18/04/2023
Ah ! Le Gouvernement réformiste méxicain commence à mener une politique socialisante, ce qui était le bon sens meêm en 1960
Enfin ! Le gouvernement réformiste modéré du Méxique commence à pratiquer une politique socialisante.
E’ « nationaliser les industries clés », à appliquer le programme qu’appliquerait Florian Philippot s’il était élu notre Président.
par Markku Siira
(c'est un finlandais, les finlandais si ils connaissent leur histoire ils doivent savoir à quel point le grand capital peut devenir FEROCE quand il voit ses appétits menacés !)
Le gouvernement mexicain continue de nationaliser des industries clés malgré les fortes objections des États-Unis et des cercles capitalistes occidentaux.
Le gouvernement mexicain a accepté d’acheter treize centrales électriques à l’entreprise énergétique espagnole Iberdrola pour 6 milliards de dollars. L’entreprise publique d’électricité, la Comision Federal de Electricidad, maîtrisera ainsi le marché de l’électricité du pays.
Le président mexicain Andrés Manuel López Obrador (également connu sous le surnom « AMLO », formé à partir des premières lettres de son nom) a évoqué l’importance de nationaliser certaines des industries les plus importantes du pays, telles que la production de minerais et de pétrole, et a pris des mesures en ce sens.
Les États-Unis et le Canada ont exprimé leur opposition aux actions du Mexique et ont menacé le pays d’une guerre commerciale si l’administration de López Obrador « continue à restreindre l’accès des entreprises internationales aux marchés mexicains de l’électricité et du pétrole ».
La nationalisation de secteurs essentiels au fonctionnement de la société n’entre pas dans les plans des oligarques occidentaux, qui visent au contraire à placer tous les biens sous contrôle privé et à mettre les pays sous l’emprise des sociétés transnationales.
[plan de Klaus Schwab, le « great reset » veut même aller plus loin, comme on sait depuis la grande attaque de covidisme, le nazisme 2.0]
La politique du Mexique pourrait créer un dangereux précédent et inspirer d’autres pays. [c’est à dire refaire une fois de plus depuis le début tout ce qui avait été fait depuis un siècle, et que dans les années 50 tout le monde, y compris la droite présentait comme le bon sens même, et que le Grand Bon en Arrière, depuis 1983, a démoli !] Il faut donc s’attendre à des actions contre le régime de López Obrador, notamment de la part des États-Unis. En effet, le président mexicain a déjà été présenté dans les médias américains comme un « autocrate opposé à la démocratie libérale ». [en même temps c’est un aveu ! On en déduit la nature effective de ce qu’ils entendent par « démocratie libérale »!]
« Le Mexique est un pays indépendant et libre, et non une colonie ou un protectorat des États-Unis », a répondu M. López Obrador,
Maintenant AMLO risque de se suicider de 7 balles dans la tête, ou de se noyer dans une baignoire vide…
Les commentaires sont fermés.