Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2018

Berthelage, une vie, une personne, dans toute sa fraîcheur

https://plus.google.com/100055661708748120253#10005566170...

J’ai découvert (redécouvert, je l’avais déjà découverte il y a quelques mois, mais maintenant il y a en plus son site sur googleplus), une femme qui s’appelle Béatrice Berthelage, en fait par son mari Hervé.
Elle est catholique intégriste et royaliste, carrément ! Et sa grand-mère espagnole était franquiste. Elle est née en 62, un 25 juin (signe du cancer), son mari est fonction publique (haute ? Basse ? On ne sait pas, je pense que ce sont plutôt des gens du peuple, pas riches) à Paris ! Je ne sais pas pourquoi, et ils, elle, femme au foyer et ses enfants, habitent dans l’Yonne.
Elle a eu des malheurs en 1998 et récemment 2013 avec ses enfants qu’une flicaille sociale et une (toujours des femmes !) juge lui ont fait retirer de force par les gendarmes, à cause apparemment de ses propos cathos tradis !! et avec des commentaires ultra-méprisants, bref on voit le genre ! dans la société flicarde totalitaire, racisme social, idéologique, hyper-intolérante qu’on a actuellement, et ces milieux de bonnes-femmes vêtues de noir des pieds jusqu’à la tête bourges maigres et méprisantes, qui font la chasse aux « voiles » (sic) « islamiques » (resic) et tout ça voyez le genre. Elle (elle, ils, ont eu 8 enfants dont 6 vivants, les plus jeunes, je ne sais pas si elle les  a récupéré mais aux dernières nouvelles elle a l’ai d’avoir retrouvé le moral, certains sont adultes et vivent à la campagne, dans l’Yonne. Bref il faut lire les textes qu’elle a blogué un peu partout (je les ai enregistrés et mis dans un répertoire à son nom). Elle doit avoir beaucoup de temps libre (eh oui ! c’est comme ça  la vie de mère au foyer ! les féministes et autres l’oublient trop, ma mère aussi avait plein de temps pour faire de la peinture et de la broderie, et on se promenait dans la ville et les champs) et passer plein de temps sur internet maintenant. Et maintenant elle vient de créer un blog sur « googleplus », où elle répercute plein d’articles et de photos, au fur et à mesure qu’elle les rencontre, elle doit être comme moi toujours pendue sur Internet !
Bon, lisant tous ses commentaires et réactions, ben, paradoxalement, je l’aime bien, je me trompe peut-être (surtout concernant les femmes ! Ce sont des êtres tellement tordus !), mais elle me fait une bonne impression, je la trouve sympa, pas seulement parce que victime du traitement ignoble et puant qu’elle a subit, son mari et ses enfants, mais ses réactions. Bon, vu les idées qu’elle proclame, et ses espoirs de vengeance divine et d’enfer pour les méchants, (par contre quand elle dit à propos des gens qui lui ont fait ça qu’elle ne leur pardonnera jamais, bien que ce ne soit pas chrétien ! Je la comprends !! Je ferais pareil, et peut-être pire) et je me souviens très bien de toutes ces femmes hystériques qui acclamaient les troupes franquistes quand elles entraient dan une ville durant la guerre d’Espagne, s’il fallait voter je ne voterais certainement pas pour elle ! Et je ne la voudrais pas au pouvoir quelque part !! Mais à part ça je lui trouve quelque chose de rafraîchissant, de touchant, d’humain, de réconfortant. Elle a une sorte de spontanéité, et de fraîcheur (qui me font aussi un peu penser à maman, maman l’était encore plus en fait !) sa façons de raconter à tout va toutes ses histoire de famille, ses sentiments, son adresse, tous les détails, Afiŝi siajn aferojn comme on dit en esperanto,  tout exposé publiquement, (maman faisait ça aussi, même que des fois en sa compagnie j’avais envie de me cacher dans un trou de souris !), les noms des personnes qui l’ont persécutée, ses sentiments, souvenirs, généalogie (on sait où est enterré son grand-père maternel espagnol, par exemple), ses enfants, ses goûts culinaires, touristiques (elle n’était pas si pauvre que ça donc, beaucoup moins que nous, et maman, ne l’étions dans les années 50 et 60), Et depuis qu’elle « surfe » sur internet, elle découvre, comme moi, des blogs qui démontent les mensonges voix-de-nos-maîtres sur la Syrie, sur Kadhafi, sur la Russie, etc, ce qui fait qu’elle n’est pas du tout aussi « bouchée » qu’on pourrait le croire, elle est sans doute en train de se construire une vision très saine des événements contemporains, une autodidacte en quelque sorte. Et ses commentaires sur les animaux, etc montrent qu’elle a beaucoup de coeur et le sens des valeurs. Et elle croit à l’éternité de l’âme des bêtes, etc. ça fait vraiment chaud au coeur de voir qu’il y a encore des gens comme ça dans cette société de merde, bouffée par les bonnes-femmes « bourges », pète-sec et déshumanisées. Son blog : https://plus.google.com/100055661708748120253#10005566170...

une de ses notes :

https://plus.google.com/100055661708748120253/posts/439nk...

https://plus.google.com/100055661708748120253/posts/bMLjV...

https://plus.google.com/100055661708748120253/posts/K6fFM...

Écrire un commentaire