30/09/2023
Sartre : Le Diable et le Bon Dieu
Commentaires THEATRE (ancien, forcément, il n'y a plus de théatres maintenant, tout est interdit ... les gens ont été d'abords décérébrés et privés de culture, et de réflexion, puis réduits à l'esclavage total)
10/10/2001 (…) Vu au théatre d'Arras (qui existait alors, maintenant c'est fini) Le Diable et le Bon Dieu de JP Sartre dans la mise en scène de Daniel Mesguich. C’est un pur chef d’œuvre du XXème siècle, et la mise en scène est excellente (sauf pour le 1ertableau) (1. ) Avec son immense densité et l’ambiguïté qui fait les chefs-d’œuvre, c’est vraiment à mettre dans les classiques, avec chaque réplique on pourrait fournir un sujet de dissertation !
C’est une pièce marxiste, et existentialiste, et psychanalytique. Il y a même des accents de la Jeanne d’Arc de Péguy. Et on pourrait dire aussi que c’est une pièce Janséniste.
On y voit même déjà le cynisme du stalinisme, avec l’ambigu et machiavélique Nasty, qui apparaît pourtant comme le porte-parole de Sartre.
Les personnages sont admirablement campés, etc.
Et la scène qui visuellement semble sortir de Jérome Bosch, et que Mesguich a fait traverser et retraverser par un personnage silencieux qui est en droite ligne le fameux « Colporteur » de Jérome Bosch.
Plus tard une réplique de Hilda « je suis du parti des hommes, je ne te quitte pas » avec tout ce qui y est en jeu m’a tout de suite rappelé d’autres choses ….., et fait naître cette phrase :
Je suis du parti d’Eliott et ? ? (ne le trahirai pas à prier Dieu) c’est tout à fait ça.
-
(1) et puis il y a le dernier tableau, que J-P Sartre a sans doute rajouté pour faire plaisir à ses copains du PC ! Là ce n’est plus que du Bertholt Brecht ! que du Réalisme Socialiste, qu’un receuil de textes choisis pour la ligue de l’Union Rationaliste !
(et d’ailleurs le scénario de cette fin semble calculée à la manière de celle d’un film américain [c’est tout dire !] La pièce aurait du finir avec la fin de l’avant-dernier tableau.)
28/09/2023
les conditionnés hystériques pavent le fascisme actuel - les ravages éternels de la crédulité des bien-pensants soumis
" beaucoup de vaxxinés (ou kapos de l’oligarchie) militants agressifs et orduriers, comme ceux compilés dans une vidéo hautement instructive sont de véritables possédés capables de brûler les non vaxx sur un bûcher sans le moindre frein. Ont-ils pris des drogues ? Pas forcément, la simple adhésion à la doxa de big pharma ou de l’ordre médical, à l’atlantisme absolutiste ou à l’opinion majoritaire sans condition ni réflexion suffit, et le suivi des préceptes condamnant tout ce qui soigne avec respect des personnes humaines, mais sans profits pour le Grand Capital fait le reste.
Dans une péninsule eurasienne sous le pouvoir des "Psy-Op" depuis des décennies, vous imaginez les dégâts : plus aucun raisonnement sourcé et cohérent ne tient face à un raz-de-marée de conditionnés hystériques baignant dans la peur.
Donc soyons plus vigilants encore, l’Ukraine est exsangue, mais ils veulent aller plus loin encore en multipliant les prétextes d’une peur hystérisée qui se répandrait comme une pandémie, véritable projet d’une caste suicidaire entraînant le monde dans un holocauste général. (n'oublions pas les Georgia Stones !!)
C’est ce qui risque de se reproduire avec plus d’aveuglement encore dès le mois d’octobre, les signes annonciateurs se multiplient. L’Hydre souterraine prépare la seconde manche qui devrait faire avancer plus rapidement la dépopulation, car le temps presse pour l’Hydre."
source : des commentaires sur le net
26/09/2023
pas besoin d'explications !
