04/03/2014
le syndicalisme "moderne", c'est à dire JAUNE
*
*
28/02/2014
les banques ont réussi à faire payer aux peuples un impôt (mais en fait dans ce cas ce n'est pas un impôt, il ne sert pas au bien commun, c'est en termes propres un RACKET) par le subterfuge de la "dette" !
et la fameuse Union "Européenne" n'est que le bras armée de ce pillage; ça et bien d'autres découvertes, dans l'analyse limpide et décapante des textes par Régis Chamagne, tête de liste de l'UPR aux futures élections européennes :
*
les commentaires de la "presse" (mais n'est-ce pas plutôt une Pravda soviétique ? au ordres, celle-ci du grand capital) sont hallucinants, à la 2ème minute l'allusion à une "Boite de Pandore" montre bien, s'il en était encore besoin que la finance (et le capitalisme) sont incompatibles avec la démocratie, et qu'ils en sont bien conscients (ça a au moins le mérite de la franchise, ça change des manipulations hypocrites et mensongères qu'ils ont l'habitude de nous servir).
*
Publié dans Lutte des classes, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
26/02/2014
agonie
4/1/2008 Jacqueline est en agonie tous les jours, pour reprendre une formule célèbre de Blaise Pascal. Il n’y a qu’à entendre toutes les ambulances.
Publié dans mort, Philosophie | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
22/02/2014
pas ce soir - mais un jour si quand-même
Un chanson de Brigitte Fontaine :
Voisin, frangin, pareil
Décide pour moi
Le menu d'aujourd'hui
Borde-moi bien
Lèche mes larmes
En riant
{Refrain:}
Car ce n'est
Pas ce soir
Que nous mourrons
Pas ce soir
Que nous serons
Séparés
Pas ce soir
Que je t'oublierai
Et que mon cœur
Restera
Vide et froid
Que la raison
Grimacera
Sa danse hideuse
Et géométrique
Sur les champs labourés
Empêche-moi d'aller vers toi
Puisque, tu le vois bien,
Je suis attachée
{au Refrain}
Garde-moi
Même si je suis méchante
Même si je ne t'aime pas
Je t'aime comme je peux
L'amour, c'est ça
Ce n'est pas
Un bloc de marbre
Dressé devant la mer
Ce n'est pas
La Marseillaise
Ni le Chant du départ
C'est moi avec toi
Je t'aime comme je suis
Je suis là
Regarde-moi
{au Refrain}
bon, cette vidéo-ci va-t-elle accepter d'être visible ? très bonne question n'est-ce pas ?
*
Publié dans mi iras limake, mort | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
21/02/2014
vive Sylvain Guillemette ! enfin quelqu'un qui appelle un chat un chat
Publié dans Lutte des classes | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
16/02/2014
notre société est en train de devenir PIRE que celle décrite par Orwell !!!! et personne ne réagit !!!!!
http://www.nouvelordremondial.cc/2014/01/30/lue-a-un-plan...
plus le fameux projet INDECT de cette mafieuse Union "Européenne", plus, plus, plus
Publié dans la France s'enfonce dans le Libéral-Fascisme, libertés, morale | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
14/02/2014
le visage humain
Où on voit bien que le visage humain (théoriquement…, certains visages humains, ceux qui sont restés pleinement humains) n’est que comme interface pour communiquer (et oui ! « à chacun son corps » c’est un slogan con et déshumanisant !), qu’il a été conçu uniquement pour l’autre, pour être aimé, pour nous permettre d’entrer encontact avec l’essence de l’être, avec l’essence de Dieu, jusqu’à ce qu’il soit complètement transparent, fait d’âme autant que de chair, comme une interface d’amour, comme un morceau de Sainte-Trinité, qu’il n’est tout entier qu’une interface pour communiquer, jusqu’à ce qu’il soit complètement transparent, fait d’âme autant que de chair, un canal de l’amour.
Le visage humain c’est fait pour être caressé, le visage humain c’est fait pour être couvert de baisers.
Publié dans la vraie vie, mi iras limake | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
13/02/2014
un jour on fera ça aux humains aussi
http://metatv.org/il-propose-d-utiliser-des-poulets-sans-...
si vous n'aviez pas encore compris la nature du capitalisme, il serait temps
si vous n'avez pas encore compris la nature de la modernité, il est urgent de lire le livre de Zygmunt Bauman "modernité et holocauste"
si vous croyez encore que certaines alertes sont "paranos"; vous avez peut-être compris maintenant quels sortes de gens sont les maîtres du monde où vous vivez ? Et que le pire est toujours possible, et après le pire, l'encore pire, c'est la logique, quand on laisse faire
11/02/2014
résistance passive la voie à suivre
bon, il en faudra aussi de l'active, c'est sûr !
- Le premier grand acte, historique ! un date, de dissidence de la population française fut le refus de la vaccination massive contre la grippe H1N1. C'était sous l'ère Sarko et le peuple a gagné parce que le peuple s'est uni.
- Le deuxième acte de dissidence de la population française et le refus d'acheter un éthylotest qui ne sert strictement à rien, si ce n'est à enrichir quelques filous de mèche avec quelques élus non moins filous !
depuis il y en a eu d'autres
Publié dans histoire, la France s'enfonce dans le Libéral-Fascisme, libertés | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
09/02/2014
ON CROIRAIT QUE ça A été ECRIT AUJOURD'HUI MEME !!!
Petit extrait du Meilleur des mondes, d’Aldous Huxley.(1932) vachement perspicace Aldous Huxley !!!
« Pour étouffer par avance toute révolte, il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.
Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.
On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.
Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.
Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir ».
on y est en plein dedans !!!