Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2017

vous n'êtes pas sans avoir remarqué

Vous n’êtes pas sans avoir remarqué que les grosses firmes capitalistes de « services » (dont une grande part sont des Services Publics de le république qu’ils nous ont volés sur ordre des directives de la Commission « Européenne ») poussent à la roue pour que vous , payez « en ligne » ou par prélèvement automatique. Eh oui ! Avec ces techniques tout se fait tout seul par un ordinateur, on peut LICENCIER un max de postes de travail …..

et ils vous font de belles publicités selon lesquelles si ils font ça c’est pour économiser le papier (et les déchets informatiques polluants ? Je sais on les envoie dans le Tiers-Monde, ça ne pollue pas chez nous ! …. ) et clament donc :

"ENSEMBLE PRESERVONS L’ENVIRONNEMENT" (1)

comme c’est touchant ! (et culpabilisant ! On dirait le discours de Notre Sainte Mère l’Église il y a un demi-siècle)

Dans la réalité la signification du slogan est : « Ensemble préservons MES gras profits » ! réduisons MES coûts salariaux ! augmentons le chômage ! Remplaçons les humains par des machines ça permattra d’augmenter les profits pour les actionnaires.

 

 

(1) déjà, comme le disaient les anti-cléricaux, du temps du christianisme, la religion, « l’imposture et la superstition » comme disait Voltaire, servait à rafler, sous couvert de bons sentiments inculqués à la masse, à empocher un max de fric. De nos jours c’est, bien sûr, pareil.
Et comme la nouvelle religion devant laquelle s’agenouillent le bon peuple c’est l’écologie, donc ça marche très fort.
Et bien sûr le vrai but, caché, est de maximiser le profit capitaliste.

03/06/2017

le penseur de la gauche du futur le voilà, c'est lui ! redressons-nous

"ce n'est pas de l'utopie, c'est une fidélité active à notre histoire"

le statut de la fonction publique bien loin d'être un scandale doit être le modèle à étendre !

 

ici , ci-dessous, il explique ce qu'est le salaire à vie et son origine historique :

et là, ci-dessous, comment par la propagande subliminale on nous habitue à intégrer une pensée de défaite, de souffrance, au lieu de repasser à l'attaque !


01/06/2017

les snobismes passent les interêts de classe restent

) 3/5/2017 lu « Monsieur Blot », de Pierre Daninos, livre qui en son temps avait acquis un succès qu’on a mal à comprendre maintenant     ,
en fait ce livre sur le snobisme de la haute bourgeoisie des années 60 ne devient intéressant que maintenant ! Quand on peut le considérer comme un document de compréhension de l’histoire, quand on peut le mettre en perspective avec Mai 68, l’investissement des partis de gauche par les bourgeois “bobos”, les “libéral-libertaires” que dénonce Soral, la chanson de Jacques Brel “les bourgeois”, la situation de maintenant avec le pouvoir totalitaire (à coup de projet INDECT, de médias Voix-de-Nos-Maîtres et de criminalisation “citoyenne”     ) des Clinton, Macron, Union “Européenne” OTAN, antifa, la déliquescence actuelle de l’ “art” pour marché institutionnel à milliards, du monde de la télé des Jack Lang et des BHL !