*enfin je commente quand -même ! où on voit clairement que le taux de cancers du poumon n'a aucune relation avec la consommation de tabac !
mais par contre en a avec la pollution nucléaire. (et sans doute avec les pesticides)
*
l'opération du fascisme covidiste nous permets de comprendre rétrospectivement, l'immensité des mensonges et de la MANIPULATION auxquels nous somme soumis, et à comprendre que la matraquage anti-tabac était une "psy-op" un essai pour voir jusqu'à où on allait pouvoir culpabiliser, soumettre, discriminer les gens en juant sur la PEUR (comme Goering, il l'a dit au procès de Nüremberg souvenez-vous !) ils on vu ! maintenant ils foncent !
*
22/09/2023
établissements scolaires
6/6/2016 en passant Là c’est censé être un collège là mais on ne voit jamais d’enfants. Ni de cour de récréation. Des cours de récréations de toutes façons on n’en voit plus jamais. De toutes façons maintenant il semble bien qu’il n’y a plus de cour de récréation dans les écoles. Oh je pense que ça a été interdit par la loi ! « pour des raisons de sécurité » bien sûr ! Je suppose que les enfants (s’il en reste!) n’ont plus le droit de sortir des locaux, ni de courir, et qu’on poste un flic derrière chacun !
18/09/2023
les chiffres sont trafiqués, les médecins et hopitaux sont payés pour inscrire "covid" comme cause de la mort, quand aux test PCR ... n'en parlons pas !
Et le but est fasciste (le fascisme est une tendance psychopathologique issue de l'"esprit de la modernité, quand il n'y a rien qui le bride" comme l'a découvert Zygmunt Bauman, et (comme l'était le Fascisme 1.0 des années 30 lui aussi) c'est l'appetit de profit du Grand Capital, leur "busines-plan" cynique et criminel. ils ont toujours été comme ça, lisez Marx ! ils ont d'abord réduit les forces travailleuse, le peuple, à l'ESCLAVAGE, plus tard au SERVAGE, plus tard encore (du temps de Marx lui-même) à l'état du PROLETARIAT (époque où ont commencé à se former les phantasmes fascistes dans l'organisation des ateliers, lisez les témoins de l'époque !), mais maintenant avec les nouvelles technique ce sera un nouvel esclavage, grâce au "smart-dusts" aux téléphones portables, aux caméras de vidéo-surveillance, au "passeport sanitaire", et ça n'aura pas de limite dans l'horreur !
(et pourquoi a-t-on mis Fiorile, ce héros, ce martyr, en prison ? - juste après qu'il ai diffusé cette vidéo. Si ce n'est parce qu'ils l'ont jugé dangereux, et pourquoi il est dangereux ? parce qu'il a dit la vérité !)
un autre qui a compris ! ea finance dérrière cette crise, bien sûr ! pareil que le fascisme 1.0 (relisez le prix Goncourt "l'Ordre du Jour" !) et comme en 1988 le 1er mai est le jour où tout a baculé
https://ruclip.com/video/d-yUiDJ5hc0/1er-mai-le-jour-du-g...
16/09/2023
une bonne nouvelle - "c'est la vérité qui triomphe" (Satyam eva djayate) comme dit la devise de l'Inde
l'inanité du test PCR va être révélée, lisez cet article :
http://www.francesoir.fr/societe-sante/le-test-pcr-va-au-...
et c'est pas tout !
L’ancien vice-président et directeur scientifique de Pfizer, le Dr Michael Yeadon et le Dr Wolfgang Wodarg, spécialiste des poumons et parlementaire allemand, ont déposé une demande urgente auprès de l’Agence européenne du médicament pour demander la suspension immédiate de toutes les études sur le vaccin contre le SRAS-CoV-2 – notamment l’étude de BioNtech/Pfizer sur le
BNT162b (EudraCT numéro 2020-002641-42).
Yeadon et Wodarg affirment que les études devraient être interrompues jusqu’à ce qu’une étude de conception soit disponible et qui répondra à toute une série de graves préoccupations en matière de sécurité exprimées par un nombre croissant de scientifiques renommés qui restent sceptiques quant à la rapidité avec laquelle les vaccins ont été mis au point, selon le site allemand 2020 News.
D’une part, les pétitionnaires demandent qu’en raison du manque de précision connu du test PCR dans le cadre d’une étude sérieuse, qu’un séquençage par la méthode dite de “Sanger” soit utilisé. C’est la seule méthode qui permet de faire des déclarations fiables sur l’efficacité d’un vaccin contre le Covid-19. Sur la base des nombreux et différents tests PCR de qualité très variable, ni le risque de maladie ni l’intérêt éventuel d’un vaccin ne peuvent être déterminés avec la certitude nécessaire, c’est pourquoi le fait de tester le vaccin sur des humains est contraire à l’éthique en soi – 2020 News.
Le couple souligne également des inquiétudes soulevées dans des études antérieures portant sur d’autres coronavirus – notamment (via 2020 News) :
* La formation d’anticorps dits “non neutralisants” peut entraîner une réponse immunitaire exagérée, en particulier lorsque la personne test est confrontée au vrai virus dit “sauvage” après la vaccination. Cette amplification dite anticorps-dépendante, l’ADE, est connue depuis longtemps grâce à des expériences de vaccins contre les coronavirus sur les chats, par exemple. Au cours de ces études, tous les chats qui avaient initialement bien toléré la vaccination sont morts après avoir attrapé le virus sauvage.
* Les vaccinations devraient produire des anticorps contre les protéines S du SRAS-CoV-2. Cependant, les protéines S contiennent également des protéines homologues de la syncytine et qui sont essentielles à la formation du placenta chez les mammifères tels que l’homme. Il doit être absolument exclu qu’un vaccin contre le SRAS-CoV-2 puisse déclencher une réaction immunitaire contre la protéine Syncytine-1 car sinon, une stérilité de durée indéterminée pourrait en résulter pour les femmes vaccinées.
* Les vaccins à ARNm de BioNTech/Pfizer contiennent du polyéthylène glycol (PEG). 70% des personnes développent des anticorps contre cette substance, cela signifie que de nombreuses personnes peuvent développer des réactions allergiques, potentiellement mortelles, à la vaccination.
* La durée beaucoup trop courte de l’étude ne permet pas une évaluation réaliste des effets secondaires. Comme dans les cas de narcolepsie survenus après la vaccination contre la grippe porcine, des millions de personnes en bonne santé seraient exposées à un risque inacceptable si une autorisation d’urgence devait être accordée et qu’ensuite seulement on avait la possibilité d’observer les effets secondaires de la vaccination. Néanmoins, BioNTech/Pfizer a apparemment bien soumis une demande d’approbation d’urgence le 1er décembre 2020.
Le Dr Yeadon a fait la une des journaux le mois dernier lorsqu’il avait déclaré “Aucune donnée scientifique ne permet d’affirmer qu’une deuxième vague devrait avoir lieu”, et que les faux-positifs résultant de tests COVID-19 intrinsèquement défectueux sont utilisés pour “fabriquer” une deuxième vague.
Comme l’écrit Ralph Lopez sur le site “HubPages”, le Dr Yeadon prévient que la moitié ou même “presque tous” les tests COVID sont des faux-positifs. Le Dr Yeadon affirme également que le seuil de l’immunité collective pourrait être beaucoup plus bas que ce que l’on pensait auparavant et a peut-être déjà été atteint dans de nombreux pays.
Dans une interview réalisée le mois dernier, la question suivante a été posée au Dr Yeadon :
“Nous basons une politique gouvernementale, une politique économique, une politique concernant les libertés civiles, par exemple, en termes de limitation du nombre de personnes à six dans une réunion…tout ça basées sur, ce qui pourrait bien être, des données complètement fausses sur ce coronavirus ?”
