Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2021

un autre aspect très important de l'opération de fascisme covidiste actuellement en oeuvre mondialemant

c'est celui-ci :

a. Le Covid-19 comme tactique de diversion et "PUISSANT LEVIER" par les « élites » du grand capital (en anglais, et malheureusement aussi des collabos du franglais parlent comme ça aussi : "corporatistes" qui vient de l'anglais "corporate power", qu'en français on plutôt l'habitude d'appeler "le pouvoir des société anonymes (en anglais "corporate") multinationales, ou plus clairement tout bonnement "le grand capital" pour appeler un chat un chat !!)  et politiques (qui ne sont que leurs "intendants" à leurs service et sous leurs ordres, d'ailleurs l'"Union européenne" a été crée pour ça)  pour faire mourir le petit commerce, ainsi que les cafetiers et restaurateurs, dans le but de déplacer les parts de marché et la richesse des petites et moyennes entreprises vers des plateformes mondiales telles qu’Amazon, Google, Uber, etc.

 

et puis dès mars 2020 le rachat de toutes les entreprises par la haute banque : https://odysee.com/@David19:7/Comment-les-banques-central...

04/03/2021

il est bon

si on est espérantiste  de lire régulièrement la "revueton" TURKA STELO

Voici où on peut en  télécharger tous les numéros :

ceux de 2017 : https://esperantoturkiye.wordpress.com/2017/01/04/turka-s...

ceux de 2018 : https://esperantoturkiye.wordpress.com/2018/01/01/turka-s...

ceux de 2019 : https://esperantoturkiye.wordpress.com/2018/12/31/turka-s...

ceux de 2020 : https://esperantoturkiye.wordpress.com/2019/12/30/turka-s...

Et s'abonner pour continuer à les recevoir régulièrement.

Et voici un des poèmes parus sur le numéro de mars 2021 :

L ́ frost ́ paralizis
sensojn. Frostiĝas l ́koro
sen amo restinta. 

(jen mia vivo)

28/02/2021

Beuark ! toutes ces officines du POUVOIR prétendûement de "fact-checking" donnent envie de vomir !!!

https://odysee.com/@Dualit%C3%A9Universelle:1/Plus-c'est-...

"relâchement " voilà un discours culpabilisant qui rappelle tout à fait celui du régime de Vichy - souvenez-vous ! relisez les livres d'histoire ! et la propagande de l'époque

le lien libre :  https://ruclip.com/video/iu7VYj_wia4/florian-philippot-sa...

la vidéo sur la plateforme CAPITALISTE TOTALITAIRE YOUTUBE : 

Par contre la chasse aux signes religieux  je suis tout à fait CONTRE ! c'est ignoble ! (et ridicule : courtelinesque !) et contraire tout à fait à la laïcité (qui est SEPARATiON, non-intervention, NEUTRALITE, quand l'Etat se met à dire quelles sont les religions permises et les pas permises, ou à interdire toute croyance en Dieu, imposant ainsi un ATHEISME OBLIGATOIRE D'ETAT, il est totalement anti-laïque !!!!!!) On ne peut pas, en même temps se poser en    partisan   des  libertés individuelles concernant le  masque fasciste covidien, et être partisan d'une idéologie obligatoire d'ETAT qui interdit toute autre  opinion aux citoyens !!!!!)

va-t-on interdire les croix ?!!! et tout le reste !!! les cloches ??? les calvaires sur la voie publique, etc ?????!!!!!

(d'autant plus que le fameux "voile" (sic !!) "islamique" ce n'est qu'un fichu   COMME LE PORTAIENT TOUTES NOS MERES ET GRA/ND-MERES DANS LES ANNEES 50 !!!!!!)

NON JE NE VEUX PAS DE  CE MONDE  INHUMAIN !!! (et ceux qui l'accepteraient ne méritent que le plus profond mépris !)

Florian Philippot est-il le seul homme politique français a avoir encore des sentiments humains ? et un minimum de culture française républicaine et et démocratique ?

