Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2014

Mia koro malrapide batas

 

Mia koro malrapide batas;

ĝi tro lacas,

ne plu havas energion.

Eble ĉar ĝi ne plu junas,

kaj soleco

kaj forgeso

kaj la forto de la viv'

nun forestas.

Kuraĝa ĉiam ĝi estis,

afabla kaj malavara,

sed nutempe tre timemas

pro malsano

malforteco,

neglektemo

kaj nesekura estonteco.

Mia koro malrapide batas,

kaj ne nur pro maljuneco.


(Angel Arquillos)

13/05/2014

le terme "populisme" arme de manipulation de classe !

*En une image tout est expliqué ! Je pense que là vous avez compris !

Populismel'artificedenosMaîtres.jpg

*

11/05/2014

ignoble !

A VERONE COMME A PARIS… - La misère n’est pas choisie A VERONE COMME A PARIS… La misère n’est pas choisie

Vérone est une jolie ville italienne de 250 000 habitants. Belle destination touristique. Son centre-ville, comme tous les centres de grandes villes, connait une forte concentration de gens à la rue. Ils vivent de la charité publique : associations, particuliers. Ils picolent un peu trop. Ils donnent une « mauvaise image » de la ville. Les habitants du centre-ville, qui ne sont pas les plus pauvres de l’agglomération, se plaignent. Il y a sans doute des mesures à mettre en œuvre pour rendre les choses plus vivables. Mais la misère, l’errance n’est en général pas un problème simple, et si son spectacle n’est pas très agréable pour un nanti qui ne veut pas savoir, son vécu ne doit pas être tout le temps joyeux non plus !


Le maire, Flavio Tosi, est de la Ligue du Nord.  Il a imaginé une solution radicale : une amende de 25 à 500 € pour ceux qui donneraient à manger aux SDF. Il est demandé aux SDF de mettre le bordel chez les pauvres, pas dans les quartiers riches, place Dante ou place Viviani. En ligne de mire, il y a une association : Ronda della Carita. Son action : organiser des soupes populaires le soir.  Le maire de Vérone feint de croire que les gens qui vivent dans la rue l’ont choisi. « Il y a une multitude de structures d’accueil à Vérone ». Est-ce si simple ? Tout le monde, à Vérone ou à Paris, n’a pas envie de rejoindre des dortoirs caritatifs,de même qu'au temps de Dickens peu de pauvres avait envoe d'être enfermés dans les workhouses. Etre pauvre n’est pas excessivement drôle, s’il faut en plus ne plus être libre ! Le maire de Vérone semble oublier que ne donne aux SDF que celui qui veut. A fortiori, donner à manger est, plus encore que donner de l’argent, venir en aide à une détresse. On parle beaucoup des droits de l’homme à tout bout de champ. Pour le coup, s’il y a bien un droit de l’homme à respecter, c’est celui d’être généreux envers qui on le souhaite. Cela fait partie de la décence ordinaire, tout comme le devoir d’assistance envers une personne en danger. Il y a deux sociétés qui sont invivables : celles qui donnent plus de droits à celui qui vient d’arriver qu’aux concitoyens de longue date, et, à l’inverse, les sociétés qui ne laisseraient plus aucune place à un geste envers les autres, qu’ils soient SDF ou autres. Apparemment, la Ligue du Nord n’est pas encore à comprendre cela.

http://metamag.fr/metamag-2008-A-VERONE-COMME-A-PARIS%E2%...

06/05/2014

Korpe kaj mense

Korpe kaj mense

 

Korpe kaj mense

mi amas la vivon,

kun sento vera

kaj kontento,

ĉar viv' estas donaco

de l'Naturo,

aŭ de spirita Dio,

aŭ simple de la fido.

Korpe kaj mense,

kun pura sento,

mi vagadas

kontraŭ la forto de l'vento,

kontraŭ malsanaj deziroj

kontraŭ ĉio.

 

(Angel Arquillos-Lopez)

 

 

05/05/2014

c'est une révolution (en fait)

Bien entendu tout ce petit monde n'a rien d'antisémite ! tout ça c'est de la propagande, comme l'accusation de "sorcellerie" au XVIè siècle, la force démocratique d'Internet rend nos maîtres complètement hystériques !


*

comme il n'y a plus moyen d'intégrer une vidéo Dailymotion voici un lien :
Tepa - MetaTV versus AFP - Le Clash au Congrés... par metatvofficiel




04/05/2014

c'est comme en Tchécoslovaquie en 68 !

les civils de Kramatosk qui n'ont que leurs mains nues et leur âme scandalisée à opposer aux chars crient contre les chars et les soldats de Kiev, comme en 68 en Tchécoslovaquie en 68 quand les chars soviétiques étaient entrés pour écraser la démocratie - cette fois ça a changé de côté ! et les oppresseurs putchistes surarmés sont américano-ukrainiens, tandis que les civils sont russes.


*

02/05/2014

"Grand Marché Transatlantique" attention danger !! il n'y a rien qui doit être au-dessus des Etats, parce que les Etats ce sont les peuples

*Enfin ça devrait l'être ! et le rester. C'est pourquoi il faut regagner notre démocratie, et d'abords notre souveraineté.

François Asselineau, ou retrouver les vraies valeurs de la politique. On commence par l'Ukraine, le Grand Marché Transatlantique c'est vers la fin de l'interview.

*

tafta.jpeg