01/11/2016
stranga epoko ĉu ne ?
à Stella-Plage : j’irai faire caca à 11 heures, pendant que les autres seront à la messe. On a la religion qu’on peut …. Bof c’est quand-même mieux que ce qui est à la mode actuellement de faire des spectacles où on plonge le crucifix dans de la pisse ! Et même que les ministres se déplacent exprès pour aller le voir, en disant que c’est un devoir pour un républicain d’aller voir ce truc, et que c’est la liberté d’expression qui veut ça. Et même que si jamais quelques catholiques se permettent d’en être choqués et de le suggérer timidement, tout le monde leur crie aussitôt dessus en disant que ce faisant ils se conduisent comme des fascistes, qu’une telle réaction c’est un scandale intolérable, et on les repousse avec mépris. Assez curieusement par contre personne n’a fait de spectacle où on plonge les rouleaux de la Thora dans de la pisse, et d’ailleurs si quelqu’un avait fait ça, là on n’aurait pas parlé de liberté d’expression bizarrement, là les ministres ne se seraient pas déplacé pour aller voir la pièce, non ; là et l’auteur, et les acteurs, et le metteur en scène, et le propriétaire de la salle, et les spectateurs auraient été aussitôt arrêtés par la police et envoyés en prison ! Vere stranga epoko ĉu ne ?
toutes les beautés du monde
Il y avait autrefois en Inde une coutume de marier es gens, surtout les filles, alors qu’elles sont encore enfants. Souvent un homme adulte prenait chez lui sa future femme encore enfant. Moeurs maintenant stigmatisées. Mais un peu d’ouverture intellectuelle et existentialiste fait toujours du bien. Donc admettons et mettons-nous dans ce contexte vécu. Le grand poète bengali Tagore se sert de cette situation pour en faire la parabole de Dieu, futur « Epoux » de l’âme humaine (c’est pareil dans l’Evangile, relisez), aussi il compare les jouets que le mari offre à sa future épouse encore enfant aux beautés du monde par lesquelles Dieu égaie et élève l’âme des hommes :
LXII
Quand je t’apporte des jouets coloriés, mon enfant, je comprends pourquoi ce chatoiement de l’eau, de la nue, et pourquoi toutes les fleurs sont peintes — quand je te donne des jouets coloriés, mon enfant.
Quand, pour que tu danses, je chante, je sais vraiment pourquoi cette musique dans les ramures, pourquoi le chœur des vagues pénètre jusqu’au sein de la terre attentive — quand je chante pour que tu danses.
Quand je tends de doux objets vers tes mains avides, je sais pourquoi du miel dans le calice de la fleur, pourquoi ce suc exquis dont se gonfle en secret le fruit — quand je tends de doux objets vers tes mains avides.
Quand j’embrasse ta face pour te faire sourire, mon enfançon chéri, je comprends avec certitude quel est ce plaisir qui ruisselle du ciel dans le matin lucide, et quel délice c’est que la brise d’été offre à mon corps — quand je t’embrasse pour te faire sourire.
30/10/2016
maintenant
Non ce n'est pas choisi, en rien, je subis, non ! même pas, c'est à peine de la passivité, c'est comme ça c'est tout, c'est tranquille et sans aucune raison ni justification bien entendu, ce n'est en rien un choix, encore moins une «sagesse» désespérée, et encore moins freudienne, celle-ci je la condamne et elle me répugne toujours autant, cette façon de penser je la vomis toujours avec autant de répulsion et de dégoût qu'avant, non, mais étant donné que je ne pense plus ! que je ne sens plus, que je n'éprouve plus aucun sentiment ni état d'âme quel qu'il soit. Et bien entendu dans l'objectivité des choses je n'existe pas, je n'ai jamais existé, pas plus que toute autre personne et que toute autre chose au monde, y compris les «vérités éternelles» qui n'existent que quand quelqu'un pense à elles, donc qui sont vouées à la disparition éternelle et à l'absolue néantisation rétrospective, comme tout le reste, alors quelle importance ?! Aucune. Ni ça ni autre chose. Et comme j'ai renoncé à espérer quoi que ce soit, ni à long, ni à court, ni à moyen terme, ni même à très court terme, quand on vit on s'aperçoit que même ça est constamment totalement impossible dans tous les instants de la vie quotidienne; bref les sales merdeux de maîtres à penser auto-proclamés de la «religion» actuelle appelleraient ça une forme de sagesse je sais, mais ce n'en est en aucune manière une.
26/10/2016
" les banquiers se marrent !- c'est les banquiers qui ont organisés ça "
un humaniste de gauche (je dirais même d'extrème-gauche) remet les choses en place et appelle un chat un chat*
*"et quand je parles avec eux c'est pas pour ça que je deviens royaliste ! faut arrêter d'être con !"
18/10/2016
"si les autres sont plus grand que moi c'est en mensonges, en corruption, en détournements de fonds"
*
Publié dans journalistes = propagande d'Etat, Goebbels, morale, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
16/10/2016
à Java la cigarette n'empêche pas de vivre 145 ans
http://www.midilibre.fr/2016/08/31/mbah-gotho-145-ans-aff...
encore mieux, Turinah 157 ans
http://www.lapresse.ca/actualites/insolite/201006/07/01-4...
Publié dans la France s'enfonce dans le Libéral-Fascisme, libertés, Science | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
12/10/2016
le choix
soit dit en passant, quand on voit l' "image" que les "medias" (tous propriétés des grands epires financiers, marchand d'armes, etc) font de Trump le présentant comme un clown ordurier, un débile mental et que sais-je, ouais, ! il vaudrait peut-re mieux se faire une opinion par soi-même plutôt que d'avaler leur propagande ... *
Et puis si vous ne voulez pas d'une 3ème guerre mondiale, si vous en avez marre de l'immixion US partout, si vous refusez le TAFTA et tout le bin's, il faut souhaiter que ce prétendu "clown" gagne plutôt que la tueuse de Waco et ses sponsors.
https://www.youtube.com/watch?v=RZ4-Nh3If8I&feature=y...
<iframe src="//www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01435628/src/um8ks3/zone/19/showtitle/1/" frameborder="0" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" hspace="0" vspace="0" webkitallowfullscreen="true" mozallowfullscreen="true" allowfullscreen="true" width="633" height="356"></iframe>
*
11/10/2016
le Royaume -Uni va se rouvrir sur le monde - Et la France c'est pour quand ?
en 2017 espérons-le !
Publié dans histoire, Politique, y'en a marre de l'américanisation | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
10/10/2016
les présidentielles ça approche
et si François Asselineau gagne les élections que va-t-il se passer ?
Asselineau voilà la réponse à la question qui est posée à la fin de cet article :
07/10/2016
capitalisme et société actuelles - comme les pères divorcés
Autrefois dans le petit commerce traditionnel la maxime était "le client est roi", et les propagandiste d'autrefois disaient que le commerce répand la sociabilité, la civilisation et la paix, ce qui était partiellement vrai (partiellement !).
Maintenant dans les grand commerces contemporains, grandes surfaces, la SNCF, les assurances, etc, etc, ce n'est plus du tout ça, on traite les clients comme du bétail, des terroristes ! des rats : on les traite comme on fait aux pères divorcés, c'est à dire :
« aboule le fric ! et casse-toi ! »
Publié dans le mondialisme est le stade ultime du capitalisme, morale, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer