Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2021

non ce n'est pas de l'humour, non ce n'est pas de la provoc, non ! C'est de la réflexion tout à fait sérieuse et poussée

*

31-7-740x431.jpg

l'auteur de cette affiche, ce n'est pas de l'humour ! c'est tout à fait sérieux, informé et réfléchi, c'est le fruit d'une longue et pertinente étude de l'histoire, de la LUTTE DES CLASSES, de la psychologie humaine, du bon   sens  (comme chez LA Fontaine par exemple), si vous vous penchez un peu sur le problème vous y parviendrez aussi.

comme les livres de Michel Weber, d'Ariane Bilheran, de Michael Paraire, de Zygmunt Baumann, de Marx, de Bertholt Brecht, du Pr. Perronne, de tous les historiens scientifiques, psychiatres, et autres analystes sérieux,  les films d'olivier Probst, ou de Jean-Jacques Crèvecoeur,    c'est quelqu'un d'informé qui a réfléchi et bien compris.

 

souvenez-vous ils se disaient c'est provisoire ce n'est pas si grave.jpg

https://reseauinternational.net/lallocution-du-president-...

et il n'y a pas que Bertholt Brecht, Churchill dans un discours de 1948 a dit "ceux qui ne sauront pas tirer les leçons de l'histoire seront condamnés à la revivre"

 

voilà ! dans ce fascisme 2.0 (de même que dans le fascisme 1.0 des années 30) il y a un aspect lutte des Classes
(Brecht : le fascisme c’est le visage que prend la démocratie bourgeoise par temps de crise » TJ Dunning dans son livre de 1865 trade-unions and strikes » « si le profit est suffisant le capital peut s’employer partout, 20% garantis : il s’échauffe, 50% il devient d’une témérité folle, 100% ? il foule aux pieds toutes les lois humaines, 300% et il n’est pas de crime qu’il ne puisse commettre »
Mais aussi un aspect psychopathologique, « Tout pouvoir rend fou, tout pouvoir rend fou absolument » (Lord Acton) ET idéologique. La montée de cette construction idéologique on meut la percevois à travers plein de petits signes et témoignages (pais pour ça il faut avoir toute une vie de lectures historiques littéraires, idéologiques, derrière soi ! ça ferait un bon sujet de thèse pour un historien, une thèse de 600 pages minimum !) à travers tout le XIXème siècle.
Et puis comme chacun sait on en a subit un accès aigu à partir de la réaction mussolinienne aux grèves générales italiennes de 1919 et 1920 et la suite, bref disons dans les années 30. Mais après 1945 on a refusé de comprendre la cause de tout ça !!!!! on a « poussé la poussière sous le tapis, et cherché à se rassurer en disant « Hitler était n fou ! » c’est faux ! Hitler et tous les idéologues et médecins autour de lui était la conséquence logique de tout un siècle de pensées et de pratiques, et du progrès des techniques, qui Zygmunt Baumann le sait , rend fou « quand il n’y a rien pour le brider ». Et les nazis comme une sorte d’extra-terrestres venus d’une autre planètes !!! Churchill dans un discours de 1948 a dit que « ceux qui ne sont pas capables de tirer les leçons de l’histoire, seront condamnés à la revivre », et voilà ! c’est ce qui arrive.
Maintenant tout ça mériterait tout un livre de réflexion. Certains les écriront, certains on déjà commencé, tel Michel Weber

https://ruclip.com/video/lA4zhUGhBjI/covid-le-soul%C3%A8vement-des-peuples-devient-mondial.html     "venez avec  des drapeaux français, rien que ça" qu'il dit. Et des drapeaux rouges ? on a le droit ? C'est pourtant basique et évident,  qu'il s'agit d'une lutte des classes, contre le grand capital international, Big Pharma et son Business-plan, Klaus Schwab et sa Grande Réinitalisation.New World Order de mise en esclavage  2.0 des travailleurs ! D'ailleurs Philippot lui-même dit bien qu'il s'agit de "l'Oligarchie". Donc ça irait mieux en le disant. A-t-il tellement peur de la répression de classe des laquais du grand capital ?

Écrire un commentaire