Le Dr Yeadon a répondu par un simple “oui”.
Il a ensuite déploré les vies perdues à cause des politiques de confinement et des innombrables vies “sauvables” qui seront encore perdues à cause des reports d’importantes opérations chirurgicales et d’autres soins de santé, si le verrouillage devait être réimposé.
regardez quelle répression silencieuse et fasciste se déroule en france ! comme autrefois en URSS ! Il faut que le peuple se soulève pour soutenir les dissidents !
https://ru-clip.net/video/FfhC2PrxPgs/appel-de-louis-fouch%C3%A9.html
Merci, M. Pavan ! Oui, vous êtes un scientifique, et vous avez raison de fonder un collectif de réflexion et de contrôle. Oui, Dr Fouché, il y a un déferlement totalitaire. On doit absolument comprendre ce qu'il nous arrive vraiment. (il faut pour ça relire Brecht et Zygmunt Bauman, et mon billet d'il y a qq jour intitulé "Bilan de l'histoire")
les maître d'oeuvre de ce fascisme 2.0 [ le premier à employer ce terme fut ce monsieur : http://leblogdupenseur.canalblog.com/archives/2020/05/02/... dans un article du 2 mai 2020 ] deviennent d'une arrogance et d'une férocité de plus en plus hystérique et irrationnelle, la raison ? lisez les histoires de la lutte des classes, les classes possédantes chaque fois que leurs agréables profits ont étét compromis a réagit de maniè féroce et hystérique, lisez l'histoire (finlande 1918 Hongrie Münich 1919, Chili 1973, Commune de Paris, etc etc) Le fascisme et le nazisme sont leurs création, et on y revient ! Pensez au "business-plan" super juteux dont ils révaient avec la vaccination de tous les terriens ! (avec en plus des "smart dust" dedans pour mieux les rendre esclaves à la chinoise) et qui risque de leur échapper si les gens s'informent !!! alors ils réagissent comme Brejnev autrefois.
VIVE AZALBERT (et France-Soir)
VIVE RAOULT
VIVE PERRONNE
VIVE TOUSSAINT
VIVE FOURTILLAN (c'est encore pire que ce qu'on pensait !! https://reseauinternational.net/dernieres-nouvelles-de-jean-bernard-fourtillan/
photo du Pr Fourtillan à droite et sa femme Marianne à gauche,tous deux ont disparus, comme autrefois en Argentine ... Que leur est-il arrivé ?)
http://www.profession-gendarme.com/un-membre-de-lacademie...
VIVE MONTAGNIER
VIVE FOUCHÉ
VIVE FRANCE SOIR
VIVE HOLD-UP , VIVE PLANDEMIC, VIVE MANIGANCE-19
Partagez en masse cette vidéo avant qu’elle ne soit supprimée…
Et téléchargez-là en la publiant vous-même sur vos réseaux pour alerter et sensibiliser le plus de monde possible…
Sommaire (le visionnage intégral est fortement recommandé pour une compréhension optimale) :
01:19 – Masques et manipulation (inutilité, dangerosité,conséquences)
11:28 – Le confinement (inutilité, dangerosité, conséquences)
17:57 – Tests pcr et manipulation (inutilité, dangerosité,
conséquences)
31:18 – Le vaccin et son but (dangerosité et conséquences)
41:57 – Le traçage numérique (l’extrême surveillance
et le contrôle de la population mondiale)
48:39 – Conclusion (vivre libre ou mourir esclave)
VIVE LE NOUVEAU DOCUMENTAIRE MAL TRAITÉS....
15/09/2023
Alphonse Esquiros
j'avais prévu ce billet pour le 15/12/2022 - la "saint Zamenhof" ! - mais comme des espérantistes il n'y en a plus, ou ils sont comme les cathos : ils ne savent même plus lire l'Eo c'est juste un attachement "identitaire" !! de bourgeois crédules et arrogants, je le publie maintenant !
Aŭtoro, maljuste forgesita (kaj tiu fakto pensigas, pensigas pensigas multe ....) de la meza 19a jarcento.
Li parenteze verkis poemojn, interalie tiujn versojn, kiujn mi esperantigas ĉisube :
Dio, dankas vin mi, revula pigrulo
Ke min vi irigis el la senekzisto !
Tiuj ne naskitaj ne vidis la stelojn,
mi aldonus, tiuj kiuj vidis la stelojn, kaj poste mortis, estas ekzakte kiel tiuj, kiuj ne naskiĝis, neniun memoron ili havas de la steloj, kiujn ili vidis, eĉ de ili mem.
en français pour les non-espérantistes et les "espérantistes" qui ne savent pas lire l'Eo !!! (...)
Alphonse Esquiros, un auteur injustement oublié (et voilà un phénomène qui donne à penser, et vachement beaucoup penser .... SI on a une cervelle, et un cœur.) du milieu du XIXè siècle
Il a, soit dit en passant, écrit des poèmes, entre autres ces vers dont je donne ci-dessous une version en Espéranto
faute de retrouver le texte français je retraduit : Moi rêveur paresseux te remercie Dieu/ Toi qui m'a tiré de l'inexistence/ Car ceux qui ne sont pas nés n'ont pas vu les étoiles !
à défaut un autre : Qu'est-ce que la vie ?
Poète : Alphonse Esquiros (1812-1876)
Recueil : Les hirondelles (1834).
Depuis bientôt vingt ans, je passe sur la route ;
Mes yeux regardent tout et mon oreille écoute ;
Deux rois ont laissé choir leur couronne à grand bruit.
J'ai vu tout pouvoir vain, toute gloire éphémère,
Et la fleur qui bourgeonne à cette plante amère
Ne fait jamais de fruit.
L'Europe a donc quinze ans sué sans prendre haleine
Pour qu'un homme, à la fin, mourût à Sainte-Hélène !
C'est là le dénouement de ce drame profond.
Le peuple maintenant, riant de ce qui tombe,
Nous dit : « Il faut marcher ! » Où va-t-il ? À la tombe.
De tout c'est là le fond.
Soulevez donc le monde avec votre génie ;
Moissonnez, en courant, une gloire infinie ;
Jetez les rois à bas pour monter à leur rang ;
Et vous aurez un jour, si le sort vous seconde,
Pour reposer à l'aise au vaste sein du monde
Un sépulcre plus grand.
Etreinte en son linceul au fond des pyramides,
L'Egypte n'arme plus ses cavaliers numides ;
Que nous reste-t-il donc de ces peuples si hauts
Qui firent tant de bruit en passant sur la terre ?
De vides monuments, dans un lieu solitaire,
Et qui sont des tombeaux !
Le néant est partout ; et la mort elle-même
Sur la bouche des rois est un souffle suprême ;
On s'accoutume à voir ces trépas si soudains ;
C'est le rideau baissé quand la scène est finie,
C'est un de plus tombé dans la mer infinie
Où tombent les humains.
Du sommeil à la mort quel est donc l’intervalle ?
Est-ce un nom différent quand la chose est égale ?
En visitant des morts la paisible cité,
Je dis : Quand Paris dort, au soir de la journée,
Tous se réveilleront, lui dans la matinée,
(eux non...)
(oui autrefois on se réveillait le matin au chant des hirondelles, partout, les hirondelles ont disparues, comme si elles n'avaient jamais existé, qui se souvient d'elles ? pas mêmes elles-mêmes bien sûr, et les enfants qui les entendaient n'auront même pas venus au "monde" (qui n'existe pas non plus, puisque qu'il n'existe que par la conscience qu'en on eu des "êtres" promis au néant éternel.)
13/09/2023
les choses qu'il va nous falloir réapprendre
De deux choses lune
l'autre c'est le soleil
les pauvres les travailleurs ne voient pas ces choses
leur soleil c'est la soif la poussière la sueur le goudron
et s'ils travaillent en plein soleil le travail leur cache le soleil
leur soleil c'est l'insolation
et le clair de lune pour les travailleurs de nuit
c'est la bronchite la pharmacie les emmerdements
les ennuis
et quand le travailleur s'endort il est bercé par l'insomnie
et quand son réveil le réveille
il trouve chaque jour devant son lit
la sale gueule du travail
qui ricane qui se fout de lui
alors il se lève
alors il se lave
et puis il sort à moitié éveillé à moitié endormi
il marche dans la rue à moitié éveillée à moitié endormie
et il prend l'autobus
le service ouvrier
et l'autobus le chauffeur le receveur
et tous les travailleurs à moitié réveillés à moitié endormis
traversent le paysage figé entre le petit jour et la nuit
le paysage de briques et de fenêtres à courants d'air de corridor
le paysage éclipse
la paysage prison
le paysage sans air sans lumière sans rires ni saisons
le paysage glacé des cités ouvrières glacées en plein été comme au cœur de l'hiver
le paysage éteint le paysage sans rien
le paysage exploité affamé dévoré escamoté
le paysage charbon
le paysage poussière
le paysage cambouis
le paysage mâchefer
le paysage châtré gommé effacé relégué et rejeté dans l'ombre
dans la grande ombre
l'ombre du capital
l'ombre du profit
Sur ce paysage parfois un astre luit
un seul
le faux soleil
le soleil blême
le soleil couché
le soleil chien du capital
le vieux soleil de cuivre
le vieux soleil clairon
le vieux soleil ciboire
le vieux soleil fistule
le dégoûtant soleil du roi soleil
le soleil d'Austerlitz
le soleil de Verdun
le soleil fétiche
le soleil tricolore et incolore
l'astre des désastres
l'astre de la vacherie
l'astre de la tuerie
l'astre de la connerie
le soleil mort.
Et le paysage à moitié construit à moitié démoli
à moitié réveillé à moitié endormi
s'effondre dans la guerre le malheur et l'oubli
et puis il recommence une fois la guerre finie
il se rebâtit lui même dans l'ombre
et le capital sourit
mais un jour le vrai soleil viendra
un vrai soleil dur qui réveillera le paysage trop mou
et les travailleurs sortiront
ils verront alors le soleil
le vrai le dur le rouge soleil de la révolution
et ils se compteront
et ils se comprendront
[comme les non-vaccinés de nos jours !! ou ceux qui écoutent Jean-Jacques Crévecoeur ]
et ils verront leur nombre
et ils regarderont l'ombre
et ils riront
et ils s'avanceront
une dernière fois le capital voudra les empêcher de rire
ils le tueront
et ils l'enterreront dans la terre sous le paysage de misère
et le paysage de misère de profits de poussières et de charbon
ils le brûleront
ils le raseront
et ils en fabriqueront un autre en chantant
un paysage tout nouveau tout beau
un vrai paysage tout vivant
ils feront beaucoup de choses avec le soleil
et même ils changeront l'hiver en printemps.
PREVERT "Paroles"
un jour dans les années 70 on a donné son nom à des écoles, et on (les "instances" bien-pensantes et officielles de l'Etat) a organisé une rencontre entre lui et des enfants. Après, les journalistes lui ont demandé ses impressions : il a dit qu'il était désolé de ce qu'ils étaient devenus et les avait trouvé trop soumis (en 1970 ! que dirait-il maintenant !? devant les clones actuels élevés sous caméras de vidéosurveillance et 11 vaccins ?....)
12/09/2023
la mentalité de nos maîtres
La mentalité des mutants dégénérés de l’Occident
Au début, les Russes pensaient à un piège, une sorte de cheval de Troie, ils s’approchaient avec précaution, prêts à tirer au moindre mouvement suspect de l’animal, mais ils ont fini par comprendre : les blindés de l’OTAN sont conçus par les mêmes petits rentiers hystériques qui ont peur de tout, du fromage au lait cru, du pinard, des clopes, du monoxyde de carbone, du pollen, des particules fines, des ions positifs, des UV, de l’amiante, de la vache folle, du Covid, pour lesquels il n’y a jamais assez de masques, de vaccins, de ralentisseurs, qui nous pourrissent la vie avec des alarmes stridentes quand on ne met pas la ceinture, des panneaux de consignes de sécurité partout, hydratez-vous (pas avec de la bière) faites une pause, des messages sonores, attention à la marche en descendant du train etc. Tout ça pour protéger … les avocats de « groupes » d’investisseurs capitalistes de toute réclamation, en fait !
|
Une image = 1000 mots |
Ils ne se cachent même plus. Le visage fasciste des "autorités" de ce monde malade est en train d'être révélé aux yeux de tous. Un par un, chacun fait le choix entre liberté naturelle ou prison artificielle. Ceux qui ont déjà fait le choix de la liberté se retrouvent renforcés et prêts pour ce qui est à venir. La guerre spirituelle est bien réelle, la Paix aussi, pour ceux qui ont un cœur, des yeux et des oreilles pour la sentir, voir et entendre. Venez nombreux et partagez ?? |
10/09/2023
le problème
vidéo tout à fait capitale de Jean-Jacques Crèvecœur :
https://odysee.com/@ConversationDuLundi:4/CDL44:3
à la fin il évoque l'enseignement de l'histoire, et la disparition avec l'âge de ceux qui ont vécu la 2ème Guerre Mondiale. Mais aussi
il y a déjà de moins en moins de gens qui ont vécu les années 50, 60, et 70 et qui savent combien de libertés on a perdues depuis !!! absolument affolant je vous assure ! Ce n'est plus du tout la même France.
(sans parler du RALENTISSEMENT hallucinant de la vie quotidienne et des démarches et services, tout ! en 1960 du temps où la poste était un Service Public géré par des fonctionnaires, un lettre mettait 24 heures pour aller d'un bout de la France à l'autre bout, maintenant il faut compter 6 jours ! et tout s'est ralenti, tous les services administratifs et commerciaux publics et privés, dans les mêmes proportions, l'impuissance l'ignorance totale le manque de fiabilité et surtout l'hallucinante LENTEUR est devenu un véritable cauchemar)
Le problème pour les gens nés dans les années 50 et qui se révoltent devant tout ce qu'on nous fait, toutes les dérives et dégradations de la société actuelle est que la jeune génération, née après 1990, elle n'a jamais connu rien d'autre ! les jeunes ne peuvent même plus comparer avec la France des années 50 et 60 et s'épouvanter de tout ce qu'on a perdu depuis.
(Cette génération, et bien, elle va mourir - c'est la mienne - et après il ne restera plus rien, il faudra demander aux historiens ou regarder les vieux films , les vieilles chansons, lire les vieux romans, etc.)
Ils sont nés sous les caméras de vidéo-surveillance, le chômage, et les bavures policières, les innombrables obligations, privations , "devoirs" et interdictions qu'on nous impose sous le nom de "citoyenneté", et ils pensent que c'est normal !! https://reseauinternational.net/ils-trouvent-ca-normal-ou...
et ils ne sont même pas choqués qu'on fasse tatouer les animaux, comme les nazis tatouaient les déportés d'Auschwitz, et qu'on rende ça obligatoire !!!
et ils sont nés dans une France où toutes les églises sont fermées, ils ne savent pas que des églises normalement c'est ouvert, normalement !
