13/03/2021
la Chine Continentale est en pointe des tendances fascisantes actuelles, son système capitaliste totalitaire nous montre ce qui nous attend en Europe
12/03/2021
ce qui se passe - ça ne change pas depuis le temps de Marx, sauf que c'est de plus en plus inquiétant
11/03/2021
Les bases du système capitaliste
cette vidéo :
https://ru-clip.net/video/csRvNK_TsbU/les-matins-de-franc...
sur le scandale des Statines et du Cholestérol,montre une fois de plus que tout ça ressort de la LUTTE DES CLASSES des finalités perverses du système capitaliste qui régit ce qu'on a pris l'habitude d'appeler Big Pharma, un des secteurs d'investissement les plus immoraux eté honté du capitalisme mondial. Comme quoi il faudrait revenir, et sérieusement ! à l'analyse marxiste !
(tiens encore une vidéo : https://odysee.com/@AgoraTVNEWS:5/27_Plus-c'est-gros:7 maximisation du profit, que de crimes ne commet-on pas en ton nom ! quant à l'artemisia, ça ne rapporte pas d'argent, donc ! )
Partagez cette vidéo le plus possible ! https://kzclip.com/video/xRuH98LLPRk/mal-trait%C3%A9s-i-c...
l'administration met un délai ahurissant à prendre en compte le changement de situation
ça c'est d'une part à cause de l'informatisation, j'ai toujours remarqué que dans le monde actuel plus c'est informatisé plus c'est lent ! Et puis l'informatisation c'est un moyen pour les dirigeants de viser à supprimer toujours plus d'emplois.
Et puis c'est la conséquence de l'idéologie capitaliste néolibérale à crier "haro sur les fonctionnaires", et à imposer toujours moins d'employés, toujours plus de suppression de postes, ça et la complexification, rigidification du travail par l'informatisation, tout se bloque et ne fonctionne plus qu'avec d'immenses retard, et on a des boites qui ne répondent plus au téléphone (comme le rectorat) ou qui ne vous mettent plus en contact avec celui qui fait le boulot mais avec des centres d'appel ou des petits jeunes galériens sur leur bancs devant un écran essayent tant bien que mal de répondre à la chaîne avec des infos informatisées qu'il voit défiler devant ses yeux, et bien sûr avec des effectifs calculés très en dessous de ce qui serait un minimum pour assurer un service potable !
Tout bénef pour les banques ! (et pour les politiques, qui se votent leurs propres opulents salaires et se couvrent leurs magouilles) le gros capital et toujours plus de stress et de souffrance pour les gens, le peuple rendu esclave. (et en plus culpabilisé pour tout et pour rien !) toujours plus enserrés dans des pseudos-aides, qui ne servent qu'à toujours plus les asservir et assujetir chaque instant de leur vie et encore plus leur enfoncer das la tête que les responsables de la situation, ce n'est pas la politique bancaire et les rapports de classe mais ..... eux-mêmes ! (pêcheurs ! vous êtes pêcheurs !)
comme dit André Vltchek :
Arrivé désormais à sa pleine maturité, le système capitaliste qui fonde l’architecture de nos sociétés s’est révélé un système monstrueux, nihiliste à l’extrême, anthropophage dans sa nature profonde. Un système qui corrompt tout ce qu’il embrasse, de l’esprit à la biosphère, se dévorant finalement lui-même, imposant aux sociétés qui lui sont soumises la décadence des mœurs, le dessèchement de la pensée et de l’âme, le meurtre de l’environnement.
....
Mais qu’à cela ne tienne, ce système, cette civilisation dont les élites, atomisées comme le reste du corps social, ne rêvent plus que de gloire et d’enrichissement personnels, n’en veut pas moins convertir à ses valeurs tous les peuples de la Terre pour les sauver de l’obscurantisme et aboutir ainsi à cette Grande et Belle Société Unique (GBSU pour faire moderne) qui permettra toutes les libertés, c’est-à-dire, en tout petits caractères au bas du contrat, celles seulement dont le système a besoin pour fonctionner et qui ne remettent en cause ni sa forme ni son existence ni son bien fondé. !
Il serait vachement temps d'abolir toute cette idéologie mortifère !
Publié dans Liens interessants, Lutte des classes, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
10/03/2021
Claire Edwards
La censure de YouTube est bien la preuve que ceux que l'on nomme les "complotistes" (c'est à dire les rationalistes en fait) disent la vérité.
comme dit la sagesse des Nations "qui se sent morveux il se mouche", et comme disent les inspecteurs de police "à qui profite le crime ?"
https://odysee.com/@LaV%C3%A9rit%C3%A9Vraie:4/claire-edwards-denonce--a-voir-absolument:0
Effectivement cette dame, qui risque sa vie, mérite tous les honneurs.
Retraitée de l’ONU, elle parle de choses qu’elle a vu se préparer de l’intérieur et qu’elle connait, sa synthèse est celle qui explique en un court laps de temps le mieux, à ma connaissance, le « projet » de ceux qui ont les gouvernement sous leurs main, les maîtres du grand capital : l’esclavage total de l’humanité. Son discours également est dense et de grande qualité. Il est probable qu’un certain nombre de moins de 40 ans ne regardent pas cette vidéo en y voyant seulement la prise de parole d’une grand mère et doutant de ses capacités. Ce serait la sous estimer, elle est plus solide, consciente et affutée mentalement que ceux qui l’ont précédée. Par exemple son discours est supérieur à ceux prononcés par le fils de Robert Kennedy accueilli partout, du fait de son patronyme, par les foules. Ne jamais se fier aux apparences.
(et n'oubliez pas de réviser votre manuel d'anglais du secondaire et de faire la chasse aux "faux-amis" - to control" par exemple ! - dont la mauvaise traduction par des collabos incultes pourrit la langue française !!)
Et régardez ces courbes :
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/vaccin-en-israel-des-chiffres-troublants
La courbe épidémique est la même vaccin ou pas !! (et confinement ou pas !). La conclusion s'impose !
Zuckerberg qui a ordonné la censure des critiques des vaccins a lui même avoué dans une vidéo prise à son insu par un de ses employés que les vaccins covid modifient le génome
https://cv19.fr/2021/02/21/une-fuite-video-expose-mark-zu...
donc les effets secondaires des vaccins OGM sont irréversibles
https://cv19.fr/2021/02/21/au-moins-3191-morts-suite-a-la...
https://cv19.fr/2021/02/21/les-israeliens-doivent-desorma...
https://cv19.fr/2021/02/24/le-grand-retour-de-lhyperinfla...
09/03/2021
la vraie vie
avez-vous remarqué qu'on ne voit dans notre pays pratiquement plus jamais de mères (ni de pères, ni de grands-parents) tenant leur enfant dans les bras ?
bizarre ! vous trouvez ça normal ? Moi pas.
ça nous prépare une drôle de génération.
07/03/2021
non seulement le gouvernement polonais, est actuellement le SEUL gouvernement de CENTRE-GAUCHE en Europe mais le SEUL qui s'attaque à la censure totalitaire et lutte pour la liberté d'expression
le gouvernement polonais, que nos "médias" (qui en sont les propriétaires ? très bonne question marxiste à poser ! ....) nous somment de haïr et de voir d'un très mauvais oeil, vous connaissez son programme ? eh, eh, non bien sûr ! il a dans les mesures qu'il a prit des choses telles que :
la baisse de l'âge de la retraite, l'augmentation du SMIC, l'augmentation substantielle des allocations familiales.
de plus il est eurosceptique, pas étonnant qu'il ne plaise pas aux maîtres de l'UE ! (vous savez qui sont les maîtres de l'UE, j'espère ...)
le précédent gouvernement de ce parti a fini très mal dans le crash de l'avion de Smolensk https://www.youtube.com/watch?v=FEx7HL4H5yk
y aura-t-il un second crash ?
http://www.dedefensa.org/article/la-pologne-explosive-au-coeur-de-leurope-et-du-systeme
on est vraiment soumis de la part des "médias" propriétés des grands empires financiers et capitalistes à une propagande digne de la Pravda du temps de Brejvev ! "la Pologne entame sa révolution conservatrice" ah oui ? en abaissant l'age de la retraite ? mais c'est une révolution progressiste ça ! appremons à appeler un chat un chat ! " the proof of the pudding is in the eating" disait Engels. on aimerait bien avoir la même en France !
que signifie ce cache-cache des réalités sous des accusations trompeuses ? je pense que comme moi vous avez compris ! Cui bono ? dit toujours un inspecteur de police.
des actualités sur la Pologne :
"Dans l’hémicycle, les parlementaires mettent la dernière main à la réforme la plus ambitieuse des conservateurs: la mesure des 500 zlotys. Dès le 1er avril, chaque famille touchera mensuellement 500 zlotys (125 francs) pour chaque enfant à partir du deuxième, de sa naissance à ses 18 ans. Une allocation familiale qui représente près du tiers du revenu minimal polonais (1850 zlotys).
Pour le parti Droit et justice (PiS), dirigé par Jaroslaw Kaczynski – qui a remporté les élections législatives d’octobre dernier –, ce vote est la promesse d’un changement de paradigme. Célébrée comme la plus belle réussite d’arrimage des pays ex-communistes à l’Union européenne, la Pologne est en réalité malade de ses inégalités et d’une perte de sens. Sa croissance comparable aux dragons asiatiques? Elle n’avait, dit le PiS, bénéficié qu’à une minorité corrompue. Alors qu’il représentait moins d’un tiers de celui des Allemands en 1989, le revenu moyen polonais n’a-t-il pas doublé pour représenter 55% du niveau de vie allemand aujourd’hui? Cela s’est fait au prix d’une vaste émigration, rétorquent les "conservateurs". Ajouté à un taux de fécondité (1,3 enfant par femme) parmi les plus faibles au monde, ce modèle économique libéral aurait précipité la Pologne vers le déclin démographique.
Alors, ces 500 zlotys vont non seulement rééquilibrer la société, mais repeupler le pays. «M. Kaczynski a la vision d’un Etat plus juste, d’une société un peu plus égale, explique Marek Magierowski, porte-parole de la présidence polonaise. Il y a un abîme entre la Pologne riche, la Pologne occidentale, la Pologne européenne et la Pologne de l’Est.» Ce tournant social, plébiscité par les Polonais, devrait permettre un rabaissement de l’âge de la retraite (que les Libéraux pro-UE mis en place par les proconsuls US après la chute du communisme venaient d'élever à 67 ans pour les hommes) et la gratuité pour certains médicaments.
Tout cela a un prix. La seule mesure des 500 zlotys coûtera 5,5 milliards de francs par an. Pour participer à l’effort national, les banques et les commerces seront taxés davantage, on puisera dans les réserves du Trésor polonais, dont les finances sont saines, et on chassera les fraudeurs fiscaux."
Et après on qualifiera ce gouvernement de "extrème-droite" ! on est en pleine "Novlangue" !
"ultra-conservateur" ils ont l'air de ne pas savoir ce que c'est qu'un gouvernement conservateur (même pas "ultra" !) !! Je regrette si on juge par des critères "matérialistes", comme disent les marxistes, concrets, c'est un gouvernement de centre-gauche ! un gouvernement réformiste et social, favorable au peuple, aux petites gens et aux travailleurs.
EN FAIT IL N'Y A ACTUELLEMENT QU'UN SEUL GOUVERNEMENT EN EUROPE QUI SOIT DE CENTRE-GAUCHE, c'est le gouvernement, censé être "ultra-conservateur" de Pologne ! Tous les autres sont de droite, voire carrèment d'extrème-droite, anti-peuple, réactionnaires, antisociaux, policiers, capitalistes totalitaires !
commentaire des milieux financiers et patronaux : "Kaczynski est un illettré économique." oui ... c'est cela .... c'est c'laaa ...
cui bono ?
Maintenant
prise de position très offensive de la Pologne vis-à-vis de la censure pratiquée par les GAFAM. Les entreprises de médias sociaux qui censurent les utilisateurs ou suppriment des publications pour des raisons idéologiques pourraient bientôt faire face à des amendes en Pologne dans le cadre d'une première tentative mondiale de limiter le pouvoir des Big Tech par la législation.
En vertu de la nouvelle législation, toute plate-forme interdisant un utilisateur s'exposerait à des amendes de 13,5 millions de dollars, à moins que le contenu ne soit également illégal en vertu de la loi polonaise. Un comité d'arbitrage serait mis en place pour superviser les différends.
Les entreprises de technologie avaient atteint un point où elles décidaient de ce qui était légal et de ce qui ne l'était pas - mais ce n'était pas leur rôle, dit Kaleta.
« La liberté d'expression n'est pas quelque chose que les modérateurs anonymes travaillant pour des entreprises privées devraient décider », a-t-il déclaré. « Au lieu de cela, c'est pour l'organisme national;
Les fonctionnaires dûment élus et toutes les industries, voiture, téléphones, finances - n'étaient pas réglementés jusqu'à ce qu'ils deviennent trop grands - la même chose devrait se produire avec Big Tech. » Il a ajouté que le retrait de l'ancien président américain Donald Trump des plateformes de médias sociaux n'était qu'un autre exemple de dépassement de la Big Tech et créait un dangereux précédent.
« C'est très dérangeant parce que si Big Tech se considère comme une organisation suffisamment habilitée pour interdire un président en exercice des États-Unis, cela envoie un message au monde - que nous pouvons interdire n'importe qui, quand nous le voulons », a-t-il ajouté.
Rappelant que la Pologne a passé 45 ans sous régime communiste, et Kaleta dit que l'expérience lui a appris la valeur de la liberté d'expression et que lorsque le pays voit ces nouvelles tendances inquiétantes vers la censure, le feu rouge s'allume.
Par contre en France la censure prend place sur les réseaux sociaux avec de nombreux comptes suspendus temporairement ou définitivement sur Facebook, YouTube dès que les contenus ne respectent pas « les règles d’utilisation de la communauté » ou ne suivent pas les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (financée par Big Pharma !). Cette censure est allée jusqu’à une proposition de décret limitant la liberté de parole de certains professeurs d’université ou de médecine.
05/03/2021
un autre aspect très important de l'opération de fascisme covidiste actuellement en oeuvre mondialemant
c'est celui-ci :
a. Le Covid-19 comme tactique de diversion et "PUISSANT LEVIER" par les « élites » du grand capital (en anglais, et malheureusement aussi des collabos du franglais parlent comme ça aussi : "corporatistes" qui vient de l'anglais "corporate power", qu'en français on plutôt l'habitude d'appeler "le pouvoir des société anonymes (en anglais "corporate") multinationales, ou plus clairement tout bonnement "le grand capital" pour appeler un chat un chat !!) et politiques (qui ne sont que leurs "intendants" à leurs service et sous leurs ordres, d'ailleurs l'"Union européenne" a été crée pour ça) pour faire mourir le petit commerce, ainsi que les cafetiers et restaurateurs, dans le but de déplacer les parts de marché et la richesse des petites et moyennes entreprises vers des plateformes mondiales telles qu’Amazon, Google, Uber, etc.
et puis dès mars 2020 le rachat de toutes les entreprises par la haute banque : https://odysee.com/@David19:7/Comment-les-banques-central...
04/03/2021
il est bon
si on est espérantiste de lire régulièrement la "revueton" TURKA STELO
Voici où on peut en télécharger tous les numéros :
ceux de 2017 : https://esperantoturkiye.wordpress.com/2017/01/04/turka-s...
ceux de 2018 : https://esperantoturkiye.wordpress.com/2018/01/01/turka-s...
ceux de 2019 : https://esperantoturkiye.wordpress.com/2018/12/31/turka-s...
ceux de 2020 : https://esperantoturkiye.wordpress.com/2019/12/30/turka-s...
Et s'abonner pour continuer à les recevoir régulièrement.
Et voici un des poèmes parus sur le numéro de mars 2021 :
L ́ frost ́ paralizis
sensojn. Frostiĝas l ́koro
sen amo restinta.