 

Pour revenir au VRAI sujet important du présent : par des techniques de manipulation médiatique sordides, cette société dystopique catastrophique est présentée à la fois comme désirable et désirée par une majorité alors que seule une petite minorité bruyante (dans ces médias à journaputes) semble effectivement en vouloir.

Il suffit pour s’en convaincre d’éplucher les résultats des dernières élections municipales pour comprendre à quel point l’actuelle majorité présidentielle ne représente plus qu’une poignée de parasites de Séides et de larbins à 2,22%, LREM est à peine plus pertinente dans le paysage politique que Lutte Ouvrière, même l’épave "socialiste" (la clique des BOURGEOIS social-traitres affairistes, bobos,  et imprégnés de mépris envers le peuple, parvient à faire mieux).

Ce sont pourtant eux, qu’on voit, qu’on lit et qu’on entend beaucoup, beaucoup trop souvent dans tous les médias qui essaient de nous piloter vers l’abattoir orwellien, alors qu’une majorité, trop silencieuse, s’y oppose, dans un paradoxe d’ailleurs fort bien décrit dans un récent article de Contrepoints : on ne peut que souhaiter sinon un réveil des consciences (beaucoup de Français sont maintenant bien au courant qu’on est en train de la leur faire à l’envers) mais au moins une expression de plus en plus claire de rejet.

La pression sociale ne peut pas marcher que dans un sens, de la minorité privilégiée des expoiteurs  ultra-sécuritaristes contre la majorité qui travaille pour eux, quand on le leur permet, qui tient à sa liberté et à sa dignité humaine. La dérive est évidente, les dangers clairs et visibles, les limites largement dépassées. On en est à l'Allemagne de 1933 avec son salut nazi obligatoire sous peine de sanction ("au nom de la solidarité" bien entendu !!) Tout ceci ne peut pas bien se terminer.

Relisez le Chant des Partisans.

français si vous ne voulez pas que la 4ème phase de la lutte des classes (souvenez-vous de la périodisation de l'histoire faite par Marx)ne soit pas un retour à l'esclavage, et au peuple au service des "diplômés de l'Université" réduit à un bétail marqué au fer rouge...

 

27/02/2021

citoyen ..... dérive révélatrice et inquiétante !

"Citoyen": avant, ce terme se référait à un ensemble de droits politiques et évoquait la liberté,
a
ujourd’hui, lisez bien, écoutez bien, les usages qui en sont faits par nos "Instances" et leurs porte-paroles, les merdias par exemple, il se réfère à un ensemble de devoirs fliqués, et évoque la soumission et l'obeissance
 

 

La « Citoyenneté » détient le triste record du concept le plus galvaudé, récupéré, mis à toutes les sauces, pour justifier la soumission à la domination. On a aujourd’hui des entreprises « citoyennes » parce qu’elles consentent magnanimement et contre exonération de cotisations sociales, à exploiter un CES et deux RMA de plus ! -  et l’on repense  à cette phrase du philosophe Jankélévitch : « Je serai toujours le gardien de tes droits, jamais le flic de tes devoirs ». Quant à ses droits, il ne manquerait plus qu’il en revendique l’usage ! (les Gilets Jaunes l'ont bien vu !!)

La citoyenneté est fort habilement confondue aujourd’hui avec la civilité, (voire le civisme). Serait alors citoyen celui qui se tiendrait "bien". Celui qui ferait du sport ou de la musique au lieu de brûler des voitures, bref, celui qui accepterait sans broncher – et autant dire « sportivement » sa condition de sans-avenir, de sans-emploi, de sans-espoir, de sans-argent…sa condition d’exploité, de dominé, d’aliéné,  sans faire d’histoires, sans se rebeller. Quelqu’un qui jouerait le jeu, qui serait beau joueur et bon perdant. C’est ainsi par exemple  que l’éducation Nationale publie des « chartes de la citoyenneté à l’école » qui ne sont que des listes interminables d’interdits et de sanctions, des règlements intérieurs raffinés sans autre contrepartie que l’arbitraire des enseignants et le droit de se taire.

http://www.scoplepave.org/ledico/frame_dico.htm

 

là vraiment "il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Danemark"!

dans ce film : https://cdn.lbryplayer.xyz/api/v3/streams/free/Vaccinatio...

