Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2023

en faisant des mots-croisés 3

"BÉENT",  oui comme les portes d'une église, autrefois, quand il y avait des églises

21/08/2023

Quand la Lybie était heureuse

1168263450.jpg

20/08/2023

qu'est-il arrivé à "page gaulliste de réinformation" ?

Ce soir 1/4/2023 subitement le site internet "Page gaulliste de réinformation" -  Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie, qui avait déjà du repartir de zéro en août 2022 vient d'être CENSURE par worpress !!!!

Les gafams , qui , comme Big Pharma et l'OMS,  et tous les nazis 2.0 dans ce genre, font partie de la bande à Klaus Schwab, veulent instaurer un fascisme 2.0 sur la Terre entière, et pour cela faire taire tous ceux qui informent et disent la vérité

Chapeau ! et honneur à la femme humaniste et courageuse qui toute seule tien ce site. En espérant qu'il renaîtra, ici ou ailleurs. Mobilisez-vous pour lui venir en aide !

https://charlottesarahlouiseinconnue.wordpress.com/

une autre courageuse qui dit les choses par leurs noms :

Ce matin 13 août 2022 subitement le site internet "Page Gaulliste de réinformation" - Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie, qui  depuis quelques semaines subissait une incroyable CENSURE de la part des Gafams, car tout à coup (ce n'était pas du tout le cas avant on le trouvait à chaque phrase présente comme tout autre site dans l'usage normal des moteur de recherche) il n'était plus possible de le trouver quand on le cherchait par google !!!

suite à des une fausse manœuvre il est devenu https://anna-bellas.com/2022/08/16/__trashed/  (alors que jusqu'à la soirée précédente la dame qui s'en occupe toute seule et s'appelle ANNE Schubert, 65 ans, le remplissait de billets, souvent véhéments et révoltés, on sentait, je venais JUSTEMENT de lui envoyer un commentaire où je disais qu'elle me faisait penser à la phrase du Christ dans le Sermon sur la Montagne "heureux ceux qui ont faim et soif de la justice" et plus encore à une citation de Ernesto Guevara, dit Che Guevara "si  tu tremble d'indignation devant chaque injustice alors tu es mon camarade".

Et la veille elle avait dit que ses parents l'avaient prénommée Anne en hommage à la fille trisomique du Général De Gaulle, elle avait publié deux billets très critiques envers Macron et Brichel la prétendue "première dame" si différente de "Tante Yvonne" !! Je lui avais alors envoyé un commentaire où je parlais entre autres de la femme de mon oncle maternel, (née Marie-Louise Leveau) qui avait été résistante, torturée, décorée de la Légion d'Honneur, avait résidé un temps en Tunisie avec son mari militaire et deux fois évadé, et que là elle avait été employée pour s'occuper de Anne de Gaulle.
bref, son site et les innombrables billets tous plus dénonciateurs, intéressants humanistes importants les uns que les autres ! et tous les commentaires qui y avaient été déposés (entre autres les miens !!!) ANEANTIS en une fraction de seconde !!!!.....

Son blog était paraît-il très suivi.

une photo de De Gaulle avec sa fille Anne, le symbole même de l'antithèse des valeurs nazies ( qui sont celle de Klaus Schwab Davos, du CAPITALISME TOTALitAIRE, de ceux qui ont tué VINCENT LAMBERT, ou qui ont craché sur GIUSEPPE BELVEDERE, et de la plandémie covidiste actuelle et, des transhumanistes et les "équipes mobiles" qui ont tué les vieux au Rivotril, toute la mafia au pouvoir actuellement en France, et dans les médias des 9 milliardaires, bref de ce que devient la Terre entière actuellement, sauf l'Afrique et le Donbass ?)

le contraire des valeurs nazies De Gaulle et sa fille ANNE.jpeg

Après la mise à mort de de Galilée de notre époque que fut l'incomparable voix de vérité PAGE  GAULLISTE   DE REINFORMATION qui va suivre ??? C'est un mouvement de la nouvelle et immonde Très sainte Inquisition du grand capital fasciste 2.0  (bientôt on n'aura même plus de droit de lire Marx, qualifié de haineux complotiste populiste !  et parler de lutte des classes sera taxé d' "antisémitisme" ) Dépêchez-vous de lire Zygmun bauman, qui montre combien l'hubris de puissance des nantis peut devenir délirante et arrogante, et créer l'enfer sur terre.

