01/09/2021
que le combat contre le fascisme covidiste ne fasse pas oublier le fascisme de LINKY (et c'est d'ailleurs lié ! c'est le même combat)
et une pensée pour les releveurs (dont la petite dame d'Insiema qui passait chez moi et me remerciait sincèrement : la pauvre est aujourd'hui au chômage, merci Enedis et Linky).
Mais pour commencer, je me permets d'attirer votre attention sur deux demandes d'aides financières qui méritent notre aide, du moins de la part de celles et ceux qui peuvent encore contribuer :
1) Aider la suite de "l'action des 18" menée à Paris de façon opiniâtre
PARTICIPEZ SVP AU FINANCEMENT DE L’ACTION JUDICIAIRE
EN ADRESSANT UN CHÈQUE DU MONTANT DE VOTRE CHOIX
à l’ordre de Jean-Pierre CLEMENT avec la mention « APPEL CITOYEN VERSUS LINKY » au verso
(l'ouverture d’un compte collectif est en cours), à envoyer à :
LINKY NON MERCI, c/o Resoquartier, 24 rue Louise Weiss, 75013 PARIS
2) Appel de la petite commune de Penne dans le Tarn
Message d'Amélie Dugué, conseillère municipale
Bonjour,
Des nouvelles du front du refus
1) Abandon possible de la facturation de la "relève à pieds"
Depuis 5 ans, en plus de leurs ignobles mensonges ("on va vous couper l'électricité", "si vous ne prenez pas le Linky maintenant, vous devrez le payer plus tard", etc), Enedis et ses sous-traitants ne cessent d'agiter la mise en place de la facturation de la relève visuelle de la consommation pour les "sans-Linky".
Celles et ceux qui m'ont sollicité à ce sujet savent ce que j'en dis : non seulement cette facturation n'est pas à l'ordre du jour (elle est "en cours de définition par les autorités compétentes"... depuis 5 ans !) mais, même si elle est mise en place, elle sera de toute façon moins chère que les augmentations de factures et d'abonnements consécutives à la pose du Linky.
Mais il y a mieux : selon mes informations toutes récentes, Enedis s'apprêterait à renoncer à nous imposer cette facturation et nous demanderait seulement de faire nous-mêmes deux autorelèves par an.
Bien sûr, il ne s'agit pas d'un cadeau : si elle met en place cette facturation, Enedis devra continuer à payer de très nombreux releveurs (car les "sans Linky" sont harmonieusement répartis partout en France), même si un certain nombre ont d'ores et déjà perdu leur emploi. Or, licencier tous ces salariés est un des objectifs du programme Linky et cela permettra à Enedis de gagner bien plus qu'en nous facturant la relève visuelle.
A suivre... et une pensée pour les releveurs (dont la petite dame d'Insiema qui passait chez moi et me remerciait sincèrement : la pauvre est aujourd'hui au chômage, merci Enedis et Linky).
2) Linky : E. LECLERC se fout du monde (mais est-ce une surprise ?)
Vous êtes nombreuses et nombreux à me solliciter par rapport à la décision unilatérale d'E. LECLERC de résilier unilatéralement les contrat d'électricité des gens qui ne possèdent pas le Linky. Avant tout, il faut rappeler que LECLERC est un réseau de magasins qui bafoue allègrement les droits de ses salariés, alors comment être étonné de ce nouveau coup tordu ?
Vous pouvez si vous le voulez attaquer LECLERC en justice (attention cependant : j'ai lu quelque part que ces résiliations étaient parfaitement légales !) mais le plus simple est de considérer que LECLERC ne vous mérite vraiment pas et de choisir un autre fournisseur, il en existe des dizaines...
https://www.energie-info.fr/comparateurs-et-outils/
Pour info, si LECLERC ne veut voir que des Linky, c'est pour mettre en place la "Tarification dynamique". Vous pouvez voir là de quoi il s'agit mais attention aux yeux, c'est 100% propagande mensongère : https://www.energies.leclerc/tarification-dynamique
La mise en place de la "Tarification dynamique", un des objectifs premiers du programme Linky, a pour but de détruire toutes les garanties acquises (par exemple le fait d'avoir les mêmes tarifs, que nous soyons en ville, à la campagne, en montagne, etc). D'ailleurs, bien que fervent supporter du Linky, le Médiateur national de l'énergie reconnait que « La nature de ces offres à prix variable peut représenter un risque de factures plus élevées pour les consommateurs non avertis » (cf https://cutt.ly/nQIQXQo )
En réalité, il s'agit de laisser la place à une véritable jungle tarifaire qui va aboutir à d’innombrables ruines, faillites, surendettements, etc. Et dire que le Linky a été promu (et l'est encore) comme permettant de "faire des économies" ! Et dire que tout cela est mis en place par le prétendu "service public" (Enedis), totalement dénaturé...
3) Incendies : le Linky ne prend jamais de vacances !
Deux exemples parmi beaucoup d'autres, dont la plupart ne sont pas relayés par la presse :
L’explosion d’un compteur Linky dans les Côtes-d’Armor relance le débat
Ouest-France, 22 juillet 2021 : Cf https://cutt.ly/PQIWeR0
Carcassonne : un compteur Linky prend feu dans un restaurant du centre-ville, le drame évité
L'indépendant, 3 aout 2021 : https://cutt.ly/NQIWHZN
4) Procès pour "vol d'un Linky" : le retour du "délit de solidarité"
Pour mémoire je suis poursuivi pour avoir assisté une dame de ma commune qui m'avait appelé à l'aide, confrontée aux sous-traitants d'Enedis : j'ai confisqué un Linky (pour empêcher sa pose) pendant 10 minutes et l'ai remis au gendarmes dès leur arrivée.
Le 2 juillet, j'ai refusé de me rendre au Service pénitentiaire d'Insertion et de probation qui voulait mener "une enquête sur [ma] personnalité et [ma] situation matérielle, familiale et sociale" dans l'idée de me placer sous surveillance électronique. Il est hors de question que je me laisse mettre un bracelet électronique. Il ne manquerait plus qu'ils me demandent d'avoir un Linky pour assurer la transmission des données du bracelet :-) !
Le lundi 6 septembre à 9h, je passerai au Tribunal de grande instance de Bordeaux pour une "reconnaissance préalable de culpabilité" que je refuserai (j'attends de la justice d'être félicité et encouragé, pas d'être déclaré coupable !). Un rassemblement de soutien est organisé à partir de 8h45, divers collectifs seront présents - (svp, sauf si vous êtes terriblement motivés, ne traversez pas la France et ne dépensez pas d'argent, cette audience sera très rapide, ce sera plus important le 30 novembre, merci à toutes et tous).
Le mardi 30 novembre à 15h, je passerai au Tribunal de grande instance de Bordeaux pour le vrai procès (du fait du refus de la "reconnaissance préalable de culpabilité"). Un rassemblement plus conséquent sera organisé à partir de 14h30. Des infos plus précises sous peu...
5) Un autre résistant en danger
L'histoire édifiante de Christophe :
LINKY : LE FAUCHEUR DE CONCENTRATEURS
Conclusion provisoire
Quel que soit ce que l'on peut penser de la pandémie du Covid et des vaccins, il est avéré que le pouvoir politico-industrio-financier (Macron vient de la banque, divers ministres viennent des multinationales... et tous y reviendrons ensuite pour monnayer grassement leurs carnets d'adresses) sait profiter des évènements pour étendre son pouvoir et réduire continuellement nos libertés.
Compteurs espions (Linky, Gazpar, etc), pass "sanitaire" numérique, 5G, caméra à reconnaissance faciale, etc : nous rattraperons vite la Chine et, en citant le titre du journaliste qui a aidé Snowden, nous n'aurons bientôt "Nulle part où se cacher" (https://www.lamachinealire.com/livre/9782709646154-nulle-...)
Alors, tant qu'il en est encore temps : résistons, continuons, existons ! Courage !
Même si je déplore que le discours de beaucoup de soignants rebelles refuse d’aller au bout des sources de cette mascarade sanitaire, qui est un génocide planétaire initié et organisé par le NOM et qui prépare l’avenir transhumaniste de nos sociétés, et dans un but de LUTTE DES CLASSES, de ramener une nouvelle version de l'esclavage antique, en pire !!!!
En refusant de voir les réels leviers de cette « pandémie », on risque en effet d’être rattrapé un jour par la réalité brutale du génocide et de la dictature sans y être préparé.
Mais je comprends bien que d’accepter la disparition du monde de civilisation de convivialité et de progrès qu’on a toujours connu, remplacé par un monde d’horreur, puisse être inacceptable pour beaucoup. .
Les commentaires sont fermés.