Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2021

rien de nouveau sous le soleil

Comme je ne cesse de le rappeler (et de le montrer)  l'étude de l'histoire est une grand libératrice, et pleine d'enseignements. par exemple :

Phillip Knightley nous apprend dans The First Casualty qu’entre novembre 1917 et novembre 1919, le New York Times avait rapporté pas moins de quatre-vingt-onze fois que les bolcheviks étaient sur le point de tomber ou étaient déjà tombés. « Lénine perd le contrôle », « Lénine et Trotski ont fui le pays », « Les bolcheviks doivent tomber ». Quatre fois, Lénine et Trotsky auraient envisagé de s’enfuir ; trois fois, ils avaient déjà fui ; une fois, Lénine avait été tué, et trois fois, il était en prison. Aujourd’hui, le New York Times et le Wall Street Journal annoncent quotidiennement que la chute des communistes de La Havane est imminente.
Il y a un drôle de sentiment de déjà vu. En 1917, une photo montrant des troupes russes entassées sur le toit de wagons de chemin de fer sur le chemin du retour chez eux avait été publiée sous le titre « Les troupes russes se hâtent vers le front ».
En 2021, une photo d’une énorme manifestation à La Havane en faveur de la révolution cubaine est publiée sous le titre « Les Cubains se rebellent contre le régime communiste ». Quelques jours plus tard, le titre a été discrètement corrigé.

Que la presse ne soit pas un organe d'information mais de DESEINFORMATION au service du GRAND CAPITAL et des IMPERIALISTES, ça n'est pas nouveau ! et les mensonges systématiques actuels (de même que le fascime covidiste par rapport avec le fascisme nationaliste et anticommuniste des années 30) ne sont que la suite des mensonges des décennies passées ! Que ça vous mette la puce à l'oreille !

Et après il y a encore des cons naïfs et décérébrés, beubeus sans culture, pour croire ce que racontent les "Médias" au sujet du  Covid !!!

Écrire un commentaire