Les mors de la censure se resserrent

par WD

Pour renforcer les dispositions des DSA et DMA, Thierry Breton, le commissaire européen au Marché intérieur, à présent grand inquisiteur d’Europe et accessoirement prédicateur de la 3ème guerre mondiale, annonce : « Je vais annoncer cette semaine quelles sont ces plateformes systémiques ». Il a ajouté quelles sont de « 19 et 25 ». Les très grandes plateformes en ligne, comme Twitter, Facebook ou Amazon, devront appliquer dès Septembre la nouvelle législation de l’UE entrée en vigueur en novembre pour éliminer les zones de non-droit sur internet. Pourquoi attendre Septembre l’application d’un machin décrété 10 mois avant ? Sont notamment ciblés par les services de la Commission « les discours haineux, le respect de la vie privée et la désinformation ». Avec ce dernier terme, nous sommes au cœur du problème, au cœur de l’objectif.

Sous couvert de protéger les gens du harcèlement en ligne, de toutes les formes finissant par phobe, l’inquisition vise surtout ce qu’elle appelle les faiseurs de fake news, les désinformateurs. Pour beaucoup de gens, ces « infox » sont de la réinformation, de l’acquisition de connaissance, de l’ouverture d’esprit, un centre de réveil. Les créateurs de contenus « résistants » sont les antithèses de la pensée unique.

Si pour le nouveau Robert le Bougre « on sera protégé de beaucoup de choses dont on se plaint et tout ce qui fait qu’aujourd’hui, dans l’espace informationnel, on a le sentiment qu’on est dans un espace de non-droit », nous craignons non sans raison à la fermeture définitive de la libre expression. Plusieurs ministres, notamment celle de la Nouvelle-Zélande, de mémoire Jacinda Ardern, nous ont déjà prévenu qu’ils s’attaqueront à la liberté d’expression, à l’auto-réflexion, à la libre pensée.

Le monde Orwellien s’impose peu à peu. Après la vague de censure qui déferla dès 2020, nous allons subir une deuxième encore plus violente. Que va faire la CEDH contre cette atteinte à la libre expression garantie par l’Article 19 des droits de l’homme qui stipule : « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » ? Nous savons que le CEDH est tenue par les obligés de Soros. En un mot, l’Open Society Foundations lutte contre toute expression contraire à ses dogmes. Elle ne fera donc rien contre ces invectives dictatoriales que sa main gauche profère.

Par la voie officielle, nous apprenons que le règlement DSA (Digital Services Act) du 19 octobre 2022 donne pour cibles « la haine, la manipulation, la désinformation, les contrefaçons… ». « Pour mieux protéger les Européens, il vise à encadrer les activités des plateformes, en particulier celles des GAFAM ». Pourtant, ces entreprises qui ont le monopole de l’activité numérique ont bien fait la sale besogne de la censure tout au long de la crise Covid. Elles continuent d’ailleurs actuellement son œuvre arbitraire. Pourquoi les mettre sur le grill comme du temps de la Question ? Ces annonces récurrentes des bonnes intentions sont pour noyer le poisson, pour enrober la perfidie d’une couche de sucre. L’objectif est d’invisibiliser les esprits dissidents, libres par définition, qui contestent preuves à l’appui la doxa officielle. Grâce à eux, la propagande Covidiste est tombée comme une bouse sur de l’asphalte. Grâce à eux, la panoplie des piqûres a été remise dans sa vitrine des poisons au Palais de la découverte. C’est grâce à tous ces créateurs de contenus taxés de Fake news que moult personnes se sont réveillées. C’est là le problème, ils ont sorti de la matrice des milliers de gens, voire des millions. C’est inacceptable pour les adeptes Davosiens.

Pour faire accepter l’attaque contre la libre expression, ils mélangent les justes récriminations avec leurs dénis de liberté. En prétextant de lutter à juste titre contre « la diffusion de contenus illicites ou préjudiciables ou de produits illégaux ou d’attaques racistes ou d’images pédopornographiques ou de vente de drogues ou de contrefaçons », ils glissent la quenelle « lutte contre la désinformation ». Il va falloir définir une bonne fois toute ce qu’est la désinformation, qui est le comité d’éthique et les gens qui le composent pour la déterminer. Cela ressemble étrangement aux temps de l’influence de l’Université de Paris ou des tribunaux Bolcheviques.

Le prétexte de vouloir « mieux protéger les internautes européens et leurs droits fondamentaux (liberté d’expression, protection des consommateurs, aider les petites entreprises de l’UE à se développer, de renforcer le contrôle démocratique et la surveillance des très grandes plateformes et atténuer leurs risques systémiques) », ils y immiscent la manipulation de l’information. C’est très pernicieux. Mis à part le gogo, tout le monde sait que les premiers manipulateurs de l’information sont les états, les grands de ce monde, les forces de l’argent et les institutions d’obédience Straussienne.

La lutte contre les contenus « illicites » devient la voie perfide de la délation. Il est prévu un outil de la dénonciation permettant de signaler facilement les contenus « irréguliers ». Sur plusieurs plateformes c’est déjà le cas. Elles ont un bouton « signaler ». « Une fois le signalement effectué, elles devront rapidement retirer ou bloquer l’accès au contenu illégal. Dans ce cadre, elles devront coopérer avec des signaleurs de confiance » qui ne sont que des agents de la censure. « Ce statut sera attribué dans chaque pays à des entités ou organisations en raison de leur expertise et de leurs compétences. Leurs notifications seront traitées en priorité ». Le truc se précise. Quelles sont donc ces entités ou ces organisations aussi blanches que les colombes ?

Ils vont même encore plus loin, business oblige. « Les market places (tels Aibnb Amazon) devront mieux tracer les vendeurs qui proposent des produits ou services sur leur plateforme (recueil d’informations précises sur le professionnel avant de l’autoriser à vendre, vérification de la fiabilité de celles-ci) et mieux en informer les consommateurs ». Ces derniers ont bon dos. Ceci permettra surtout par la collusion d’imposer une marque, un produit plutôt qu’un autre sur le site visité par un acheteur potentiel. Nous anticipons déjà les procès à venir.

Les principaux acteurs du business plan numérique sont Alibaba AliExpress, Amazon Store, Apple AppStore, Booking.com, Facebook, Google Play, Google Maps, Google Shopping, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, TikTok, Twitter, Wikipedia, YouTube et Zalando. Deux très grands moteurs de recherche sont aussi concernés : Bing et Google Search. Toutes ces entreprises devront se conformer au DSA à partirdu 25 août 2023. Curieux, on nous a annoncé l’application effective du DSA pour Septembre. Ils sont un peu perdus les gars.

Ces très grandes plateformes en ligne et les grands moteurs de recherche seront surveillés par la Commission européenne. Pour financer cette surveillance, des « frais de supervision » leur sont demandés, dans la limite de 0,05% de leur chiffre d’affaires annuel mondial. Comme toujours avec l’Europe la corrompue, « je t’impose un truc, mais c’est toi qui le finance ». Lamentable, scandaleux.

« Un mécanisme de réaction aux crises touchant la sécurité ou la santé publique est enfin prévu. La Commission européenne pourra demander aux grands acteurs une analyse des risques que posent leurs interfaces lorsqu’une crise émerge (comme lors de l’agression russe contre l’Ukraine) et leur imposer pendant un temps limité des mesures d’urgence ». En d’autres termes, couper court à tout avis en l’occurrence russophile et anticiper d’autres positionnements non officiels à venir. Goebbels le retour.

Tous les sites ne déversant pas la doxa seront les cibles à détruire. Tous les sites invectivés par NewsGuard ont du soucis à se faire, Profession Gendarme en tête.

source : Profession Gendarme

 

le bonheur ! les infos, l'esprit critique (qui faisait la BASE, le B A ba de l'enseignement de l'enseignement secondaire dans les années 50, 60, 70, celles qu j'ai connues, les dissertations consistaient toute en une question où on vous demandait VOTRE avis sur telle ou telle question, phrase, personnage, et c'était obligatoirement thèse-antithèse-synthèse, on n'avait pas le droit de choisir une thèse avant d'avoir examiné les arguments de la thèse adverse) l'humanisme et les respect visceral de la personne humaine (comme celui de De Gaulle envers sa fille trisomique), sont enfin de retour : https://information645.wordpress.com/home/

honte au fascisme et à ses collabos ! vive la révolte, la dignité et le courage, Giuseppe Belvedere, Bernard Friot et Florian Philippot (et plein d'autres !)

