27/09/2020
c'est ça que vous voulez pour vos enfants ? dites ! répondez ! c'est ça ?
déposez plainte contre les électeurs de droite et extrême droite qui veulent un régime autoritaire depuis le début du siècle !
Maintenant ils l’ont (à défaut de gagner plus en travaillant plus ! Lol) pour le plus grand Malheur des enfants…
https://reseauinternational.net/vers-le-port-permanent-du...
https://fr.sott.net/article/36014-Regardez-et-pleurez-Ils...
et vous n'avez jamais pensé quels adultes ça va donner ?
d'autres y pensent pour vous .....
26/09/2020
autrefois à Arras
autrefois à Arras il y avait plein de magasins, tous les magasins qu’on pouvait attendre dans une ville. Il y avait des drogueries (Ragons, où êtes vous ?) des marchands de meubles, des marchands de plantes et articles pour jardins, des épiceries, des cafés, des cafés où on pouvait trouver des croissants ! des croissants en forme de croissants, et où il était possible de se rendre et de prendre un petit déjeuner (et où les gens avaient le droit de fumer, maintenant auront-ils seulement le droit de respirer ? après tout ils exhalent du gaz carbonique, gaz à effet de serre !) et lire son journal, il y avait des marchands de matelas, de rideaux, de vêtements, des quincailliers, des églises (ouvertes), des administrations, parfois ouvertes le samedi matin (l’ONIC), et un bureau de poste ouvert jusqu’à 7 heures du soir, DES librairies, des vraies, et non des filiales d’empires financiers, où de toute façons il est impossible de se rendre sous leurs caméras de vidéo-surveillance, puisqu’il est maintenant impossible de se rendre en voiture dans Arras, et d’y stationner, et même d’y circuler, et des marchands de journaux, des hôtels, à tous les prix, et en particulier des hôtels abordables aux français moyens et modestes et pas seulement aux cadres sup’. Maintenant les magasins ont tous disparus, fermés, les commerces restants vont disparaître les uns après les autres, à part les cafés de luxe et les boutiques de souvenirs pour touristes, puisque ce qui était la ville d’Arras n’est plus qu’un ghetto, un ghetto interdit, à part aux rares bourgeois qui trouvent bien de louer à prix d’or les Fleury-Mérogis d’habitation, blindés et digicodés, qui leur sont vendus à prix d’or, une fois qu’on a éjecté la population normale des citoyens français qui y habitaient avant, un décor pour touristes en car (les touristes en voiture n’ayant aucune possibilité d’y passer, il leur est pour toujours interdit) qui y défilent rituellement sous les regards des caméras de surveillance comme dans l’URSS du temps de Staline.
Il y avait même parfois (quoique c’était déjà en voie de disparition) des enfants, et en tous cas des écoles, des gens, des chiens, une gare (sans caméras de surveillance, mais avec des trains, des bancs, une consigne à bagage ! des agents derrière leurs guichets, des renseignements, des contrôleurs (, mais aucun flic)).
Maintenant il n’y a plus rien.
"je pense qu'ils veulent nous tuer"
OUI, moi je le pense aussi.
ça fait partie de la lutte du Grand Capital contre le petit commerce, pour un monpole total sur le monde. Et la destruction de la vie sociale et du lien social entre le "pékins" du troupeau ça fait partie aussi des buts du Libéral-Fascisme
comme dit qq sur le net :
-
-
ce qu’à été la France de cette époque, je l’ai connue, j’y ai grandi, jusqu’à son basculement terrible, et j’y vis encore hélas aujourd’hui.
Le pire n’est pas même qu’elle ait disparu à jamais et que ce soit une perte immense que l’on ne peut que pleurer, mais que tous les jours il faille encaisser, à coups de marteau continu, le flot d’ignominie, de mensonges, vous connaissez.Dans ce pays où les clefs étaient sous les paillassons, où les gosses traînaient dans les rues, où les classes sociales, contrairement à aujourd’hui, n’étaient pas cloisonnées à un point tel que Paris est devenu une zone quasi interdite à qui n’a pas réussi sa vie selon Séguéla, j’ai grandi sans fortune, mais dans la probité, la décence et l’honnêteté, et surtout dans la simplicité, le bonheur et la joie : aujourd’hui, c’est la misère, l’envie, la tristesse et la jalousie qui président à l’individualisme fou qu’on y a fait germer, au milieu d’une inculture crasse.
La France, et particulièrement Paris, étaient une fête, même pour ceux qui n’avaient pas de moyens, tout était à portée de main
- très juste ce qu'il dit là ! et émouvant. Il a vachement raison, et peu de gens encore maintenant le savent, s'en souviennent, et en sont conscients.
-
21/09/2020
Der Tod geht stolz
à Berlin le 21 septembre 2019 il y avait une manifestation de ceux qui refusent l'avortement - en avez-vous entendu parler ? censuré par les médias ! - ils ont manifesté sous les huées haineuses des partisans de la mort
la haine des membres de la secte des adorateurs le la mort contre ceux qui la refusent et manifestent contre l'avortement, et pour la tolérance de l'enfant qui voudrait bien ne pas mourir, lesquels ne peuvent manifester à Berlin, que sous la protection de la police, (sinon on peut se demander ce qui leur arriverait !) fait penser à la formule de Joachim Ringelnatz : Der Tod geht stolz
https://ru-clip.net/video/kFiT4CizxhA/proteste-gegen-mars...
"des chrétiens ont manifesté" nous dit-on. Il n'est pas nécessaire d'être chrétien pour ça !!
il suffit d'être athée et d'être conscient de ce que c'est que la mort pour l'avoir en horreur pour soi et pour les autres, et donc d'éprouver un refus épouvanté et une opposition inconditionnelle devant l'avortement !
Publié dans journalistes = propagande d'Etat, Goebbels, libertés, morale, mort, Philosophie, Société | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer
20/09/2020
la "dette" - mais soyons concret, appelons les choses par leur nom
https://ru-clip.net/video/8YrjiRZEpv0/ils-veulent-r%C3%A9...
(Philippot demande comment faire, mais entre autres déjà rétablir l'échelle mobile des salaires)
115% du pib de dettes ? mais, attend un peu, théoriquement (théoriquement, selon le bon sens qui en fonde le concept) une dette c'est de l'argent que qulqu'un a - a ! - et qui nous a prêté, et qu'on doit donc lui rendre. Mais ! qui possède 115% du pib ? personne ! "il faudra rembourser cet argent" - à qui ? il y a quelqu'un qui possédait cet argent avant ? Cet argent a été "emprunté" à des banques qui ne le possédaient pas ! nada ! pas plus que nous. Et qui se permettent de prétendre avoir "prêté" quelque chose qui n'étaient pas à eux ! et qui n'éxistait même pas ! ET encore réclamer des "interêts" pour cet argent qui n'était pas à eux !!
c'est du vol de grand chemin ! c'est du rackett, c'est du brigandage, c'est un hold-up pur et simple. Normalement ces "prêteurs" (ces gens qui se prétendent prêteurs) devraient être condamnés pour vol aggravé et finir leur vie au bagne, rien d'autre !
19/09/2020
l'échelle mobile des salaires vous avez déjà oublié ? - les gilets jaunes non !
DANS l'HISTORIQUE "cahier de doléance" des gilets jaunes https://citizenpost.fr/2018/11/smic-a-1300e-salaire-maxim... ils ont pensé à demander le rétablissement de l'indexation des salaires sur l'inflation, à savoir l'échelle mobile des salaires.
Etienne Chouard lui n'a pas oublié et il réclame le rétablissement de l'échele mobile des salaires, ici à la 58è minute : https://ru-clip.net/video/4nTNwe0EicM/crise-%C3%A9conomiq...
(eh oui ! on habitue les gens, petit à petit, comme dans la parabole de la grenouille ébouillantée, à croire que c'est normal des salaires aussi bas, que ce serait abuser que d'en vouloir de plus hauts ! or c'est faux ! par exemple tout ça c'est de la manipulation de l'opinion, et au départ simplement une question de rapport des forces, pareil que dans un hold-up, mais avec une habile manipulation des esprits pour faire considérer ça normal par les victimes, qu'elles se sentent honteuse de revendiquer, et faire taire ceux qui s'aviseraient de contester la propagande des maîtres !)
Ne pas indexer les salaires à la hausse des prix (ce qui se faisait jusque 1982 ! l'a-t-on déjà oublié ?) condamne les consommateurs à acheter des produits de plus en plus bon marché. Ces produits bon marché n'étant disponibles que parce qu'ils ont été créés en exploitant une main-d'oeuvre sous-payée ou grâce aux produits de remplacement mauvais pour la santé
Délocalisation de l'industrie française, d'où croissance énorme du chômage, vies et familles brisées, pression à la baisse sur les salaires et à la hausse sur la difficulté de se faire embaucher, rapport de force psalarié-patrons perverti à l'avantage du patronat. Exploitation éhontée de travailleurs chinois , philipins ou bengladeshi !
Donc en acceptant des salaires non ajustés au coût réel de la vie, on entretient ou crée de la pauvreté et de la précarité pour autrui, et on collabore à la détérioration de la santé de tous (je ne détaille pas, j'espère que vous êtes au courant, tout ça est chaque jour de plus en plus documenté)
En fait tout se tient ! comme l'a bien montré Pierre Rougeyron dans son livre "Enquête sur la loi du 3 janvier 1973"
une vidéo bien interessante aussi (ne vous laissez pas arrêter par les élucubrations bibliques de Jova ! c'est pas ça qui est important) :
https://www.youtube.com/watch?v=vhGhQbw2i98
entre autre on apprend pourquoi la guerre civile Libanaise a été provoquée par les USA en 1975.
Et ce qui s'est passé au Chili en 73 ?
pour nos ancêtres aussi : https://hdclips.top/hd-videos/8gLppVXkHCw/la-v%C3%89rit%C...
comme les gilets jaunes demandons le rétablissement de l'échelle mobile des salaires !
18/09/2020
impossible de s'en débarrasser, vous serez marqués à vie !!
cette vidéo est bizarrement victime de toutes sortes de maneuvres pour empêcher les gens de la télécharger, tiens ! pourquoi ? Qui a interêt à ce que les gens ne sachent pas, ni ne fassent circuler l'information ,
Un site de première importance censuré ! lien à noter, utiliser et conserver précieusement ! http://initiativecitoyenne.be/
Publié dans la France s'enfonce dans le Libéral-Fascisme, libertés, Société | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer
17/09/2020
il y a un peu plus de liberté de la presse en Suisse qu'en France : corrélation 5G et mortalité covid est DEMONTREE !
URGENT ! Des documents à lire, des tracts suisses qui peuvent servir de modèles pour en faire en France !
Doc complet : gerardscheller,ch/Live_Tal_Schaller_Loup_Divergent_Maximus_Clement_19_07_20_Sources.pdf
Naomi Klein, La Stratégie de choc : fr.wikipedia.org/wiki/La_Strat%C3%A9gie_du_choc
Tracts STOP masques :
gerardscheller.ch/Document_de_Sonja_masque_ne_protège_pas_du_virus.pdf
gerardscheller.ch/COVID_Depliant_anti-masques.pdf
gerardscheller.ch/COVID_Museliere_tract.pdf
gerardscheller.ch/COVID_Le_Masque_ne_protege_pas_du_virus.pdf
gerardscheller.ch/COVID_STOP.pdf
gerardscheller.ch/COVID_Affichettes_anti-masques.pdf
gerardscheller.ch/COVID_Affichettes_BJ.pdf
gerardscheller.ch/COVID_Jemeposedesquestions.pdf
documents pdf, adresses Internet à copier dans votre barre de navigation et cliquer :
Mortalité du COVID-19 et 5G aux USA - Corrélation démontrée
La Dresse Magda Havas, chercheuse de renommée internationale au sujet des effets des rayonnements électromagnétiques sur le Vivant, suite à ses investigations visant à trouver une potentielle corrélation entre Covid-19 et technologie 5G à l'échelle planétaire, a poursuivi ses recherches en se focalisant sur les États-Unis d'Amérique. Elle a publié les résultats de ses investigations sur son site internet.
Ces résultats sont absolument significatifs puisqu'elle a pu mettre en évidence que le nombre de cas de Covid-19 était de 95 % plus élevé dans les états américains ayant déjà implémenté la technologie 5G par rapport à ceux qui ne sont pas encore équipés de celle-ci. En outre, le taux de mortalité dans les états équipés de la 5G est, quant à lui, de 126 % plus important que dans les États ne l'ayant pas! (1)
Cela signifie que grosso-modo et en moyenne, la 5G a plus que doublé l'impact délétère du virus! (2)
En sus, A, Tsiang, une collaboratrice de Magda Havas, démontre, dans une étude similaire des proportions plus importantes, à savoir une augmentation de 99 % des contaminations ainsi que 131 % en plus des décès liés à la mise en oeuvre de la 5G !
On se rappelle que le Vice-président de l'ARRA, dans une récente étude, était arrivé à la conclusion que:
"Avec un bon degré de probabilité, il est constaté qu’une corrélation entre des densités de puissance en radiofréquences micro-ondes et la mortalité du COVID-19 existe. [...] la 5G [...] contribue grandement à une augmentation très substantielle des RNI et donc favorise les effets néfastes connus."
https://www.alerte.ch/images/stories/documents/info/Covid...
Environ 4 milliards d'êtres humains ont été privés de leurs droits et confinés à travers la planète durant près de deux mois, à cause d'un virus dont les effets ont été exacerbés par une technologie dangereuse.
Il est grand temps de prendre conscience que de toute évidence, la pollution aux radiofréquences micro-ondes contribue à la mortalité de la population, notamment en cas d'épidémies! Cela a déjà été constaté depuis un siècle, comme les exemples apportés par Arthur Firstenberg dans son ouvrage "The invisible rainbow" le démontrent amplement. (3)
Quand la population sera-t-elle dûment informée au sujet de ces dangers?
Quand donc nos autorités assumeront-elles leurs responsabilités, à savoir stopper le déploiement de la 5G et réduire les valeurs limites de l'ORNI au niveau de celles préconisées par la Résolution 1815 du Conseil de l'Europe, paraphée par les dirigeants de notre pays en 2011?
Veut-on pérenniser les restrictions liberticides drastiques imposées par nos autorités, saborder notre tissus socio-économique à chaque nouvelle épidémie? Veut-on crouler sous les nouvelles taxes ou l'augmentation des taxes existantes pour rembourser la dette publique énorme engendrée par cette épidémie?
Notes et références:
(1) Is there an association between covid-19 cases/deaths and 5G in the United States?
https://magdahavas.com/5g-and-mm-waves/is-there-an-associ...
(2) Notons que dans un État américain, toutes les villes ne sont pas forcément équipées de la 5G, créant des variations pouvant être importantes dans les taux de contamination/mortalité moyens. Il est vraisemblable qu'une étude plus détaillée à l'échelle des villes et des quartiers de celles-ci équipés de la 5G (ou autres sources importantes de radiofréquences) montre des taux de contamination/mortalité encore nettement plus élevés pour les endroits directement impactés!
(3) Arthur Firstenberg. The Invisible Rainbow - a history of electricity and life. AGB Press, 2017. ISBN 978-0-692-68301-9.
Mortalité du COVID-19 et 5G aux USA - Corrélation démontrée
La Dresse Magda Havas, chercheuse de renommée internationale au sujet des effets des rayonnements électromagnétiques sur le Vivant, suite à ses investigations visant à trouver une potentielle corrélation entre Covid-19 et technologie 5G à l'échelle planétaire, a poursuivi ses recherches en se focalisant sur les États-Unis d'Amérique. Elle a publié les résultats de ses investigations sur son site internet.
Ces résultats sont absolument significatifs puisqu'elle a pu mettre en évidence que le nombre de cas de Covid-19 était de 95 % plus élevé dans les états américains ayant déjà implémenté la technologie 5G par rapport à ceux qui ne sont pas encore équipés de celle-ci. En outre, le taux de mortalité dans les états équipés de la 5G est, quant à lui, de 126 % plus important que dans les États ne l'ayant pas! (1)
Cela signifie que grosso-modo et en moyenne, la 5G a plus que doublé l'impact délétère du virus! (2)
En sus, A, Tsiang, une collaboratrice de Magda Havas, démontre, dans une étude similaire des proportions plus importantes, à savoir une augmentation de 99 % des contaminations ainsi que 131 % en plus des décès liés à la mise en oeuvre de la 5G !
On se rappelle que le Vice-président de l'ARRA, dans une récente étude, était arrivé à la conclusion que:
"Avec un bon degré de probabilité, il est constaté qu’une corrélation entre des densités de puissance en radiofréquences micro-ondes et la mortalité du COVID-19 existe. [...] la 5G [...] contribue grandement à une augmentation très substantielle des RNI et donc favorise les effets néfastes connus."
https://www.alerte.ch/images/stories/documents/info/Covid...
Environ 4 milliards d'êtres humains ont été privés de leurs droits et confinés à travers la planète durant près de deux mois, à cause d'un virus dont les effets ont été exacerbés par une technologie dangereuse.
Il est grand temps de prendre conscience que de toute évidence, la pollution aux radiofréquences micro-ondes contribue à la mortalité de la population, notamment en cas d'épidémies! Cela a déjà été constaté depuis un siècle, comme les exemples apportés par Arthur Firstenberg dans son ouvrage "The invisible rainbow" le démontrent amplement. (3)
Quand la population sera-t-elle dûment informée au sujet de ces dangers?
Quand donc nos autorités assumeront-elles leurs responsabilités, à savoir stopper le déploiement de la 5G et réduire les valeurs limites de l'ORNI au niveau de celles préconisées par la Résolution 1815 du Conseil de l'Europe, paraphée par les dirigeants de notre pays en 2011?
Veut-on pérenniser les restrictions liberticides drastiques imposées par nos autorités, saborder notre tissus socio-économique à chaque nouvelle épidémie? Veut-on crouler sous les nouvelles taxes ou l'augmentation des taxes existantes pour rembourser la dette publique énorme engendrée par cette épidémie?
Notes et références:
(1) Is there an association between covid-19 cases/deaths and 5G in the United States?
https://magdahavas.com/5g-and-mm-waves/is-there-an-associ...
(2) Notons que dans un État américain, toutes les villes ne sont pas forcément équipées de la 5G, créant des variations pouvant être importantes dans les taux de contamination/mortalité moyens. Il est vraisemblable qu'une étude plus détaillée à l'échelle des villes et des quartiers de celles-ci équipés de la 5G (ou autres sources importantes de radiofréquences) montre des taux de contamination/mortalité encore nettement plus élevés pour les endroits directement impactés!
(3) Arthur Firstenberg. The Invisible Rainbow - a history of electricity and life. AGB Press, 2017. ISBN 978-0-692-68301-9.

15/09/2020
petits dialogues socratiques
Petits dialogues socratiques
J-P Petit
- J'ai vu que certains appellent à traduire en Espéranto les bandes dessinées scientifiques de Jean-Pierre Petit. C'est insensé! L'Espéranto, va se déconsidérer complètement si on fait ça !
- Pourquoi ? Elles sont très intéressantes ces BD, et elles ont déjà ...
- Mais enfin voyons! Jean-Pierre Petit est un antisémite!
- Où est-ce que vous avez vu ça ?!
- Bien sûr, puisqu'il nie les attentats du 11 septembre! Et en plus c'est un fou qui croit aux soucoupes volantes, c'est un terroriste!
Et en plus il critique le capitalisme, ce qui montre bien qu'il est antisémite.
- Mais elles sont amusantes, très bien conçues et très instructives ces bandes dessinées, si vous les aviez lues, vous ...
- Certainement pas! Quelle question! Quelqu'un qui perdrait son temps à lire les textes d'un négationiste antisémite et partisan des extra-terrestres – comme ceux de la secte du temple Solaire! - se déconsidérerait. Je n'ai pas envie, moi, de me déconsidérer! Je n'ouvrirais jamais une seule page de ses livres!
Et puis en plus sa pensée est une pensée non-officielle! Vous ne voulez quand-même pas que le mouvement espérantiste se déconsidère à traduire des pensées non-officielle ??
Terminologie
- Est-ce que le Brahmo Samadj est une religion ou une secte?
- Pourquoi est-ce si important de déterminer cette question de terminologie?! Et d'abord, je ne comprends pas votre interrogation. Il faudrait d'abord me dire ce que vous entendez par religion, et par secte, et surtout quelle différence vous mettez entre les deux, j'avouerais que ça ne me saute pas aux yeux!
- Voyons! Si c'est une religion alors c'est quelque chose de sacré, protégé par les dogmes de la politically correctness juridiquement humanitaire, et non seulement il est interdit de les critiquer, même rationnellement, ce qui serait une offense à la foi de ceux qui y adhèrent, et punissable en conséquence, et même on ne pourrait en parler qu'en respectant une terminologie soigneusement expurgée, comme quand dans un article sur la Wikipedia en anglais quelqu'un a rédigé un article sur « La Mythologie yoruba » il s'est fait taper sur les doigts, il fallait dire « La religion yoruba » car de la qualifier de « mythologie » ça semble supposer qu'elle n'est pas vraie, donc prendre parti de manière critique, ce qui est un relent de colonialisme, d'ethnocentrisme, de non-neutralité, et donc un comportement de vieux porc machiste
Par contre si c'est une secte, alors non seulement on peut les critiquer, mais il est même interdit d'avoir seulement l'air de prendre leur défense. C'est caca; c'est une entreprise diabolique, et leurs idées ne peuvent être que diaboliques; d'ailleurs il est même interdit de perdre son temps à lire leurs textes, qui ne peuvent que polluer et manipuler votre esprit, puisque qu'ils proviennent d'une secte ! CQFD.
- Alors, et le christianisme ?
- Quelle question ! Avez-vous jamais vu de nos jours un auteur chrétien croire réellement à ce que sa religion est censée enseigner? Non ! Donc c'est une religion.
Publié dans journalistes = propagande d'Etat, Goebbels, Philosophie, rire, Science | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer
14/09/2020
bandes d'esclaves !
Autrefois ils pendaient un chapelet dans la carlingue de leur voiture, maintenant ils y pendent un masque, les deux aussi inefficaces l’un que l’autre !
Publié dans la France s'enfonce dans le Libéral-Fascisme, Science, Société | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer
13/09/2020
une vague de perversité déferle sur l'Europe
La pauvreté devient un crime en Europe
Qu'y a-t-il de plus pervers pour une société de taxer les misérables qu'elle a créé, en particulier par sa politique capitaliste et néo-libérale, comme c'est le cas en Hongrie, de criminels, et, comme si ça ne suffisait pas ! de poursuivre des gens déjà frappé par le destin et par la difficulté de simplement survivre par une persécution policière !!! et des amendes phénoménales (alors qu'ils n'ont même pas l'argent pour manger) ou des sanctions de criminels (alors que d'autres catégories de criminels, qui volent des millions, de dollars ne sont pas poursuivis, car ils ont de bons conseillers fiscaux !), taper sur ceux qui souffent déjà parce qu'ils souffrent justement, à l'inverse d'aider ceux qui souffrent, tout faire pour les enfoncer encore plus, voilà bien le comble de la perversité morale. Quelles décadence la société actuelle ! Quelle cynsisme cette Europe ploutocratique et fascisante !
La Suède veut pénaliser ses mendiants. Le pays scandinave succombe ainsi à un phénomène de mode européen. Des mesures pour restreindre la mendicité sont prises un peu partout, même dans les pays où cette pratique est autorisée par la loi.
"Sus aux mendiants venus d’ailleurs!" C’est le cri de guerre du parti d’extrême droite suédois, les Démocrates de Suède. Les membres du parti ont proposé cette semaine au Parlement suédois de :
Faire de la mendicité en Suède pour les étrangers un délit et assortir la peine d'une expulsion ou d'une interdiction d'entrée sur le territoire avec une interdiction de revenir plus longue."
Xénophobe jusque dans la mendicité, les Démocrates de Suède distinguent les miséreux suédois des étrangers. Ainsi, les premiers seraient à la rue du fait de problèmes liés à la toxicomanie ou à alcool. Les seconds eux, n’auraient qu’une idée en tête: détrousser les braves citoyens suédois.
Les populistes suédois n’ont pas eu à chercher bien loin pour trouver une idée pareille. Le voisin norvégien part également en croisade contre les plus démunis.
Le gouvernement de coalition, poussé par le Parti du progrès, veut donner les moyens aux municipalités d'interdire la mendicité. Selon la chef de file de ce parti populiste, Siv Jensen, pénaliser la mendicité permettrait de lutter contre la criminalité, mais surtout, contre les Roms. Quand on parle délinquance, les parias favoris de l'Europe ne sont jamais loin.
Si la mendicité est encore légale en Norvège, il pourrait en être autrement dans les prochaines années. Dans son programme, le Parti du Progrès souhaite l'interdire dans tout le pays.
La prison en Hongrie
Les pays profitent du vide juridique de l’Union européenne en matière de mendicité. Mise à part la loi sur la liberté de circulation des individus, rien n’empêche vraiment les Etats de l'interdire, si ce n'est les associations de lutte pour les droits de l'homme. La pénalisation peut aller de travaux d’intérêts généraux… à la peine de prison en cas de récidive.
