Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2015

LE DROIT À L'EMPLOI : UN CONCEPT JURIDIQUE OU UNE REVENDICATION POLITIQUE ?

le droit à l'emploi était inscrit dans la Constitution française de la 4è république, or la constitution de la 5è SE REFERE au préambule de celle de la 4è. DONC le droit à travail est normalement garanti par la constitution ! Reste à le faire respecter. Juristes, au boulôt !

(Par le Mouvement politique d’émancipation populaire M’PEP) :
 
Le 12 mars 2015.

 
Habitant de l’Ille-et-Vilaine, père de deux enfants, cinquantenaire confronté au temps partiel subi et au chômage de longue durée, Jean-Claude Bouthemy partageait le sort devenu banal de nombreux Français. Pourtant, son parcours devint tout à fait singulier quand il se décida à interpeller les partis et syndicats sur son droit constitutionnel d'obtenir un emploi. Il ne trouva aucune oreille attentive et choisit finalement d'emprunter, en solitaire, la voie judiciaire.
 
(…)
 

Pour accéder au projet de droit opposable à l’emploi présenté par le M’PEP, cliquez ci-dessous :
http://www.m-pep.org/IMG/pdf/130216_Droit_opposable_emploi_complet.pdf

29/03/2015

"les gens m'ont beaucoup soutenu"

 

**"Dans une vraie démocratie tout le monde devrait avoir le droit de se présenter seul, sans argent, et tout le monde sur un pied d'égalité" ça n'est pas le cas en Belgique (en France non plus)

27/03/2015

EN FRANCE, LE CHÔMAGE TUE 5 FOIS PLUS QUE LES ACCIDENTS DE LA ROUTE

Non seulement http://miiraslimake.hautetfort.com/archive/2013/11/27/des...

mais :

 

=== EN FRANCE, LE CHÔMAGE TUE 5 FOIS PLUS QUE LES ACCIDENTS DE LA ROUTE ===
Une étude de l'INSERM révèle que le chômage a provoqué un surcroît d'environ 584 suicides en 3 ans (2008 - 2010) et une surmortalité comprise entre 10 et 20 000 décès.
------------------------------------------------------------------------
Selon une étude tout-à-fait officielle de l'Institut national pour la santé et la recherche médicale (Inserm) publiée - on se demande bien pourquoi - dans la revue "International Archives of Occupational and Environmental Health", la hausse du chômage en France. aurait provoqué un surcroît de près de 200 suicides par an de 2008 à 2010.

Le modèle statistique de l'INSERM a en effet permis d’estimer, de façon statistiquement fiable, à 584 le nombre de suicides en excès attribuable aux variations du taux de chômage pendant la période 2008-2010, par rapport au nombre de suicides attendu si le taux de chômage était resté stable à partir du dernier trimestre 2007.

Source : cf. Rapport ici : http://www.invs.sante.fr/beh/2015/1-2/2015_1-2_1.html

----------------------

Outre les suicides, le chômage provoque également une mortalité accrue chez les hommes, du fait d'une montée de la consommation d'alcool pour lutter contre le stress, provoquant une hausse des maladies chroniques, notamment cardiovasculaires, et du cancer

Ce résultat est également publié par l'INSERM, qui a suivi plus de 6.000 personnes âgées de 35 à 64 ans durant une dizaine d’années afin d’évaluer les effets du chômage en France sur la santé et la mortalité. L'Institut public a ainsi mis en évidence une « surmortalité très importante« » chez les chômeurs, trois fois supérieure à celle des personnes exerçant une activité professionnelle. Chaque année, le chômage tuerait entre 10.000 et 20.000 personnes.

Source : notamment http://www.e-sante.fr/mortalite-augmente-avec-taux-c…/…/1...

------------------

21/03/2015

simple and pure-hearted

aujourd'hui c'est le nouvel-an iranien (indien aussi). Au Baloutchistan, désert "lunaire", on réussit quand-même à cultiver des bananiers; voici comment on fait le pain :

http://www.ipernity.com/doc/willyong/1721113/in/album/59301

"simple and pure-hearted" Chateaubriand vanterait cette "antiquité des moeurs"

19/03/2015

menaces sur la liberté d'expression, et donc sur la démocratie la plus élémentaire !

