18/12/2025
du temps où dans toutes les maisons on pouvait encore en hiver voir des fleurs de givre sur les carreaux de ses fenêtres
époque maintenant révolue, par le chauffage de plus en plus efficace, et l'isolation de plus en plus poussée, obligatoirisée et fliquée des maisons .....
http://2.bp.blogspot.com/-cAsmvPyTeZE/TykPSd6aqEI/AAAAAAA...
http://3.bp.blogspot.com/-zAmygxCphEg/TykPdNvllUI/AAAAAAA...
http://www.google.fr/images?q=eisblumen+am+fenster&hl...
Tout un patrimoine d'expérience, d'émerveillement, et de beautés, perdu ....
Publié dans la vraie vie, mi iras limake, Société | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer
15/12/2025
épidémie de fièvre aphteuse - des fois on trouve par hasard des choses, des choses qui révèlent le pot au rose !
Ce document, en deŭ parties, cette image et la suivante,
vient d'un livre, trouvé par hasard dans une foire au livre : "La Vérité (en gros caractères !) sur la législation française actuelle en matière de répression des fraudes du beurre et du lait" par Auguste Eloire, docteur vétérinaire, qui date du début du siècle.
Maintenant vous vous souvenez certainement de la campagne hystérique que les gouvernements ont mené il y a qq années (en 2001) parce qu'il y avait une épidémie de fièvre aphteuse, les dizaines de milliers de vaches qui ont été massacrées - on aurait dit Katyn ! - et brulées à cause de cas (des vaches saines dans leur presque totalité) simplement parce qu'on avait trouvé une vache atteinte dans la ferme où elles se trouvaient !
Comme s'il s'agissait d'une maladie mortelle et abominable, la peste noire ou qq choses comme ça.
Et les fermes barrées par des chaines interdisant le passage (je me souviens j'ai vu ça lors de notre voyage en mars 2001 aŭ Pays-bas)
En fait, et là je me souviens très bien aussi, de ce que me racontait ma mère qui était fille d'agriculteur et a bien connu la vie de ferme d'avant 40, autrefois, non seulement on ne prenait pas de mesures prophylatiques aussi extrèmes, mais même la vache atteinte on ne la tuait pas, on essayait d la soigner. Et on la trayait. C'est tout juste si on évitait de boire son lait, c'est tout.
Et les gens n'en mourraient pas !
Et c'est ici qu'intervient ce document : même on commercialisait le beurre fait avec le lait de ces vaches !
Et c'était considéré moins "problématique" que de frauder en "coupant" le beurre avec de la margarine. Lisez ce texte, l'aueur est tout de suite soulagé et l'agriculteur innocenté quand il s'avère que, "ah ! ce n'était que ça ! bon ! pas de quoi fouetter un chat" son beurre était fait avec du lait aphteŭ.
(en fait l'hystérie prétendument hygiéniste, des années actuelles, était d'origine ECONOMIQUE (.....) on peut soigner les vaches aphteuses, et même les guérir, mais ..... ça coûte cher ! et pendant ce temps là on ne peut pas vendre le lait, ça fait baisser la rentabilité de l'élevage
voilà voilà .... )
Ce document, en deux parties, cette image et la précédente (bon je ne met pas la seconde, la première suffira, on n'est pas dans Ipernity ! ) vient d'un livre : La Vérité (en grands caractères !) sur la législation française actuelle en matière de répression des fraudes du beurre et du lait" par Auguste Eloire, docteur vétérinaire, qui date du début du siècle.
Maintenant vous vous souvenez certainement de la campagne hystérique que les gouvernements ont mené il y a qq années (en 2001) parce qu'il y avait une épidémie de fièvre aphteuse, les dizaines de milliers de vaches qui ont été massacrées - on aurait dit Katyn ! - et brulées à cause de rares cas (des vaches saines dans leur presque totalité) simplement parce qu'on avait trouvé une vache atteinte dans la ferme où elles se trouvaient !
Comme s'il s'agissait d'une maladie mortelle et abominable, la peste noire ou qq choses comme ça.
Et les fermes barrées par des chaines interdisant le passage (je me souviens j'ai vu ça lors de notre voyage Jacqueline et moi en mars 2001 aŭ Pays-bas)
En fait, et là je me souviens très bien aussi, de ce que me racontait ma mère qui était fille d'agriculteur et a bien connu la vie de ferme d'avant 40, autrefois, non seulement on ne prenait pas de mesures prophylatiques aussi extrèmes, mais même la vache atteinte on ne la tuait pas, on essayait de la soigner. Et on la trayait ! C'est tout juste si on évitait de boire son lait, c'est tout.
Et les gens n'en mouraient pas !
Et c'est ici qu'intervient ce document : même on commercialisait le beurre fait avec le lait de ces vaches !
Et c'était considéré moins "problématique" que de frauder en "coupant" le beurre avec de la margarine. Lisez ce texte, l'auteur est tout de suite soulagé et l'agriculteur innocenté quand il s'avère que, "ah ! ce n'était que ça ! bon ! pas de quoi fouetter un chat" son beurre était fait avec du lait aphteux.
(en fait l'hystérie prétendument hygiéniste, des années actuelles, était d'origine ECONOMIQUE (.....) on peut soigner les vaches aphteuses, et même les guérir, mais ..... ça coûte cher ! et pendant ce temps là on n'encaisse pas de rentrées d'ARGENT, ça compromet la SACRO-SAINTE rentabilité ! Voilà le problème.
14/12/2025
la démographie actuelle
Lisez attentivement, comme Jules Renard (« je lis comme une poule, en relevant fréquemment la tête pour faire couler ») ces articles :
celui-ci :
http://www.liberation.fr/monde/2012/11/12/l-allemagne-a-l...
et là, ci-dessous :
http://www.lepoint.fr/monde/les-allemands-aiment-plus-l-a...
Ça parle de l'effondrement de la natalité en Allemagne, et il apparaît que les causes sont en effet plus typiques de la mentalité et de la société allemande, qui a pour effet d'accentuer tous ces traits, mais elle est en fait valable pour toute l'Europe occidentale, en France aussi :
Le nombre moyen d’enfants par femme est passé à 1,88 en 2017, contre 2 trois ans plus tôt, selon l’INSEE.
quand à la Corée du Sud les même causes y sont à l'oeuvre encore plus exacerbées :
Les causes de cela se trouvent D'ABORD dans le bourgeoisisation de la société, le carriérisme, le féminisme, l'égoïsme, typique des pays riches, la civilisation des loisirs (et la civilisation de consommation, et son conformisme, les flics sociaux, DDASS et cie, ne considèrent-ils pas qu'un enfant qui n'a pas la télévision est en situation de « maltraitance »… ) la montée du niveau des études (en grande partie inutiles ! [http://miiraslimake.hautetfort.com/archive/2014/01/13/tem...], ça devient pour des raison psychologiques, sociales, capitalistes, une pression à la hausse sans fin) les conditions de travail, la mentalité « cadres-sup » et l'ambiance dans ces milieux de travail de nos jours, le matérialisme et la perte de valeurs morales et sentimentales dans la société moderne, de la pression à la normalisation de plus en plus prégnante dans la société, d'idéologies à la mode (l'écologisme, et regardez quelle doit être la manière de voir de ceux qui ont fait ériger les « Georgia Stones »)
Et puis voyez ce que ça donne le féminisme obsessionnel, où ça conduit, http://www.madmoizelle.com/allemands-flirt-petit-reportag...
(remarquez ça doit plaire au commerçants de la reproduction http://miiraslimake.hautetfort.com/archive/2015/01/30/ce-... ) et ce n'est qu'un début le pire est à venir :
et maintenant voyez à quelles ignobles perversions morales ça conduit , encore pire dans un pays ex-protestant (regardez l'article que j'ai fait sur "Breaking the waves") et anglo-saxon et hyper à droite comme l'est l'Angleterre aux gens aux cerveaux lavés par la propagande et le conditionnement de la presse aux mains des magnats capitalistes et des lords milliardaires.
