés par Valérie. C'est à 8h31 que Saïd Kouachi a débarqué à la gare de l'Est avant de rejoindre en métro le domicile de son frère Chérif, situé à Gennevilliers. La question reste ouverte : qui conduisait cette voiture noire au vitres teintées et garée devant l'immeuble de Charb?
* vers 7h30, ce matin-là, un témoin avait aperçu une voiture de police et une personne "suspecte" devant l'entrée de Charlie Hebdo.
et voici le plus important :
"Charb me disait qu'il devait trouver 200 000 € avant la fin de l'année pour ne pas fermer boutique en 2015. Les appels aux dons n'avaient pas suffi à redresser les comptes. Il s'est mis à chercher des fonds un peu partout, sans trop en parler à ses copains de Charlie parce qu'ils ne voulaient pas les inquiéter. Dans cette quête, il a été mis en relation avec beaucoup de personnes différentes, parmi lesquels des hommes d'affaires, notamment du Proche-Orient, avec qui il passait des soirées. Il n'a jamais voulu me dire qui était l'intermédiaire qui lui permettait de rencontrer ces personnes. Il le désignait simplement en disant «mon contact».

Un recoupement avec un récent portrait de Vanity Fair –consacré à l'ambigu Patrick Pelloux– permet d'identifier aisément ce "contact" financier de Charb : il s'agit probablement de Jeannette Bougrab. Lors de la promotion de son dernier ouvrage, celle qui prétend avoir été la compagne sentimentale de Charb se vantait elle-même, notamment sur des radios locales de France Bleu, d'avoir démarché des financiers -non identifiés- pour aider son "amoureux".

La veille de l'attentat, Charb m'a dit qu'il avait réussi à trouver l'argent manquant. Je lui ai demandé comment, il m'a répondu : « Mes soirées où je fais du charme à des riches dignitaires, eh bien ça a fini par payer ! » Je n'ai pas cherché à en savoir plus, mais je lui ai dit que cela pouvait être dangereux. Il a ajouté qu'il restait à se mettre d'accord avec les fournisseurs du journal pour régler les factures restantes. Aujourd'hui, je ne peux pas m'empêcher de trouver cette coïncidence troublante. Qui a payé ? Où se trouve cette somme et comment a-t-elle été réglée ? Peut-il y avoir un lien avec les événements du 7 janvier ? Les enquêteurs doivent s'y intéresser.

Pour creuser ce sujet -et l'identité exacte de ces "Proche-Orientaux" (arabes ou israéliens?), les enquêteurs devraient donc solliciter Jeannette Bougrab, récemment nommée par Manuel Valls à la direction de l'Institut français de Finlande.

Rappelons ici que Bougrab est également au coeur d'un épisode opaque -et totalement passé sous silence par la presse traditionnelle- de l'affaire Charlie : le "suicide" du commissaire Helric Fredou, survenu au moment de passer un coup de fil "urgent" à propos du débriefing des parents de Bougrab, le soir de l'attentat.

Vous avez également alerté les policiers sur un « mystérieux » cambriolage…

Le samedi qui a suivi le drame, je suis retournée avec le frère de Charb et quelques intimes dans son appartement. Nous avons découvert qu'il avait été visité, mis à sac, et des affaires emportées, parmi lesquelles des dessins et son ordinateur portable. Il me paraît indispensable de retrouver cet ordinateur portable qui contient sûrement des informations utiles à l'enquête. Or je m'étonne que les policiers qui ont recueilli mon témoignage n'aient pas eu l'air intéressés par cet élément. Un tel cambriolage, chez un défunt, quelques jours après le drame, ne mérite-t-il pas une enquête approfondie ?

De nouveau, l'ombre de Bougrab plane sur ce récit : le 8 juin, Panamza avait révélé que cette passionaria –ancrée dans la nébuleuse sioniste et islamophobe– de la "laïcité" avait exprimé une contre-vérité à propos de son prétendu non-accès à l'appartement de Charb.

La dernière phrase de l'entretien avec Valérie

Dès lors, que nul ne s'étonne de la bronca qui a fait suite à la publication de cette interview : dans les heures qui ont suivi, ce sont trois médias sous contrôle sioniste (Libération et L'Express, propriétés du milliardaire israélien Patrick Drahi, et L'Obs, journal pro-israélien co-détenu par le mécène de la mouvance sioniste Pierre Bergé) qui ont attaqué Valérie.

Avec quelle méthode? Celle usitée par les nouveaux censeurs et leurs idiots utiles : diaboliser l'adversaire en le qualifiant de "complotiste".

La palme d'or de la stigmatisation de Valérie revient, sans nul doute, à Caroline Fourest : dans une tribune publiée par le Huffington Post (site d'opinions de la communautariste Anne Sinclair), la "sérial-menteuse" -récemment célébrée par un ancien cadre du Mossad– a exprimé -carrément- sa "nausée" et n'a pas hésité à dédouaner…le Mossad -si, si- de toute implication dans les attentats de janvier. [qui se sent morveux il se mouche!]

Je suis sûre que l'un des clients de l'Hyper Casher a aussi croisé, sans doute, une fois dans sa vie, un mécène, peut-être même un mécène du "Proche Orient". L'une des victimes décédées a peut-être eu aussi un proche venu récupérer des affaires à son appartement sans le dire à d'autres…

De là à penser que l'hyper Casher est un complot financier impliquant des mécènes du "Proche Orient" (pourquoi pas un coup du Mossad tant qu'on y est ?)…

Ce type d'opération consistant à discréditer quiconque dévoile des faits embarrassants pour la version officielle de l'affaire Charlie dispose néanmoins d'un avantage : à trop en faire, les ennemis de la vérité divulguent, à leur insu, de nouveaux éléments troublants.

Prenez L'Express et son zèle étalé sur deux articles (publiés en 24 heures) contre la compagne de Charb : dans un papier rédigé par un certain Jérémie Pham-Lê et subtilement intitulé "Charlie Hebdo: que vaut la théorie du complot de "Valérie M."?", on peut découvrir le commentaire stupéfiant recueilli auprès d'une source judiciaire présentée comme "agacée" par le témoignage de Valérie.

Ce sont ses dires. C'est un témoignage personnel, pas une pièce du dossier. Mais ce qui sûr, c'est que tout est épluché.

Dédain pour la compagne d'une victime, assimilée à une potentielle affabulatrice. Et arrogance du pseudo-enquêteur, qui prétend avoir "tout épluché".

François Molins, procureur de la République de Paris et proche de la mouvance sioniste

Dans une investigation criminelle classique, le témoignage d'un proche fait précisément partie du dossier, a fortiori s'il contient des faits étranges. Dans l'affaire Charlie, l'inverse est permis : comme le rapporte Valérie au Parisien, les policiers "n'ont pas eu l'air intéressés" par ses éléments d'information et "la juge chargée du dossier" ne lui a adressé "aucun retour".

Une chose est certaine : depuis le dimanche 18 octobre -date de parution de l'article du Parisien-, la quasi-totalité de la presse audiovisuelle de l'Hexagone a respecté l'omerta pratiquée par la justice et la police au sujet des révélations de Valérie. Aucun reportage, aucune enquête pour approfondir la question.

Manuel Valls, Premier ministre sous lequel ces attentats se sont produits, n'a guère besoin de museler les journalistes qui se risqueraient à s'immerger dans les méandres de l'affaire Charlie : la plupart lui ont déjà rendu ce service.

HICHAM HAMZA
 http://www.panamza.com/231015-charlie-valerie/