Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2019

Mme Schiappa n’a pas sa place dans un gouvernement civilisé

"Je vous demande de rappeler publiquement à la loi Mme Schiappa : tout prévenu a droit aux services d’un avocat, quel qu’ait pu être le délit commis. Les frais de justice et les services d’un bon avocat coûtent cher et tout le monde n’a pas le salaire obscène d’un « premier de cordée. » Mais peut-être la punition financière sert-elle à mieux écraser ceux que l’on sanctionne (surtout quand ils n’ont pas de moyens) ?
De même qu’il n’est pas admissible de s’en prendre à des policiers, il est tout aussi honteux de les couvrir quand ils se livrent, comme ces dernières semaines, à des violences inouïes sur des manifestants pacifiques.

Et qu’on ne nous parle pas de bavures: des vidéos sur le net sont accablantes :

pour lire la totalité de cette lettre envoyée à tous les députés et tous les sénateurs de France, et voir  LES PHOTOS

https://www.upr.fr/actualite/france/jacques-tranier-adher...

Soutiens à Dettinger :

s'il est maintenu en détention, loin de sa femme et de ses enfants alors les policiers qui ont commis des actes nettement plus graves (notamment de commandant des CRS à Toulon que l'on voit frapper un manifestant calme et entouré par plusieurs CRS) doivent aussi finir en prison.

Benalla a eu l'indulgence du président alors qu'il s'est essuyé le dessous des chaussures sur la tête de la République. Dettinger à frappé à main nue un homme dont le métier est de se battre, armé, cuirassé, casqué. Croyez bien que chez les CRS, virils comme ils sont, certains ont apprécié le culot et la technique du boxeur avec "fascination ".

je signe car il est parfaitement inacceptable d'entendre parler à longueur de journée de la violence du peuple avec tous les amalgames que cela suppose et jamais des violences policières qui sont très nombreuses. De qui se moque t-on ? Qui matraque qui ? Qui flashball qui ? Qui gaze qui ? Je suis non violent mais il y a trop de provocations et de cruautés sadiques. Alors, je comprend, et je soutiens.

Écrire un commentaire