Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2015

Il n'y a pas que l'UPR au monde ! En Italie il y a la Coordination italienne de la Gauche contre l’Euro

http://www.m-pep.org/Une-nouvelle-forme-d-organisation-po...

 

et en Espagne le Frente Civico Somos Mayoria, qui a signé à Assise la déclaration pour la sortie de l'UE de l'Euro et de l'OTAN :

http://es.wikipedia.org/wiki/Frente_Cívico_Somos_Mayoría

http://frentecivicosomosmayoriavalencia.wordpress.com/201...

"la actual Unión Europea es capaz de destruir Europa y reeditar las páginas más negras de nuestra reciente historia."

Et il y a Teresa Forcades et son "Procés Constituent" (en catalan ! langue qui a une littérature depuis le XIIIè siècle, plus vieux que le français) qui est pour la sortie de l'EURO et de l'OTAN :

http://fdg-info13.com/2013/10/30/t-forcades-et-e-vivas-en...

http://es.wikipedia.org/wiki/Procés_Constituent_a_Catalun...

 

rappel, la coordination d'Athènes  http://www.regards-citoyens.com/article-les-partisans-de-... :

lacoordinationd'Athènes.jpg

Lors du week-end des 30 novembre et 1er décembre 2013, des mouvements populaires et des économistes de tous les pays d’Europe et d’autres nations, ont tenu une réunion qui a connu un grand succès. La réunion a été organisée à l’initiative du Front unitaire populaire de Grèce (EPAM) sur les thèmes suivants : la dette, la monnaie nationale et la démocratie. Dès le premier jour de la conférence, il était clair que tous les participants avaient des idées communes permettant de construire une coopération étroite sur les questions suivantes :

 

1.- La dette a été imposée par les banques à travers l’euro qui emprisonne les nations et asservit les peuples.

2.- Quitter l’euro et rétablir les monnaies nationales est une condition de base pour reconquérir l’indépendance et mener des politiques de plein-emploi.

3.- Il faut quitter l’Union européenne dans les conditions précisées par l’article 50 du traité sur l’Union européenne.

4.- La démocratie apparait comme un enjeu majeur dans un environnement politique européen où les gouvernements de l’eurozone – et avant tout les élites de ces pays – imposent des politiques menant l’Europe à un nouveau système féodal dirigé par les marchés contre les intérêts des peuples.

L’euro, comme les autres unions monétaires, s’effondrera tôt ou tard. Plus vite chaque pays quittera l’euro et mieux ce sera.

Le dilemme auquel font face les peuples d’Europe est le suivant : ou la dictature des marchés, ou la démocratie et une économie basée sur les besoins des peuples.

La réunion a conclu ses travaux sur des perspectives ambitieuses :

a)- L’importante réunion de deux jours qui s’est tenue à Athènes marque le début d’une coopération stable et active entre les mouvements qui y ont pris part, dans le cadre du respect mutuel de l’identité nationale de chacun.

b)- Cette réunion est le commencement de la libération des peuples d’Europe, qui ont le droit de bâtir leur propre démocratie et leur propre économie.

c)- Les participants, bien qu’ils représentent des mouvements démocratiques, subissent l’omerta de tous les grands médias. Cependant, ils observent dans chaque pays que les mêmes grands médias donnent une large place aux partis d’extrême droite, organisant ainsi la confusion chez les citoyens en associant la nécessité de sortir de l’euro avec l’idéologie d’extrême droite.

d)- Tous les participants à cette réunion internationale se sont engagés (y compris l'UPR) à intensifier leurs efforts et à accroître le nombre de mouvements – dans toute l’Europe et dans le monde – selon les étapes décrites lors de la réunion d’Athènes.

 

Déclaration sans aucune ambiguïté signée par :

 

1.- Alza Il Pugno /Eurotruffa (Soulevez votre poing/ Eurotruffa) – Italie.

2.- Asociación Democracia Real Ya (Association démocratie réelle maintenant) – Espagne.

3.- Campaign for an Independent Britain (Campagne pour une Grande-Bretagne indépendante) – Grande-Bretagne.

4.- Economia Per I Cittadini (EPIC – L’économie pour les citoyens) – Italie.

5.- EPAM (Front unitaire populaire) – Grèce.

6.- IPU (Parti de l’indépendance) – Finlande.

7.- Mouvement Politique d’Émancipation Populaire (MPEP) – France.

8.- National Platform (Plateforme nationale) – Irlande.

9.- Per Il Bene Comune (Pour le bien commun) – Italie.

10.- Union populaire républicaine (UPR) – France.

 

Traduction en français assurée par le M’PEP.    Source : communiqué de presse

 

Mira BelleFrançois Asselineau - Union Populaire Républicaine

Sur Wikipédia .....Partis politiques proposant la sortie de l'UE[modifier | modifier le code]
Article détaillé : Euroscepticisme.
En Autriche, la parti de gauche Euro-Austritt (Comité « Sortir de l’euro ») : Wilhelm Langthaler, Albert F. Reiterer.
En Espagne le Frente Cívico Somos Mayoría (FC – Front civique) de Manolo Monero Pérez.
En Finlande, le Parti de l'indépendance de Antti Pesonen souhaite le retrait.
En France, le Pole de renaissance communiste en France, le Mouvement politique d'émancipation populaire et l'Union populaire républicaine8 souhaitent la sortie de la France de l'euro et de l'Union européenne. Le Front national, à l'inverse, propose de renégocier les traités, à l'instar des partis européistes ou alter-européistes9. Ainsi que par le M'PEP, présent à Assise
En Grèce, le retrait est souhaité à gauche par l'EPAM (Front populaire uni) et le Parti communiste, à droite par Aube dorée.
En Italie, cette tendance est incarnée par le parti Pour le bien commun et la Coordinamento nationale sinistra contro l’euro (Coordination nationale contre l’euro) : Moreno Pasquinelli, qui s'est prononcé pour la sortie de l'UE lors de la rencontre d'Assisele 23 août 2014 (voir Déclaration d'Assise.
Au Royaume-Uni par le Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni.
Aux élections européennes 2014, en France l'UPR, en Grèce l'EPAM et en Finlande le parti d'Antti Pesonen présentent des listes de candidats sur la base de ce programme de retrait.

 (attention ! je ne sais pas combien de temps encore l'UPR tolérera qu'on parle des autres partis pour une sortie de l'UE sur son site ! ... rien de pire que la jalousie     et l'exclusivisme)

 en tous cas le parti autrichien est à l'oeuvre ! http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/initi...

et en France des déçus de l'UPR (qui avait suscité un tel espoir, et qui déçoit maintenant beaucoup, au point qu'on se demande, sera-t-il sauvé, ça serait vraiment triste qu'il se casse la gueule pour de mesquines querelles d'ego et des réflexes d'autoritarisme pas vraiment congruents avec les valeurs de l'UPR ! le salut de la France et de nos libertés, et des principes de République, de services Publique, de démocratie réelle dépendent de son succès ceux qui auront été son fossoyeur, si c'est ce qui arrive, en seront tenu responsables devant l'histoire !) des déçus dont veulent créer un autre parti, qu'importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse, qu'importe le leader pourvu que la France SORTE DE L'UE, de lEURO et de l'OTAN ! http://sylvain-baron.blogspot.fr/2015/05/un-nouveau-parti...

le prochain rassemblement sera de nouveau à Athènes et en juin prochain, les 28 et 29 juin 2015 http://www.antieu-forum.org/index.php

2015_Athènes.pdf

Les commentaires sont fermés.