 

16/08/2023

"Bravo Dieudo ! nous sommes nombreux parmi les juifs à t'apprécier"

(normal ! nombreux sont parmi les italiens les gens qui apprécient les critiques contre Mussolini, et ne les taxent pas de "racisme anti-italien" !)

lien libre : https://ru-clip.net/video/SKxC75SNAN0/dieudonn%C3%A9-r%C3...

(à partir de 1 min 59 secondes)

Dieudonné le GENIE FRANCAIS, Dieudonné le Béranger de notre époque.

Il a le don de tirer le positif du négatif !  super-humain,  d'une intelligence rare, un roc !

dépêchez-vous de télécharger (par Ruclip.com) cette vidéo et de la mettre bien à l'abri.

Et diffusez-là clandestinement c'est une demi-heure d'intelligence de sérénité d'humour d'humanité précieuse !

https://www.findclip.net/video/havKrh-6cdA/dieudonn.html

Dieudonné : la Résistance du peuple

la résistance, toujours la résistance ! et le panache, sourire aux lèvres comme Gavroche

et puis humainement il n'a pas son égal ! courage et panache sans pareils, face à la haine et à toutes les bassesses, persévérance du PEUPLE.

Dieudo : homme-courage ! et toujours avec le sourire ! https://ru-clip.net/video/xo2CJoC5nNw/dieudonn%C3%A9-dieu...

 

même dans des circonstances arbitraires et dramatiques :

Un grand artiste, atypique et réfléchi.

face à lui les cons qui déversent leur haine sur lui apparaissent des cancrelats aussi lamentables et déphasés que les juges louis-phillipards en face de  Daumier !!!

Dieudonné et ses vidéos seront dans les livres d'histoire de l'avenir, à côté des chansons de Béranger, et des dessins si mordants et pertinents de Daumier.

(le premier séjour en Prison de Béranger 18 mars 1821 bientot on en fêtera le bicentennaire, ça serait marrant que l'oligarchie du pouvoir mette Dieudo en prison juste deux siècles après Béranger ! je rappelle que Béranger, qui était croyant, mais anticlérical, a été condamné par la "Très Sainte Eglise" sous l'accusation de blasphèmes et d'immoralité !!)

les français, les GENS ont compris !  écoutez ce qu'ils disent à 8min 45s et à 12 min 25s :

 

il a raison, Dieudo c'est le génie français !
celui de Molière, et de Béranger, plus le panache de Cyrano, et une réflexion sociologique sagace et profonde, plus le temps passera plus on s'en rendra compte et on le reconnaîtra.

la haine viscérale que porte à ce Béranger du XXIè siècle ces tristes vieillards gâteux :

c'est comme défendre Raoult c'est défendre l'esprit humain, et c'est défendre la France !

et chantons le 2ème couplet de "La Marseillaise", qui redevient vachement d'actualité :

 

Que veut cette horde d'esclaves
De traitres, de rois conjurés?
Pour qui ces ignobles entraves ?
Ces fers
dès longtemps préparés? (le brevet pour les "Smart dust" date de  2010, etc, etc)

Ces fers dès longtemps préparés ?
Français, pour nous, ah ! quel outrage
Quels transports il doit exciter?

C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage ! (cf Marx,)

et re-regardez le film "Plandémic"  ( https://video.latavernedejohnjohn.fr/videos/watch/d98ca74... ) et "Manigance-19" et "vaccination Covid, le crime parfait.

les régimes de 1923-45 n’étaient qu’un 1er essai, encore grossier et brutal il était voué à l’échec….

