Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2015

Les idées reçues

mises à mal par les statistiques mondiales sur la consommation d'alcool
http://www.yabiladi.com/articles/details/32097/alcool-dan...

Ainsi les français ne consomment que l'équivalent de 13 litres d'alcool pur par an. Les russes certes, vodka oblige ! en consomment beaucoup plus : 22 litres, mais les marocains, pays musulman ! 17 litres, et les tunisiens 26, deux fois plus que les français que certains aiment à représenter avec une bouteille de gros rouge (quoi que mon expérience dans les restaurants etc, m'a montré que de nos jours ils boivent essentiellement ce que j'appelle "du profit capitaliste amerloque avec un peu d'aspartame dedans !" c'est à dire coca seven-up orangina fanta et tout ça).
Mais les plus gros buveurs alors ? qui sont les plus gros buveurs ?
l'Afrique noire ! le n° 1 est le Tchad avec l'équivalent de 33 litres d'alcool pur par an et par tchadien.  et puis l'Inde 28 litres, le pays des yogis et du bouddhisme se saoule plus que les russes ! (j'avais déjà découvert en 96 à Mont Abou, Rajhastan, à la frontière du Goujerat où les pauvres habitants du Goudjerat, Etat "sec", affluaient pour se faire photographier devant le coucher de soleil et pour boire des boissons alcoolisés, qu'en Inde on produisait du faux cognac, du faux whisky, du faux Porto, mais je ne savais pas qu'ils en buvaient tant.)

j'ai remarqué aussi une chose au Maroc, nettement plus alcoolisé que la France, l'ébriété des conducteurs n'est finalement responsable que de 1% des accidents de la route, ce qui si on y pense bien est très peu, une cause tout à fait marginale. alors en France à 13 litres, avec leur répression hystérique, ça doit être encore moins, ce qui laisse rêveur sur le degré de bourrage de crane des gens dans tous les domaines, même ceux-là.

Les commentaires sont fermés.