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2872584/Britain-s...
lisez les commentaires, TOUS les commentaires (il faut cliquer sur le petit symbole "View all" avec une loupe en haut de la liste des commentaires) ça vaut le coup, et c'est édifiant, essayez de faire aussi une statistique, c'est affolant ! Une chose importante aussi c'est de regarder les chiffres qui se trouvent au-dessous de chaque commentaires : ce sont les "j'aime" ou "je n'aime pas", c'est vachement interessant et édifiant aussi de voir ces chiffres ! je vous promets vous verrez.
alors que seuls les parents en question (qui ont l'air heureux et épanouis remarquez-le - y compris la mère, petite remarque pour les féministes !! - de mêmes que les enfants) expriment la vraie raison (normal ! mais quand-même que personne ne comprenne ces valeurs est affolant, jusqu'où est tombé notre "civilisation" ?)"""You can't get a better feeling than meeting a new little person. Love it. It's probably why we have done it so many times.''
lisez maintenant les commentaires de la grande masse de leurs concitoyens : ils sont tous obsédés par l'argent que ces gens touchent comme allocations familiales ! qu'est-ce que ça peut être vil et bas ce genre de commentaires !! Quelle sale mentalité ces britanniques au cerveau lessivé par leurs maîtres les riches lords indolents et banquiers spéculateurs et vautours ! On dirait des suisses !
Et puis c'est fou de voir à quel point tous les britanniques ou presque ont une mentalité de droite, et même d'extrème droite …
Rares sont les lecteurs du Dailymail à avoir une réaction saine et humaniste ! Qq-uns seulement
: Il n'y en a qu'une (une seule sur 400 !) pour dire :
Sick sick sick of the judgemental comments about how others should and shouldn't live, There was a time when families had many children and lived in poverty, they did so to make sure that one would at least survive to carry on the family name. Now we live in times where families who can afford to have a big family are criticized as irresponsible. Not to mention the "not being on benefits" comments Ridiculous!!! Families are important, they are bringing up the next generation and all families whether on benefits or not deserve support to also bring up healthy stable children. Money does not make anyone unworthy of becoming someone a respected member of the UK. How can this happen with such negative comments aimed towards their parents?
166
248 regardez le nombre de gens qui n'aiment pas ce commentaire, un des rares à être sain et de bon sens !!
je ne sais pas ce que une nouvelle comme ça donnerait en Allemagne ou en Suisse, mais je crois qu'on en lirait des vertes et des pas mûres aussi dans ces pays là.
Bof, il y a une justice immanente : tous nos pays vont vieillir et disparaître, faute de reproduction; seuls resteront les peuples qui auront gardé le sens de l'amour et le goût de la famille !
13/12/2025
Trump refuse l'entrée aux USA à ceux qui auront censuré, etc, la liberté de pensée
12/12/2025
Les "vaccins" anti-covid modifient notre ADN et sont cancérigènes, on commence à comprendre
écoutez attentivement ce qu'a découvert ce scientifique américain
il faut un procés de Nüremberg 2.0 pour les criminels qui ont combiné tout ça
Publié dans covidisme ou Fascisme 2.0, Science | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer
10/12/2025
très juste !
citation donné par idriss Aberkane d’un certain Maxime-Nicolas Salette (totalement introuvable sur Internet) « n’achetez jamais un livre que vous ne voudriez pas relire »
Très juste ! Et tous les livres que je trouve intéressants ou beaux je les ai relus, souvent plusieurs fois.
08/12/2025
Tout par copinage
Dans tous les domaines on s’aperçoit que quasiment jamais rien ne se fait par la voie normale et logique, mais uniquement PAR COPINAGE ! c’est fou !
Une chose que j’ai constaté dans mon expérience des associations (toutes les sortes d’associations c’est pour toutes pareil !) c’est qu’il n’y a quasiment personne, PERSONNE, qui y adhère par la manière normale, NORMALE, c’est à dire « cette activité me plairait bien, je vais y adhérer ! » ou « cette cause me semble importante, je veux faire quelque chose dans ce sens, je vais les rejoindre ! » etc. Non, PERSONNE, ou presque, ne fait ça ! Tous les gens qu’on voit dans les associations y sont allé « pour faire plaisir à Edmond ! » comme m’a répondu une fois une membre du club d’espéranto à qui je demandais ce qui l’avait amenée à apprendre l’Espéranto !
, ils viennent tous par cooptation, ou si vous préférez par copinage, parce qu’il y ont été amenés par quelqu’un qui y était déjà et qu’il connaissent par ailleurs, par des relations familiales, amicales, ou de militance dans une autre association. A Attac tous les gens, TOUS, étaient des enseignants ou des syndicalistes ! et DEJA actifs et militants dans d’autres associations avant. Dans toutes ces associations si vous y adhérez comme ça, par la méthode normale, sans connaître déjà quelque, sans être dans un quelconque réseau (ah ! Les réseaux !! Alain Soral a eu vachement raison de montrer que c’est la clé, le matériau DE BASE de tout pouvoir !!) militant, vous serez là uniquement pour faire tapisserie ! Point ! ZERO ! Ne croyez pas que vous vous intégrerez petit à petit, etc, NON ! D’ailleurs dans toutes ces associations (et dans les associations de loisirs aussi bien que dans les associations militantes, ou l’inverse, je ne sais pas lequel des phénomènes est le plus anormal et surprenant) aucune décision, et surtout aucun travail n’est fait au cours des réunions officielles !!! on s’aperçoit que tout a été décidé, on ne sait comment entre les deux réunions ! Sans que vous soyez même au courant, entre quat-zieux entre copains sans doute, comment exactement ? aucune idée ! Et les travaux concrets ne sont JAMAIS fait en séance. Dans les réunions on ne fait que se perdre dans des discussions oiseuses et rien de constructif ni d’effectif n’en sort, et quand quelque chose de concret est fait ça sort toujours on ne sait d’où , ça a été fait, toujours, entre les réunions, dans quelles conditions on ne sait même pas. Tout ce qui est important et portant à conséquence se fait et se décide ou avant, ou après les réunions, jamais pendant
Pareil pour les spectacles, je me suis rendu compte que pratiquement personne ne va à un spectacle par la méthode normale, c’est à dire : « cette œuvre doit être bien je veux voir ça ! » NON ! Je me suis aperçu de ça lors d’une représentations de l’Ile des Esclaves de Marivaux , par la compagnie d’amateurs (mais excellents !) “Compagnie Marianne”, metteur en scène Igor Otcha, le (dans les années 90) dans l’ancienne chapelle de l’ancien couvent des Clarisses rue Beaudimont à Arras.
(Il est d’ailleurs vraiment, vraiment, vraiment dommage que cette représentation-là n’aie pas été filmée, et qu’on n’ai pu conserver la mémoire de cettre mise en scène “SUPER !” et surtout du jeu de l’acteur (Georges Boss ??) qui jouait Arlequin, le summum de l’Arlequin, dont je pensais “c’est comme dans Saint-Augustin, qui disait “aime et fais ce que tu veux” là c’était “sois Arlequin et fais ce que tu veux” tellement il avait intégré le personnage !”)
Eh bien je me suis aperçu que j’étais quasiment le seul à avoir payé ma place ! Car quasiment tous les spectateurs étaient venus avec un billet d’invitation, car ils étaient tous des parents ou amis de tel ou tel des acteurs ou du metteur en scène, ils n’étaient donc pas venus pour la pièce, dont ils se foutaient royalement, mais à cause de untel ou untel, ou untel qui jouait dans le spectacle !!
Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer
06/12/2025
le vrai fossé entre civilisations c'est celui-là
24/2/2010 On dirait que la bourgeoisie dans tous les pays c’est partout pareil. Ca donne raison à Karl Marx : les mentalités de classe, et les conditions matérielles de vie (qui sont déterminées AUSSI par l’ambiance créée par une certaine civilisation et les modes de vies entraînés, comme le mode de vie bourgeois moderne actuel par exemple) déterminent les idées, les sentiments, les réactions, les discours même et les modes d’être et de pensée des gens.
Je viens de voir un film iranien – La fête du feu de Asghar Fahad - (Dieu sait si les ethnocentriques fanatisés par les médias et bornés occidentaux s’imaginent les iraniens différents !!
