Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2015

c'était un être vivant et un grand-père, que sont devenus ces petits enfants heureux ? le grand-père hélas on sait

*

*Kadhafi

rappel :
http://miiraslimake.hautetfort.com/archive/2015/04/27/bilan-du-desatre-lybien-5611049.html

Mouammar Kadhafi aurait rédigé un testament le 17 octobre, trois jours avant de mourir. Le dictateur l’aurait ensuite confié à un de ses assistants qui est parvenu à prendre la fuite. « Algérie-Focus.Com » l’a traduit.

« Au nom de Dieu le clément et miséricordieux

Ceci est mon testament, moi, Mouammar Bin Mohammed Bin Abdessalam Bin Humaïd Bin Aboumeniar Bin du Naïl Al Fohsi Al Kadhafi. Je témoigne qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Mohammed est son Messager et que je mourrais sur la doctrine des sunnites et d’El Djamaâ.

Mes volontés dernières sont :)

- Que je ne sois pas lavé à ma mort et que je sois enterré selon le rite islamique et ses enseignements dans les vêtements que porterais à ma mort.

- Que je sois enterré au cimetière de Sirte, à côté de ma famille et de ma tribu.

- Que ma famille soit bien traitée surtout les femmes et les enfants.

- Que le peuple libyen sauvegarde son identité, ses réalisations, son histoire et l’image de ses ancêtres et ses héros et qu’il ne soit pas attaqué dans les sacrifices de ses hommes libres.

- Que continue la résistance à toute agression étrangère subie par la Jamahiriya, aujourd’hui, demain et pour toujours.

- Que soient convaincus les hommes libres de la Jamahiriya que nous aurions pu monnayer, avec notre cause, une vie personnelle meilleure, stable et en sécurité. Nous avions eu tant de propositions, mais nous avons choisi d’être au front par devoir et honneur. Et même si nous ne gagnons pas aujourd’hui, nous allons offrir une leçon aux générations futures pour qu’elles puissent gagner, car le choix de la Nation est la bravoure et la vendre est une trahison que l’Histoire retiendra ainsi et pas autrement.

Que soit transmis mon salut à chaque membre de ma famille et aux fidèles de la Jamahiriya ainsi qu’aux fidèles de part le monde qui nous ont soutenu ne serait-ce qu’avec le cœur.

Que la paix soit sur vous, tous. »

Mouammar El-Kadhafi

 

Petit rappel du bilan de la guerre : La Lybie comptait avant 6 millions d'habitants, dont beaucoup d'immigrés venus d'Afrique. Pour les réalisations de Kadhafi, ses projets (le Dinar-or pour l'Afrique) et tous les avantages sociaux des lybiens, voir les bilans nombreux sur le net, par ailleurs la Lybie était le pays ayant le plus faible taux d'endettement public au monde, proche de zéro. l Selon les statistiques de la Croix-Rouge, pas les ministères lybiens, qui d'ailleurs n'existent plus ... , il y a eu 160.000 lybiens tués (en proportion c'est comme 1 million 6 pour la France, la guerre 14 !) Il n'y a plus que 2 millions d'habitants,  de nombreux lybiens et tous les immigrés se sont enfuis. Le pays n'est plus qu'un chaos de bandes armées islamiques (alors que le régime de Kadhafi était laïque et avait libéré les femmes)

Les commentaires sont fermés.