Toutes choses, et bien d'autres encore, qu'en 1960 personne n'aurait jamais, au grand jamais imaginé que ce serait un jour seulement envisageable !!!
etc, etc, c'est valable pour plein de domaines, et de nouvelles technologies et pratiques (et propagandes, et conditionnement des gens) de ce que Sylvain Timsit a nommé le Libéral-Fascisme.
ils n'ont pas connu la société civilisé (ni la lutte syndicale ! ni la sécurité de l'emploi, ni l'échelle mobile des salaires) qu'on avait alors, ni les café-hôtel qu'il y avait partout, des magasins partout, des enfants partout, des lignes d'autocars jusque dans le moindre village, des services publics partout, des caméras de vidéo-surveillance nulle part !
Et lisez sur le présent blog mon article "69, année encore civilisée" sur le traitement des passagers d'avions. Epouvantable !
c'était aussi une époque de liberté et de convivialité pour les enfants, comme on le voit décrit dans les aventures de Mafalda ou de Boule et Bill, un temps où le monde était à eux « Je me sens bien dans les rues, les chemins. Peut-être que cela vient de l’enfance, dans ces maisons où il n’y avait pas de séparation entre le dedans et le dehors. On entrait, on sortait comme on voulait. On entrait à nouveau sans prévenir personne, sans protocole d’accord, d’accueil ou de départ. Nous, les enfants, on était tout le temps dehors. On changeait souvent de maison, ce qui fait qu’on n’en habitait aucune. Le monde était à nous. »
Ils n'auront plus les velléités de révolte, car ils ont été éduqués à la soumission, l'ont intériorisée, et ne savent pas qu'on peut vivre autrement.
et c'est pourquoi on assiste au "spectacle obscène d'une population soumise et indifférente"
et c'est pourquoi on peut lire, conséquence, "pour l’imposer aux jeunes générations dépolitisées qui n’ont pas l’air de comprendre ce qu’il va leur arriver à eux mais qui est épargné aux plus anciens qui résistent trop.
Oui les anciens résistent, car ils ont grandi dans une époque où on et était encore libres ( et la France équipée jusque dans le moindre village), et respectés, et debouts, et où on ne se laissait pas faire avec autant de "citoyenneté", comprenez : de soumission.
MAIS quand on discute avec des "jeunes" (même des pas trop jeunes, des qui sont nés après 1970 on dira) c'est abominablement affolant ! comme j'ai dit ils ne se rendent pas compte de tout ce qu'on a perdu, ils ont grandi dans une société transformé en camp de concentration où on leur a appris à être soumis, bourrés de contrôles à chaque pas un monde où tout est interdit censuré, et déshumanisé, ET QUI PENSENT QUE C'EST NORMAL !!! qui ne peuvent pas regretter l'état de CIVILISATION, et de REPUBLIQUE digne de ce nom qu'ils n'ont plus connus, en en plus ils ont subit une telle décérébration culturelle ! on les a désappris à réfléchir. Par exemple les travailleur, qui autrefois étaient politisés et aviaent au moins quelques notion de marxisme et de lutte des classes, sont maintenant devenus primaires qu'on pousse à voter Front National, parce qu'on les a désappris à réfléchir et à identifier les problèmes ! Depuis qu'on a désappris aux jeunes de se révolter, il ne reste plus que les vieux qui savent encore être rebelles ! quelle sinistre société de zombies ! !!!
Pour que les messages de propagande soient efficaces, ils doivent être répétés souvent, très souvent, avant d’être inconsciemment acceptés par les masses.
L’ère d’Internet avec ses appareils numériques personnels omniprésents, ses communications instantanées et ses réseaux mondiaux d’information et de divertissement a rendu cela beaucoup, beaucoup plus facile… et a rendu les Occidentaux encore plus sensibles à la manipulation psychologique.
et je le rappelle, nous nous scandalisons de tous ça parce que nous avns connu le monde d'avant, mais ceux qui sont nés dedans, ne pensent même pas à se révolter, et ils trouvent que c'est normal, comme les petits nazis nés après 1933
et maintenant c'est encore pire (quand on laisse faire de telles tendances c'est TOUJOURS de pire en pire. retenez les adages latins : Principiis obsta, et Finem respices !!)