Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2014

Suède et le totalitarisme qui vient

la Suède n'est pas seulement le pays qui durant un demi-siècle a stérilisé de force (avec l'approbaation de tous les partis du parlement) les handicapés, mais maintenant c'est le pays où :

La Suède, où l'ADN de chaque citoyen est relevé à la naissance et un numéro personnel spécial est attribué à chacun. La carte d'identité contient aussi l’ADN. Ensuite, ces données génétiques sont attachées aux déclarations de revenus et aux relevés bancaires.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_06_08/Assange-les-autorit...

 

Tout ça ne fait que donner raison à Zygmunt Bauman. C'est beau le mythe moderniste et le culte amoral de l'efficacité !

13/06/2014

l'Union "Européenne" n'est pas une idée européenne

*

*l'UE est une construction essentiellement anti-démocratique, et conçue comme telle.

Sur le dernier éditorial de "Bastille République Nations"

"Le PDG du « groupe » Airbus écrivait à ses salariés à la veille des élections européennes : « je vous encourage vivement à aller voter pour une Europe démocratique, résiliente, forte politiquement et militairement. »

ouais; mais c'est un mythe ! elle n'a jamais existé, ce qu'on a créé sous couvert de ce mythe c'est une Europe terrain de soumission de l'impérialisme US, camp de concentration capitaliste pour ses habitants, « puissant levier » pour la destruction de toutes les politiques pro-travailleurs, une « assurance-vie contre le socialisme », une construction mafieuse et oligarchique, une étape vers le NWO.

Le FdG et Die Linke qui a fait le même choix avec la même déconvenue …. a pris pour thème l'exigence de « transformer » l'UE. Ce mot d'ordre a été bien compris pour ce qu'il est : un refus de sortir de l'UE – et de l'Euro. Pour dire les choses simplement, entre l' « anti-européisme » et l' « alter-européisme », la colère populaire – particulièrement chez les ouvriers et les jeunes – a tranché, fondamentalement et durablement.

http://www.brn-presse.fr

l’UE va de plus en plus évoluer comme une machinerie oppressive et incontrôlable, durcissant son attitude à mesure que la contestation populaire va augmenter

12/06/2014

super Rougeyron !



il ne lui manque qu'une chose, c'est les méthodes d'analyse marxiste - c'est à dire le bon sens même ! - les intérêts de classe et les idéologies et plans qu'elles suscitent, à l'origine, de toute la dérive néo-libérale qu'il décrit et dénonce avec pertinence. Il refuse (quoique l'on sent qu'an fond de lui c'est ce qui le motive, mais il ne veut pas le dire !) la perspective morale; ce qui pourtant doit être l'essentiel pour choisir quels doivent les bons principes pour guider une économie politique.
et pourtant par exemple ce que montre le graphique de la dette, la conclusion est simple : c'est un racket mafieux ! tout simplement. Les financiers sont de voleurs de grand chemins. Ils l'ont toujours été; et la dette est, comme elle l'était déjà entre les peons et padrones méxicains, un instrument intentionnel, de mise en esclavage, tel est le but.
Sans ça, et les ressorts psychologiques des possédants, des prédateurs viscéraux, et des impérialistes, on se demande pourquoi ils ont bien inventé toute cette idéologie néo-libérale et leur rage revancharde contre le peuple et contre l'intérêt général !
Bon, ceci dit, c'est vrai qu'avec Rougeyron on comprend les mécanismes de notre asservissement, et quels sont les principes à rétablir, d'URGENCE ! (d'ailleurs il y a un extrait de François Asselineau, ce qui montre que Rougeyron a compris quel est le chemin, qui peut seul nous sauver)

 

*

10/06/2014

poème en prose n°10

(ne cherchez pas, les autres n° n'ont pas encore été publiés)

 

 

 

Tais-toi et rame

 

Un jour, quand j’avais dix ans, je regardais les moustiques du soir, et je rêvais de ce qui n’existe pas et de ce que personne ne vit.

 

Un jour, quand j’aurais soixante dix ans, avant de mourir, je me souviendrai comme un poignard de ce que je ne saurai plus, ce que je ne sas pas, ce que personne ne vit.

