Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2023

le problème

vidéo tout à fait capitale de Jean-Jacques Crèvecœur :

https://odysee.com/@ConversationDuLundi:4/CDL44:3

à la fin il évoque l'enseignement de l'histoire, et la disparition avec l'âge de ceux qui ont vécu la 2ème Guerre Mondiale. Mais aussi

il y a déjà de moins en moins de gens qui ont vécu les années 50, 60, et 70 et qui savent combien de libertés on a perdues depuis !!! absolument affolant je vous assure ! Ce n'est plus du tout la même France.

(sans parler du RALENTISSEMENT hallucinant de la vie quotidienne et des démarches et services, tout !  en 1960 du temps où la poste était un Service Public géré par des fonctionnaires, un lettre mettait 24 heures pour aller d'un bout de la France à l'autre bout, maintenant il faut compter 6 jours ! et tout s'est ralenti, tous les services administratifs et commerciaux publics et privés, dans les mêmes proportions, l'impuissance l'ignorance totale le manque de fiabilité et surtout l'hallucinante LENTEUR est devenu un véritable cauchemar)

Le problème pour les gens nés dans les années 50 et qui se révoltent devant tout ce qu'on nous fait, toutes les dérives et dégradations de la société actuelle est que la jeune génération, née après 1990, elle n'a jamais connu rien d'autre ! les jeunes  ne peuvent même plus comparer avec la France des années 50 et 60 et s'épouvanter de tout ce qu'on a perdu depuis.
(Cette génération, et bien, elle va mourir - c'est la mienne - et après il ne restera plus rien, il faudra demander aux historiens ou regarder les vieux films , les vieilles chansons, lire les vieux romans, etc.)

Ils sont nés sous les caméras de vidéo-surveillance, le chômage, et les bavures policières, les innombrables obligations, privations , "devoirs" et interdictions qu'on nous impose sous le nom de "citoyenneté", et ils pensent que c'est normal !! https://reseauinternational.net/ils-trouvent-ca-normal-ou...

et ils ne sont même pas choqués qu'on fasse tatouer les animaux, comme les nazis tatouaient les déportés d'Auschwitz, et qu'on rende ça obligatoire !!!

et ils sont nés dans une France où toutes les églises sont fermées, ils ne savent pas que des églises normalement c'est ouvert, normalement !

Toutes choses, et bien d'autres encore, qu'en 1960 personne n'aurait jamais, au grand jamais imaginé que ce serait un jour seulement envisageable !!!

etc, etc, c'est valable pour plein de domaines, et de nouvelles technologies et pratiques (et propagandes, et conditionnement des gens) de ce que Sylvain Timsit a nommé le Libéral-Fascisme.


ils n'ont pas connu la société civilisé (ni la lutte syndicale ! ni la sécurité de l'emploi, ni l'échelle mobile des salaires) qu'on avait alors, ni les café-hôtel qu'il y avait partout, des magasins partout, des enfants partout, des lignes d'autocars jusque dans le moindre village, des services publics partout, des caméras de vidéo-surveillance nulle part !

Et lisez sur le présent blog mon article "69, année encore civilisée" sur le traitement des passagers d'avions. Epouvantable !

c'était aussi une époque de liberté et de convivialité pour les enfants, comme on le voit décrit dans les aventures de Mafalda ou de Boule et Bill, un temps où le monde était à eux  « Je me sens bien dans les rues, les chemins. Peut-être que cela vient de l’enfance, dans ces maisons où il n’y avait pas de séparation entre le dedans et le dehors. On entrait, on sortait comme on voulait. On entrait à nouveau sans prévenir personne, sans protocole d’accord, d’accueil ou de départ. Nous, les enfants, on était tout le temps dehors. On changeait souvent de maison, ce qui fait qu’on n’en habitait aucune. Le monde était à nous. »


Ils n'auront plus les velléités de révolte, car ils ont été éduqués à la soumission, l'ont intériorisée, et ne savent pas qu'on peut vivre autrement.     

les oiseaux nés en cage.jpg

et c'est pourquoi on assiste au "spectacle obscène d'une population soumise et indifférente"

et c'est pourquoi on peut lire,  conséquence, "pour l’imposer aux jeunes générations dépolitisées qui n’ont pas l’air de comprendre ce qu’il va leur arriver à eux mais qui est épargné aux plus anciens qui résistent trop.