15/08/2023

Annie Lacroix-Riz - "l'histoire sérieuse est forcément anti-conformiste"

https://odysee.com/@Alpha-Giga:d/Les-USA-ont-commence-a-preparer-la-guerre-en-Ukraine-depuis-la-1ere-guerre-mondiale-Annie-Lacroix-Riz:e

13/08/2023

le cas de Tafida Raqeeb pose des questions fondamentales sur notre civilisation !

En fait on en arrive dans nos sociétés à des aberrations orwelliennes où les mots se mettent à dire le contraire de ce qu'ils semblent dire !

Et à instaurer le plus immonde cruel et impavide des totalitarisme (ça rappelle l'idéologie des nazis, eux aussi étaient des scientifiques bien-pensants, il ne faut pas l'oublier !! quand on relit leur littérature, on voit à quel point ils étaient persuadés de représenter la rationalité le Droit pet la Civilisation !

Article de fond en italien ! bonne occasion pour apprendre l'italien si vous  ne le savez  pas encore !

https://www.culturacattolica.it/attualit%C3%A0/in-rilievo...

"L’ospedale ha fortemente insistito sul fatto che la legge italiana non tutela i bimbi poiché sarebbero sottoposti ai desideri dei genitori e dunque i loro diritti umani non sarebbero tutelati. Sarebbero costretti a continuare a vivere ... quindi non si può dire che in Italia i loro interessi siano protetti...

Si, questa è la incredibile tesi sostenuta. In realtà tale tesi è al limite dell’incidente diplomatico. L’Italia è un paese UE e vi è (quanto meno !!) la presunzione che i diritti di tutti, compresi quelli dei bambini, siano pienamente tutelati. Tanto più se sottoposti alle cure e trattamenti di un ospedale (il Gaslini) tra i più accreditati e importanti a livello internazionale. Chiaramente potremmo scrivere fiumi d’inchiostro su questa tesi difensiva così estrema da sembrare inverosimile. Ma è chiaro che siamo di fronte ad un vero e proprio scontro tra culture opposte. Proprio alla deriva l’una dall’altra ... Si tratta di una filosofia ed etica diversa tra Inghilterra e Italia. Due visioni diverse del valore della vita. Totalmente diverse. In ballo non c’è solo Tafida e la sua S qui sont derrière amiglia. In ballo c’è la concezione della vita in Italia. E la concezione della vita in Inghilterra. Non solo lo stretto della manica, ma anni luce sembrano dividerci oggi dall’Inghilterra. Attendiamo ora gli sviluppi della nuova fase processuale che sarà avviata domani.
Non c’è proprio niente da fare, questo mondo pare non amare proprio né la vita né la libertà di coscienza, così che dà sempre più ragione a quanto Marcuse, il critico della società industriale avanzata, da tempo aveva scritto: «Una confortevole, levigata, ragionevole, democratica non-libertà prevale nella civiltà industriale avanzata, segno di progresso tecnico. In verità, che cosa potrebbe essere più razionale della soppressione dell’individualità […]? I diritti e le libertà che furono fattori d’importanza vitale alle origini e nelle prime fasi della società […] vanno perdendo il contenuto e il fondamento logico tradizionali. Le libertà di pensiero, di parola e di coscienza erano idee essenzialmente critiche, al pari della libera iniziativa che servivano a promuovere e a proteggere […]. Una volta istituzionalizzati, questi diritti e libertà condivisero il fato della società di cui erano divenuti parte integrante. La realizzazione elimina le premesse».
Avete letto di Tafida Raqeeb, la bimba inglese di origine mussulmana che la democratica Inghilterra vuole uccidere, nel suo «best interest», miglior interesse, come ha già ucciso Charlie Gard, Alfie Evans, Isaiah Haastrup, e come i cugini francesi hanno fatto con Vincent Lambert? E le motivazioni con cui si è negato il diritto della famiglia a portare in Italia a curarsi la piccola? Ecco come Filippo Martini, segretario dei Giuristi per la Vita, racconta: «E’ terminata oggi la Causa amministrativa. Domani inizierà la vertenza avanti alla “Family Division”. La vertenza è durata 3 giorni. Tre estenuanti giorni fatti solo di argomentazioni e tesi difensive espresse da parte dei legali. E’ una vertenza questa che non consta di precedenti (qui si discute sul diritto di spostamento in ambito europeo di un malato necessitante di cure. Il diritto cioè a fruire delle cure e dei servizi ospedalieri in ogni paese d’Europa     ). Diverso dalle tematiche che saranno discusse avanti alla Family Division a partire da domani. La vittoria della causa sarà comunque molto difficile in quanto l’intera vertenza è estremamente delicata e complessa e sarà impossibile prevenire o azzardare ipotesi sulla decisione del giudice. L’ospedale ha fortemente insistito sul fatto che la legge italiana non tutela i bimbi poiché sarebbero sottoposti ai desideri dei genitori e dunque i loro diritti umani non sarebbero tutelati. Sarebbero costretti a continuare a vivere ... quindi non si può dire che in Italia i loro interessi siano protetti...»
Avete letto bene: «la legge italiana non tutela i bimbi poiché sarebbero sottoposti ai desideri dei genitori e dunque i loro diritti umani non sarebbero tutelati», ove la tutela dei diritti di quella bimba consisterebbe nel farla morire. Se non reagiamo, con un sussulto di dignità, credo che sarà la fine della nostra civiltà a misura d’uomo, resa possibile dalla storia millenaria del cristianesimo. Non sappiamo che farcene di una «confortevole, levigata, ragionevole, democratica non-libertà» che non sa amare e difendere la vita, ogni vita umana.»

