Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2023

caricatural mais vrai ! c'est du vécu

Concernant les enseignants et ce qu’est devenue « la Gauche 

Ah! les enseignants ! Ne me parlez pas des enseignants. J’ai vécu une fois une après-midi riche d’enseignements là-dessus !

Il y a quelques années l’association attac (à qui les membres de SAT-amikaro avait reproché avoir un nom « trop agressif » ..…) avait organisé à Arras une projection d’un film sur « le programme social de la Résistance ». Les gens qui étaient venus voir ce film étaient quasiment tous des enseignants, car comme ils se considèrent de Droit Divin de par leur métier investis du privilège de dire le Vrai, le Beau et le Bien, se considèrent également comme obligatoirement « de gôche » puisque la « gauche » (mais pas extrémiste ! …) c’est le Vrai le Beau et le Bien, (les autres étant les « méchants » ou les « pas diplômés de l’université » donc race inférieure !) ils ont pris l’habitude par habitude de copinage associatif de truster ce genre de manifestation, et je pense que ne s’y trouvait aucun ouvrier ! Ni aucun prolétaire. Donc après le visionnage du film, les organisateurs avaient demandé aux spectateurs de se réunir en petits groupes, pour en discuter, et élire un « rapporteur » qui viendrai exposer ensuite la synthèse de leur « réflexion ».

Je me suis ainsi retrouvé dans un groupe constitué, à part moi, exclusivement d’enseignants.
Donc de gens qui ont fait, avec succès, des études universitaires, et qui - s’imagine-t-on – doivent avoir l’habitude de parler en public. Ben devant les questions, la première étant « que vous évoque ce film ? » ils sont restés comme des ronds d’flan ! A la longue l’un d’eux finit par prendre son courage à deux mains et dit d’un air inspiré « ben ça évoque des idées de résistance » le gag ! Un enfant de 4 ans aurait trouvé ça tout seul ! Et un enfant de 5 ans lui aurait répondu «eh banane ! c’est l’titre ! ».
Ca s’est arrêté là…
Ensuite ils se sont mis à parler de ce qui les interesse vraiment, c'est  dire … « boutique », c’est à dire non pas des matières qu’ils enseignaient, ça visiblement ils n’en ont rien à foutre, mais des ragots sur les collègues, sur les élèves, pas assez polis, sur leurs fonds de pension (pour des gens censés être « de gauche ça la fout mal !…)
Jusque ce que enfin l’un d’eux s’en aille en disant: « excusez-moi mais je ne peux pas rester, j’ai rendez-vous avec un avocat, car je vais porter plainte contre mes voisins, qui font trop de bruit » un truc comme ça, ça ne s’invente pas !

Avec une « gauche » comme ça on est mal barrés !
En fait on comprend très bien les dérives actuelles ! (en fait c’était déjà prévu par Marx, il aurait suffi de s’en souvenir)

Les commentaires sont fermés.