Oui les anciens résistent, car ils ont grandi dans une époque où on et était encore libres ( et la France équipée jusque dans le moindre village), et respectés, et debouts, et où on ne se laissait pas faire avec autant de "citoyenneté", comprenez : de soumission.

MAIS quand on  discute avec des "jeunes" (même des pas trop jeunes, des qui sont nés après 1970 on dira)      c'est abominablement affolant ! comme j'ai dit ils ne se rendent pas compte de tout ce qu'on a perdu, ils ont grandi dans une société transformé en camp de concentration où on leur a appris à être soumis, bourrés de contrôles à chaque pas un monde où tout est interdit censuré, et déshumanisé, ET QUI PENSENT QUE C'EST NORMAL !!! qui ne peuvent pas regretter l'état  de CIVILISATION, et de REPUBLIQUE digne de ce nom qu'ils n'ont plus connus, en en plus ils ont subit une telle décérébration culturelle !  on les a désappris à réfléchir. Par exemple les travailleur, qui autrefois étaient politisés et aviaent au moins quelques notion de marxisme et de lutte des classes, sont maintenant devenus primaires qu'on pousse à voter Front National, parce qu'on les a désappris à réfléchir et à identifier les problèmes ! Depuis qu'on a désappris aux jeunes de se révolter, il ne reste plus que les vieux qui savent encore être rebelles !  quelle sinistre société de zombies ! !!!

Pour que les messages de propagande soient efficaces, ils doivent être répétés souvent, très souvent, avant d’être inconsciemment acceptés par les masses.

L’ère d’Internet avec ses appareils numériques personnels omniprésents, ses communications instantanées et ses réseaux mondiaux d’information et de divertissement a rendu cela beaucoup, beaucoup plus facile… et a rendu les Occidentaux encore plus sensibles à la manipulation psychologique.

et je le rappelle, nous nous scandalisons de tous ça parce que nous avns connu le monde d'avant, mais ceux qui sont nés dedans, ne pensent même pas à se révolter, et ils trouvent que c'est normal, comme les petits nazis nés après 1933

et maintenant c'est encore pire (quand on laisse faire de telles tendances c'est TOUJOURS de pire en pire. retenez les adages latins : Principiis obsta, et Finem respices !!)

08/09/2023

c'est une chance comme dit l'éditorialiste de la revue MORPHEUS

"L'Ocident est secoué par un mal profond. La désacralisation de la vie est devenue paroxysmique. (Giuseppe Belvedere et les pigeons de Paris s'en sont bien rendus compte!) Le citoyen n'est plus potentiellement qu'une entité biologique qui devra être pilotée par l'intelligence artificielle, de l'incubateur à la tombe, dans une "Smart City". Toutes les expériences nanotechnologiques de transhumanisation et pire encore, sont permises. Si le citoyen européen nanti est peu éveillé sur ces faits en revanche 87% de la population mondiale l'a compris. L'Afrique et une partie de l'Amérique du Sud se réveillent. De fait, le monde se désolidarise du bloc occidental devenu fous.
C'est une chance, la fin de règne des mondialistes est proche....."