Hein ?!quand je vous avais parlé dans un de          mes      billets       de la "Secte      des     Adorateurs       de     la     Mort" qui est    actuellement    au    pouvoir    partout    dans les   instances officielles   et toutes   celles   qui ont    le pouvoir    ! 

De nos jours l'amour de proches est considéré comme une violation  des droits de l'homme de l'individu, mais la dictature arbitraire et impavide de l'etat non ! Or le pouvoir de l'Etat c'est celui du grand capital (ressouvenez-vous des vrais raisons de l'obligation vaccinale des 11 vaccins, les profits de Big Pharma !  etc sur le cancer, la procréation humaine, (j'ai publié un article là-dessus) etc. Quand je vous disais que le totalitarisme capitaliste, - - qui est maintenant au pouvoir si ! vous ne vous  - ---en rendez pueut-êt -re pas compte, et bien voilà une bonne occasion de vous en rendre compte !!   -  - - est pire que tous ceux qui l'ont précédé.

Il y a des questions de fond qui sont posées, et un fossé entre les Etats civilisés, qui respectent encore les rapports humains, et ceux qui prétendent l'être mais ne le sont plus qui instaurent le TOTALITARISME ABSOLU  de l'Etat, c'est à dire de ses APPARATCHIKS (le médecin-chef de  et des Reims par exemple, surtout quand il ne se trouve pas d'infirmière assez héroiques pour désobéir,S

et des INTERETSCAPITALISTEs       Qui sont derrière !

(sans parler de l'hypocrisie de cette "Union européenne" qui prétend se baser sur la libre cisculation des capitaux (oui ! surtout ! ça c'est sacré !...) et des personnes et qui l'INTERDIT de manière arbitraire et totalitaire. Du temps des Etats-nations on était plus libres de se déplacer que dans ce monde où il faut demander la permission aux MAITRES  pour executer le moindre des actess censées être des droits de lhomme et du citoyen !)

infos de mars 2022 : Janvier 2020 Tafida Raqeeb - the brain-damaged five-year-old written off by NHS doctors - was yesterday deemed well enough to move out of intensive care in hospital in Italy.

Her parents hailed the ‘big step’ and revealed their daughter is now able to breathe on her own.

Defying her NHS prognosis, she has been moved to her own room in a rehabilitation unit and her delighted mother Shelina Begum told the Mail: ‘Her recovery starts today.’ 

Three months ago, Tafida’s life hung in the balance as British doctors asked the High Court to sanction her life-support being switched off, saying she had no hope of recovery and it would be kinder to let her die.

Yesterday, doctors in the Italian port city announced Tafida had made enough progress to be moved from intensive care to a private room in the rehabilitation unit.

Miss Begum said: ‘It shows that the medical opinion that was placed before the court in the UK is being proved wrong - by Tafida herself.’ 

