un commentaire résume le problème (22/09/2024)
"Près de 200 000 morts, le double de blessés et de malades, des traumatismes psychiques incalculables, des stress traumatiques de très longue durée qui vont obérer pendant des générations la structuration sociétale de la Palestine, des centaines de familles anéanties et leurs mémoires avec, des dizaines de milliers de femmes et d’enfants assassinés dans une recherche évidente d’infliger les coups avec un maximum de cruauté et tant d’autres faits indicibles, écœurants, révoltants, risquant à tout le moins de nous enlever le peu d’humanité qui nous reste et nous retient de commettre nous-mêmes les pires exactions… Cessons là, mais je dois dire que ne pas acheter de pomelos au prétexte qu’ils viennent d’israel, de refuser les médicaments qui en proviennent, ça n’est rien d’autre que cracher contre le vent quand la tempête souffle.
[moi : mais c'est comme ça qu'on a eu l'Afrique du Sud ! il est vrai que c'est sans doute le changement d'attitude des Think-Tanks capitalistes US et "l'opération Nelson Mandela" (son retournement contre libération) qui a été réellement déterminant, le reste n'étant que de la psy-op]
J’ai beaucoup de respect pour Michel Collon. Mais s’il a un peu de poids, j’aimerais l’entendre réclamer du plus fort qu’il peut qu’il faut abattre les gouvernements complices et qui soutiennent ces criminels, que l’état d’israel soit banni des nations. Quant aux commanditaires et aux exécutants de ces crimes contre l’humanité qui sont comme des chiens enragés, qu’on les vaccine !"