Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2018

problème philosophique, non politiqe, d'actualité, et pas facile à intégrer

bon, voilà

Le problème avec MAI 68, même la partie authentique et non manipulée de l’attitude générale (et SAINE ! Ultra saine) à la contestation, c’est que comme De Gaulle a dit à Michel Debré :

Debré ajoute : ‘Ce qui paraît le plus le (De Gaulle) frapper, c’est le fait que les sociétés se contestent elles-mêmes et n’acceptent plus les règles, qu’il s’agisse de l’Eglise ou de l’université, et qu’il subsiste uniquement le monde des affaires, dans la mesure où [il] permet de gagner de l’argent. Mais sinon, il n’y a plus rien.” »

ce qui fait que même quand elle n’est pas manipulée, la contestation favorise le grand capital !! ..... (objectivement, et parfois subjectivement, par exemple beaucoup soupçonnent que ça a été à l'oeuvre dans certaines contestations de 68 et actuelles)

maintenant qu'en conclure ? qu'il faut renoncer à mettre en question l'ordre traditionnel, etc ? Certains le diraient certainement ! mais disons-le tout de suite je n'approuve pas du tout ce courant !

quels que soient les problèmes il faut passer outre, vérité d'abord !

 

 

Écrire un commentaire