25/08/2013
photo prise à Saint-Flour
*
Photo prise pour son potentiel érotique; mais en fait c'est surtout une œuvre, comment dire ? humaniste, mystique, idéaliste, l'esprit dans la matière rêve, sent s'exalte, se dévoue, etc, mais quand-même union du corps et de l'âme.
Mais puis après ça fait de toutes façons une masse de viande morte, flasque, un objet étrangement souple, et étrangement sans réaction, et qui sent déjà, qu'on peut pousser du balais, comme le petit lapin mort de l'autre jour ....
voilà ce qui est le seul important en fin de compte, peut-il y avoir une autre vérité ?
*
Publié dans mort | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
22/08/2013
déjà en 1750 une propagande et un discours qui ont pour nous des accents vachements familiers !!
voyez, ils avaient déjà servi pour déconsidérer et abattre les corporations ! dans l'interêt de qui ? devinez !!
***
Comprendre les Lumières : une conférence de... par ERTV
et maintenant on voit ce que ça vaut, n'est-ce pas ???
(et comme quoi comme disait Emile Bréhier l'étude de l"l'histoire est une grande libératrice")
étudiez l'histoire ! redécouvrez-là !
*
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
21/08/2013
Claude Lévi-Strauss vidéo paradigmatique
regarder cette vidéo est un plaisir et une joie (et une tristesse, vous avez vu que c'était en 1972, et ce vieux monsieur frais et alerte est maintenant mort).
Claude Lévi-Strauss et cet entretient est pour moi l'image même de la France et d'une Civilisation plutôt, une civilisation faite, d'intellligence bien sûr, mais surtout, de liberté et de maturité et de respect pour la vie, la liberté et l'existence des autres, chose maintenant bien disparue dans notre monde Libéral-fasciste avec ses calotins sécuritaires et capitalistes, de parler clair, soigné et posé, mais sans affectation ni froideur, loin des fautes d'orthographe et de l'à peu près actuel, et dans la profonde beauté de la nature et des formes quelle recèle, la douceur ineffable d'un après-midi d'été.
(et aussi un visage du père du structuralisme différent du message qu'on a voulu lui faire porter dans les années 60, en fait il n'y avait pas de métaphysique "absurdiste" derrière son structuralisme, et même écoutez il dit de ces formes qu'il ne voyait pas comment elle pouvaient être le résultat dune évolution produite par le hasard, donc ?)
vidéo inoubliable
l'ensemble de ces vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=KApRdDeF_uw
LA MEME CHOSE AVEC UN PHYSICIEN
et n'oubliez pas d'avoir une pensée pour ces pauvres, si touchants, et si humains, Nambikwaras.
Nous somme tous des Nambikwaras !
et concernant les peuples qui disparaissent, oui des peuples disparaissent, appelez ça "génocide" ou "ethnocide" selon le cas, ou les deux, ça se passe en ce moment dans l'indifférence quasi générale :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Vers-l-extinction-d...
ce qui fait que qq commente : "Quand j’entends une certaine communauté organisée qu’on n’a pas le droit de nommer qui parle de peuple martyr, là on en a un vrai qui souffre encore et qui à réellement disparu !!"
Publié dans la vraie vie, Philosophie, Science | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer