31/10/2022
la pilule de la haine
« Mâchez vers la liberté ! »Voici un nouveau produit qui va résoudre vos problèmes : un chewing-gum spécial vous apprend à haïr. Avec la bénédiction du Ministère de la Santé Publique, dans le cadre de la Lutte contre les Dépendances, bien-sûr.
La dépendance envers un être aimé, c’est aussi une dépendance, et il faut s’en sevrer. grâce à cette gomme contenant un produit spécial, jour après jour vous allez vous libérer de votre dépendance envers tout être aimé et vous serez enfin psychologiquement libre, et correct. A la fin vous ne serez plus capable d’aimer personne, même pas vous-même (autre dépendance, une "addiction" comme ils disent ! vous êtes donc des coupables de ne pas vouloir mourir), comme ça vous pourrez marcher vers l’euthanasie en toute sérénité !
déjà dans "Le meilleur des mondes" on habituai les enfants à trouver la mort positive et on luttait contre les "dépendances" ! Cliquez sur ce lien pour lire ce livre
30/10/2022
"je remercie ceux qui me traitent de "complotiste", je le tiens comme un compliment"
ceux que l’on affuble de ce terme qui se veut déshonorant, celui de « complotiste », sont précisément ceux qui estiment insuffisantes des affirmations sans preuve ou sans fondements, et qui, par curiosité, se mettent à la recherche d’autres vérités par simple besoin de comprendre ?
Ceux-là ne se contentent pas de s’informer auprès des médias mainstream qui sont la propriété de 9 milliardaires, or comme dit la sagesse des nations "qui paye comande", leurs noms importe peu mais leur classe sociale beaucoup ! et leurs intérêts de classe !!
Ils lisent la presse internationale, parcourent les réseaux sociaux, à la recherche d’opinions différentes, d'études scientifiques hors "conflits d'intérêts" (comprenez corruption, chantages et meurtre) voire de présentations différentes des faits ou des événements. Ils vont parfois jusqu’à découvrir des faits qui sont occultés par le pouvoir en place et leurs zélotes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces derniers adoreraient les faire taire et les soustraire à toute légitimité ou crédibilité.
La liberté d’expression est au cœur des valeurs de toute société qui se veut CIVILISEE. Et les atteintes à cette liberté vont bien au-delà de la déconsidération, puisqu’ils vont jusqu’à censurer des articles de journaux ou les déréférencer, tel Google pour FranceSoir (quotidien issu de la Résistance en 1942, la boucle est bouclée ! on y revient !), ou encore radier Xavier Azalbert de YouTube. Ne doit-on pas à notre tour les considérer comme les partisans d’un système totalitaire, si bien décrit par Hannah Arendt ? la fascisme 2.0 issu de Davos, comme ceux du fascisme 1.0 du vieil Adolphe, sont comme l'a diagnostiqué Zygmunt Bauman, "l'esprit de la modernité" quand il n'y a plus rien qui l'arrête, et comme l'a bien vu Bertholt Brecht le nouvel avatar de la lutte des classes. Ils désirent détruire la liberté de penser et de s’exprimer, au prétexte de possibles désordres qui serait la conséquence d’une « désinformation », définie comme tout ce qui est contraire au discours officiel.
La dérive de la pensée capitaliste frappée d'hubris, n'ayant jamais "avalée l'abolition de l'esclavage ni celle du suffragecensitaire, rêve de les rétablir, et est bien à l’origine de ce souhait de détruire à terme la démocratie en réduisant au silence les opposants. Car le projet des Gafam, des "financiers mondialistes", comme des gouvernements occidentaux actuels, est bien de réduire les peuples à une un troupeau de travailleurs esclaves, manipulables et interchangeables à l’envi. On voit déjà bien que l’Union européenne faisait partie de ce projet, et comment quelques fonctionnaires non élus par le peuple prennent des décisions sans être le moins du monde responsable devant le "Parlement européen" par contre ils le sont devant les lobbies financiers !!
Le « Nouvel Ordre Mondial » tel qu’il est décrit par les porte-paroles du World Economic Forum de Davos, fondé en 1973 par Klaus Schwab, est par définition l’antithèse d’une démocratie, et de tout humanisme, puisqu’il tend à supprimer toutes les divergences et particularismes qui font la richesse de l'humanité.
Au niveau local, celui de notre pays, on peut d’ores et déjà identifier de multiples exemples de cette dérive : la politique sanitaire, la politique internationale, ou même le simple fonctionnement administratif ne peuvent être remis en cause et se soustraient graduellement au contrôle de nos élus, le gouvernement ne tenant pas compte de leur avis, prenant ses décisions en appliquant la feuille de route de ses sponsors capitalistes, sûr de son fait et méprisant le peuple qu’il est supposé représenter.
Il faut donc dire que le qualificatif de « complotiste » est un compliment, comme l'a bien senti Guy de Rouville et Israel Shamir (article précédent : Israel Shamir
( https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/05/24/cons... ), et Guillaume de Rouville, ( https://leblogalupus.com/2020/12/29/article-du-jour-le-ge... ) ) car il définit en général :
- des gens soucieux de rétablir de véritables débats où s’affrontent des visions différentes qui permettent de prendre des décisions éclairées,
- dans le respect du fonctionnement démocratique,
- et animés par une vraie curiosité intellectuelle et l’énergie nécessaire pour enrichir leur point de vue et mieux comprendre le monde et ses enjeux.
- et last but not least, le vrai esprit scientifique , qui consiste à chercher derrière l'apparent chaos du donné, les causes cachées qui le structurent.
Je tiens donc à remercier ceux qui me traitent de complotiste ! Et j'aurais HONTE de ne pas l'être, car c'est objectivement un compliment. Cela signifie simplement que j’aime comprendre, et je me passe des intentions manipulatrices du gouvernement, des intérêts de la mafia capitaliste qui l'a fait élire, et de ses larbins collabos recrutés par la lâcheté l'ambition et le chantage. (sans oublier la naïveté du troupeau de "bien-pensants" diplômés qui s'applatissent devant "not' bon roi", not' bon Füehrer, ou "Notre Très Sainte Mère l'Eglise".
Publié dans la France s'enfonce dans le Libéral-Fascisme, morale | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
28/10/2022
le conspirationnisme est un humanisme - conspirationisme = rationalisme (et le complotisme est un humanisme)
comme le démontrent entre autres Israel Shamir
( https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/05/24/cons... ), et Guillaume de Rouville, ( https://leblogalupus.com/2020/12/29/article-du-jour-le-ge... )
le conspirationnisme est le fondement même de l’esprit scientifique, comme l’explique, entre autres Israel Shamir (
https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/05/24/cons... ), et Guillaume de Rouville, ( https://leblogalupus.com/2020/12/29/article-du-jour-le-ge... ) et d'être libre-penseur, puisque l’anti-conspirationnisme est une psychose et un avilissement de l’âme.
Vu qu les régimes occidentaux actuels sont en train de réinstaurer le "Miniver", le Ministère de la Vérité", et veulent interdire la diffusion de ce que les autorités du pouvoir d'Etat auront décrétées comme devant être considéré comme des "fake news" (en anglo-américain dans le texte !!! ... rien que le choix de cette langue est d'un grande signification !!! et annonce la couleur ....). ça va être comme la propagande au "conspirationisme" consistant à de la part de ceux qui conspirent à la destructions de nos libertés, etc, à accuser de "conspirationnistes" qui les démasquent, par exemple imaginez que le syndicat des gangsters aie pris le pouvoir et cherche à déconsidérer les inspecteurs de polices en les qualifient d'adeptes de la "théorie de la culpabilité" quand ils les accusent des crimes qu'ils ont commis; imaginez un peu une société, surréaliste où ça se passerait comme ça !!! riez pas c'est celle où vous vivez !! c'est devenu comme ça !!
Et encore mieux maintenant ils veulent censurer carrément à la base toutes les nouvelles qu'ils ne veulent pas voir connue, comme faisait autrefois les très Sainte Inquisition", ou la Censure des divers régimes dictatoriaux ou tsaristes, puis dans les régimes totalitaires, il y avait un "Ministère de la vérité" pour dire aŭ gens ce qu'ils devaient croire, et pour interdire les information qui ne leurs plait pas ! eh bien c'est ce qu'on cherche à instaurer maintenant !!
Donc il va falloir comme les gens ont déjà commencer à faire : quand quelqu'un se fait accuser d'être un "conspirationniste!" on se dit hmm ! ça doit être parce qu'il dit la vérité ! si on veut le discréditer c'est que ce qu'il dit est vrai et gêne certains !! on va au contraire le lire davantage et être plus disposés à le croire.
Eh bien maintenant dès qu'une nouvelle va être taxée de "fake news" il faut se dire, donc ça doit être vrai !!
sinon les censeurs ne se décarcasseraient pas pour la censurer. - c'est le bon sens même quand-même !
tiens ! au fait savez-vous qui risque de compromettre les gras profits escompté par BIOGENE ? et ce qui lui est par conséquent arrivé ? (et oui ! l'analyse marxiste, il faut toujours en revenir là !)
26/10/2022
la vérité derrière le coranavirus ou le fascisme 2.0
Publié dans Bravi abbracciatevi come eravamo abituati a fare, journalistes = propagande d'Etat, Goebbels, la France s'enfonce dans le Libéral-Fascisme, le mondialisme est le stade ultime du capitalisme, les collabos masqués me font vomir de dégoît, Lutte des classes | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
21/10/2022
l'éléphant dans le salon
Vincent Lambert, c'est nous !
TRIBUNE — Vincent Lambert a été précipité vers son destin à peine six mois avant l’explosion de la Covidémence, avec son cortège de dizaine de milliers de morts évitables et puis, depuis 18 mois, les dizaines (centaines ?) de milliers de morts et blessés par injection expérimentale. Le tout, dans le silence des agneaux.
À trois ans de sa mort, le 11 juillet 2019. À Monsieur Vincent Lambert, résistant.
Vincent Lambert, c’est nous.
Ayant détruit l’Afrique et l’Amérique latine, les fonds d’investissement, privés des opportunités de pillage que leur fournissait la délocalisation en Russie et en Chine, se doivent, pour « sauver le soldat Finance », de liquider les populations de l’Union européenne. À l’exception de quelques mercenaires, informaticiens-mathématiciens à leur service et quelques cuisiniers, couturiers et hommes de ménage, le citoyen lambda n’a plus de raison d’exister car aucune utilité. Il est devenu une bouche inutile, pour qui les fours crématoires seraient trop inefficaces car trop lents.
Vincent Lambert, c’est nous.
Quels sont les enseignements que Vincent Lambert nous a laissés ?
Eu égard à la malveillance ambiante, je remplacerai les termes qui autrement s’imposeraient par une circonlocution. Ainsi par exemple, on lira « extinction par main d’autrui » à la place de...
Comme son nom l’indique, l’auteur de ces lignes n’est ni catholique, ni même chrétien — inutile donc de le taxer de fondamentaliste chrétien. À l’instar des musulmans avec lesquels il échange beaucoup, Mendelssohn Moses professe une religion orientale. Celle-ci est fondée sur dix commandements dont le premier exhorte à vénérer Yahvé et le sixième : « Tu ne tueras point ».
Or, l’extinction de Monsieur Lambert, ourdie par ceux qui méconnaissent Yahvé, jette une lumière cruelle sur les faiblesses de l’idéologie française depuis la Révolution : un anti-cléricalisme frôlant l’hystérie et aboutissant à une aversion pathologique à la notion de transcendance et à tout individu mu par des principes ; une passivité coupable doublée de fascination érotique devant les autorités (comment ose-t-on célébrer les guerres de Napoléon en Espagne et en Russie ?) ; un esprit de meute, dont la Terreur est l’exemple le plus « abouti ».
Cette tribune est un appel à l’introspection.
Par ailleurs, l’affaire est caractérisée par l’intervention sans relâche des autorités françaises dans le processus judiciaire. À chaque fois qu’un Tribunal ordonnait la reprise de l’eau et des aliments, le gouvernement a fait appel, allant jusqu’à la Cour de Justice européenne et la Cour de cassation et ce, jusqu’à obtenir la mort.
Quant à M. Macron, qui a pour ainsi dire présidé à la mort, il a refusé d’intervenir — trois mois à peine après avoir refusé de répondre à la lettre formelle des ophtalmologues au sujet des Gilets jaunes éborgnés.
Un projet de comité
En février 2020, juste avant que n’éclate la Covidémence, je rédigeais un projet pour l’établissement d’un comité permanent en l'honneur de M. Vincent Lambert, et écrivais :
« Le sort dévolu à M. Vincent Lambert – la mort par privation d’eau et de nourriture - est emblématique de celui auquel seront voués - sous prétexte de restrictions budgétaires prétendues inéluctables - de plus en plus de grands handicapés, de vieillards impotents et de personnes atteintes de maladies dites “incurables”. Incurables, car la France se désintéresse de la recherche fondamentale […] tout en privatisant son jadis-enviable système de santé public, garant du droit à la vie de tout son peuple. »
Le principe fondateur du proto-comité était « la défense de la vie [qui] conformément au droit naturel, se trouve à l’origine de tous les systèmes juridiques du monde. »
Qui était Vincent Lambert ?
Sans prononcer un mot ni faire un geste, par sa seule volonté de résister aux mauvais traitements infligés, Vincent Lambert a su déclencher la plus terrible polémique en France depuis la guerre d’Algérie.
Infirmier psychiatrique de son état, Monsieur Lambert est victime d’un grave accident de la route en septembre 2008. Aucun organe vital n’est touché et il vivra sans aucun dispositif de réanimation. Cependant, il se débat depuis dans un état pauci-relationnel (dite « conscience minimale plus ») jusqu’à son extinction par main d’autrui en 2019.
Une fois transféré à l’hôpital, il ne bénéficie que pendant trois mois d’un suivi en kinésithérapie, abandonné pour motifs non-élucidés (budgétaires ? La Loi Hôpital dite Loi Bachelot entrée en vigueur en 2008 ?) En 2011, il se retrouve à l’unité de soins palliatifs au CHU de Reims.
Rédigée par ses familiers, la chronologie de l’affaire permettra au lecteur de se retrouver dans les batailles juridiques précédant l’extinction ; ainsi nous ne ferons ici que souligner les principes en jeu.
Dîtes vos adieux à ceux qui « coûtent un pognon de dingue » à la collectivité.
Soudain, en 2012, alors que l’état de santé de Monsieur Lambert n’avait nullement empiré, une campagne médiatique et politique en faveur de son extinction est lancée, orchestrée par un scénariste X (agence de conseil étrangère ? fonds d’investissement ?) dans le style d’un feuilleton télé américain.
Pour ce faire, puisqu’il est tout sauf mourant et n’est branché à aucune machine, hâter son destin par intervention de main d’autrui devient indispensable.
Mais parmi les quelque 1 700 autres patients de France en état pauci-relationnel, pourquoi Monsieur Lambert a-t-il été désigné à l’opprobre public, puis à l’extinction ? Il se fait que l’entourage de Monsieur Lambert présentait des spécificités fort utiles.
Cible idéale, les parents Lambert sont des catholiques fervents et ont eu de nombreux enfants. Le père, médecin-obstétricien, très âgé et cardiaque, n’était pas censé pouvoir résister (« Yet who would have thought the old man to have had so much blood in him ? » – Lady MacBeth).
Leurs avocats, Me Paillot et Me Triomphe, très engagés et à qui nous tenons à rendre hommage ici, sont également de fervents catholiques.
Tout ce monde sera taxé dans la presse, Libération en tête of course, de suppôts de l’extrême droite, accusation pour laquelle on peine à trouver une base factuelle. Que Valeurs Actuelles ou la Fondation Lejeune aient soutenu Monsieur Lambert n’enlève rien aux vérités en jeu.
Belle trouvaille du point de vue du scénariste X, la famille est divisée.
L’épouse de Monsieur Lambert, Rachel, charmante blonde télégénique, et son neveu, le fringant François, sont reçus sans cesse et complaisamment à la télévision, où il se montrent animés de la même ferveur pro-euthanasie que celle qu’entretiennent pour la foi chrétienne les parents, la sœur Anne et le demi-frère de Vincent, David Philippon.
La mission dévolue au scénariste X
La mission dévolue au scénariste X, mission énergiquement appuyée par les pouvoirs dits publics, était d’amener le Français moyen à se réjouir devant la mort d’un innocent. Après tout, la Covidémence guettait pour 2020, et il fallait en préparer le lancement, comme l’explique Paul Schreyer.
Mission de propagande qui serait en effet avantageusement mise en œuvre à grande échelle en 2020, avec notamment la kyrielle de mensonges entourant l’extinction des « bouches inutiles » — les aînés à l’hôpital, à domicile et en EHPAD sous prétexte de Covid (cf. l’article anonyme qui termine avec ces mots : « Quand on vit dans une dictature à tendance totalitaire qui décide de la vie et de la mort de sa population, on ne signe pas ses articles. »)
Le Mensonge officiel
Le feuilleton médiatique repose sur deux mensonges patents :
- Monsieur Lambert « aurait » dit à son épouse qu’il « aurait souhaité » mourir en cas d’accident grave.
Or, le seul témoin d’une prétendue conversation informelle sans valeur juridique était l’épouse. Alors que Monsieur Lambert était infirmier et connaissait la loi, il n’a laissé aucune directive écrite en ce sens.
- Monsieur Lambert bénéficiait de traitements lourds, était en réanimation non-stop, et présentait un encéphalogramme plat.
L’eau et les aliments ne sont pas des soins. De fait, il ne bénéficiait d’aucun traitement, ni même de kinésithérapie. Pourtant, dans les mass-média, on retrouve omniprésent le terme « traitements ».
Quant à l’éncéphalogramme dit plat, Monsieur Lambert voit, entend, reconnaît son entourage et ses amis (cf. cette vidéo tournée par son ami Emmanuel Guépin).
Le 5 décembre 2016, soit huit ans après l’accident, Monsieur Lambert a tenté quatre fois de vocaliser devant ses parents, et la quatrième fois devant deux aide-soignantes, qui en furent témoins. Ainsi, huit ans après l’accident et même sans le bénéfice de soins spécialisés, son état s’est encore amélioré.
Cela n’a pas échappé au polémiste Michel Houllebecq, qui écrit :
« Vincent Lambert n’était nullement en proie à des souffrances insoutenables, il n’était en proie à aucune souffrance du tout. [...] Il n’était même pas en fin de vie. Il vivait dans un état mental particulier, dont le plus honnête serait de dire qu’on ne connaît à peu près rien […] La dignité ne peut en aucun cas être (altérée) par une dégradation, aussi catastrophique soit-elle, de son état de santé. Ou alors c’est qu’il y a eu, effectivement, une "évolution des mentalités". Je ne pense pas qu’il y ait lieu de s’en réjouir. »
C’est précisément pour cela que le scénariste X devait faire souffler la chandelle de la vie devant les yeux des Français, voyeurs gourmands d’un calvaire qui s’est transformé en résistance farouche.
L’affaire est caractérisée par l’intervention sans relâche des autorités françaises dans le processus judiciaire. À chaque fois qu’un Tribunal ordonnait la reprise de l’eau et des aliments, le gouvernement a fait appel, allant jusqu’à la Cour de Justice européenne et la Cour de cassation et ce, jusqu’à obtenir la mort.
Marisol Touraine Reveyrand de Menton dans ses oeuvres. Diligent petit commis dans cette entreprise, le ministre de la Santé et des Solidarités (!). Selon la chronologie :
« Fin janvier 2013 : Sollicités par Marisol Touraine, ministre de la Santé, Rachel l’épouse, François le demi-neveu de Vincent et le CHU annoncent leur décision de faire appel de la décision prise par le Tribunal Administratif de Châlons-en-Champagne le 16 Janvier 2014 devant le Conseil d’Etat.
« À noter, fait incroyable dans une affaire privée, mettant en jeu la vie d’un homme, que la ministre de la Santé a donné l’ordre écrit au Directeur général de faire appel, alors qu’il avait annoncé ne pas vouloir porter cette affaire devant le Conseil d’Etat. Marisol Touraine appellera également Rachel Lambert pour l’assurer de son soutien.
« C’est la première fois que la plus haute juridiction administrative française devra se prononcer sur la légalité d’une décision médicale ayant pour conséquence d’entraîner la mort d’une personne par arrêt de son alimentation et de son hydratation. »
Il n’est nullement surprenant de retrouver Marisol Touraine — épouse de l’Ambassadeur Reveyrand de Menton et mère de Gabriel Reveyrand de Menton aux loisirs très particuliers — yeux dans les yeux, le 8 mai 2022 lors de l’inauguration de M. Macron, lui chuchotant amoureusement à l’oreille : « Maintenant tu as les mains libres. Tu peux fa« Maintenant tu as les mains libres. Tu peux faire tout ce que tu veux... »ire tout ce que tu veux... »
Soutien de Dominique Strauss-Kahn et comme lui chantre de l’austérité, Mme Touraine Reveyrand de Menton s’est fait connaître par la réforme des retraites et son habileté à déguiser l’austérité budgétaire à l’hopital.
Le ministre Touraine Reveyrand de Monton a été remplacée par un autre bienfaiteur de l’humanité, Agnès Buzyn, chevalier de l’épopée hydroxychloroquine, qu’elle fit classer substance vénéneuse en janvier 2020 — juste à temps pour éviter que cette antidote au Sars-Cov-19 ne soit disponible aux médecins cherchant à retenir de ce côté du fleuve Styx leurs milliers de patients.
Alors que la Cour d’appel de Paris avait, en mai 2019, ordonné que Monsieur Lambert reçoive de l’eau et des aliments (toujours qualifiés de « traitement lourds » dans la presse), le ministre Buzyn se pourvoit sur le champ en Cassation contre la décision de la Cour d’appel. Cet acharnement non-thérapeutique aboutira à neuf jours d’agonie, sans aliment et avec un seul verre d’eau, jusqu’à l’extinction de Monsieur Lambert, survenue le 11 juillet 2019.
Je propose au lecteur de tenter de survivre neuf jours sans eau ni aliment, puis de revenir vers moi.
Si certains meurent, d’autres sabrent le champagne.
Alors qu’en 2020, les vieillards des EHPAD seront interdits d’hôpital, enfermés à clef dans leur chambre avant d’être évacués vers Hadès dans des sacs-poubelle, en cette France si bienveillante et solidaire, Mme Buzyn, ex-ministre des Solidarités, sera richement récompensée de ses faits d’armes : promue en 2020 chef de l’Académie de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Légion d’Honneur dans la promotion 2022, et dès le 1er septembre 2022, maître conseiller à la Cour des comptes. Gagner sa vie en faisant ce que l’on aime !
Monsieur Lambert est un résistant.
À l’instar de tous les grands malades, Vincent Lambert ne voulait pas mourir, mais guérir.
Tous les progrès de la médecine reposent sur la lutte désespérée des médecins de sauver les cas désespérés.
Le cas d’Adrien Bocquet, arraché plusieurs fois à la mort puis à la chaise roulante, illustre bien les avancées récentes en neurologie. Il devrait être une évidence qu’éteindre les Adrien Bocquet de ce monde, qui « coûtent un pognon de dingue », stoppera net tout progrès scientifique.
Car il ne fait aucun doute que Monsieur Lambert tenait à la vie.
Justement, l’opinion dissidente de la Cour eLe cas d’Adrien Bocquet, arraché plusieurs fois à la mort puis à la chaise roulante, illustre bien les avancées récentes en neurologie. Il devrait être une évidence qu’éteindre les Adrien Bocquet de ce monde, qui « coûtent un pognon de dingue », stoppera net tout progrès scientifique.uropéenne des droits de l’homme (CEDH), rendue publique en juin 2015, met en exergue ce passage issu de la requête de ses avocats, qui y confrontaient le gouvernement français :
« Si réellement M. Vincent Lambert avait eu la volonté ferme de ne plus vivre, si réellement il avait "lâché" psychologiquement […] il serait déjà, à l’heure actuelle, mort. Il n’aurait en effet pas tenu 31 jours sans alimentation (entre le premier arrêt de son alimentation, le 10 avril 2013, et la première ordonnance rendue par le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, le 11 mai 2013 ordonnant la remise en place de son alimentation) s’il n’avait pas trouvé en lui une force intérieure l’appelant à se battre pour rester en vie. Nul ne sait quelle est cette force de vie. Peut-être est-ce, inconsciemment, sa paternité et le désir de connaître sa fille ? Peut-être est-ce autre chose. [...]
« À l’inverse, tous les soignants de patients en état de conscience altérée le disent : une personne dans son état qui se laisse aller meurt en dix jours. Ici, sans manger, et avec une hydratation réduite à 500 ml par jour, il a survécu 31 jours. »
Ignorée de la majorité des Français, ladite opinion dissidente est signée par les Juges de la CEDH Hajiyev, Šikuta, Tsotsoria, De Gaetano et Gritco et leurs conclusions sont très sévères :
« […] à présent […] que les distinctions juridiques les plus subtiles ont été établies et que les cheveux les plus fins ont été coupés en quatre, ce qui est proposé revient ni plus ni moins à dire qu’une personne lourdement handicapée, qui est dans l’incapacité de communiquer ses souhaits quant à son état actuel, peut, sur la base de plusieurs affirmations contestables, être privée de deux composants essentiels au maintien de la vie, à savoir la nourriture et l’eau, et que de plus la Convention est inopérante face à cette réalité. Nous estimons non seulement que cette conclusion est effrayante mais de plus – et nous regrettons d’avoir à le dire – qu’elle équivaut à un pas en arrière dans le degré de protection que la Convention et la Cour ont jusqu’ici offerte aux personnes vulnérables.
« Nous ne comprenons pas, […] pourquoi le transfert de Vincent Lambert dans une clinique spécialisée […] a été bloqué par les autorités.
« Nous posons donc la question : qu’est-ce qui peut justifier qu’un État autorise un médecin […] en l’occurrence non pas à "débrancher" Vincent Lambert […] mais plutôt à cesser ou à s’abstenir de le nourrir et de l’hydrater, de manière à, en fait, l’affamer jusqu’à la mort ? Quelle est la raison impérieuse, dans les circonstances de l’espèce, qui empêche l’État d’intervenir pour protéger la vie ? Des considérations financières ? Aucune n’a été avancée en l’espèce. La douleur ressentie par Vincent Lambert ? Rien ne prouve qu’il souffre. Ou est-ce parce qu’il n’a plus d’utilité ou d’importance pour la société, et qu’en réalité il n’est plus une personne mais seulement une "vie biologique" ?
« Cette affaire est une affaire d’euthanasie qui ne veut pas dire son nom. En principe, il n’est pas judicieux d’utiliser des adjectifs ou des adverbes forts dans des documents judiciaires, mais en l’espèce il est certainement extrêmement contradictoire pour le gouvernement défendeur de souligner que le droit français interdit l’euthanasie et que donc l’euthanasie n’entre pas en ligne de compte dans cette affaire. »
Aktion T4, l’éléphant dans la pièce
Or, les considérations financières sont bien l’éléphant dans la pièce : retraités, malades, bébés « malformés » voire même « sains », sont désormais qualifiés d’« unfunded liabilities » (passifs non provisionnés), pour emprunter le terme de l’analyste financier Edward Dowd.
Voilà l’idéologie qui a abouti à l’Aktion T4.
Par exemple, pour le théologien Christine Fontaine (juillet 2015), l’état de délabrement des hôpitaux serait un fait irréversible et avec lequel il faudrait composer. En conséquence, le triage des « bouches inutiles » telles que Monsieur Lambert serait indispensable. Elle écrit :
« Je viens d’accompagner […] un ami très proche dans l’hôpital d’une ville de province […] aux jours de forte canicule. Pas de ventilateur dans les chambres, pas de personnel pour venir hydrater les patients […] une seule fois en dix jours, une aide-soignante a posé un gant de toilette sur le front de mon ami. Pas de médecin titulaire […] personne pendant le week-end. Raisons de tout cela : restrictions budgétaires. La vie humaine de ces personnes hospitalisées dans cette ville de province est-elle moins "sans prix" que celle de Vincent Lambert dont l’hospitalisation depuis 13 ans a coûté à la société environ deux millions d’euros ? […] Monseigneur Barbarin […] n’a pas le droit de faire supporter le coût de son choix à l’ensemble de la société. Je serais donc favorable à ce qu’il organise une collecte auprès de tous ceux qui, au nom de leur foi, pensent à l’opposé des lois civiles que la vie de Vincent doit être maintenue. »
Et sur le même site « chrétien », Mme Triomphe-Hollier renchérit : « Pourquoi Vincent Lambert, plus qu'un enfant très prématuré, qu'un vieillard en état végétatif, aurait-il le droit d'absorber des ressources collectives ? »
Si je suis la logique de l’argument de Mesdames Fontaine et Triomphe-Hollier, une fois soufflée la chandelle de Monsieur Lambert, l’hôpital et les comptes publics seront saufs, à condition que l’on sacrifie aussi les 1 700 autres personnes en état pauci-relationnel en France (trois milliards et 40 millions d’euro épargnés sur ces mêmes 13 ans), puis les dizaines de milliers d’impotents et de grabataires en France. Après tout, pourquoi auraient-ils le droit de faire supporter le coût de leur choix de vivre à l’ensemble de la société ? (c'est l'argument qu'on utilise aussi pour les fumeurs, vous voyez que tout est lié dans cette pente glissante vers l'abîme de Satan, comme dans la politique de la Mairie de Paris envers les pigeons)
Effectivement, il est plus aisé de mépriser avant d’éliminer les vulnérables, que de s’attaquer à la puissance monstrueuse des fonds d’investissement qui sont maîtres de tout en ce pays.
Les sentiments de Mme Fontaine se trouvant reflétés dans des milliers de commentaires haineux sous les articles dans la grande presse relatant l’affaire, pour apprécier le contexte, j’invite le lecteur à consulter l’abondante documentation sur Aktion T4 et à étudier l’affiche que nous reproduisons ici.
L’affiche date de 1938 et indique : « 60 000 Reichsmark, c’est ce que la vie de cette personne souffrant d’un défaut héréditaire coûte à la communauté populaire. Chers concitoyens, c’est aussi votre argent. »
voilà la nature du monde de Klaus Schwab-Davos-les Young World Leaders.
L'antithèse de celui du Sermon sur la Montagne et de celui de Giuseppe Belvedere
16/10/2022
Victor Hugo, si profond et si juste
parlant de la mort :
".... elle changeait ….
Le trône en échafaud et l'échafaud en trône,"
Publié dans Littérature - une outre de sang et de fade infini, mort | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
14/10/2022
moi en 2022
Moi, que l'amitié, l'amour et la douceur,
Tout abandonne
Je veux goûter, avec le tabac, le berceur
Extrème automne
(Jean Moréas)
mais SENNACIULO reparaîtra-t-il un jour ?
dans une France faite de vils et veules collabos c'est peu probable, ni rien d'autre
11/10/2022
les mariages arrangés - réfléchissons un peu
Finalement les mariages arrangés comme on les pratique en Inde et leur notion que "l'amour? ç'est une chose qui vient après le mariage, pas avant" et le discours des chrétiens (enfin, s'il y en a encore !) que "émotions instables = mariage instable ! L'engagement est le lien; le sentiment d'amour est le résultat." (1) pourraient bien ne pas être aussi absurdes ni aussi scandaleux que ça.
Parce que, réfléchissons un peu: les collègues qui (parfois !) entretiennent de chaleureuses
relations de camaraderie, ce n'est pas parce qu'ils se plaisaient qu'ils ont décidé de travailler ensemble !! c'est parce qu'ils travaillent ensemble, qu'ils sont "collègues", que (si tout se passe bien !) ils ont construit des sentiments de camaraderie. Et les camarades de classe ce n'est pas parce qu'ils s'ament bien qu'ils ont décidé d'étudier dans la même école ! c'est parce qu'ils ont passé tant de temps dans la même école qu'il se considèrent comme copains. Et, last but not least, d'abord les frères et soeurs: hein? C'est parce qu'ils s'aimaient (dans les limbes?) d'amour fraternel qu'ils on choisi de naître des même parents peut-être ?! Non! c'est parce que le hasard de la biologie les a fait naître comme frères et soeurs qu'ils s'aiment. Donc en fait rien de paradoxal ni d'anormal dans cette conception.
Et quand on compare avec ce que donne concrètement le système inverse, on se prend à se demander si ce n'est pas même eux qui ont raison !
Bien sûr ce système peut à l'occasion amener des échecs, des souffrances, voire des vies
ratées, mais dites donc ! et les pricipes actuels d'insécurité et d'irresponsabilité, du : "bon ! là tout de suite j'ai l'impresion de t'aimer, mais quand je ne serai plus satisfait(e) de toi je te vire comme un papier gras ! " (En emportant les gosses bien sûr ! et en gardant l'appartement !) vous ne voyez pas la masse, la mer, de drames individuels, de vies foutues, de suicides, de déchirages de coeurs reciproques, ou à sens unique (....), que ça entraîne tous les jours (plus tous les traumatismes et les crève-coeurs pour les enfants pris dans ces drames et souvent privés d'un parent, en en tout cas de foyer et de nid pour s'y ancrer !). Je crois que si on pouvait faire des statistiques le bilan du système occidental moderne face à l'autre ne serait pas globalement positif !
(1) de toutes façons même les faiseurs de chanson occidentaux et laics disent : "un amour ça se construit, un amour ça se fabrique, coeur à coeur et brique à brique" - Colette Renard 1958 - vous connaissez !)
Publié dans libertés, Philosophie, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
08/10/2022
Kerl
* Kerl, le camionneur ?
Il distribuait au porte à porte les colis arrivés en gare de Bailleul. A cette époque la France était une République et il y avait des Services Publics. Quand nous étions dépositaires des Galeries Lafayette, il venait apporter les sacs. J’entendais le teuf-teuf de son camion à l’arrêt. Il avait environ 50 ans, pas marié, et vivait avec sa mère. Il est mort avant elle ; heureusement; enfin pas pour elle.
Un jour je les ai vus rue de la Gare (à Bailleul) devant chez eux. Il était si content de la retrouver qu’il l’a prise dans ses bras, soulevée de terre et fait un tour avec.
Il est mort….
07/10/2022
tall white aliens
https://tall-white-aliens.com/?p=2169 "tall white aliens", traduction : de grands étrangers blancs, comme les wikings (avec des nom comme Eric par exemple) quand il ont débarqué en Normandie, pour piller les monastères et égorger les moines, c'étaient de grands étrangers blancs.
Publié dans mi iras limake, Philosophie | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer