Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2015

conditionnement toujours et toujours un peu plus et encore et encore, on vous serre encore et encore plus le kiki

débile ! toujours plus de conditionnement, de terrorisme en fait, terrorisme intellectuel si on veut, mais dont le but est de faire rêgner dans les esprit une ambiance de terreur, de culpabilisation obsessionnelle, comme autrefois avec le Diable, le Péché, ou la sorcellerie ! il faut petit à petit à force de matraquage obsessionnel habituer les gens à l'ascétisme, à toujours plus d'ascétisme, les habituer, les veaux, à bien obéir, et à se sentir constamment surveillés, à s'auto-surveiller, à avoir honte de soi et de ses éventuelles envies, on est dans le conditionnement autrefois des calotins et des confesseurs qui habituaient les gens à se sentir coupables de partout, à avoir peur à tout instant de la tentation et du diable, et là aussi à bien SE PRIVER de tout et à bien obéir à "ceux qui savent".
C'est une nouvelle idéologie totalitaire qu'on est en train de construire sur notre dos et qu'on essaye d'injecter jusqu'à la moelle de nos os.
très mauvais tout ça.

Commentaires

quelques citations de Imre von der Heyt :

« A l'époque moderne, la médecine a effet peu à peu supplanté le gardien ecclésiastique de nos moeurs, et le péché chrétien s'est mué en vice médical. Toute cette surenchère actuelle autour de la santé, ses prescriptions de régime et ses programmes de remise en forme, peut à peine cacher son étroite parenté avec la doctrine chrétienne de l'abstinence. »
« les fondamentaux ascétiques si bien ancrés dans notre tradition chrétienne sont un des principaux moteurs de l'actuel mouvement anti-tabac. Ils pourraient expliquer le zèle missionnaire sévissant encore de nos jours … et permettent de comprendre aisément pourquoi la vague d'interdiction nous arrive en provenance d'une Amérique puritaine. La doctrine chrétienne de l'abstinence, la défiance puritaine envers le corps et les plaisirs ou tout simplement la prohibition états-unienne nous renseigne quant aux motivations de cette croisade. »
« Tout ce qui est obstiné et intempestif, ce qui exalte le plaisir et sort du rang est par principe mis au ban. Le combat contre le tabac s'inscrit ainsi dans une lutte contre la culture et la diversité dans la société et dans des proportion non négligeables dans une lutte contre la vie. »

« Une chose est sûre, le terme « santé » n'est pas inoffensif. Derrière le visage souriant de la prévoyance sanitaire se cache bien trop souvent le froid calcul d'une politique de l'ordre doublée d'une tutelle morale. »
« Disposer d'individus consciencieux, maîtres d'eux-mêmes et pleins d'abnégation n'est pas la moindre des conditions pour un déroulement sans heurt du travail et de la vie économique capitaliste. »
« Tout ceci expliquant pourquoi les domaines de l'existence ayant trait au plaisir – sexualité, oisiveté, tout ce qui ne relève pas du strict nécessaire – ont toujours été frappés d'une réglementation sévère alors que, dans la plupart des cas, les domaines tels que la guerre ou le travail (et ses profits pour le patron) ont longtemps échappé à tout scrupule moral ou sanitaire. »

Écrit par : roland | 19/05/2015

Les commentaires sont fermés.