C’est, sans surprise, le cas de la Hongrie, révèle l'ONG Human Rights Watch. Le pays compte près de 30 000 sans-abris. Depuis 2010, le gouvernement de Viktor Orban s’est lancé dans un grand plan de lutte contre la pauvreté visible.
Le "ministre-président" va jusqu’à modifier la constitution hongroise afin d’interdire aux personnes de dormir ou mendier dans les zones urbaines touristiques. Le texte de loi reste cependant évasif sur la définition de "zone urbaine touristique" et laisse cette appréciation aux forces de l’ordre. Dans sa grande mansuétude, le Parlement hongrois à toutefois autorisé les communes à créer des zones réservées aux sans-abris. Qui parle de ghettos ?
La mendicité en Espagne coûte cher
Les Espagnols, eux, préfèrent tout miser sur une amende élevée. Dès 2014, la municipalité de Madrid dressera des procès-verbaux à tous les sans-abris de 750 euros selon El Pais. Les amendes pourront atteindre les 1500 euros si le mendiant tente de nettoyer la vitre d’un automobiliste. Et 3000 euros s'il sollicite la générosité des passants accompagnés d’un enfant. Plusieurs municipalités espagnoles ont déjà été séduites, comme Valladolid. En Espagne, les régions sont libres de légiférer comme elles le souhaitent, concernant la mendicité.
Les villes françaises font de la surenchère
En France, la mendicité est légale et ce depuis les années 1990. Les maires disposent cependant de droits permettant de la contrôler dans leur commune. Des ordonnances peuvent être instaurées par les maires, mais sont limités dans le temps et l’espace.
Plusieurs villes françaises, comme Marseille, Bordeaux, ou Cannes, ont ainsi voté des arrêts "anti-mendicité agressive". Il est ainsi interdit de solliciter la générosité des passants si l'on est accompagné d'un "animal dangereux" ou "en réunion de manière agressive". Ces "dangereux" mendiants devront payer une amende de 38 euros. Et depuis 2011, les sans-abris d'origine étrangère, considérés comme "malveillants", sont directement renvoyés dans leur pays d'origine.
Récemment, la candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko Morizet a déclaré lors du talk Orange-Le Figaro (voir vidéo) qu'elle souhaitait réactiver des arrêts similaires dans la capitale. Ces arrêts ont été suspendus en juin 2012.
Les associations tentent de limiter ce type de dérives électoralistes. Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre ont créé un site incitant les citoyens à rendre public les arrestations constatées sur la voie publique. Selon l’Insee, la France comptait, en 2012, près de 141 500 personnes sans domicile, dont 30 000 enfants.
Les Allemands misent sur la solidarité
La stratégie allemande diffère de ses voisins européens. Depuis le 1er avril 1976, les Landers sont chargés d’apporter un soutien aux personnes en grande difficulté sociale. A eux de mettre en place des structures capables d'accueillir les sans-abris. Il est cependant interdit de mendier dans les parcs ou d’inciter les mineurs à collaborer à tout acte de mendicité.
L'Etat encourage les actions menées par les associations. Quant aux églises, elles ont l'obligation d'utiliser une partie de l'impôt payé par les croyants pour aider les plus pauvres.
Charité italienne mal ordonnée
Le droit italien sur la mendicité est empreint de catholicisme. L’Etat n'interdit pas aux plus démunis de demander de l'argent, seulement ces derniers doivent le faire dans le cadre:
d'une revendication légitime de la solidarité humaine (…) afin de faire ressortir chez l'autre le sentiment d'amour (…) sans pour autant troubler l'ordre public."
Le mendiant doit également vivre dans une situation de pauvreté réelle et peut être interpellé par la police s’il se sert de l’argent récolté pour acheter de l’alcool, de la drogue ou n’importe quel autre bien qui ne serait pas nécessaire à sa survie physique....
Allez vous vous étonner dans une société devenue moralement aussi perverse et indigne, qu'on voit les clébards du pouvoir et un petit président arrogant et haïssant le peuple se conduire avec une aussi indigne abjection :
Publié dans la France s'enfonce dans le Libéral-Fascisme, Lutte des classes, morale, mort, Société | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer

