Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2015

"et ça ? c'est quoi ça ? c'est de la blanquette de veau ?"

à 2 h et 34 minutes

*

* En fait toute la conférence est aussi impressionante et éclairante.
Je sais, elle dure 3 heures, profitez qu'on est samedi, aujourd'hui ou demain prenez le temps de la regarder, si vous ne connaissez pas ce sera une révélation.

L'étude Sapir-Murer sur les conséquences de la sortie de l'euro ici : http://www.fondation-res-publica.org/etude-euro/

 

divers partis qui ont le même programme :RENCONTRE INTERNATIONALE - AU-DELÀ DE L’EURO, CONTRE LES POLITIQUES NÉOLIBÉRALES
 

C’est à Rome (Italie), les 24 et 25 janvier 2015, que c’est tenue la RENCONTRE INTERNATIONALE - AU-DELÀ DE L’EURO, CONTRE LES POLITIQUES NÉOLIBÉRALES.
 
Les initiateurs de ces rencontres : M’PEP (France), CSCE (Italie), CEA (Autriche), IU (Espagne)… se sont retrouvés pendant deux jours pour analyser l’évolution de la crise de l’Union européenne, les mobilisations sociales et les perspectives. Cette rencontre venait à la suite des réunions d’Athènes en décembre 2014 et d’Assise en août de la même année. De nouvelles rencontres seront organisées prochainement pour élargir encore le cercle des organisations qui veulent sortir de l’euro, de l’Union européenne, de l’OTAN, reconquérir la souveraineté de chaque nation pour créer les conditions d’une coopération véritable entre les peuples.
 

Pour accéder au compte rendu de cette rencontre, cliquez ci-dessous :
http://www.m-pep.org/spip.php?article3915

06/03/2015

vive Tekituveux ! à bas la censure !

Un parti politique c'est fait de gens qui combattent pour le même programme (ce qui n'exclue pas, normalement, la discussion)

"Allez François (Asselineau) ! .... vous avez une pêche communicative, une sureté dans l'action et une hargne qui font plaisir à constater.
Et vous savez, nous faisons tous de notre coté un travail très dur pour que notre Pays soit libéré, chacun à notre niveau.
Vous avez redonné espoir à bien des gens et ils va falloir que ces mêmes personnes s'accrochent encore car les temps qui sont déjà durs vont l'être encore d'avantage.
Nous ne sommes qu'au début, personne ne peut dire comment ça va finir ni quand ni même si ça va finir.
Mais vous avez redonné une chose aux gens qu'aucun autre homme politique n'avait eu le cran de faire ..."                               

(n'y a-t-il pas de plus bel hommage, de plus juste, et de plus respectable ? ceci c'était les propos de Tékituveux) mais, que se passe-t-il ? :

Malheureusement la possibilité d'avoir un avis différent devient rare ici pour quelques "militants".......Dommage pour un parti qui souhaite rassembler un maximum de personnes   La pontification n'apporte rien !

Pourquoi faut-il que systématiquement quand on dit des choses argumentées mais qui ne vont pas dans la ligne UPR ce soit interprété comme étant d'une volonté de nuire.?  

"L'UPR a de très bonnes analyses mais en l'occurrence, sur le point x je ne suis pas d'accord et je le dis !!! De plus , j'argumente ! Que vous faut-il de plus?" (Tékituveux)

"il n'y a rien de dérangeant pour un adhérent d'un parti à dire ce qu'il pense.
De mon coté, ce que je trouve dérangeant, c'est cette manie depuis quelques temps de systématiquement descendre ceux qui osent ne pas roucouler béatement."

Il faut absolument que tous vos adhérents soient à 100% d'accord avec tout ce que vous dites ?
Ça commence à être sacrément douteux.

"La critique est utile et saine .... surtout quand elle peut s'exprimer.
Mais pour vous, exprimer une critique, c'est un tout autre domaine...
Dommage ..."
ça "fait du tort au Parti" ah oui  comme chez les communistes d'autrefois ? ... on pensait tous que - justement ! - l'UPR était un rassemblement, humaniste et intègre, tout à l'opposé des autres partis.

Autre commentaire:
"Les intervenants réguliers et journaliers sur cette page sont tout au plus une cinquantaine, soit environ un % des adhérents; Tékituveux en fait parti et il a parfaitement le droit de s'exprimer comme il l'entend. Je comprend parfaitement sa position et le langage qu'il utilise est généralement précis et correct !!!"

 

"L’UPR, C’EST L’AFFAIRE DE TOUS !" qu'ils disaient en 2010 ....

au fait si vous faites une recherche "Tékituveux" sur le site facebook de l'UPR il n'y a plus RIEN, TOUT le concernant a été effacé (pareil pour d'autres personnes qui ont subi le même sort), comme s'il n'avait jamais existé, tiens ! ça rappelle certains comportements  bien connus des livres d'histoire.
et même le seul fait de prononcer son nom vaut excommunication...
susceptibilité ? jalousie de matou dans son jardin ? (car prononcer le nom des divers partis qui dans les divers pays d'Europe défendent .... le même programme que l'UPR, bien loin de les réjouir (comme ça devrait normalement être le cas !) ça aussi c'est devenu un crime pendable !)

heureusement il n'y a pas que l'UPR sur terre les idées vraies se répandent forcément Le lundi 16 février 2015, la réunion de l’Eurogroupe (ministres des Finances de la zone euro) s’est tenue à Bruxelles. Elle a une nouvelle fois démontré qu’il ne faut rien attendre – sinon le pire – des oligarques européens. Leur attitude méprisante à l’égard du peuple grec devrait convaincre ce dernier que le moment est venu de tirer toutes les leçons de la situation créée depuis la victoire de SYRIZA aux élections législatives il y a trois semaines. Si la Grèce souhaite sortir de la crise, c’est-à-dire aller vers la suppression du chômage et de la précarité, remettre en place un système éducatif et de protection sociale efficace, reconstruire son appareil productif et son agriculture, elle n’aura pas d’autre choix que de sortir de l’euro et de l’Union européenne. Cette nécessité est la même pour tous les autres pays membres de l’Union européenne qui souffrent de l’euro, autrement dit tous les pays sauf l’Allemagne.
 
Ci-dessous les interventions de plusieurs dirigeants d’organisations qui militent pour la sortie de l’euro et de l’Union européenne. Ils viennent de Grèce, d’Espagne, d’Italie et d’Autriche. Ils expliquent pourquoi leur pays doit sortir de l’euro et de l’Union européenne. Ils étaient les invités du M’PEP lors de son université d’automne à Bordeaux en novembre 2014.
 
Pour accéder aux vidéos, cliquez ci-dessous :

  • SORTIR DE L’UNION EUROPÉENNE ET DE L’EURO EN ITALIE
    Avec Fabio Frati, Coordinamento Nazionale Sinistra contro l’euro (Coordination nationale de la gauche italienne contre l’euro), Italie.
    http://www.m-pep.org/spip.php?article3867

 



Adhérez au MPEP !

Pour imprimer le bulletin d’adhésion au M'PEP, cliquez ci-dessous :
http://www.m-pep.org/IMG/pdf/bulletin_adhesion_2015.pdf...

02/03/2015

le principal opposant au gouvernement russe c'est le PARTI COMMUNISTE ! pas les groupuscules bourgeois pro-US

pour ce qui est de Nemtsov (dont le parti ne séduit pas plus de 1% des électeurs) voici un article en anglais qui explique bien http://www.marxist.com/russia-nemtsov-a-symbol-of-the-rig...

En France on peut faire croire n’importe quoi au sujet du Parti communiste russe. Au choix, pour la droite et le commun des mortels, faire croire que la véritable opposition est celle des libéraux   (, représentée par feu Nemtsov et ses partisan (1% des voix aux élections), alors que les libéraux sont complétement discrédités après le cauchemar des années 90 (et encore plus depuis leur soutien aux révolutions oranges), ou alors, pour la gauche, faire croire qu’il existe un puissant courant de gauche en Russie en dehors du Parti communiste.

Ainsi les communistes ont cultivé leur différence en disant ce qu’ils avaient à dire contre le courant libéral…

Le 1 mars, le premier jour du printemps, le comité de la ville de Moscou du Parti communiste a organisé une manifestation et un grand meeting baptisé « Printemps rouge ». L’exigence principale des manifestants – la démission immédiate du gouvernement libéral de Medvedev.

La procession a commencé à partir de la Place Novopouchkinskaia et s’est terminée près de la statue de Timiriazev sur les grands boulevards, accompagnée du tintamarre  de plats vides. En tête de cortège marchaient les personnages connus de la fable de Krylov (La Fontaine russe) le singe facétieux, l’âne, la chèvre et l’ours maladroit. Ces «héros» personnifiaient le gouvernement russe actuel.