à 1h 55m 36s on lit "remplacer la révolte par la culpabilité" ben c'est justement ça qu'opére ce changement du sens du termes "citoyen" et "Citoyenneté"

 

Les gens ne se rendent-il pas compte qu'il s'agit là de nous conditionner, de nous préparer à l'instauration en France d'un système de "notation"  totalitaire de toute la population COMME EN CHINE CONTINENTALE

quand ça sera instauré il sera trop tard !
"Si vous voulez savoir ce qu'ils ont prévu pour l'Occident demain, regardez ce qui est en place déjà en Chine" : (lien à la vidéo)
https://ru-clip.net/video/bPwGtfcsnvE/partie-2-3-entrevue-explosive-de-david-icke-sur-la-crise-coron-a-virus-et-la-5g-partie-2-en-fran%C3%A7ais.html

bafouée écrasée privatisée vas bien te faire crever !.jpg


26/02/2021

post lego de D-ro Jourdan

ĉu mi estas tiel nun ? ....
mi ne scias

 

Mi serĉas trankvilon

Tra vasta kaj senfina paradizo

plena de floroj diversaj

kun aromoj fantaziaj,

mi promenas

ĝis la fin' neimagebla,

kie la melankoli'

jam ne plu estas.

Konvinkita, sed kun timo

mi pretendas

renaskiĝi, mia Dio!

Eble mi pravas

aŭ bedaŭrinde,

kial ne?

mi tute eraras,

sed mi ne haltas,

ĉar aromoj de floroj diversaj

min akompanas

kaj antaŭsento de la fin' neimaginebla

proksime staras

kaj mia timo

kaj la malfido

kun nigra fumo malaperas

kaj pro tio,

tra ĉi vasta kaj senfina paradizo

mi ĝojoplenas.

 

Arquillos 29-08-14

25/02/2021

En Equateur aussi les pouvoirs au service du grand capital foulent aux pieds l'Etat de Droit !!

En Equateur aussi, depuis la confiscation du pouvoir par l'agent des USA et du grand capital, le traitre Lenin Moreno, règne un régime non seulement de réaction éhontée mais de terreur et de négation des libertés et des droits de l'Homme, commeen France depuis Macron !

En 2019 le peuple équatorien avait essayé de se soulever contre MORENO, mais ce fut une terrible défaite :

https://www.legrandsoir.info/en-equateur-l-insurrection-p...

(soutenez l'agence de réinformation populaire indépendante de gauche sur l'Amérique Latine "Les 2Rives"   https://www.les2rives.info/soutenez_nous  on peut payer par chèque ! n'utilisez plus que les chèques ! - et 'argent liquide bien entendu - c'est une question de LUTTE DES CLASSES ! les banques préfèrent l'argent électronique pour nous rendre esclaves et pour LiCENCIER LEUR PERSONNEL )

Maintenant le premier tour des présidentielles a eu lieu

donc comme j'ai déjà dit lisez un peu  cet article (avec une longue cuillère ! ...)

Déçue par sa classe politique, l'Amérique latine se jette dans les bras des extrêmes »

ah les fameux « extrèmes » ! là aussi typique de la manipulation réactionnaire des bourgeois journaputes actuels !!!

Au menu électoral, donc, nous avons un homme d'affaires qui promet l'efficacité, la croissance économique et l'emploi; un socialiste qui jure qu'il y aura davantage d'égalité ainsi que de justice et moins de pauvreté et un leader issu de la communauté indienne qui fait vœu de défendre les droits des autochtones et de protéger l'environnement.

tu vois bien que les sondages étaient truqués, car les instituts de sondage appartiennent tous au grand capital!)

 

24/02/2021

Je ne sais plus pleurer, donc je ne suis plus

mes aphorismes (première partie)


Seule est vraie la sécurité qui s’accompagne de liberté, tous les chats vous le diront.

L

Attention ! derrière chaque Joseph Prud’homme se cache un Himmler

 

 

Le Pouvoir et le mensonge sont toujours associés.

 

« Ah que le bonheur peut ressembler à un suicide ! » (1) et à un meurtre.

(1)Franz Kafka

 

B

« Celui qui veut connaître la vérité de l’homme doit s’emparer de sa douleur » (1), pas de ses ricanements. Celui qui s’empare de ses ricanements, il a la vérité de la société.

(1)Georges Bernanos

 

H

« Ouverture » : un mot commun aux violeurs et aux capitalistes internationaux.

C

Ailleurs, c’est bien joli, mais une fois qu’on y est ça devient ici. C’est une bien triste vérité, et bien ennuyeuse ; une fois qu’on a l’a comprise, il ‘y a plus de bonheur possible.

 

A

Amour rime forcément avec toujours, sinon ce n’est pas de l’amour !

A

A-t-on le droit d’être heureux, quand d’autres sont morts ?



M

Au milieu du ramassis de foutaises dont nous sommes abreuvés, il n’y a guère que le Caligula d’Albert Camus qui nous fasse entendre une voix sensée.

 

V

Aujourd’hui on nous impose la santé comme autrefois le Salut.

S

Autrefois les parents exerçaient un pouvoir dictatorial sur leur enfants, de nos jours c’est l’Etat.

S

Aux qualités que les vieux exigent des jeunes connaissez-vous beaucoup d’adultes qui mériteraient d’être « jeunes » ?

 

S

C’est beau la confiance, c’est divin !

 

C

C’est comme les petits ours, on n’existe que par les caresses qu’on vous fait.

 

C

C’est l’avenir qui donne raison des choses ; or on ne connaît pas l’avenir ; donc on ne connaît pas le présent.

 

C

C’est sûr qu’il faut assurer la perpétuation de l’espèce ; il faut remplacer ceux qui s’en vont sentir la merde à l’hospice par d’autres qui sentiront la merde dans leurs langes. Et la vie continue ! comme ils disent !

 

V

Ça ne sert à rien d’être heureux : il n’en reste rien.

T

Caresser ce n’est pas toucher une chose, c’est comme pétrir de l’âme elle-même.

 

C

Ce n’est que quand on touche les corps qu’on touche les âmes.

C

Ce papotage superficiel et dépersonnalisé que les bonnes-femmes appellent « amitié » !

 

F

Comme c’est funèbre d’enlever les guirlandes de Noël ! Même quand on n’a pris aucun plaisir à les mettre.


T

Comment voulez-vous que la France soit un état de droit si ceux qui sont chargés de le faire respecter sont les premiers à le bafouer ?

P

Contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, le capitalisme s’accorde beaucoup mieux avec la dictature qu’avec la démocratie, le monde moderne l’a bien montré.

 

D

Dans la vie dès qu’on fait confiance à ce dont on a aucune raison de se méfier on court à des catastrophes !

V

De nos jours la tolérance n’est plus le fruit d’un raisonnement ou de valeurs, et ce n’est plus un combat, surtout pas sur soi-même ! ni une pratique(1), c’est une glorification de l’ordre établi.

(1) : la flèche du Parthe !

 

T

De plus en plus tout ce qui n’est pas obligatoire est interdit ! C’est la nouvelle société dans laquelle on va se retrouver. On est déjà en train de s’y habituer sans s’en rendre compte.

 

S

Entre mammifères on se comprend.



 

A

Envers les enfants tous les adultes se comportent comme des fascistes.

 

E

Et la girouette rouillée qui grince au vent de mer, jusqu’à ce qu’une rafale la jette à terre, croit que les constellations la guident.