 

« Y’a un point dans la nuit qui brille », mais si on essaye de le regarder il disparaît. Vas ! refermons la fenêtre, pour oublier ce qui n’a aucune valeur, qui s’évapore avant qu’on ne l’ait trouvé.

 

 

 

 

 

R. Platteau (1988 ?)

04/06/2014

Y'a comme un changement de valeurs ...

A quelques dizaines de mètres de ma maison il y en a une, une grande villa aux murs blancs qui avait été construite dans les années 30
Regardons comment avait été conçue cette maison : devant il y avait un jardinet sur la rue fait d'une pelouse et de rosiers,  séparé de celle-ci par un muret symbolique, derrière, un grand jardin planté de grands arbres, entre les deux, la maison n'étant pas mitoyenne avec ses voisines, il y avait un passage de chaque côté, d'environ 1,5 mètre, ces deux passages étaient pourvus de supports, construits en même temps que la maison, destinés à supporter des rosiers grimpants et à faire deux pergolas.

(c'était une maison du monde de Boule et Bill !)
La maison, où logeaient deux vielles dames, a quelques années plus tard atterri entre les mains d'un de nos contemporains. Il a tout de suite abattu les grands arbres de derrière, ne laissant qu'une pelouse qu'il tond régulièrement avec une tondeuse à moteur à essence. La jardinet de rue a été macadamisé pour devenir un parking privé (même si la maison est déjà pourvue d'un garage), quand au passage entre l'avant et l'arrière du terrain : à la place des pergolas il a mis deux portes bien fermées et au cadre surmonté de pointes métalliques. (1)

Il y a comme un changement de valeurs ! entre 1934 et 2004.

Et ce n'est pas que cette maison, c'est partout pareil maintenant en France ! 

 

(1) (2012 : et en plus j'ai bien l'impression qu'il y a ajouté .... des caméras de vidéosurveillance !!! tout un poème .... et dire que le portail de mon jardin, lui, n'est même pas fermé !)

 

02/06/2014

Martine est une "femme soumise"

si l'on en croit les maîtres à penser Educ.-Nat. et autres, Martine la fameuse héroïne des tant de livres, doit nécessairement être une "femme soumise" .              Si !  regardez comme elle est habillée :





Et les dynamiques petits détectives de la "Bande des Cinq" sont-ils des "terroristes islamiques" ? (ou ne serait-ils pas tout bonnement des français civilisés de notre enfance, du temps où on était libres et pas paranoïaques ?)

LeClubdesCinq.jpg

 

 

 

01/06/2014

d'un côté les menteurs/désinformateurs de l'autre le monde réel

 

http://www.dailymotion.com/video/x1tm4ij_tepa-metatv-vs-l...

 

 

*

29/05/2014

comme c'est bucolique !

"Bucolique", c’est un adjectif qui existe, uniquement dans le cerveau d’un homme, à un instant donné, et en aucune manière dans les choses.
Et sa faiblesse, sa médiocrité (de cet homme) le fait disparaître (l'adjectif), sans même qu’il ait besoin de mourir pour l’éternité; bucolique ça n’existe pas.

Pareil pour tout le reste.

 

28/05/2014

le role du FN : faire croire à la population que vouloir être pour la sortie de l'UE de l'Euro et de l'OTAN c'est être d'extrème-droite ! alors que c'est au contraire une démarche de lutte des classes

25 mai ! l'analyse de François Asselineau sur le résultat des élections européennes 2014 : http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/217362642/272829653/
comme quoi il faut toujours bien décortiquer les chiffres ! ET il faut toujours se demander "à qui profite le crime ?" hé hé ! Et puis voir quel est le comportement des forces d'argent, c'est un bon indice !!
 

 

LE FN, UNE CRÉATION MÛREMENT RÉFLÉCHIE...
-------------------------------------------------------------------
Quelques cybermilitants du FN croient bon de venir sur cette page pour brocarder le score de l'UPR aux élections européennes (0,41% des suffrages pour notre toute première élection nationale) et le comparer au score obtenu par le FN.
Mais soit ce sont des ignorants, soit ils ont la mémoire courte.
Car aux élections législatives de 1981, c'est-à-dire 9 ans après sa création, le FN comptait... 270 adhérents et avait réalisé... 0,18%.

Deux petites vidéos mises en ligne sur notre site permettent de rafraîchir la mémoire de ceux qui ont oublié d'où viennent les scores du FN. Ce n'est qu'après plusieurs longues émissions de télévision de très grande audience, exigées par Mitterrand et entièrement consacrées à Jean-Marie Le Pen, que le FN a bondi à 10% des suffrages.

Cette promotion médiatique du FN est toujours d'actualité. On vient de le voir au cours de cette campagne pour les élections européennes, où le FN a été constamment promu médiatiquement, tandis que l'UPR était "blacklistée" de façon impitoyable. Pourquoi donc ?

Le FN a été promu médiatiquement depuis 30 ans pour servir des intérêts et une stratégie que l'écrasante majorité des Français ne comprennent pas. Ces deux vidéos tentent de montrer que François Mitterrand a poussé à l'hyper-médiatisation du FN, prétendument pour nuire à la droite.

À mon avis, cette explication est sans doute en partie vraie mais elle n'explique pas tout. Car le FN, beaucoup plus qu'à la droite, a surtout nui à la souveraineté nationale. Puisque depuis 30 ans, tout débat sur cette question et sur la "construction européenne" est immédiatement pourri en France, par l'invocation du FN.

FA

http://www.upr.fr/actualite/france/comment-francois-mitte...




Le fil est grossier et connu : proposer la sortie de la France de l'Union européenne et de l'euro est immédiatement rapproché de l'extrême droite, qui ne sert qu'à salir tout ce qu'elle touche. C'est pour cela que le FN fait l'objet d'une ultra-ultra-médiatisation. Déjà, le FN n'a JAMAIS proposé la sortie de l'Union européenne et de l'euro de façon unilatérale - la seule façon possible d'ailleurs - par application de l'article 50 du Traité sur l'Union européenne. Ensuite, le peuple suédois qui a refusé l'euro en 2003 par référendum n'est pas d'extrême droite, ni l'Islande qui a rompu toute négociation d'adhésion à l'Union européenne, ni les 5 Prix Nobel d'économie qui ont recommandé à l'Espagne de quitter l'euro au plus vite en 2013. Et l'on pourrait continuer facilement cette litanie.

(de toutes façons étant donné que la construction européenne est, depuis le début, un projet ULTRA-CAPITALISTE dont le but, avoué d'ailleurs, est d'empêcher à tout jamais qu'un des pays d'Europe puisse instaurer le socialisme, et même d'interdire toute politique simplement "sociale, et vise à démanteler tout le droit du travail, baisser les salaires et les retraites, privatiser les services publics, ainstaurer un état de surveillance orwellien au service de l'ordre normalisé et capitaliste, etc, il est ON NE PEUT PLUS LOGIQUE que les gens de gauche soient pour l'abolition de cette entreprise perverse ! (et absolument incroyable et absurde qu'il y ait des gens de gauche encore assez naifs, manipulés, que sais-je pour être européiste, c'est d'ailleurs un phénomène étrange et qui demande un essai d'explication.
L'européisme est de droite, c'est logique ! et la gauche doit, tout aussi logiquement, être anti-européenne. Toute autre attitude est aberrante, et ne peut être le résultats d'un degré incroyable d'inconscience et de manipulation !)
 
 

ici, voir à partir de la 30è minute :

Quand à l' "Europe sociale" c'est une illusion :
on ne rend pas un crocodile végétarien.
http://fdata.over-blog.com/pics/smiles/icon_lol.gif

27/05/2014

AVIS à TOUS CEUX QUI ONT UN PRET AUPRES D'UNE BANQUE

Ils peuvent peut-être se faire rembourser tous leurs intérêts !! si !! Depuis un arrêt du Conseil Constitutionnel il s'avère qu'environ la moitié des prêts actuellement en cours sont invalides, et que le débiteur peut attaquer sa banque et lui faire rembourser la totalité des intérêts déjà payés. Contactez http://www.denissto.eu/index.php

*