) qui se déroule parmi des bourgeois iraniens de Téhéran, qui vivent des déchirements « de couple » : c’est fou, non seulement à quel point comme me l’avait déjà dit la personne avec qui j’avais fait le voyage en Ouzbékistan, l’Iran c’est moderne, plein de bagnoles, tout le monde habillé à l’occidentale (à part le tchador que les femmes doivent enfiler pour sortir dans la rue, c’est la seule différence) les immeubles des buildings ultra-modernes, etc, (pas du tout comme l’Ouzbékistan qui est resté encore très traditionnel, lui), mais à quel point c’est exactement comme en France; à part quelques détails « iraniens », mais c’est marginal, pour 98% le décor, le mode de vie, le mode de réactions, tout est exactement comme chez les "bourges" français, et ils sont devenus (contrairement aux villageois ouzbeks ! ou aux villageois français, ou au peuple français, celui que Gilbert Ganne rencontrait dans les wagons de 3èmeclasse, le VRAI conflit de civilisation il est là ! le fossé c’est un fossé de CLASSE, et des mentalités entraînées par un certain niveau « technique » de vie, et les dégradations de rapports sociaux qu’ils entraînent,) paranos, claquemurés derrière des digicodes, des interphones, des immeubles d’appartements en copropriété, et ascenseurs, des parkings privés, qui comme à Malaga (Calle Amfora) ferment impitoyablement passé une certaine heure. Pas du tout le monde de Boule et Bill ! Et là on voit que comme en France la différence de mentalité elle est entre le petit peuple simple et décontracté et ces "bourges" (et non pas du tout entre les "bourges" iraniens et les "bourges" français qui sont complètement identiques) et comme tous les français qui habitent en appartement ils ne pensent qu’à porter plainte contre leurs voisins de copropriété tout à fait comme les membres français d’attac (c’est à dire ces enseignants pleins de fric, qui, comme tous les enseignants, sont des merdeux, intolérants et procéduriers,)
Publié dans Philosophie, Société, y'en a marre de l'américanisation | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer
04/12/2025
Charles Vanel - Cherea
quelle rapport ?? eh bien voilà : le personnage joué par Charles Vanel (le vieux procureur) dans le film "Un roi sans divertissement" c'est un peu comme Cherea dans la pièce de théatre de Camus "Caligula".
J'en parle dans mon billet de ce blog "quelques films vus" :
*Janvier 2004 ) Vu « Un Roi sans divertissement » de Giono (le film) ; oui ça mérite d’être classé parmi les classiques. Et c’est un chef d’œuvre filmé (par Giono lui-même) de main de maître, tout y est pensé savamment jusqu’aux moindres détails.
Le procureur, vers la fin il fait un peu CHEREA. « quatre sous de vie, il ne faut pas jouer avec » ouais ! bien sûr il a tort en fait et l’autre film, le film italien vu il y a quelques mois « Nos années » (« i nostri anni »)
montre très bien que non seulement quatre sous de vie mais 80 ans de vie ce n’est RIEN (n’est-ce pas Jacqueline ?), et pas seulement la vie, mais tout ce dont on la remplit, y compris les valeurs et tout ce pour quoi on se passionne et est prêt à mourir et à tuer. Rien du tout. Fini.
bon pour comprendre relisez "Caligula", attentivement, même si bien sûr c'est une pièce très triste, très tragique, très désespérante, et puis regardez le film "un roi sans divertissement" (où joue le vieux Charles Vanel et dans le rôle principal Jacques Brel !), on peut le trouver sur Internet.
la polonaise militaire de Chopin ignoblement censurée par Youtube !- Albert Platteau
c'était le morceau de bravoure que parfois jouait mon père sur son piano. Je l'ai plusieurs fois entendu résonner en dessous de moi, depuis mon lit.
Il avait appris la clarinette, qu'il a joué au sein de l'harmonie Conservatrice de Mouscron (à l'époque il y avait une harmonie par parti politique en Belgique ! Socialiste, Libérale, Démocrate-chrétienne et Conservatrice, comme la famille de mon père était des flamands bigots, la seule possible c'était la Conservatrice ! aux yeux des bigots les Démocrates-chrétiens sentaient déjà le soufre !!), puis celle de Saint-Amand-les-Eaux en France, puis le piano, puis l'orgue (dans une salle du beffroi de Saint-Amand-les-Eaux), qui qui lui a permis après son mariage de trouver un emploi en qualité de chantre-organiste-sacristain.