Je rappelle ce que je disais au terme de la comparaison entre le fascisme 1.0 (celui des années 30) et le fascisme 2.0 actuel (le covidisme et Klaus Schwab): c'est pire ! on a pu se libérer du fascisme 1.0 parce que ça a tourné à la guerre et qu'ils l'ont perdue. Mais ici ! c'est mondial. Et il n'y a pas de forces pour nous libérer, "Mgr. Vigano combien de divisions ?" demanderait ironiquement Staline !
La seule chose qui pourrait peut-être donner espoir c'est Poutine (qui n'est pas meilleurs que les autres, Staline non plus ! Mais Staline, l'URSS, en défendant son bout de gras, et en se libérant de Hitler, nous a libérés nous aussi!) et L'Afrique Noire. Je rappelle que plusieurs de ses chefs d'Etats ont été tués mystérieusement parce qu'ils avaient refusés la "vaccination". Les africains qui se soignent à l'Artemisia et rejoignent les BRICS et se rebellent contre le néocolonialisme seront-ils "les gardiens de l'humanité", comme disait le Pr Montagnier ("les non-vaccinés seront les gardiens de l'humanité" et au sens physique et au sens moral du terme) ? J'ai toujours vu Chavez et Kémi Seba comme des libérateur pour toute la planète. Espérons

 

 

 

06/09/2023

colibri je fais ma part diffusez mon blog

 

Paroles

Soumission banalisée
Insurrection paralysée
Toujours la même énergie à canaliser
Rapper pour rien dire ça risque pas d’arriver

Et vu que tout est centralisé
Pas l’choix il faudra les neutraliser
Surveillance généralisée, histoire scénarisée,
Si t’oses respirer tu seras pénalisé

Q.R-code : Totem d’immunité
Puce RFID et vaccination forcée
Ils ont pris nos vies et ils les ont capturées,
Virent des lits d’hôpitaux et disent qu’ils sont saturés

Graphène dans l’aiguille, thérapie génique
Nos vie volées par des normes hygiéniques
Prétexte d’une nouvelle ingénierie
Parle pas trop vrai ou tu passera pour un hérétique

Nouvelle religion que les blaireaux sacralisent
Système de contrôle des Pedosatanistes
Alain Minc, BHL et autres Attali
La seule maladie, c’est leur credo fataliste

Le monde se dirige vers le transhumanisme
On s’prépare au pire comme des survivalistes
Politiciens, financiers, journalistes ouais,
J’ai noté tous leurs noms sur ma liste

Lobbyistes et conseillers occultes agissent pendant que les hommes font les autruches,
Zombifié par le côté obscur
J’vais de l’avant, mais j’ai les RG au cul

Un ennemi idéologique
Hypnose avec la bonne posologie
Tu veux comprendre, apprend la démonologie,
Le cube noir de Saturne et sa chronologie

Cheval de Troie au sein de la démocratie
Objectif : Contrôler la démographie
J’prononce les mots magiques,
Remonte à l’origine de l’hémorragie

Technique de manipulation de masse
Pendant qu’les flics nous retiennent dans des nasses,
Ouais, c’est pas qu’au sens figuré qu’ils nous défigurent et qu’ils nous mettent dans des cases

Rituel et technologie pour nous asservir
J’suis venu jusqu’ici pour vous avertir
Monde en cage aimerais vivre à l’air libre
Mais la magie opère quand la matière vibre

Tous bloqués dans la caverne de Platon
Ma déception est allée crever le plafond
Mais j’trouve l’inspiration que dans les bas-fonds
Pour faire face à tous ces ducs et barons

À tous ces fils de pute, pardon !
J’équilibre le Yin et le Yang
Tu vas goûter à ma part d’ombre
J’vous pardonnerai que quand vous serez vidés de sang

L’enfer s’épanouit sur le terreau de l’ignorance
Ouvre ta conscience et brise le silence
Vois l’évidence, derrière les hommes de paille regarde qui les finance

Désobéissance et insoumission
Rien d’factuel derrière leurs injonctions
Pas de remèdes naturels, ils veulent nous faire des injections

Test PCR par le Q
Masque et visière par dessus
Même à ta mère tu lui parles plus
Moins d’vérité aux infos que dans bar de putes

J’sais quoi en dire j’vais pas m’autocensurer
Leur bien-pensance peut aller de faire enculer
J’ai l’audace de ma détermination
Va-t-on rester témoins de notre extermination?

