29/04/2020
est-ce que 1=0 ?
demandait Gödel Et Michel Onfray ? (ce "philosophe" indigne de porter ce nom) est ce que OUI = NON ? c'est peut-être qu'il y a une logique encore plus forte que celle-là et Etienne Klein ! en voilà qui égalerait les problèmes logiques de Gödel ! (renseignez-vous si vous avez un bon tube d'aspirine !) est-ce que OUI = NON ?
Ben, en fait le problème est plus simple à résoudre que celui de Gödel : il suffit de découvrir qu'il y a une logique encore plus puissante que celle d'Aristote : la logique du fric ! une science qui explique les paradoxes des "philosophes" et des savants : l'analyse marxiste !!
bon arrêtons les mystères (mais ça résume tout simplement ce qui suit !) , regardez Jean-Pierre Petit (83 ans mais de plus en plus jeune !) interviewé par un philosophe :
https://www.youtube.com/watch?v=H--ZdMR40Co&feature=y...
là on revient sur l'attitude d'Etienne Klein : dans une vidéo on lui a posé la question : "est-ce que vous acceptez un débat avec Jean-Pierre Petit ?" il a répondu "OUI." sans hésiter
Mais ailleurs il répond "NON"
là alors on est dans la logique de Gödel : est-ce que oui = non ?!
plus sérieusement, ça fait penser au "philosophe" Michel Onfray qui le matin dit "Asselineau c'est très bien, je suis tout à fait d'accord avec lui, vous pouvez le répéter", et moins de 24 heures plus tard dit "Asselineau c'est de la merde je n'ai rien à voir avec ce gars"
En fait il doit s'être passé quelque chose entre-temps, des menaces, sans doute de nature financière. Et sans doute c'est aussi ce qui coince Klein. (ici lisez le roman de David Lodge "un si petit monde",etc,etc)
Ce qui veut dire aussi que
encore plus fort que les problèmes logiques de Gödel - mais si c'est possible ! - il y a, derrière, quoi ? l'analyse marxiste !
ou comme disait Prévert "la délicate question d'argent"
(relisez mon billet "de la nécessité de faire une analyse marxiste du petit monde des universitaires" http://miiraslimake.unblog.fr/2019/05/20/de-la-necessite-... )
C'est comme l'usage du terme "racaille" : la droite bourgeoise (y compris celle qui est inscrite au PS, parti réactionnaire, pro-capitaliste et pro-OTAN s'il en est, et y compris celle qui est a EELV) pense aux pauvres des quartiers pauvres, mais la vraie racaille, celle qui a fait de la France ce qu'elle est devenue : une pute de parking déshonorée, hein ? https://ru-clip.net/video/rF2ahvib56s/dieudonn%C3%A9-%C3%...
Publié dans mi iras limake, Philosophie, rire, Science | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
Les commentaires sont fermés.