Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2019

Aurore aux doigts de rose

Une fois dans ma vie, hélas une fois seulement ,  j'ai vu Aurore aux doigts de rose, sur la Beauce, j'étais parti de Chateaudun avant le jour, et c'est vrai, à cette heure, quand le ciel est clair, comme en Grèce, il devient à cette heure tout rose. c'est magique.

les gens devraient regarder  plus   souvent  l'aurore. ils seraient meilleurs.

J''ai arrêté ma     voiture et pris  une photo

18/07/2019

en normala mondo tiu libro ne estus necesa

en normala mondo tiu libro ne estus utila ! ĉar en normala mondo la gazetistoj estus farintaj sian laboron kaj estus irintaj tien, kaj raportintaj, honeste, pri kio okazis, kaj estus raportitaj - honeste ! - tion, kion la tieaj loĝantoj diras ! Sed ĉar nun la misinformado propagando kaj mensogo ne plu estas en la kolonoj de la Pravda sed en tiuj de la amaskomunikiloj de okcidento, ĉar nun en Francio la gazetistoj estas, kiel diris iu "ĉu putinoj, ĉu senduguloj", devis du maljunulinoj (el tiuj unu esperantistino poliglota) iri en Krimeon, kaj en la malfeliĉan urbon Odeso, kaj rakonti tion, kion ili tie vidis, kaj aŭdis.

Ili el tiu vojaĝo eltiris libron, franclingvan, kiun nun danke al la eldonoj de MAS (Monda Asembleo Socia) povos esperantistoj de ĉiuj landoj legi en la internacia lingvo ! La libro "Sovetunio dudek jarojn poste - reveno el Ukraino en milito" aĉeteblas per la libroservoj de UEA, de FEL (nur kreditkarto aŭ ĝiroj), de SAT-amikaro (pageblas tie per ĉeko), ankaŭ rekte al S-ro Lutermano en Kubo, eĉ pere de amazon http://www.amazon.com/USSR-Dudek-Jarojn-Poste-Ukrainujo/d...

 
kaj nun plian libron mi esperantigis, se vin interesas politikaj temoj ne maltrafu ĝin Bernard Friot kiel la ovo de Kolombo malfermas por ni novajn perspektivojn, kiuj povos alporti al ni socialan liberon :
kompreneble tiujn ligilojn mi donas nur ke vi povus informiĝi, ĉar estas pli bone - kaj malpli kosta ! - mendi tiun libron per SAT-amikaro aŭ alia normala Esperantista libroservo !!
 
parenteze, ne preteratentu tiun eldonejon, kaj ties multaj eldonitaj libroj, malfacile akireblas aliloke, vi trovos ĉi tie la listo de jam aperigitaj libroj ĝis fino dejanuaro 2017 http://mas-eo.org/spip.php?article608
 



17/07/2019

un peu de réflexion ça ne fait pas de mal !

Vous vous souvenez, autrefois il y avait des pays, en particulier dans les pays d'Europe de l'Est, où on placardait la "propagande du régime", la gueule du cher président, des affiche édifiantes, etc, etc.

Bon, maintenant regardons comment se présentent les murs de n'importe quel pays capitaliste ! ou bien d'un pays dont justement on critiquait autrefois la propagande, est qui est maintenant passé de l'autre côté :

LaPropagandeduRégimeBucarest-roumanie.jpeg

c'est la Roumanie

*Regardez quel placrage de propagande ! qui va jusqu'à étouffer les fenêtres ! même les régimes communistes ou autres les plus obsédants n'en ont jamais fait autant.

Et ça c'est la propagande du nouveau régime actuel, le consortium des grosses multinationales, celui qui "contrôle" (en anglais dans le texte) l'Union "Européenne" soit dit en passant ....
Si ce n'est pas en tout comparable à ces anciens régimes ! qu'on se plaisait à stigmatiser .... autrefois (et pourquoi pas ceux-ci ?.....)

Un peu d'analyse socratique SVP, je vous laisse avec vos réflexions, que j'espère fructueuses. !

14/07/2019

A la pensée

Dans le livre Il est difficile d'être un dieu il y a cette phrase :

« A la pensée qu'il pourrait lui arriver malheur, son cœur s'arrêtait »
c'est aussi ce que je ressentais à Bailleul en pensant à maman ...

12/07/2019

"mais non tu ne vas pas mourir" qu'elle me disait (LW 1907-1976)

Une fois que comme d'habitude durant mon enfance j'avais été épouvanté de ma condition mortelle, maman avait fini par me faire avouer à forces de questions que j'avais eu "peur de mourir", mais avec toujours cette naïveté vraiment "bouchée" typique des adultes, elle croyait que ce dont j'avais peur c'est de mourir, là, maintenant, tout de suite, comme si ça faisait une différence de mourir maintenant ou de mourir un jour x années plus tard !! ("même à 100 ans" comme disait Leny Escudéro)

Et elle me consolait en me disant "tu ne mourra pas". Et dans ces cas là on est assez faible pour se laisser bercer le coeur de ces vaines paroles, quand ils viennent d'une maman.

09/07/2019

la secte des adorateurs de la mort

Et il y a aussi la secte des Adorateurs de la Mort : relisez "Le meilleur des Mondes" d'Aldous Huxley, un des traits fondamentaux de ce monde était d'habituer les gens à trouver la mort et le néant éternel quelque chose de tout à fait normal et "positif", et on voit dans un chapitre frappant du livre qu'on y habitue les enfants à la mort, distribution de bonbons à l'appui ! et à la considérer comme gaie et innocente, "sereine" quoi ! comme dans les dogmes du freudisme, et de tous les autres psycho-machin-choses au pouvoir. Donc dans Notre société actuelle partout on fait la même chose envers les gens, et là aussi on commence dans les écoles, feuilletez un peu les livres, pièces de théâtre, etc, qui sont créées spécialement pour les enfants : pareil : on les "éduque" à trouver la mort quelque chose de "positif", "serein" à faire leur "travail de deuil", à ne surtout pas en avoir peur, à ne surtout pas éprouver le moindre chagrin si quelqu'un d'aimé (de toutes façons on cherche à éliminer ce sentiment considéré de nos jours comme maladif !) venait à mourir. c'est la "Société lisse" comme dit Zygmunt Bauman, ça rejoint le règne de la psychanalyse, des tranquilisants, du "travail de deuil", du bouddhisme pour intellos parisiens, de l'euthanasie, de l'avortement, le culte de l'ici et maintenant, de la pensée dite "positive", et toute la chasse du "propre en ordre" qui ne pense qu'à éliminer et tuer la vie, le cynisme, etc; Buvez - Eliminez ! et passez la monnaie ! (surtout la monnaie) Et il ne faut surtout pas qu'ils raisonnent et se rendent compte de ce que c'est réellement que la condition humaine.

 

Et maintenant va commencer la grande persécution de toutes les opinions autres que l'officielle (comme dans tous les régimes totalitaires du passé), ça va être "hors de la psychanalyse euthanasieuse point de salut !" http://reseauinternational.net/le-rapport-casey/


07/07/2019

quand il y avait des gares, où logeait le chef de gare, où on pouvait prendre le train, en descendre, et où il n'y avait ni flics ni caméras de vidéosurveillance, mais le soir qui tombe

*bogaert4.jpg

Ce tableau mystérieux et prenant de Bogaert évoque bien cette époque révolue où on vivait dans une France EQUIPEE jusque dans tous ses moindres recoins, civilisée, qui inspirait un sentiment de sécurité, commodité, égalité, confiance, liberté, familiarité, une République quoi ! * *

06/07/2019

plaisirs d'autrefois; quand la vie était libre et les églises ouvertes

*

marie16.gif

*

05/07/2019

Du temps où la voiture signifiait Liberté - maintenant c'est le contraire

LaLiberté-en2CV.jpg

01/07/2019

si vous n'avez pas encore compris MAI 68 c'est ça ! - les ex 68ards c'était et c'est ça

 

comme je viens de le dire à plusieurs reprise le voici encore une N-ème fois de plus et encore une de plus et encore une de plus, et encore une de plus !!!!!!!  un lien libre :

https://ytube.tv/watch?v=EI132HpLCL4

https://ru-clip.net/video/RPUIHYOqZp4/jacques-brel-les-bo...

un autre https://ru-clip.net/video/4WVJ9It6bvQ/les-bourgeois-en-di...

Dépéchez-vous vite de télécharger cette vidéo paradigmatique avant que le totalitarisme capitaliste ne sévisse !

 

 

comme je viens de dire plusieurs fois mai  68 ce fut ça en fait et les ignobles macronistes ce sont eux, après avoir été les , je ne citerais pas de noms ils ne le méritent même pas ces putassiers collabos jouisseurs bourgeois, ces "anarchistes"  réactionnaires et méprisant le peuple et  ses conditions de vie, et de travail (qui leurs produisent leurs grasses richesses !)