Dictature subtile qui s’installe en douce
Ceux qui se prétendent lumière sont même pas des ampoules
Regarde c’que j’encours et après quoi les gens courent
Moins peur du bruit des bottes que du silence des pantoufles.

Fabrique du consentement,
Société de divertissement
Ils veulent juste notre asservissement
Dix ans que j’lance des avertissements

Mais j’ai peur de flancher comme Caligula
Mêmes les dissidents sont manipulables
Faire semblant c’est fini j’arrive plus là,
Ils savent c’que tu fais, où tu vas et à qui tu parles

J’écoute que La Vie et ses lois immuables
J’m’en fous de ton avis celui du tribunal
Car tout n’est que simulacre
Masse envoûtée par ses notions illusoires

Le Grand Reset ne sera pas qu’économique
On forge des avis dichotomiques
Information devenue lobotomie
Leur philanthropie ressemble à de la sodomie

Sur une Terre où tout est profit
Si c’est gratuit, ben c’est toi le produit
T’as pas compris, le but ultime c’est d’produire à la chaîne que des pâle copies

Mais on a beau accuser le système,
Ils ont pris le pouvoir car l’humain est si faible
À chacun de désobéir à ces bâtards
j’m’arrête ici le colibri a fait sa part.

04/09/2023

notre monde vu par Gao Xingjian

Gao Xingjian (bon, en réalité en Français son nom devrait être Gao Tching-djen), le merveilleux prix Nobel de littérature en l'an 2000, a écrit ça dans une de ses œuvres, semi-surréaliste et inclassable, on trouve au milieu, ces quelques paragraphes :

 

"La foule grimpe sur la montagne, tous rivalisent d’énergie, comme dans une compétition. Des hommes, des femmes, en short, sac au dos, des vieux, des jeunes appuyés sur des cannes, tirant des enfants, les jeunes gens entraînant les jeunes filles par la main, cela ne ressemble pas vraiment à une compétition. Ils marchent ensemble, est-ce un village de vacances ? La population d’une bourgade ? Une population entière, hommes femmes vieux et jeunes sans exception, qui se livrent à un exercice sportif à la mode ?

Les cafards grimpent partout, il porte des gants couverts de cafards morts il s’accroupit et les frappe de toutes ses forces.

Deux jambes chaussées de souliers au bout pointu s’élèvent à la verticale, c’est le clown au nez blanc qui fait le poirier. Sur la piste de danse, il s’avance sur les mains, en suivant l’accordéon qui n’émet plus que des souffles.

La foule halète, les fronts sont couverts de sueur. Ils sortent tous la même bouteille sur laquelle est collée la même étiquette de la même marque d’eau minérale, ils ont aux lèvres le même sourire de bonheur."

 

je vous laisse en sa compagnie

02/09/2023

faites un essai d'une semaine - Ne faites rien et écoutez le silence

trouvé une excellente proposition d'un blogueur qui nous dit :

"je vous invite à faire un essai sans télé d'une semaine : Choisissez  un beau tissu que vous aurez plaisir à voir pendant une semaine et de le poser sur votre télé, qui va prendre une semaine de repos bien mérité.

Votre télé ainsi endormie va vous offrir la denrée la plus précieuse de l'univers : du temps !
Mais qu'allez vous bien pouvoir faire de cette denrée qui vous est offerte ainsi ? Je vous propose quelques idées pour employer les précieuses heures qui vous sont  ainsi offertes  

et voilà le programme ! comment retrouver UNE VRAIE VIE

- ressortez le jeu de petits chevaux ou de dames qui prend la poussière dans votre placard depuis si longtemps et faites une partie avec votre conjoint, vos enfants ou avec des amis. Les chevaux prendront l'air et vous aussi.

(Personnellement je conseillerais plutôt un jeu de cartes !)

- Prenez votre lampe de poche et partez faire une promenade nocturne dans la forêt ou dans la nature, seul ou avec vos proches. La nature est si différente la nuit.

 

amour4(avant1953...).jpg

- Sortez vos vieux albums photo, ouvrez les et parlez de votre histoire avec les personnes qui partagent votre quotidien. Ca fait du bien de donner un sens aux choses.

- Aimez vous !

- Lisez tout haut quelques passages d'un livre que vous aimez beaucoup à votre conjoint

- Ne faites rien et écoutez le silence

 

07.1.jpg

 

Enfin, faites ce qui vous passe par la tête, allez marcher dans la forêt pieds nus, ou montez en haut d'un arbre pour changer de perspective, mais faites quelque chose dont vous vous souviendrez et qui vous rendra heureux. 

par exemple

kamp' aŭtuna

Dans le si important (kaj trafa) poeme de Tamas Falu  « Kontraŭ Morto mi protestas/Kaj skribe mi apelacias »

dans son motivaro il finit par « kamp' aŭtuna »

Oui!! Il fut un temps où je pouvais, plus maintenant si Jacqueline n'est pas là, où même je rêvais comme pas un de me promener à travers champs, en automne, voire la nuit, c'était mon rêve.

Oui c'était un temps où on pouvait sans crainte et sans difficulté se trouver dans un train roulant le soir à travers la nuit. On pouvait être sûr alors, qu'on n'aurai aucun mal à l'arrivé de trouver un hôtel. Et un hôtel qui sera dans vos prix. Pas seulement des « chaînes » pour homme d'affaires libéral-fascistes. Et pour prendre un train, selon son humeur, on n'avait qu'à aller au guichet, et acheter un billet, et puis monter dans le train (sans se soucier de le poinçonner, il y avait des contrôleurs qui s'occuperaient de ça, on pouvait en être sûr, et ça n'était pas des flics haineux) la vie était beaucoup plus facile et sûre que maintenant.

c'était jadis ... ( comme dirait Oskar Milosz)

40 ans seulement 

quelle destruction de notre pays !!!!

 

la vraie vie versus la paranoïa aliénante :

notre monde actuel est en guerre :

En guerre contre les microbes. Guerre contre les insectes. Guerre contre les Palestiniens. Guerre contre les Syriens. Guerre contre les SDF. Guerre contre les drogués. Guerre contre la liberté. Guerre contre les chômeurs. Guerre contre les pauvres. Guerre contre les différences. Guerre contre la fête. Guerre contre le partage. Guerre contre le dialogue. Guerre contre la diversité. Guerre contre les traditions. Guerre contre les fumeurs. Guerre contre les intellectuels. Guerre contre l'intelligence. Guerre contre la diversité. Guerre contre la marginalité. Guerre contre la fraternité. Guerre contre la culture. Guerre contre le sexe libre. Guerre contre l'alcool. Guerre économique. Guerre contre le hasard. Guerre contre la lenteur. Guerre de l'information. Guerre contre les animaux. Guerre contre les plantes, concurrentes de Big Pharma qui ont l'impardonnable tort d'être gratuites."

 

01/09/2023

La raison tonne en son cratère

Debout les damnés de la terre !
Debout les forcats du vaccin ! (modif adaptée aux circonstances)
La Raison tonne en son cratère (écoutez les scientifiques comme Delepine, Montagnier, Henrion-Claude, Vernon Coleman, Geert Vandenbosch,etc, etc etc )

et la suite .... (apprenez la par cœur et chantez là tous les matins !)

mais le conseil constitutionnel est dirigé par Laurent Fabius de la crise du sang contaminé (laquelle avait déjà motré que le grand capital est prêt aux crime de masse pour préserver ses profits, ça aurait du nous servir d'alerte) et des égorgeurs qui "font du bon boulot" lui qui devrait être en prison à vie.

"Les non-vaccinés seront les gardiens de l'humanité" a dit le Pr Montagnier, qq semaines avant de mourir

 "les quelques hommes demeurés vraiment hommes flotteront par-dessus les remous de ce grand désastre collectif. Et c'est grâce à eux que la race humaine sera sauvée, comme elle l’a déjà été à plusieurs reprises au cours de l’histoire." Virgile Gheorghiu