(jen mia vivo)
28/02/2021
Beuark ! toutes ces officines du POUVOIR prétendûement de "fact-checking" donnent envie de vomir !!!
Publié dans journalistes = propagande d'Etat, Goebbels, morale, Philosophie, Science | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
"relâchement " voilà un discours culpabilisant qui rappelle tout à fait celui du régime de Vichy - souvenez-vous ! relisez les livres d'histoire ! et la propagande de l'époque
le lien libre : https://ruclip.com/video/iu7VYj_wia4/florian-philippot-sa...
la vidéo sur la plateforme CAPITALISTE TOTALITAIRE YOUTUBE :
Par contre la chasse aux signes religieux je suis tout à fait CONTRE ! c'est ignoble ! (et ridicule : courtelinesque !) et contraire tout à fait à la laïcité (qui est SEPARATiON, non-intervention, NEUTRALITE, quand l'Etat se met à dire quelles sont les religions permises et les pas permises, ou à interdire toute croyance en Dieu, imposant ainsi un ATHEISME OBLIGATOIRE D'ETAT, il est totalement anti-laïque !!!!!!) On ne peut pas, en même temps se poser en partisan des libertés individuelles concernant le masque fasciste covidien, et être partisan d'une idéologie obligatoire d'ETAT qui interdit toute autre opinion aux citoyens !!!!!)
va-t-on interdire les croix ?!!! et tout le reste !!! les cloches ??? les calvaires sur la voie publique, etc ?????!!!!!
(d'autant plus que le fameux "voile" (sic !!) "islamique" ce n'est qu'un fichu COMME LE PORTAIENT TOUTES NOS MERES ET GRA/ND-MERES DANS LES ANNEES 50 !!!!!!)
NON JE NE VEUX PAS DE CE MONDE INHUMAIN !!! (et ceux qui l'accepteraient ne méritent que le plus profond mépris !)
Florian Philippot est-il le seul homme politique français a avoir encore des sentiments humains ? et un minimum de culture française républicaine et et démocratique ?
Pour revenir au VRAI sujet important du présent : par des techniques de manipulation médiatique sordides, cette société dystopique catastrophique est présentée à la fois comme désirable et désirée par une majorité alors que seule une petite minorité bruyante (dans ces médias à journaputes) semble effectivement en vouloir.
Il suffit pour s’en convaincre d’éplucher les résultats des dernières élections municipales pour comprendre à quel point l’actuelle majorité présidentielle ne représente plus qu’une poignée de parasites de Séides et de larbins à 2,22%, LREM est à peine plus pertinente dans le paysage politique que Lutte Ouvrière, même l’épave "socialiste" (la clique des BOURGEOIS social-traitres affairistes, bobos, et imprégnés de mépris envers le peuple, parvient à faire mieux).
Ce sont pourtant eux, qu’on voit, qu’on lit et qu’on entend beaucoup, beaucoup trop souvent dans tous les médias qui essaient de nous piloter vers l’abattoir orwellien, alors qu’une majorité, trop silencieuse, s’y oppose, dans un paradoxe d’ailleurs fort bien décrit dans un récent article de Contrepoints : on ne peut que souhaiter sinon un réveil des consciences (beaucoup de Français sont maintenant bien au courant qu’on est en train de la leur faire à l’envers) mais au moins une expression de plus en plus claire de rejet.
La pression sociale ne peut pas marcher que dans un sens, de la minorité privilégiée des expoiteurs ultra-sécuritaristes contre la majorité qui travaille pour eux, quand on le leur permet, qui tient à sa liberté et à sa dignité humaine. La dérive est évidente, les dangers clairs et visibles, les limites largement dépassées. On en est à l'Allemagne de 1933 avec son salut nazi obligatoire sous peine de sanction ("au nom de la solidarité" bien entendu !!) Tout ceci ne peut pas bien se terminer.
Relisez le Chant des Partisans.
français si vous ne voulez pas que la 4ème phase de la lutte des classes (souvenez-vous de la périodisation de l'histoire faite par Marx)ne soit pas un retour à l'esclavage, et au peuple au service des "diplômés de l'Université" réduit à un bétail marqué au fer rouge...