*

 

*Hereusement il y a la puissance de l'Internet

17/03/2015

les deux citations les plus vraies et les plusprofondes de toutes

« Chaque fois que je considère que je suis destiné à mourir, j’étends mon manteau par terre et je ne me  rassasie pas de dormir. »              ( ?, cité par Miguel de Unamuno)

" On ne s’étonnera cependant jamais assez de ce que tout le monde vive comme si personne « ne savait »." (Albert Camus)
 
 
à la suite de quoi Camus dans la même page conclut :
"Sous l'éclairage mortel de cette destinée, l'inutilité apparaît. Aucune morale, ni aucun effort ne sont a priori justifiables devant les sanglantes mathématiques qui ordonnent notre condition."

13/03/2015

"c'est assez triste de voir jusqu'où on peut aller"

*

 

*

10/03/2015

burĝonoj kun granda tristo

Mi kaj mia tristo
 
Mia trist' havas radikojn,
ĉar mi vidas kun ĉagreno
burĝonojn kun granda tristo
ĉe mia trista ĝardeno.
Mi havas urĝan bezonon
amikiĝi kun feliĉo
kaj rekuperi la gajon
en ĉi momento de l'vivo.
Mia domet' ja malfermas
por gastigi geamikojn,
tie mi kun granda sento
kunvivas kun mia tristo.
Mi bezonas la matenojn
por mildigi mian timon,
kaj forigi la tenebrojn,
ĉar la nokt' ne havas finon.
Tristaj noktoj, vivo trista,
por mia perdita animo,
kiu flugadas senhalte
ĉirkaŭ la domo de l'tristo.
 
Arquillos 3-12-14

07/03/2015

"et ça ? c'est quoi ça ? c'est de la blanquette de veau ?"

à 2 h et 34 minutes

*

* En fait toute la conférence est aussi impressionante et éclairante.
Je sais, elle dure 3 heures, profitez qu'on est samedi, aujourd'hui ou demain prenez le temps de la regarder, si vous ne connaissez pas ce sera une révélation.

L'étude Sapir-Murer sur les conséquences de la sortie de l'euro ici : http://www.fondation-res-publica.org/etude-euro/

 

divers partis qui ont le même programme :RENCONTRE INTERNATIONALE - AU-DELÀ DE L’EURO, CONTRE LES POLITIQUES NÉOLIBÉRALES
 

C’est à Rome (Italie), les 24 et 25 janvier 2015, que c’est tenue la RENCONTRE INTERNATIONALE - AU-DELÀ DE L’EURO, CONTRE LES POLITIQUES NÉOLIBÉRALES.
 
Les initiateurs de ces rencontres : M’PEP (France), CSCE (Italie), CEA (Autriche), IU (Espagne)… se sont retrouvés pendant deux jours pour analyser l’évolution de la crise de l’Union européenne, les mobilisations sociales et les perspectives. Cette rencontre venait à la suite des réunions d’Athènes en décembre 2014 et d’Assise en août de la même année. De nouvelles rencontres seront organisées prochainement pour élargir encore le cercle des organisations qui veulent sortir de l’euro, de l’Union européenne, de l’OTAN, reconquérir la souveraineté de chaque nation pour créer les conditions d’une coopération véritable entre les peuples.
 

Pour accéder au compte rendu de cette rencontre, cliquez ci-dessous :
http://www.m-pep.org/spip.php?article3915

06/03/2015

vive Tekituveux ! à bas la censure !

Un parti politique c'est fait de gens qui combattent pour le même programme (ce qui n'exclue pas, normalement, la discussion)

"Allez François (Asselineau) ! .... vous avez une pêche communicative, une sureté dans l'action et une hargne qui font plaisir à constater.
Et vous savez, nous faisons tous de notre coté un travail très dur pour que notre Pays soit libéré, chacun à notre niveau.
Vous avez redonné espoir à bien des gens et ils va falloir que ces mêmes personnes s'accrochent encore car les temps qui sont déjà durs vont l'être encore d'avantage.
Nous ne sommes qu'au début, personne ne peut dire comment ça va finir ni quand ni même si ça va finir.
Mais vous avez redonné une chose aux gens qu'aucun autre homme politique n'avait eu le cran de faire ..."                               

(n'y a-t-il pas de plus bel hommage, de plus juste, et de plus respectable ? ceci c'était les propos de Tékituveux) mais, que se passe-t-il ? :

Malheureusement la possibilité d'avoir un avis différent devient rare ici pour quelques "militants".......Dommage pour un parti qui souhaite rassembler un maximum de personnes   La pontification n'apporte rien !

Pourquoi faut-il que systématiquement quand on dit des choses argumentées mais qui ne vont pas dans la ligne UPR ce soit interprété comme étant d'une volonté de nuire.?  

"L'UPR a de très bonnes analyses mais en l'occurrence, sur le point x je ne suis pas d'accord et je le dis !!! De plus , j'argumente ! Que vous faut-il de plus?" (Tékituveux)

"il n'y a rien de dérangeant pour un adhérent d'un parti à dire ce qu'il pense.
De mon coté, ce que je trouve dérangeant, c'est cette manie depuis quelques temps de systématiquement descendre ceux qui osent ne pas roucouler béatement."

Il faut absolument que tous vos adhérents soient à 100% d'accord avec tout ce que vous dites ?
Ça commence à être sacrément douteux.

"La critique est utile et saine .... surtout quand elle peut s'exprimer.
Mais pour vous, exprimer une critique, c'est un tout autre domaine...
Dommage ..."
ça "fait du tort au Parti" ah oui  comme chez les communistes d'autrefois ? ... on pensait tous que - justement ! - l'UPR était un rassemblement, humaniste et intègre, tout à l'opposé des autres partis.

Autre commentaire:
"Les intervenants réguliers et journaliers sur cette page sont tout au plus une cinquantaine, soit environ un % des adhérents; Tékituveux en fait parti et il a parfaitement le droit de s'exprimer comme il l'entend. Je comprend parfaitement sa position et le langage qu'il utilise est généralement précis et correct !!!"

 

"L’UPR, C’EST L’AFFAIRE DE TOUS !" qu'ils disaient en 2010 ....

au fait si vous faites une recherche "Tékituveux" sur le site facebook de l'UPR il n'y a plus RIEN, TOUT le concernant a été effacé (pareil pour d'autres personnes qui ont subi le même sort), comme s'il n'avait jamais existé, tiens ! ça rappelle certains comportements  bien connus des livres d'histoire.
et même le seul fait de prononcer son nom vaut excommunication...
susceptibilité ? jalousie de matou dans son jardin ? (car prononcer le nom des divers partis qui dans les divers pays d'Europe défendent .... le même programme que l'UPR, bien loin de les réjouir (comme ça devrait normalement être le cas !) ça aussi c'est devenu un crime pendable !)

heureusement il n'y a pas que l'UPR sur terre les idées vraies se répandent forcément Le lundi 16 février 2015, la réunion de l’Eurogroupe (ministres des Finances de la zone euro) s’est tenue à Bruxelles. Elle a une nouvelle fois démontré qu’il ne faut rien attendre – sinon le pire – des oligarques européens. Leur attitude méprisante à l’égard du peuple grec devrait convaincre ce dernier que le moment est venu de tirer toutes les leçons de la situation créée depuis la victoire de SYRIZA aux élections législatives il y a trois semaines. Si la Grèce souhaite sortir de la crise, c’est-à-dire aller vers la suppression du chômage et de la précarité, remettre en place un système éducatif et de protection sociale efficace, reconstruire son appareil productif et son agriculture, elle n’aura pas d’autre choix que de sortir de l’euro et de l’Union européenne. Cette nécessité est la même pour tous les autres pays membres de l’Union européenne qui souffrent de l’euro, autrement dit tous les pays sauf l’Allemagne.
 
Ci-dessous les interventions de plusieurs dirigeants d’organisations qui militent pour la sortie de l’euro et de l’Union européenne. Ils viennent de Grèce, d’Espagne, d’Italie et d’Autriche. Ils expliquent pourquoi leur pays doit sortir de l’euro et de l’Union européenne. Ils étaient les invités du M’PEP lors de son université d’automne à Bordeaux en novembre 2014.
 
Pour accéder aux vidéos, cliquez ci-dessous :

  • SORTIR DE L’UNION EUROPÉENNE ET DE L’EURO EN ITALIE
    Avec Fabio Frati, Coordinamento Nazionale Sinistra contro l’euro (Coordination nationale de la gauche italienne contre l’euro), Italie.
    http://www.m-pep.org/spip.php?article3867

 



Adhérez au MPEP !

Pour imprimer le bulletin d’adhésion au M'PEP, cliquez ci-dessous :
http://www.m-pep.org/IMG/pdf/bulletin_adhesion_2015.pdf...