23/05/2014
comment sauver la France
*
*
http://europereinformezvous.over-blog.com/
*
*dimanche 25 première chose : voter pour les listes UPR
*dans le programme il y a nationalisation des banques; comme disait déjà le Général de Gaulle, en 1945 justement : http://antibanque.blogspot.fr/2011/06/le-general-de-gaull...
*
20/05/2014
28/4/2006 - impressions de voyage en Croatie
Les stewards et le hôtesses de l'air: on dirait que c’est des clones ! ils se ressemblent tous et ils ont touts exactement la même physionomie, on dirait qu’on les a clonés (d’ailleurs ça laisse rêveur sur le sort des 99% de gens qui se sont pas selon cet aspect, dans la société actuelle …..
)
Le printemps a 10 jours d’avance en Dalmatie sur le Pas-de-Calais : glycines et lilas en fleurs
+ iris + hirondelles.
potagers, linge qui sèche : vie normale, civilisée, libre, agréable, à visage humain.
Split : c’est un mur de béton (mais ce n’est pas la même genre de clapiers qu’en France, ça reste à visage humain même si entassé, ça ne s’est pas (pas encore !) transformé en ghetto où on entasse avec mépris et sans équipement les pauvres et les exclus ! … Et on sent la VIE, les gens, derrière ces balcons avec la trace de la vie-individuelle-vécue dans chaque appartement, le linge qui sèche par exemple. La Croatie n’est pas encore devenu un enfer totalitaire et les villes une façade de morgue comme c’est en France !!
L’Europe est vraiment surpeuplée On n’est plus en Croatie, on est aux Etats-Unis, quelle horreur ! C’est l’Europe politically correct flico-Bushiste maniaque et rampante du Traitement de Choc Libéral
« Supetar Resorts » (sic) tout un programme, déjà le vocabulaire !
C’est tout du plastique! C’est tout du plastique et de l’amerloque. On n’est pas en Croatie, là; en Caroline du Sud peut-être. ? Ce n’est pas un hotel normal, tenu par des particuliers (« libre- entreprise » qu’ils disaient !! ...) mais une espèce d’élèment d’un empire financier ! et le personnel est en uniforme ! comme dans les palaces.
Et tout est en anglais !
En fait j’ai découvert après que la plus grande partie de la clientèle est allemande, mais ils n’ont aucun texte en allemand ! tout en anglais ! charmant !
- Bob Black a raison quand il dit que la seule différence entre le travail et les loisirs organisés c’est que pour travailler au moins on ne paye pas en plus pour le faire !
Pas pratique et vraiment stressant (c’est pas des vacances !) les repas en libre-service éclaté, etc. Remarquez, comme j’ai été malade durant tout le séjour, rien n’a de goût, toute ingestion n’est qu’une infecte corvée. Tout le séjour est un enfer et une torture, et les nuits aussi. De toutes façons c’est un gros rhume ce que j'ai, exactement comme j’avais quand j’étais petit. Mais alors j’étais chez moi et j’étais soigné … Quand j’étais petit je disais que c’était agréable d’être malade, ou au moins d’être convalescent. Mais une fois qu’on est adulte il n’y a plus personne pour nous soigner, et la convalescence ça n’existe plus Les maladies ne sont plus que d’immenses malheurs. Et même quand on va mieux l’angoisse incessante de se demander : «est-ce que je suis encore assez malade pour justifier que je sois encore en congé ? est-ce que je ne risque pas de me le faire reprocher ?» de telle sorte qu’on est presque content de voir que ça ne va toujours pas. Et le tout tout seul , dans la merde qui s’accumule, sans aucun espoir d’avoir un jour le temps et la force de remettre les choses en ordre, puisque quand ça ira mieux ça sera pour retourner travailler !
Aucune convalescence, aucune ! rien, rien que la souffrance et le désespoir, et l’impuissance.
petit-déjeuner: outre les œufs, lard et jus d’orange anglais, plus les fromages et sauces allemandes, il n'y a apparemment que les français qui ont un menu spécial à base de pain beurre et confiture, il y a en fait TOUTES les mêmes choses qu’on trouve dans les autres repas. Quel est donc ce pays (USA ?) où au petit déjeuner on mange exactement les mêmes choses qu’aux autres repas (comme en Egypte et en Inde)
Comme en témoignent 3 photos successives de la 1ère pellicule (le 22 avril), en Croatie
-il y a encore des hirondelle
-il y a encore des bancs public
-il y a encore des églises (des vraies, ouvertes !)
et il y a encore des bonnes-sœurs (avec leur « voile islamique » !
A chaque fois qu’on voyage penser absolument à emporter des morceaux de sucre. Ici aussi il
n’y a pas de morceaux de sucre ! et un café sans morceau de sucre : beurk !
Croate : 10 = deset 20 dvadeset 50 pedese 100 = sto
14/05/2014
Mia koro malrapide batas
Mia koro malrapide batas;
ĝi tro lacas,
ne plu havas energion.
Eble ĉar ĝi ne plu junas,
kaj soleco
kaj forgeso
kaj la forto de la viv'
nun forestas.
Kuraĝa ĉiam ĝi estis,
afabla kaj malavara,
sed nutempe tre timemas
pro malsano
malforteco,
neglektemo
kaj nesekura estonteco.
Mia koro malrapide batas,
kaj ne nur pro maljuneco.
(Angel Arquillos)
13/05/2014
le terme "populisme" arme de manipulation de classe !
*En une image tout est expliqué ! Je pense que là vous avez compris !
*
11/05/2014
ignoble !
A VERONE COMME A PARIS… - La misère n’est pas choisie A VERONE COMME A PARIS… La misère n’est pas choisie
.

Le maire, Flavio Tosi, est de la Ligue du Nord. Il a imaginé une solution radicale : une amende de 25 à 500 € pour ceux qui donneraient à manger aux SDF. Il est demandé aux SDF de mettre le bordel chez les pauvres, pas dans les quartiers riches, place Dante ou place Viviani. En ligne de mire, il y a une association : Ronda della Carita. Son action : organiser des soupes populaires le soir. Le maire de Vérone feint de croire que les gens qui vivent dans la rue l’ont choisi. « Il y a une multitude de structures d’accueil à Vérone ». Est-ce si simple ? Tout le monde, à Vérone ou à Paris, n’a pas envie de rejoindre des dortoirs caritatifs,de même qu'au temps de Dickens peu de pauvres avait envoe d'être enfermés dans les workhouses. Etre pauvre n’est pas excessivement drôle, s’il faut en plus ne plus être libre ! Le maire de Vérone semble oublier que ne donne aux SDF que celui qui veut. A fortiori, donner à manger est, plus encore que donner de l’argent, venir en aide à une détresse. On parle beaucoup des droits de l’homme à tout bout de champ. Pour le coup, s’il y a bien un droit de l’homme à respecter, c’est celui d’être généreux envers qui on le souhaite. Cela fait partie de la décence ordinaire, tout comme le devoir d’assistance envers une personne en danger. Il y a deux sociétés qui sont invivables : celles qui donnent plus de droits à celui qui vient d’arriver qu’aux concitoyens de longue date, et, à l’inverse, les sociétés qui ne laisseraient plus aucune place à un geste envers les autres, qu’ils soient SDF ou autres. Apparemment, la Ligue du Nord n’est pas encore à comprendre cela.
http://metamag.fr/metamag-2008-A-VERONE-COMME-A-PARIS%E2%...
Publié dans mi iras limake, morale, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
06/05/2014
Korpe kaj mense
Korpe kaj mense
Korpe kaj mense
mi amas la vivon,
kun sento vera
kaj kontento,
ĉar viv' estas donaco
de l'Naturo,
aŭ de spirita Dio,
aŭ simple de la fido.
Korpe kaj mense,
kun pura sento,
mi vagadas
kontraŭ la forto de l'vento,
kontraŭ malsanaj deziroj
kontraŭ ĉio.
(Angel Arquillos-Lopez)
05/05/2014
c'est une révolution (en fait)
Bien entendu tout ce petit monde n'a rien d'antisémite ! tout ça c'est de la propagande, comme l'accusation de "sorcellerie" au XVIè siècle, la force démocratique d'Internet rend nos maîtres complètement hystériques !
*
comme il n'y a plus moyen d'intégrer une vidéo Dailymotion voici un lien :
Tepa - MetaTV versus AFP - Le Clash au Congrés... par metatvofficiel
04/05/2014
c'est comme en Tchécoslovaquie en 68 !
les civils de Kramatosk qui n'ont que leurs mains nues et leur âme scandalisée à opposer aux chars crient contre les chars et les soldats de Kiev, comme en 68 en Tchécoslovaquie en 68 quand les chars soviétiques étaient entrés pour écraser la démocratie - cette fois ça a changé de côté ! et les oppresseurs putchistes surarmés sont américano-ukrainiens, tandis que les civils sont russes.
*
Publié dans histoire, libertés | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
02/05/2014
"Grand Marché Transatlantique" attention danger !! il n'y a rien qui doit être au-dessus des Etats, parce que les Etats ce sont les peuples
*Enfin ça devrait l'être ! et le rester. C'est pourquoi il faut regagner notre démocratie, et d'abords notre souveraineté.
François Asselineau, ou retrouver les vraies valeurs de la politique. On commence par l'Ukraine, le Grand Marché Transatlantique c'est vers la fin de l'interview.
*
24/04/2014
On est plus que jamais dans ce monde qui a produit les génocides du XXe siècle, vous ne comprenez pas ? Lisez Zygmunt Bauman « Modernité et holocauste »
On aurait pourtant du s'en douter, ils n'ont même pas caché leur jeu : le Codex Alimentarius est dans ses statuts « a Trade Comission », ce qui veut dire en français une commission à but commercial et non pas une commission de santé public ou de défense des consommateurs comme ils nous le présentent. Le Codex est bien là pour défendre le commerce des lobbies; il n'y siège que des experts mandatés par eux seuls, qui y débattent de leurs seuls intérêts ! Comme le résume Jacques Généreux : « Les experts décident de tout, y compris de qui est un expert; en un mot c'est une « démocratie » débarrassée des citoyens ! » Aujourd'hui 200 entreprises se partagent 25% des profits mondiaux.
Et vraiment, notre santé est le cadet de leurs soucis ! Ce qui les préoccupe, c'est comment vendre au plus grand nombre ? Faire le plus grand profit ! Qu'importe ce qu'il y a dans leurs produits du moment qu'on les achète ! Qu'importe s'ils nous tuent à petit feu du moment qu'on leur laisse nos sous ! De toutes façons ce n'est pas eux qui vont acheter les produits discount ! Leur saumon vient de prestigieuses enseignes, pas de chez Lidl ! Alors ça n'est pas leur problème !
Jean-Pierre Berlan, au cours d'une de nos conversations, rejoignait cet avis : On est plus que jamais dans ce monde qui a produit les génocides du XXe siècle … Est-ce que Renault vend des voitures ? Est-ce que Nestlé vend du lait ? Non ! Ils vendent du profit »
Ils ont mené leur barque en toute hypocrisie et en toute discrétion. Comme le montre cette citation : « Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d'autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l'exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l'autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés. »
(Claire Séverac)