Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2018

en IRAK

https://www.ouest-france.fr/monde/irak/irak-moqtada-sadr-remporte-les-elections-legislatives-5769037

de ce "rapport" confus, brouillon, et manquant énormément de précisions, et de données numériques, il résulte que
une coalition, qui a la côte auprès des habitants les plus déshérités de Bagdad, et qui est allié avec les communistes, antimpérialiste, et qualifié de "populiste" par le monde des journaputes, ce qui est un bon signe en général ! et de "antisystème", a battu la coalition (c'est tout des coalitions de partis, ce qui en dit long sur l'extrême éparpillement des forces politiques en Irak !) de l'actuel premier ministre qui est bien vu de la fameuse "communauté internationale", traduisez des seuls USA !.
Bon ça a l'air d'être bon signe ces résultats. Mais il faut relativiser : seulement 44% des gens on voté !! on dirait le second tour de la présidentielle française 
Ce qui veut dire a priori que 56% des irakiens ne se reconnaissent dans aucun des partis en présence ! normalement, une élection comme ça devrait être annulée et refaite ! c'est logique !

Écrire un commentaire