Tafida Raqeeb: Mum hopes brain-damaged girl will return home 22 March 2022

The mother of a severely disabled girl who took her child to Italy for treatment hopes her daughter will be able to return to London.

Tafida Raqeeb was aged five when she was put on life support in early 2019 following a traumatic brain injury.

She travelled to Genoa in October that year after her parents won a landmark High Court legal ruling to take her abroad for treatment.

Shelina Begum told BBC London her daughter is "doing very well". "Tafida will return. This is her home and this is my home," she said.

"She continues to fight and we see new changes every day. She is stable and we are seeing her emerging. (que croire?)

"The treatments have been beyond belief. We have sacrificed everything, des pauvres auraient été tués par les autorités britanniques, kaj FINO, I am here in Italy with Tafida while my son is back in the UK.

"It has been extremely challenging and beyond belief [for our family]."

Shelina Begum is fundraising for a £25m brain injury rehabilitation centre for children who are not offered NHS treatment

Tafida, now aged seven, is being treated at Genoa's Gaslini Hospital, having previously been at the Royal London Hospital in Whitechapel, east London.

In October 2019, NHS bosses had asked a judge to rule that ending Tafida's life-support was in her best interests.

Her mother, solicitor Miss Begum, and father, construction consultant Mohammed Raqeeb, said doctors in Italy would continue to treat their daughter until she was diagnosed as brain dead.

In the end, judge Mr Justice MacDonald sided with Tafida's family, granting her a chance by rejecting the NHS's challenge.

Two-and-a-half years since the ruling, Miss Begum said she harbours no anger about the case.

"The clinicians need to use Tafida's case as an example before making another best interest application to the court," Miss Begum said.

"If I go back to 2019, it is a very painful moment. I did beg those clinicians to please listen to what the Italians are saying and let Tafida go, but they refused.

"The child they said would die in two weeks is still alive.

"I have let go, my anger has gone, but she is living proof that they were wrong and she was right."

Media caption,

Speaking in October 2019, Tafida's mother Shelina Begum said the case had been "exhausting and traumatic"

Her parents have created the Tafida Raqeeb Foundation and on Tuesday the charity officially launched a campaign to build a medical centre in the UK for treating brain-damaged children.

The charity aims to set up a "bespoke 20-bed Neurorehabilitation Centre for children" which would offer a range of therapies.

"I have actually become the first point of contact whenever there is a challenge within any hospital," Miss Begum said.

"That's when I thought something needs to happen - a centre to be opened to provide this treatment which is not available."


si Vencent Lambert avait été autorisé à être soigné dans un établissement spécialisé en Italie, il serait aujourd'hui vivant (et peut être revenu à la normale)

 

12/08/2023

GILBERT GANNE

trois citations - oh combien vraies ! -  de Gilbert Ganne :

« Dans une société étouffante, où l'homme est de plus en plus surveillé par toutes sortes de polices, étiqueté, numéroté, catalogué, le chat possède, d'une manière inaliénable, le bien qui est aujourd'hui le plus menacé: l'individualité, c'est à dire la liberté. »

Ganne (Gilbert)

LIBERTE

« L'homme est souvent un vrai sentimental, la femme est toujours une réaliste, bien qu'elle se grise de mots creux »

Ganne (Gilbert)

FEMMES

« Le mépris indécent qu'affiche la nature à l'égard de l'individu »
(oui, on s'en ressouviens quand un chaton meurt les pattes broyées par votre volet roulant)

Ganne (Gilbert)

COSMOS

 

lu au détour d'un article sur la politique de l'OTAN en Ukraine, un paragraphe qui nous rappelle à la réalité, c à d que ceux qui qui n'ont "pas vécu" et celui qui a survécu sont aussi morts les uns que les autres, donc c'est exactement comme si ils n'étaient pas nés, ce qui relativise bien des choses

par Batiushka

"Mon père a combattu les nazis (c'était un russe). En 1942, il a perdu ses deux meilleurs amis à cause d’un de leurs obus. Pour une raison mystérieuse, l’obus les a tués, mais ne l’a que blessé, même s’il a dû passer six semaines à l’hôpital. Soixante ans plus tard, alors qu’il se mourait de vieillesse, il se souvenait, les larmes aux yeux, de ses amis disparus, des hommes qui n’avaient pas vécu, tués alors qu’ils n’avaient qu’une vingtaine d’années."

08/08/2023

les mouchoirs de pochette

les mouchoir de pochettes de costume : ces trucs qui ne servaient à rien, et dont il n'était pas question, surtout, de se servir !   http://fdata.over-blog.com/pics/smiles/icon_lol.gif  Mais qu'il était absolument obligatoire d'avoir dans sa pochette de veste ! bien pliées avec art selon les normes. Ça a disparu maintenant, ça régnait encore il y a pas longtemps, c'était une époque à la con, pleine de petits rites et de normes à la con, en général disparus maintenant, mais notre époque n'est pas mieux, elle a elle aussi ses rites normes et préjugés pas moins cons !!

c'est comme les fameux gants que tout le monde, tous les domestiques (….), et toutes les femmes, mais aussi tous les hommes qui voulaient marquer leur classe sociale, devait avoir sur ses mains (ou à ses mains, car ces gants il fallait passer son temps à les enlever !!! et les remettre, et les tenir, enlevés, à sa main, il y avait plein de normes de « savoir-vivre » très strictes là-dessus, là aussi un sacré monde à la con ! mais pas plus con que les conneries du monde actuel !!) et c'est pour ça que obligatoire dans une voiture, lesquelles n'étaient accessibles qu'aux riches à l'époque, (n'en déplaise à la réclame sur l'almanach Hachette pour 1907 qui disait que tout le monde allait avoir sa voiture ! Eh oui en 1907, à l'époque c'était ou être prophète sans le savoir ou d'un sacré optimisme ! – ou inconscience), on a mis des « boites à gants » par la suite elles ont servi à y mettre plein d'autres choses, et de nos jours, dans notre autre et actuelle époque de cons, ont re-disparues, il n'est de nouveau plus possible de ranger quoi que ce soit dans sa voiture ! Bonjour la vie quotidienne !!!

06/08/2023

petit cours de sociologie - autre exemple

Dans l’antiquité romaine on mettait partout de petits temples consacrés aux dieux lares. Depuis la christianisation, on a construit partout à la place des chapelles et des calvaires. Maintenant que la religion n’est plus le christianisme (mort, archi-mort),
mais comme la psychologie humaine, et surtout étatique, est toujours là,
on se met à voir partout dans les lieux publics des espaces
vides peints au sol et indiqués de panneaux « réservés aux handicapés ».

c'est pareil, à chaque époque sa religion et ses dédicaces rituelles (et dénuées d'utilité réelle, mais sacrées)

 

Maintenant dans les villes françaises on voit partout de ces espaces vides, comme les "bois sacrés" des grecs : c'étaient des bois consacrés aux Dieux, alors on n'avait pas le droit d'y toucher, personne n'y allait, personne ne s'en servait, personne ne les coupait, ils étaient sacrés. Théoriquement ces endroits sont prévus pour les handicapés, mais ils sont presque tous en permanence vides, il n'y a pas assez de handicapés roulant en voiture pour s'en servir. Et à l'avenir il y en aura encore moins, tous les gens au courant nous le disent : il ne naît plus d'enfants handicapés, on les fait tous mourir avant la naissance, c'est un grand génocide des handicapés, comme celui qu'avaient lancé les nazis, l'Aktion T4.
Non, ces emplacement soigneusement codés sont en fait des espaces RITUELS  issus de la religion actuelle (qui n'est plus le christianisme, je suppose que vous vous en êtes amplement aperçu ! c'est mort et enterré !). Et ces espaces rituels resteront là, même s'il n'y a plus personne pour s'en servir (et toute infraction sera même de plus en plus férocement réprimée, soyez-en sûrs !) c'est religieux !  Et comme chacun sait la religion est étrangère à tout comportement rationnel

04/08/2023

horreur de la mort

Ah ! vraiment c’est triste, ah ! vraiment ça finit trop mal.
Il n’est pas permis d’être à ce point infortuné.
Ah ! vraiment c’est trop la mort du naïf animal
Qui voit tout son sang couler sous son regard fané.