Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2018

sur des propos souvents entendus

"c'est le privé qui paye pour le public" faux ! ça fait partie de la propagande de nos maîtres, vous en etes encore à croire ce qu'ils disent ??!
méditez ce petit apologue de Bernard Friot : je prend ma tondeuse et je tond mon gazon, ça n'est pas considéré comme du travail ! et on vous dira que je n'ai pas produit de valeur. Oui mais si je fais appel à une entreprise capitaliste, qui va me facturer très cher la prestation, qui sera faite par quelqu'un d'autre que moi (et que le patron de l'entreprise ! et ses actionnaires) le gars qui tond est tout à coup censé travailler, et ce qu'il a fait est devenu par miracle une production de valeur.
Et maintenant si l'etat par une quelconque "asso" ou un service public qui ferait ça, envoye un fonctionnaire payé pour faire le même travail, on dit là aussi que c'est un travail, mais on accuse l'Etat d'être dépensier et on dit que c'est une CHARGE pour les impôts et au lieu de rapporter de l'argent l'agent qui a tondu a "couté" de l'argent à la collectivité !! Allez comprendre ! Mais vous avez interêt à fouiller un peu pour découvrir les rapport de force de classe, les interêts (de classe aussi) et les raisonnements explicites et implicites qui sont derrière cette histoire de fous.ça

Les commentaires sont fermés.