G

Il faut s’ennuyer – il faut avoir le temps de s’ennuyer – si on veut avoir quelque chance de vivre, un peu, à l’occasion.

 

E

Il ne faut jamais attendre le moment propice pour faire les choses, sinon on ne fait jamais rien : le moment propice on ne l’aura jamais

.

V

Il ne faut jamais faire aveuglément confiance à ce dont à priori il n’y a aucune raison de se méfier, sinon on court à des catastrophes.

V

Il va bientôt falloir qu’au nom de la liberté les gens manifestent aux cris de « Nous revendiquons le droit imprescriptible d’être gros, sales, malades, et malheureux ! »

 

L

Il vient toujours un moment où le chagrin est la seule chose qui nous rattache encore à la vie, le seul acte de foi en la vie qui puisse rester.

C

Il y a deux sortes de gens : ceux aux yeux de qui avoir soif de l’impossible est un défaut, et ceux aux yeux de qui c’est une qualité.

H

Il y a des fois plus de sagesse dans les corps que dans les âmes, les corps aiment souvent mieux que les âmes.

C

Ils appellent leurs esclaves « collaborateurs », c’est la « langue de bois » de l’Entreprise.        

C

Je ne sais pas l’italien, et ça me désole, à quoi ça sert de vivre si ce n’est pas pour savoir l’italien ? A quoi ça sert de vivre si ce n’est pas pour aimer ?

C

Je ne sais plus pleurer, donc je ne suis plus.

H

Je voudrais tellement pouvoir aimer quelque chose, ne fusse que moi-même, mais c’est impossible : il n’y a que mort, évanescence et vanité.

 

V

L’avortement et l’euthanasie : la méthode-Hitler pour se débarrasser des indésirables.

 

M

L’habitude est un dieu pervers

 

H

L’habitude et la superstition : deux choses qui peuvent tuer, aussi bien au niveau des individus qu’à celui des peuples.

 

H

L’homme est fait pour marcher et pour faire l’amour, lorsqu’il ne fait ni l’un ni l’autre ses muscles et son corps se dégradent.

 

A

La beauté n’existe pas. Elle n’est que dans le regard, le cœur des gens. Et le cœur des gens meurt.

 

V

La cause de l’optimisme c’est la faiblesse du cœur humain.

 

O

La démocratie ? C’est comme la monarchie, sauf simplement qu’on laisse au peuple le soin d’arbitrer entre Henri III et le Duc de Guise.


D

La Fontaine avait raison : les imbéciles sont dangereux, même quand ils vous aiment.

 

I

La fraternité avec tous les siècles est la seule chose qui puisse donner un simulacre de sens à la vie.

H

La futilité humaine est sans limite ; mais sans elle d’ailleurs on ne pourrait vivre, puisque tout ce qui nous entoure, notre vie, et tout ce dont notre esprit peut se nourrir, est futile.

 

V

La lâcheté est l’arme habituelle … des puissants !!

 

P

La mémoire c’est ce qui fait vivre la vie, c’est prendre le parti de la vie et de la vérité ; c’est pourquoi l’absence de mémoire ou le refus de la mémoire, et sa disparition, c’est prendre le parti de la mort, c’est tourner paresseusement le dos à la vie.

 

M

La mort est la seule chose qui soit éternelle.


T

La nature de la vie c’est de mourir.

La nature du temps c’est de disparaître à tout jamais.


V

La seule chose qui, en fin de compte justifie l’existence de la police, c’est que c’est un moindre mal : si ce n’était pas les voyous en uniforme ce serait les voyous proprement dits, les voyous sans uniforme, qui feraient leur loi, et ce serait pire.

P

La société a toujours été basée sur la mort. Avant on institutionnalisait le meurtre sous le nom de guerre . Maintenant on ne se fait plus la guerre, mais on a inventé l’avortement et l’euthanasie. Et les bavures policières.