« Vous, mes amis, de quelque façon que vous vous installiez, on ne fera pas de vous des musiciens» – telles sont les célèbres lignes de la fable de Krylov lues par Rachkine, dirigeant des communistes de la capitale à l’ouverture du meeting. Selon son avis, la composition actuelle du gouvernement russe est malade d’une maladie incurable – le cancer libéral. Et, par conséquent, ces ministres capitalistes devraient immédiatement être rejetés. Les participants au meeting ont approuvé la proposition du première secrétaire du Parti communiste de Moscou à l’unanimité.

Selon Valery Fedorovitch, la seule source de salut pour notre pays peut venir des mesures anti-crise du Parti communiste, qui reconstitueront de manière significative le budget vide. Pour cela, il est nécessaire d’introduire une fiscalité progressive dans le pays, adopter un ensemble de lois sur la lutte contre la corruption, nationaliser les ressources naturelles du pays et mettre en place un monopole d’Etat sur la production de produits alcoolisés.

Le député et secrétaire adjoint du Parti communiste de Moscou, Rodine, dans son discours a soulevé la question de la destruction de l’industrie nationale. Au cours des vingt dernières années, ont sombré dans le néant les grandes usines de Moscou  » Prolétaire Rouge « , « Likhachev  » et  » Ordzhonikidze. »

Aujourd’hui les communistes de Moscou se battent pour la préservation des entreprises qui subsistent. Ainsi, la société de recherches et de productions scientifiques « Molniya » fait face à une menace réelle de faillite et de vente. Dans le même temps, les autorités fédérales et municipales se donnent des airs innocents comme s’ils ne pouvaient pas arrêter la destruction d’une entreprise irremplaçable.

 

« Moscou n’est plus la ville des artistes et des ingénieurs. Moscou est devenue la ville des "agents de sécurité" et des vendeurs, « – dit-il amèrement.

 

Puis la parole a été donnée au député à la Douma, membre du Présidium du Comité central du Parti communiste Oboukhov. Au sujet des événements de la veille, l’assassinat de l’homme politique libéral Boris Nemtsov, il a rappelé les propos que celui-ci tenait à Tchernomyrdine dans les jours tragiques d’Octobre 1993. « Ecrasez-les, écrasez-les. Détruisez-les tous avant qu’il ne soit trop tard »- voilà ce que l’on pouvait entendre de la bouche de cet homme politique libéral sanguinaire il y a plus de vingt ans. Et à la veille de son meeting, il a été victime d’une provocation libérale. Oui, Dieu le jugera!

 

Sergueï Pavlovitch demandé de trouver et punir les meurtriers de nos camarades communistes. Il a énuméré une longue liste de victimes du régime libéral dans les vingt dernières années.

 

Puis il a parlé de la façon dont les députés de notre fraction à la Douma se battent pour le vote de défiance à la composition actuelle du gouvernement libéral de Medvedev pour lequel ils ont déjà recueilli 100 signatures de députés de la Douma d’Etat. Mais ces votes ne sont pas encore suffisants pour faire démissionner les ministres capitalistes. Cela nécessite un large soutien populaire.

Mais dernièrement, le projet de loi du Parti communiste sur la fiscalité progressive à la Douma a remporté plus de 200 suffrages, pour le projet de loi sur le contrôle des prix – 208 et pour le projet de loi « Sur les enfants de la guerre» – 206. « Nous continuerons à saper l’union sacrée de Russie Unie » – a promis Sergueï Pavlovitch.

« Le temps des libéraux est terminé. Le libéralisme déshumanise l’homme. Quand à nos rassemblements viendront non pas des milliers, mais des dizaines et des centaines de milliers de personnes, alors nous chasserons les libéraux du gouvernement, « – dit Oboukhov.

Selon l’orateur suivant – le chef du groupe parlementaire du Parti communiste à la Douma de Moscou Klytchkov, habitants de Moscou en raison de la crise ont vu diviser leur pouvoir d’achat par deux ou par quatre. Dans un proche avenir, le taux de chômage dans la capitale russe atteindra un million de personnes. Le processus de destruction des systèmes de santé et d’éducation est en route.

Ensuite, les participants au meeting ont lancé dans le ciel des ballons noirs avec les effigies de Dmitri Medvedev et Alexei Navalny. VR Rodine a dit que les ballons noirs symbolisaient le dépérissement. « Alexei Navalny » a eu de la peine à s’élever du sol et s’est coincé dans les arbres, mais « Dmitri Medvedev » a grimpé de façon spectaculaire vers le ciel sous les acclamations des manifestants et a été emporté dans la direction de Barvikha (quartiers chic).

Les participants de la réunion ont voté à l’unanimité pour la résolution, lue par V.R.Rodin.

«Nous croyons que le pays a besoin d’un changement de politique économique et politique, il nous faut un fort virage à gauche. Nous soutenons le programme anti-crise du Parti communiste et exigeons son adoption comme un document qui offre le paquet nécessaire des mesures pour sortir le pays de la crise. Pour sa mise en œuvre doit être mis en place un gouvernement de coalition de confiance nationale servant les intérêts nationaux « .

http://reseauinternational.net/bonnes-nouvelles-de-russie-meme-lopposition-liberale-pro-us-refuse-dincriminer-le-kremlin/

 

maintenant regardons cet article suisse qui fait de Nemtsov un martyr et un modèle :

http://www.lematin.ch/monde/opposant-russe-boris-nemtsov-...

lisez dans la colonne de marge son jugement sur le réferendum en Crimée :

«La population voulait vivre en Russie, j'en conviens. Mais la question est ailleurs. Il ne faut pas faire selon ses volontés, mais selon la loi et il faut respecter la communauté internationale»

soutient-il.
donc le "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes n'existe pas, pour lui !
En 1830 la population belge voulait être indépendant mais la "communauté internationale, c à d la Sainte Alliance, ne voulait pas, donc ils auraient du obéir sagement au roi de Pays-Bas, FIN !
Le peuple français en avait marre de son roi mais, Niet ! "Il ne faut pas faire selon ses volontés, mais selon la loi" et obéir à son roi (mis en place par la "commnauté internationale" de l'époque c à d le Tsar, l'Empereur d'Autriche et le roi de Prusse)
En 1940 le gouvernement "autoproclamé" de la France Libre voulait faire selon sa volonté mais pas selon la loi votée à vichy, ouah ! les affreux, interdit ! aucun droit de faire ça ! D'ailleurs la communauté internationale, c à d Hitler Mussolini était contre. Donc le CNR interdit !

franchement les principes de ce Netsov, ces cons de journalistes s'ont pas l'air de se rendre compte de quoi ils font l'éloge et ce qu'ils détruisent en en faisant un "sage" ! Ces suisses ils sont en train de scier la branche sur laquelle toute la nation suisse est bâtie :    Guillaue Tell  et le canton d'URI ils ne savaient donc pas qu "Il ne faut pas faire selon ses volontés" mais qu'il fallait respecter la "communauté Internationale" c à d le Saint Empire Romain Germanique et obéir à la loi qui donnait tout  pouvoir à leurs seigneurs féodaux.

comme ça c'est  réfléchissant qu'on comprend à quoi on a affaire

 

Quand à Poutine, voilà quels sont des buts :  http://fr.awdnews.com/politique/5928-que-veut-vraiment-po...

01/03/2015

tabac et le vin protègent contre la maladie d'Alzheimer

L’Alzheimer : La solution consiste à inhiber la sécrétion de l’hormone de croissance, stimuline qui active toute cytopoïèse : « Le tarissement prématuré de la réserve de cellules souches aboutit à une atrophie cérébrale qui atteint la formation la plus anciennement organisée : le système limbique, qui détient la mémoire sémantique. ». La somatostatine, freinatrice de l’hormone de croissance, présente un déficit secrétoire corrélé à l’Alzheimer. Mais comme du temps est nécessaire pour banaliser cette procédure, Gernez suggère d’utiliser temporairement des facteurs de protection établis par les statistiques que sont le tabac et la boisson alcoolisée consommée au cours d’un repas. Ainsi, Gernez estime que le tabagisme offre un taux de protection de 20%, et que l’alimentation accompagnée de vin offre un taux de protection d’environ 50% à 72% selon les statistiques). Tandis que les thérapies classiques visent à éviter la formation de plaques dans le cerveau, Gernez estime que « ces plaques sont des effets et non des causes ». Par conséquent, le traitement de l’alzheimer ne peut être que préventif.

mais les dangers du tabac ? de toutes façons il n'y a qu'à faire des cures régulière de "protocole de prévention active anti-cancer" (correction, le précédent lien n'était pas le bon, le voici : http://esaie.free.fr/niveau1/protocole-gernez-prevention-...