Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2014

On est plus que jamais dans ce monde qui a produit les génocides du XXe siècle, vous ne comprenez pas ? Lisez Zygmunt Bauman « Modernité et holocauste »

On aurait pourtant du s'en douter, ils n'ont même pas caché leur jeu : le Codex Alimentarius est dans ses statuts « a Trade Comission », ce qui veut dire en français une commission à but commercial et non pas une commission de santé public ou de défense des consommateurs comme ils nous le présentent. Le Codex est bien là pour défendre le commerce des lobbies; il n'y siège que des experts mandatés par eux seuls, qui y débattent de leurs seuls intérêts ! Comme le résume Jacques Généreux : « Les experts décident de tout, y compris de qui est un expert; en un mot c'est une « démocratie » débarrassée des citoyens ! » Aujourd'hui 200 entreprises se partagent 25% des profits mondiaux.

Et vraiment, notre santé est le cadet de leurs soucis ! Ce qui les préoccupe, c'est comment vendre au plus grand nombre ? Faire le plus grand profit ! Qu'importe ce qu'il y a dans leurs produits du moment qu'on les achète ! Qu'importe s'ils nous tuent à petit feu du moment qu'on leur laisse nos sous ! De toutes façons ce n'est pas eux qui vont acheter les produits discount ! Leur saumon vient de prestigieuses enseignes, pas de chez Lidl ! Alors ça n'est pas leur problème !

Jean-Pierre Berlan, au cours d'une de nos conversations, rejoignait cet avis : On est plus que jamais dans ce monde qui a produit les génocides du XXe siècle … Est-ce que Renault vend des voitures ? Est-ce que Nestlé vend du lait ? Non ! Ils vendent du profit »

Ils ont mené leur barque en toute hypocrisie et en toute discrétion. Comme le montre cette citation : « Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d'autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l'exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l'autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés. »

(Claire Séverac)

18/04/2014

Kuloj flugas kaj la korvoj disait le poète chinois - 1989

(le poète chinois en question est Li Guangtian (1906-1968) en "Dum vojaĝo" traduit par Saint-Jules Zee)

----------------------------------------------------------------

 - fin août 1989

(départ, alors supposé définitif de Denise) c’est dans ces circonstances qu’on redevient conscient (lucide) de ce qu’on a qu’une vie, et que celle-ci est condamnée par la mort et qu’on est en sursis, et quand tout sera refermé sur vous qu’il n’y aura plus de souvenir ni rien.
----------------------------------------------------------------

 

- Dans sa pièce « Vogue la galère » excellente et importante , par ailleurs) Marcel Aymé fait dire :

La mort d’un homme n’a que l’importance que celle que ceux qui restent lui accorde » pensée qui me fait penser au « réalisme » raisonnable » et « positif » ( !) des gens, type Mme S*, et hélas type D*, l’inconscience qui permet d’éjecter, avec des tas de belles paroles pour couvrir, avec une mentalité de croque-mort. C’est fou ce que ça cadre avec, ça explique tous les propos que débitent ces gens, et les lieux-communs, et que ce n’est dommage que …. Pour ceux qui restent (incroyable !) et qu’il faut éjecter n’importe qui au nom de – etc

 

- Le monde des bonnes femmes est un monde mort et fermé
Quelle vie ! écrasée par les maux de têtes, travaux, corvées, manque d’argent, de temps, esprit réduit
Je voudrais redevenir enfant, je voudrais redevenir poète, je voudrais redevenir être-dans-le-monde. Où est ma vie ?

 

-         « Et mon cœur me dira : fais de moi quelque chose

Que je sente si je suis toujours ton cœur. »
                                           (Jules Supervielle)

 

- 28/1989 Les tableaux de Claude Lorrain et ce qu’ils ont dans le ventre est plus important que tout le fonctionnement de ma petite vie. Et je vis à côté de tout. La vie comme la conçoit D*, comme je la vis en tout cas par contre donne l’impression d’être comme un prisonnier dans sa cellule à perpétuité, ou un poisson rouge dans un bocal. Ne voir que son propre auto-fonctionnement est sans intérêt et débilitant, aliénant, on n’a plus goût à rien, réduit à l’état de zombie.

……..



s

ans date : Ah, nom de dieu ! Pourquoi il n'y a pas de Dieu ! Merde ! Il ne reste que les philosophes athées pour me réconforter, histoire au moins de se sentir entouré, et d'entendre dire la vérité.

Sans date :
Mon lit ! Mon seul ami (illisible) mon seul réconfort.

- Le soir à Lens où j'ai regardé le ciel de gel limpide où brille la lune : de ce fait ça va un petit peu mieux; de toutes façons le bonheur humain n'a jamais de fondement plus sérieux ni moins dérisoire.

17/04/2014

c'est ça l'amour

Je vais avec ton nom.

C'est comme si je portais les clès

Du monde, y compris

Celle des songes

Et celle des jardins des enfants.

 

(Alberto Greco)

 

13/04/2014

qu'est devenu Joseph Moshe ?

 

http://www.youtube.com/watch?v=qpJvT0PfTVA

http://www.infowars.com/israeli-american-microbiologist-l...

11/04/2014

on croyait qu'on était né

On s’croyait vivant quand on était petit. Mais c’était pas vrai. On n’est pas venu au monde.
 Et d’abord il n’y a pas de monde.
Il n’y a, il n’y a jamais eu que la mort, la mort éternelle.



Les vivants après tout ne sont que des morts eux aussi, ce n’est qu’une question de régularisation.

Non seulement Haydn n’a jamais existé, mais il ne sait même pas qu’il n’a jamais existé…

09/04/2014

chaque jour nous

*

Banques et UE.png

*sans l'UE notre dette publique ne serait que de 10% du PIB
Qu'ont-ils fait de notre NON du 29 mai 2005 ?
Heureusement il y a l'article 50 du TUE, vous connaissez ?

et :

http://www.upr.fr