M

La vanité d’auteur est en fait une espèce de désespoir pitoyable.

T

La vérité ne prend pas beaucoup de place, quelques neurones ; et elle disparaît avec eux.

V

La vie commerciale et la politesse transforment les gens en objets, contrairement à l’érotisme.

 

S

Le manque de temps empêche de vivre, et tue les valeurs.

 

H

Le modernisme n’est plus ce qu’il était, il ne reste que la nostalgie. (1999)

 

M

Les chats ont plein de pattes partout, dans tous les coins.


C

Les distractions des adultes, quand ils sont ensembles, sont à peu près juste un peu moins intelligentes et créatives que celles d’un enfant de 3 ans.

 

S

   

Les femmes n’ont pas de sensibilité, elles n’ont que de la susceptibilité !

 

F

Les femmes n’ont pas le sens des valeurs, à la place elles mettent le sens des convenances.

 

F

Les gens, de nos jours ne sont pas démocrates, ils sont respectueux de l’ordre établi, simplement l’ordre établi porte le nom de « démocratie », c’est ce qui fait illusion.

 

S

Les parents ont bien de la chance que les enfants soient des êtres versatiles et pas rancuniers ! . . .

 

P

Les phantasmes mythologiques sont faux, qu’on pratiquait tant. Tout ce qu’on a inventé pour les remplacer, et jusqu’aux sensations des poètes et des artistes sont faux.
Qu’est-ce qui est vrai ?


V

Les publicitaires prennent vraiment les gens pour des cons .... Et apparemment ils n’ont pas tort.

http://miiraslimake.over-blog.com/page/81

23/02/2021

Sed nun por mi "vivo" estas maldolĉa kanto

neniam, neniel estas vivo, nek mondo, ĉio povas estis de jam rigardata kiel mortinta, de ĉiam kaj por ĉiam.

 

Maldolĉa kanto

Ekiri, kiel la migruloj!
Sen cel', sen hejmo vagi, sola
Ne turnu sin plu la okuloj
Al la ĉielo senkonsola.

Nur ridi belon, la naivan,
De la printempa floroĉarm',
Kaj lipon havi sensoifan,
Avare ŝpari je la larm'.

Rezigni pri ja vana lukto
(Feliĉon ankaŭ venk' ne portos),
Rezigni pri la amvolupto
(Sciante, ke ĝi mortos).

Ne lasi plu, ke min ektentu
Am' de virino, de amiko
(Brilega aĵo, sed, atentu,
Dissaltos kiel sapveziko).

Kaj se esper' sin montrus, rava,
Ne kapti ĝin per mano trema,
Ĉar ĝi ne estas ŝnuro sava,
Araneaĵ' nur, ŝiriĝema.

Kaj iri plu, sen cel', sen fido,
Sen idealoj, sen deziro,
Sur vangoj sen la ŝmink' de rido
Kaj pri la mort': kun ŝultrotiro.

 

Kalman Kalocsay

 

dialogue avec moi-même

- vus n’aimez pas les dravidiens ? Les tamils ?

- quelle importance ? Ils vont tous mourir.

- et alors qu’est-ce qui a de l’importance ?

- mais rien bien sûr !

- c’est triste !

- ouais, sans doute,

mais ça aussi ça n’a aucune importance.

 

 

22/02/2021

la première fois


    Je me souviens encore  la première fois quand enfant j'ai pleuré dans mon lit, de trop de douleur et  de chagrin de savoir que je n'étais venu au monde que pour mourir.

« Un silence tombe et à ma grande surprise, Mme Edmonde se met à pleurer. Sans lâcher le bras gauche de Robbie, elle pleure sans un sanglot, silencieusement, les larmes roulant sur ses joues et gâchant son maquillage. » (Robert Merle - Madrapour)

 Bien sûr ce n'était qu'un début, le désespoir et l'épouvante par la suite devinrent bien évidemment beaucoup plus grands encore, ce n'était plus des pleurs.